[AC] Que faut-il pour commencer ?
+2
Urial
Ghost45
6 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Général
Page 1 sur 1
[AC] Que faut-il pour commencer ?
Salut,
La question est dans le titre : je m'intéresse à Armoured Clash et j'aurais voulu savoir quel matériel devait être acheté en priorité. Plus précisément est-ce qu'une "armoured brigade box" complétée par un land dreadnought ou une flying fortress peuvent constituer une armée de départ ?
Merci !
La question est dans le titre : je m'intéresse à Armoured Clash et j'aurais voulu savoir quel matériel devait être acheté en priorité. Plus précisément est-ce qu'une "armoured brigade box" complétée par un land dreadnought ou une flying fortress peuvent constituer une armée de départ ?
Merci !
Ghost45- Messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: [AC] Que faut-il pour commencer ?
salut !
oui complètement, j'ai commencer avec l'armoured box anglaise + une sky fortress.
Déja rien que l'armoured box suffit pour quelques parties ^^ le temps de te roder
oui complètement, j'ai commencer avec l'armoured box anglaise + une sky fortress.
Déja rien que l'armoured box suffit pour quelques parties ^^ le temps de te roder
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: [AC] Que faut-il pour commencer ?
Merci !
Bon ça fait moins de réflexion quant aux achats !
Maintenant, je ne connais l'univers que de loin, donc pour le choix d'une nation quelqu'un pourrait-il me dire les caractéristiques (rapides) de chacune d'elles SVP ?
Bon ça fait moins de réflexion quant aux achats !
Maintenant, je ne connais l'univers que de loin, donc pour le choix d'une nation quelqu'un pourrait-il me dire les caractéristiques (rapides) de chacune d'elles SVP ?
Ghost45- Messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: [AC] Que faut-il pour commencer ?
Oula rapide c'est plus que compliqué, chaque nation a plusieurs avantage et inconvenient...
Tu trouvera surement sur ce forum des post sur ce sujet
Le mieux est de choisir au tripe, que ce soit niveau background ou visuelle de l'armée, la plus grande partie du plaisir (pour moi) et de peindre et de collectionner.
Tu trouvera surement sur ce forum des post sur ce sujet
Le mieux est de choisir au tripe, que ce soit niveau background ou visuelle de l'armée, la plus grande partie du plaisir (pour moi) et de peindre et de collectionner.
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: [AC] Que faut-il pour commencer ?
Ghost45 a écrit:Salut,Plus précisément est-ce qu'une "armoured brigade box" complétée par un land dreadnought ou une flying fortress peuvent constituer une armée de départ ?
Merci !
Les dread terrestre il n'y a que les russes qui en ont ..... les autres nations ont des aérodromes mobiles
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [AC] Que faut-il pour commencer ?
Effectivement, c'est pour ça que j'ai précisé "ou une flying fortress" mais je n'avais pas pensé aux aérodromes mobiles... .
Bon, mon choix va vraisemblablement se porter sur les français ou sur les russes (si qu'on s'y met au club, parce que bon, être tout seul à avoir des figs... j'ai déjà plein d'autres jeux concernés !).
Bon, mon choix va vraisemblablement se porter sur les français ou sur les russes (si qu'on s'y met au club, parce que bon, être tout seul à avoir des figs... j'ai déjà plein d'autres jeux concernés !).
Ghost45- Messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: [AC] Que faut-il pour commencer ?
Français c'est bien équilibré, avec des Belges ça tue! En plus c'est Joli et chauvin!
Russe c'est plus délicat à jouer car le tir est à courte distance avec un moral assez pourri. Ca ramone bien si tu as su t'approcher par contre!
La Brigade box c'est bon marché, avec des décors et des forces équilibrées. Il existe aussi depuis peu des boîtes de régiments pas trop chères sur le shop SG.
Les volants sont assez forts aussi, je conseille les forteresses volantes qui deviennent des monstres à 300pts!
(En passant, commence à 2000pts avec une fig qui te donne HQ(3) (dread, mobile airfield, bunker complex ou skyfortress), sinon tu prendras cher!)
Russe c'est plus délicat à jouer car le tir est à courte distance avec un moral assez pourri. Ca ramone bien si tu as su t'approcher par contre!
La Brigade box c'est bon marché, avec des décors et des forces équilibrées. Il existe aussi depuis peu des boîtes de régiments pas trop chères sur le shop SG.
Les volants sont assez forts aussi, je conseille les forteresses volantes qui deviennent des monstres à 300pts!
(En passant, commence à 2000pts avec une fig qui te donne HQ(3) (dread, mobile airfield, bunker complex ou skyfortress), sinon tu prendras cher!)
Re: [AC] Que faut-il pour commencer ?
Je profite du sujet (j'espère que c'est assez pertinent et que je n'aurais pas dû ouvrir un nouveau sujet, n'hésitai pas a supprimé au cas où) car je m'intéresse énormément a AC: en effet mon expérience avec planetfall a finis de me convaincre pour me lancer (ainsi que 2 autres joueur du coup).
Comme j'aime bien avoir un vrai livre je suis partis sur l'offre spartan Offre. Mais ayant survolé les règles ce matin, ainsi que l'ORBAT, je me rends bien compte que c'est totalement insuffisant. De plus la boite fournis 4 marteau et 3 Focault (il aurait dû y mettre l'inverse, ou j'ai rien compris au liste non?). Donc me voilà lancer, mais quoi prendre ensuite? La brigade a l'air intéressante, elle me permettrait de monter un second armoured regiment et un heavy assault regiment, avec son précieux Command (3). Mais est-ce pertinent?
Merci pour votre aide.
Comme j'aime bien avoir un vrai livre je suis partis sur l'offre spartan Offre. Mais ayant survolé les règles ce matin, ainsi que l'ORBAT, je me rends bien compte que c'est totalement insuffisant. De plus la boite fournis 4 marteau et 3 Focault (il aurait dû y mettre l'inverse, ou j'ai rien compris au liste non?). Donc me voilà lancer, mais quoi prendre ensuite? La brigade a l'air intéressante, elle me permettrait de monter un second armoured regiment et un heavy assault regiment, avec son précieux Command (3). Mais est-ce pertinent?
Merci pour votre aide.
griffin- Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch
Re: [AC] Que faut-il pour commencer ?
Oui c'est juste un régiment (formation) de combat, pas suffisant pour jouer.
Mais au moins y a le livre avec. D'ailleurs c'est bien le gros livre en dur avec couverture cartonnée ? (et pas une version moins classe pour l'offre ?)
Oui ils se gourent, c'est bien 4 Foucault et 3 Marteaux qu'il faut...
Tu peux peut-être leur faire remarquer que leur boîte ne correspond pas à un truc réglo dans la liste d'armée et demander s'ils peuvent te faire un geste en te renvoyant ce qui "manque" (1 foucault) et remettre ça decker dans leur fiche produit.
Pour le reste j'ai pas d'idée je connais mal le jeu et les Rof.
Y a leur boîte de Brigade qui contient 3 formations réglo normalement, ça peut être une bonne base qui te ferais 4 formation avec celle que tu as déjà ?
Mais au moins y a le livre avec. D'ailleurs c'est bien le gros livre en dur avec couverture cartonnée ? (et pas une version moins classe pour l'offre ?)
Oui ils se gourent, c'est bien 4 Foucault et 3 Marteaux qu'il faut...
Tu peux peut-être leur faire remarquer que leur boîte ne correspond pas à un truc réglo dans la liste d'armée et demander s'ils peuvent te faire un geste en te renvoyant ce qui "manque" (1 foucault) et remettre ça decker dans leur fiche produit.
Pour le reste j'ai pas d'idée je connais mal le jeu et les Rof.
Y a leur boîte de Brigade qui contient 3 formations réglo normalement, ça peut être une bonne base qui te ferais 4 formation avec celle que tu as déjà ?
Re: [AC] Que faut-il pour commencer ?
Très bonne idée pour le mail, fait à l’ instant.
Aucune idée pour le livre, mais l'important c'est d'avoir le livre imprime, et a 5 livres ça vaut le coup.
J’attends encore un peu pour d'autres avis, et je passe ma commande lundi.
Aucune idée pour le livre, mais l'important c'est d'avoir le livre imprime, et a 5 livres ça vaut le coup.
J’attends encore un peu pour d'autres avis, et je passe ma commande lundi.
griffin- Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch
Re: [AC] Que faut-il pour commencer ?
Ha OK j'avais cru que t'avais déjà commandé le régiment de moyen avec le bouquin.
Les règles sont vraiment sympa. Je suis en train d'en faire une traduction compressée.
Les règles sont vraiment sympa. Je suis en train d'en faire une traduction compressée.
Re: [AC] Que faut-il pour commencer ?
Si je les ai bien commandé, mais je compte refaire une commande lundi pour avoir de quoi joué rapidement.
griffin- Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch
Re: [AC] Que faut-il pour commencer ?
Je confirme, c'est bien 4 chars et 3 bombardes!
Par contre ce qu'il te faut en Frenchie c'est le régiment de 4 ou 6 chars 1C + 1 landship pu 3 landships!
Par contre ce qu'il te faut en Frenchie c'est le régiment de 4 ou 6 chars 1C + 1 landship pu 3 landships!
Re: [AC] Que faut-il pour commencer ?
Je suis une tanche surement, mais je ne trouve pas cette formation dans la liste ROF.vonhymack a écrit:
Par contre ce qu'il te faut en Frenchie c'est le régiment de 4 ou 6 chars 1C + 1 landship pu 3 landships!
griffin- Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch
Re: [AC] Que faut-il pour commencer ?
Bizarre, je n'avais pas vu ton dernier message!
Il s'agit du "Lebion heavy armoured regiment" (en support) et du "Heavy assault command detachement".
Je les ai régulièrement pris sur le coin de la tête et ça fait maaaaal!
Il s'agit du "Lebion heavy armoured regiment" (en support) et du "Heavy assault command detachement".
Je les ai régulièrement pris sur le coin de la tête et ça fait maaaaal!
Sujets similaires
» faut il créer un socle ou pas ?
» [PF] Il faut bien débuter
» Faut-il faire "Carrier" dans FA ?
» que faut-il acheter pour jouer à la v2 de FA
» Déploiement SRS/VCRA, faut-il un test ?
» [PF] Il faut bien débuter
» Faut-il faire "Carrier" dans FA ?
» que faut-il acheter pour jouer à la v2 de FA
» Déploiement SRS/VCRA, faut-il un test ?
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Général
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum