Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment bien débuter avec 2 armées?

4 participants

Aller en bas

Comment bien débuter avec 2 armées? Empty Comment bien débuter avec 2 armées?

Message  CaptainGeek Dim 6 Mar 2016 - 12:26

Salut à tous!

Je suis assez motivé pour acheter la boite de base "Battle for Proteus Prime", mais au vu du peu de figurines à l'intérieur et à la lecture de postes sur ce forum qui critique les premières parties en découlant, je souhaite rajouter des figurines pour que les 2 armées proposées soient bien sympathique à jouer! mais ne connaissant pas le jeu, j'ai besoin de vos conseilles...

Donc en plus des figurines de la boite de base, je voudrais rajouter:

- Battle for Proteus Prime Upgrade Double Pack
- The Directorate Ground Command Hélix
- Aquan Prime Ground Command Hélix ou Aquan Prime Firepower Leviathan Hélix

Vous en pensez quoi? es ce que c'est suffisant? équilibré?

Merci d'avance pour vos réponses Smile


CaptainGeek

Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter avec 2 armées? Empty Re: Comment bien débuter avec 2 armées?

Message  nzemba Dim 6 Mar 2016 - 12:47

Alors comme toi je suis un noob à Planet fall.

J'ai commencé avec un core helix simple, et je me suis bien amusé. Actuellement j'ai doublé mon core helix, et j'y ajouté 2 helix de plus, un assault et un aerial car j'aime être mobile!!

Moi je pense que la boite est très bien pour commencer, elle a tous ce qu'il faut pour appréhender le système et voir qui accroche ou pas.
Le choix des helix en plus, doit se faire selon son style de jeu donc essaye d'abord et ensuite tu verra ce qu'il faut que tu ajoute à tes forces.
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter avec 2 armées? Empty Re: Comment bien débuter avec 2 armées?

Message  CaptainGeek Dim 6 Mar 2016 - 12:59

Le problème c'est que mes amis n'aiment pas les jeux d'escarmouches, et vu les retours du jeu avec la boite de base je crains le pire... j'aurais pas une deuxième chance pour les convaincre.

CaptainGeek

Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter avec 2 armées? Empty Re: Comment bien débuter avec 2 armées?

Message  icarius Dim 6 Mar 2016 - 13:37

Monter 2 armées en parallèle, c'est pas toujours évident, je compatis!

A la limite, si tu rachètes une seconde boîte, tu pourras, outre avoir un core helix complet, avoir du proxy :
- pour le heavy helix (Aquan et Directo) avec le véhicule de commandement et les 3 tanks
- pour le recon helix Directo, avec les buggys et l'intruder
Et en plus t'auras plein de décors!

Bref, ça te permettra d'avoir plusieurs minis-helix pour montrer les possibilités de jeu.

Après tu pourras toujours montrer à tes potes les autres helix sur le shop de spartan pour les faire baver!! cheers
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter avec 2 armées? Empty Re: Comment bien débuter avec 2 armées?

Message  vonhymack Dim 6 Mar 2016 - 13:41

Si tu veux un véritable aperçu du jeu, prends 1 Core + 2 petits Helix.
L'aérien, la reco ou le heavy offrent de la diversité et du nombre tout en caractérisant davantage chaque armée. C'est sur les différences de gamestyle que tu accrocheras les potentiels joueurs. Wink

Par contre je ne jouerai pas full core pour garder en nervosité!

Je dirais :
Aquan : Core + Aerial Ground attack + Heavy helix
Directorate : Core + Recon helix + Heavy Helix
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter avec 2 armées? Empty Re: Comment bien débuter avec 2 armées?

Message  CaptainGeek Dim 6 Mar 2016 - 14:05

Merci pour vos réponses, malheureusement je suis encore plus perdu Laughing

Le faite de prendre 2 boites de base serait peut être plus judicieux que de rajouter un "upgrad double pack" vu que le contenu est le même, ça me rajouterait ainsi des jetons, cartes, etc. pour refiler à mes amis s'ils sont motivés!

Ensuite je ne suis pas sure d'avoir bien compris cette histoire de core, mini hélix, hélix...

Le contenu de la boite de base pour chaque armée inclus correspondrait à 1 mini hélix ? donc si je prend 2 boite de base j'aurais 2 mini hélix ou 1 full hélix pour chacun?

Hélix = formation exacte? comme à Epic, lorsqu'on active une formation on la joue entièrement?

CaptainGeek

Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter avec 2 armées? Empty Re: Comment bien débuter avec 2 armées?

Message  nzemba Dim 6 Mar 2016 - 14:47

A Planet fall la constitution d'une armée se fait par des groupes qu'on appelle helix.

Un helix est composé de troupes obligatoires que tu doit prendre, et de troupes optionnelles qui te permettent d’améliorer ton helix pour plus de points.
Un helix est primordial pour débuter, c'est le core helix, car il débloque le choix des autre helix: donc une armée contiens au moins un core helix.

la boite Proteus prime contient la base d'un core helix Aquan et Directorate. En rachetant une seconde boite tu double tes figurines et tu obtiens des core helix complet Aquan et Directorate c.a.d. des core helix avec toutes les troupes obligatoires et optionnelles.
C'est un bon choix si on est sûr de vouloir développer ces deux armées.
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter avec 2 armées? Empty Re: Comment bien débuter avec 2 armées?

Message  CaptainGeek Mar 8 Mar 2016 - 10:56

Merci pour vos réponses.

Alors...

Je suis parti sur:

2 boites de bases (ça me permet d'avoir une bonne base de jeu pour 2 armées et refiler du matos à un ami)

Pour le directorate je pensais rajouter:

- 1 Recon helix
- 1 Ground attack Helis

Pour les Aquan:

- 1 Leviathan ou 1 Command

Vous y verrez une volonté d'avoir 2 armées bien différente: Le directorate avec de la masse et les Aquan avec du gros, mais es ce qu'en terme de point on a la même chose? et surtout es ce que c'est équilibré?

CaptainGeek

Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter avec 2 armées? Empty Re: Comment bien débuter avec 2 armées?

Message  icarius Mar 8 Mar 2016 - 12:44

A la grosse, t'es à 4000pts avec le Leviathan pour les Aquans

Pour le Directo, 3500 avec le recon. Par contre je connais pas les couts pour le ground attack.


Après question équilibre, y aura beaucoup de troupes côté Directo, ils ne seront donc pas faciles à sortir des bâtiments et vont bien scorer. Côté Aquan faudra garder les recon pour se débarasser de l'infanterie adverse. Tu auras aussi une grosse puissance de feu, difficile à atteindre si tu restes à distance (grace à la règle hover vehicle).
Bref, je pense que ça se vaut à peu près ... faudra juste bien réfléchir à sa stratégie

ça tombe bien, on y joue pour ça! What a Face
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter avec 2 armées? Empty Re: Comment bien débuter avec 2 armées?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum