Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[HFB] Halo : Fleet Battles

+16
Zaïbach
trantsiss
soltan
Richtofen
child9
Karun
Blackmane
gamerlive
Magarch
vonhymack
David90800
Amiral X
Seb
Mr Gob
latribuneludique
Mr. J
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Richtofen Mer 22 Avr 2015 - 11:37

Là, il s'agit de la Chute de Reach, donc avant la Bataille sur la Terre, et avant la découverte du Halo. (on aura pas de Floods, ni de Forerunner..)

Pour info (à ceux qui ne connaissent pas le background) : Reach, après la Terre, est la deuxième planète la plus importante pour l'Humanité, c'est là où les Spartans ont vu le jour, un lieu scientifique très importante en plus d'avoir l'une des plus grandes industrie navale pour l'UNSC.

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 600px-FoRI_bataille_de_Reach

En esperant voir le Pillar of Autumn (Le Vaisseau où le Major-117 a fui Reach) ainsi que les vaisseaux de la Flotte de la "Justice Particulière", de la "Valiant Prudence" et du "Répit Sacré"  Embarassed

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 300px-FoRI_Supercroiseur
Richtofen
Richtofen

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Blackmane Mer 22 Avr 2015 - 11:44

Richtofen a écrit:Là, il s'agit de la Chute de Reach, donc avant la Bataille sur la Terre, et avant la découverte du Halo. (on aura pas de Floods, ni de Forerunner..)

Pour info (à ceux qui ne connaissent pas le background) : Reach, après la Terre, est la deuxième planète la plus importante pour l'Humanité, c'est là où les Spartans ont vu le jour, un lieu scientifique très importante en plus d'avoir l'une des plus grandes industrie navale pour l'UNSC.

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 600px-FoRI_bataille_de_Reach

En esperant voir le Pillar of Autumn (Le Vaisseau où le Major-117 a fui Reach) ainsi que les vaisseaux de la Flotte de la "Justice Particulière", de la "Valiant Prudence" et du "Répit Sacré"  Embarassed

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 300px-FoRI_Supercroiseur
J'espère que la flotte UNSC aura un peu plus de puissance, car dans la "Chute de Reach" les affrontements ne sont qu'à sens unique. L'UNSC ne sen sort qu'en cas de surnombre flagrant et en envoyant souvent des vaisseaux en kamikaze...
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Amiral X Mer 22 Avr 2015 - 11:52

Il y a un endroit ou un peu trouver une synthèse du fluff lié a HALO ?
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Richtofen Mer 22 Avr 2015 - 11:54

https://wiki.halo.fr/Halo_(générique)

De ce que j'ai lu, ça a l'air très bon Smile
Richtofen
Richtofen

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Blackmane Mer 22 Avr 2015 - 11:57

Amiral X a écrit:Il y a un endroit ou un peu trouver une synthèse du fluff lié a HALO ?
Je te recommanderais les livres (poche) d'Eric Nylund
Halo , Tome 1 La chute de Reach
Halo , Tome 2 Les Floods
Halo , Tome 3 Opération first strike

sinon wiki est ton ami.
Blackmane
Blackmane

Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Mr. J Mer 22 Avr 2015 - 12:06

Nul doute qu'on aura déjà un genre de Patrol Fleet pours les Floods, car si mes souvenirs sont bons ils avaient déjà infectés le Pillar justement Smile mais bon après c'est vrai qu'ils sont surtout terrestres ces machins là (ils me faisaient penser aux parasites d'Half Life à l'époque d'ailleurs)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Richtofen Mer 22 Avr 2015 - 12:28

Oui, mais quand le vaisseau s'était crashé sur l'Installation 04, pas avant, et il fût détruit ensuite par Chief. Smile
A l'époque du starter de cet été, on aura que du Covenant Loyaliste face à l'UNSC. (J'aurais aimé peindre des vaisseaux Forerunner Sad )

Sinon il faut regarder Halo Legends : Origins 1 et 2 Smile

https://www.dailymotion.com/video/xccb42_halo-legend-episode-1-francais_videogames

https://www.dailymotion.com/video/xccbw0_halo-legend-episode-2-francais_videogames
Richtofen
Richtofen

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Mr. J Mer 22 Avr 2015 - 16:43

Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  latribuneludique Mer 22 Avr 2015 - 16:46

Ils sont quand même un peu gonflés d'ouvrir les pré-commandes sans mettre aucune photo du matériel de jeu... C'est vraiment de l'achat à l'aveugle là. Shocked
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Mr. J Mer 22 Avr 2015 - 17:33

En même temps t'es pas obligé d'acheter... et puis ils vont surement mettre les photos après (quand ils auront peut-être peints les figs ? Razz )
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Seb Jeu 23 Avr 2015 - 9:20

fbruntz a écrit:Ils sont quand même un peu gonflés d'ouvrir les pré-commandes sans mettre aucune photo du matériel de jeu...  C'est vraiment de l'achat à l'aveugle là. Shocked

Ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup François Laughing

Le jeu est bien tentant et les previews de figs plastique de la boite circulent. La grande question pour moi c'est surtout le système de jeu et comment ils comptent gérer l'après starter box ...
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  latribuneludique Jeu 23 Avr 2015 - 9:36

Disons que j'espère que le 25/04, jour officiel du début des pré-commandes, ils auront la bonne idée de mettre des photos. Même GW n'ose pas ouvrir de pré-commandes sans ce minimum vital.

Mais quelque chose me dit que Salute, pour lequel SG semble avoir un stand, va être une belle excuse pour nous expliquer qu'ils n'ont pas le temps (cela marchera aussi pour les mises à jour des ORBATs Planetfall).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Magarch Jeu 23 Avr 2015 - 9:48

Ben en fait, le jour des pré-commandes coïncide avec la date de Salute 2015.

D'après ce que j'ai compris, il y a de bonnes chances d'avoir de plus amples informations durant cette manifestation...sans doute une démonstration du jeu pure et simple.

La date est là principalement pour les visiteurs du Salute 2015 - qui seront forcément aux premières loges pour avoir des infos -, ce qui semble être cohérent avec cette "annonce soudaine".
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  latribuneludique Jeu 23 Avr 2015 - 11:04

Si je ne me trompe pas, ce ne sont pas des pré-commandes ouvertes uniquement à l'intention des visiteurs de Salute. Il me semblerait honnête de filer le même niveau d'information aux visiteurs site de pré-commande qu'aux visiteurs du salon.

Enfin bon, c'est le bordel habituel de la com' Spartan Games. No
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  soltan Jeu 23 Avr 2015 - 11:09

Au cas où, j'ai vu passé ça sur le blog SG
http://www.spartangames.co.uk/halo-fleet-battles-at-salute
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Magarch Jeu 23 Avr 2015 - 11:22

Bien ce que j'avais compris; il y aura une présentation de Halo: Fleet Battles au Salute 2015. Cela va être la chasse aux photos/infos. Wink

Qu'ils ne mettent pas encore de photos, baaah...c'est quand même prévu pour l'été et on est en avril (d'accord, fin avril). Vu que le bonus de pré-commande est réservé aux gens du Salute 2015 (le fameux buste), cela semble indiquer qu'ils sont visés en priorité.

Je rappelle que chez GW, c'est une semaine à l'avance pour les sorties et point barre. Alors bon, pour quelque chose qui sort à l'été 2015 sans plus de précision, je pense qu'on peut se permettre d'attendre la fin de Salute 2015 histoire de voir si de plus amples infos affluent sur le net ou non.

Après, si quelqu'un veut être au taquet "à l'aveugle", il peut le faire aussi. Mais bon...je vois mal quel besoin il a d'être aussi pressé s'il ne participe pas au Salute 2015, vu qu'il n'aura pas plus d'avantage que les autres qui attendront quelques jours.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Karun Jeu 23 Avr 2015 - 11:32

Magarch a écrit:Après, si quelqu'un veut être au taquet "à l'aveugle", il peut le faire aussi. Mais bon...je vois mal quel besoin il a d'être aussi pressé s'il ne participe pas au Salute 2015, vu qu'il n'aura pas plus d'avantage que les autres qui attendront quelques jours.

Si, obtenir un buste d'amiral humain ou covenant. Smile
Il sera uniquement dispo en préco au Salute, ou à ceux qui précommanderont leur boîte sur le boutique le samedi 25 exclusivement. Donc là via la boutique ça suppose un achat "en aveugle" (car on a au moins déjà vu les fig mais pas le reste du matos ni les règles), à moins qu'on ait plus d'info d'ici là.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Magarch Jeu 23 Avr 2015 - 11:46

Puf, je suis fatigué moi. Je n'ai pas vu la précision en dessous. Rolling Eyes

Ouaip, dans ce cas, il y a un risque. En même temps...si tu veux à tout prix le buste, y a de fortes chances que même avec un jeu pourri tu te consoles des figurines spécifiques à Halo. Et surtout du fameux buste qui n'a d'intérêt que pour le plaisir de l'avoir, clairement.

Ou bien tu vends le matos sur Ebay à quelqu'un qui sera intéressé. Aussi.


