Déploiement SRS/VCRA, faut-il un test ?
4 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Règles
Page 1 sur 1
Déploiement SRS/VCRA, faut-il un test ?
Ne trouvant aucune question du genre sur le forum (ni sur le forum anglais) je suis à 90% certain que cette question ne se pose pas, mais le doute demeure.
Faut-il effectuer un test de commandement pour déployer un token de SRS ?
Je pars du principe que non, puisque ce n'est clairement pas dis dans la page 86 du livre de règles V2 (en français), mais la personne avec qui je joue régulièrement me soutien le contraire. Et comme je ne voulais pas perdre du temps lors de notre dernière partie, j'ai joué comme cela, ce qui a fait que mon carrier (je joue sorylian pour ceux qui se posent la question) n'a pas pu lancer de SRS/VCRA pendant près de trois tours d'affilée, ce qui me semble quand même bizarre...
Merci d'avance pour vos réponses.
Faut-il effectuer un test de commandement pour déployer un token de SRS ?
Je pars du principe que non, puisque ce n'est clairement pas dis dans la page 86 du livre de règles V2 (en français), mais la personne avec qui je joue régulièrement me soutien le contraire. Et comme je ne voulais pas perdre du temps lors de notre dernière partie, j'ai joué comme cela, ce qui a fait que mon carrier (je joue sorylian pour ceux qui se posent la question) n'a pas pu lancer de SRS/VCRA pendant près de trois tours d'affilée, ce qui me semble quand même bizarre...
Merci d'avance pour vos réponses.
Neremsa- Messages : 24
Re: Déploiement SRS/VCRA, faut-il un test ?
Non. Point.
Ton ami doit arrêter les substances illicites.
Ton ami doit arrêter les substances illicites.
child9- Messages : 955
Effectivement, pas besoin de faire de test.
Par contre, moi aussi j'avais fais la même interprétation que ton ami quand j'avais lu les règles la première fois en anglais. Faut dire que dans le livre de règle, la partie sortie des SRS était juste après le paragraphe sur les tests de commandement. D'ailleurs j'avais eu le sentiment que toute la partie mouvement secondaire nécessitait la réussite au préalable de ce test.
Bref c'était pas clair!
Par contre, moi aussi j'avais fais la même interprétation que ton ami quand j'avais lu les règles la première fois en anglais. Faut dire que dans le livre de règle, la partie sortie des SRS était juste après le paragraphe sur les tests de commandement. D'ailleurs j'avais eu le sentiment que toute la partie mouvement secondaire nécessitait la réussite au préalable de ce test.
Bref c'était pas clair!
icarius- Messages : 444
Merci pour vos réponses, ça va me motiver à utiliser plus souvent mon carrier
Neremsa- Messages : 24
les carriers c'est bon, mangez-en !
ça peut etre terriblement efficace en partie, fonction du type joué biensur.
j'imagine mal comment les jouer s'il fallait a chaque fois réussir un test pour une simple sortie d'un SRS...ton pote prend des produits ou a trouver un bon moyen de pas se faire dézinguer par un carrier
tu vas pouvoir bien t'amuser lors de ta prochaine bataille !
ça peut etre terriblement efficace en partie, fonction du type joué biensur.
j'imagine mal comment les jouer s'il fallait a chaque fois réussir un test pour une simple sortie d'un SRS...ton pote prend des produits ou a trouver un bon moyen de pas se faire dézinguer par un carrier
tu vas pouvoir bien t'amuser lors de ta prochaine bataille !
Ogre- Messages : 294