Dernière édition par Magarch le Jeu 23 Avr 2015 - 11:47, édité 1 fois
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Karun Jeu 23 Avr 2015 - 11:47

Autre intérêt, pouvoir participer au concours de peinture Wink
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Magarch Jeu 23 Avr 2015 - 11:51

Karun a écrit:Autre intérêt, pouvoir participer au concours de peinture Wink

Oui mais ça c'est lié au buste. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Karun Jeu 23 Avr 2015 - 11:53

Oui on se mord la queue là (enfin respectivement) Smile

Magarch a écrit:Et surtout du fameux buste qui n'a d'intérêt que pour le plaisir de l'avoir, clairement.
CQFD non ?
Autre intérêt de l'avoir, participer au concours du buste.

T'es fatigué toi ^^
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  latribuneludique Jeu 23 Avr 2015 - 13:21

Magarch a écrit:Bien ce que j'avais compris; il y aura une présentation de Halo: Fleet Battles au Salute 2015. Cela va être la chasse aux photos/infos. Wink

Qu'ils ne mettent pas encore de photos, baaah...c'est quand même prévu pour l'été et on est en avril (d'accord, fin avril). Vu que le bonus de pré-commande est réservé aux gens du Salute 2015 (le fameux buste), cela semble indiquer qu'ils sont visés en priorité.

Le jeu sort cet été mais on nous demande des sous aujourd'hui (enfin dans deux jours). Wink

Je rappelle que chez GW, c'est une semaine à l'avance pour les sorties et point barre. Alors bon, pour quelque chose qui sort à l'été 2015 sans plus de précision, je pense qu'on peut se permettre d'attendre la fin de Salute 2015 histoire de voir si de plus amples infos affluent sur le net ou non.

Comparons ce qui est comparable, veux-tu ?
On parle de pré-commande pas d'annonce des nouveautés. Quand GW met quelque chose en pré-commande, il met a minima des photos de bonne qualité du produit à pré-commander (par exemple ici).

Après, si quelqu'un veut être au taquet "à l'aveugle", il peut le faire aussi. Mais bon...je vois mal quel besoin il a d'être aussi pressé s'il ne participe pas au Salute 2015, vu qu'il n'aura pas plus d'avantage que les autres qui attendront quelques jours.

Là n'est pas la question. Lorsqu'on demande à un client d'acheter un produit (c'est bien ce qui se passe quand on met un article en pré-commande), le minimum est de lui donner des informations sans qu'il ait besoin d'aller farfouiller sur le net.
Pour ses autres pré-commandes, SG met des photos (certes pourries mais qui ont le mérite d'être là). Pourquoi ne pas en mettre ici (cela peut venir ceci dit) ?
S'ils veulent garder la primeur pour Salute alors qu'ils ouvrent les pré-commandes après le salon.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Richtofen Jeu 23 Avr 2015 - 13:36

J'achèterais bien à l'aveugle pour le buste d'Elite (jamais peint de buste, mais ça m'ferais rêver de commander par un Elite, ou si y'avait, un Spartan anonyme) , vus les quelques images qu'on a eu ça a l'air d'être du bon, mais le prix freine un peu.. Une photo du contenu entier pourrait estomper le prix qui pique. Razz
Richtofen
Richtofen

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Magarch Jeu 23 Avr 2015 - 13:40

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi tu te focalises là-dessus, fbruntz. C'est juste une pré-commande, tu n'es pas obligé de mettre tes sous maintenant pour avoir le jeu à sa sortie (ou un peu plus tard, histoire de vérifier si le jeu en vaut la peine).

Personnellement, je vois juste Spartan Games qui est à la bourre pour annoncer que oui, ils vont présenter Halo:Fleet Battles au Salute 2015 et qu'ils donnent des trucs cools à ceux qui pré-commandent le samedi 25 avril (en sachant que ceux qui y vont auront un aperçu "en avant première" de ce que ça donne "en vrai").

Et je comprends qu'ils aient envie de "chouchouter" les visiteurs du Salute 2015 ce samedi - de toute façon, on aura bien quelques "reporters improvisés" qui nous feront part de ce qu'ils ont vu. Peut-être pas le jour même, mais qui sait ce que SG va mettre en ligne d'ici deux jours...

Pour ma part, je n'ai pas besoin de buste et je suis trop nul en peinture pour espérer gagner quoi que ce soit dans ce domaine. Du coup, je pense que je peux me permettre d'attendre. Very Happy
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  latribuneludique Jeu 23 Avr 2015 - 14:04

Je ne me focalise pas : je contre-argumente car tu n'es pas d'accord avec moi. C'est tout. Wink

Et je reste sur ma position : que cela soit SG ou un autre éditeur (car ils ne sont pas les seuls à le faire), lancer une pré-commande sans donner aucune information sur le jeu, c'est une pratique que je trouve à la limite de la malhonnêteté. Surtout quand il s'agit d'un jeu sous licence qui va déclencher des achats compulsifs.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 3 Empty Re: [HFB] Halo : Fleet Battles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum