[DW et Halo] Nouveautés septembre
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Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Moi qui aime les gros robots et encore plus les gros robots en forme de bestioles ben j'avoue ne pas être emballé par ces figurines là. Je suis bien incapable de dire pourquoi par contre...
Par contre les socles terrestres sont très jolis et mettent bien en valeur l'échelle de ces monstres.
Par contre les socles terrestres sont très jolis et mettent bien en valeur l'échelle de ces monstres.
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Fan du Covenant, même si je plains par avance ce qui devront le coller
Je trouve le Jap' un peu trop cliché mais sympa quand même.
P.S: Les socles sont géniaux!
Je trouve le Jap' un peu trop cliché mais sympa quand même.
P.S: Les socles sont géniaux!
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Moi je les trouve juste geniaux !!!!
L'EotBS est magnifique, le PE pas mal du tout et le Covenant dans son style est tres bien reussi...
Quand aux stats... vous allez pleurer
L'EotBS est magnifique, le PE pas mal du tout et le Covenant dans son style est tres bien reussi...
Quand aux stats... vous allez pleurer
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Je les trouve super! c'est le genre de pièce centrale qui donne envie de se lancer dans le terrestre
Et puis les socles ils sont bien sympa aussi!
Et puis les socles ils sont bien sympa aussi!
Velor- Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : marseille
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
J'espère que le decoupage des membres permettra d'aimanter les genoux et de passer le haut de la fig d'une base à l'autre...
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Je crois comprendre pourquoi tu n'acroches pas François.
Les robots sont transéchelle. Sans le socle pour apporter des repère visuel et de taille, nous n'avons aucune indication de la taille reelle du truc (pas de poste de pilotage visible, des formes humanoides fidèles qu'on pourrait croire a un bonhomme dedans, pas d'armes typique ou une pièce montre son gigantisme).
Bref, mis en action dans un décors adapté, on pourrait croire a un soldat de base ou une vermine rampante (messieurs les pro de photoshop je vous laisse faire la démonstration )
Jolis socles sinon, qui mettent bien en situation. Sans eux, pas d'indication des proportions.
Les robots sont transéchelle. Sans le socle pour apporter des repère visuel et de taille, nous n'avons aucune indication de la taille reelle du truc (pas de poste de pilotage visible, des formes humanoides fidèles qu'on pourrait croire a un bonhomme dedans, pas d'armes typique ou une pièce montre son gigantisme).
Bref, mis en action dans un décors adapté, on pourrait croire a un soldat de base ou une vermine rampante (messieurs les pro de photoshop je vous laisse faire la démonstration )
Jolis socles sinon, qui mettent bien en situation. Sans eux, pas d'indication des proportions.
baygon_choco- Messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 40
Localisation : Lyon
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Vivement l'arrivée des autres nation qui n'avait pas encore de robots, car là ça sera vraiment une surprise. J'espère que les design nationaux seront bien reussi !!!
Non je suis pas impatient d'avoir mon nattle robot français...
Non je suis pas impatient d'avoir mon nattle robot français...
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
J'adore!
Le genre de fig idéales pour donner un coup de fouet à la gamme!
Du également super impatient de voir les autres core nations! Les russes auront un méga mighty tank peut être ?
Le genre de fig idéales pour donner un coup de fouet à la gamme!
Du également super impatient de voir les autres core nations! Les russes auront un méga mighty tank peut être ?
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Moi je parirais plutot pour un battle robot pour chaque nation... mais je dis ça je dis rien
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
bon bah c'est encore plus malin, les voila les fameux mechas King Size dont j'avais entendu parlé...je vais donc devoir me faire une force terrestre maintenant !!! sinon je suis fan de tout les modèles perso, mais faudra que je me freine pour ne prendre que le CoA hate de voir les prochains !
Ogre- Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Du tout beau pour cette rentrée, je suis vraiment fan du mecha COA bien qu'il va être chiant à monter et a transforter.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Le scolopendre est trop cool.
Il fait penser fortement au truc nécron de FW, mais en 10 fois mieux.
Les socles sont effectivement super pour marquer l'échelle, et ça va être un plaisir à peindre.
Pour le montage, collez au green stuff (à la superglu c'est la crise de nerf assurée).
Pour le transport : aimants dans le socle et boite métalliiiiique !
Il fait penser fortement au truc nécron de FW, mais en 10 fois mieux.
Les socles sont effectivement super pour marquer l'échelle, et ça va être un plaisir à peindre.
Pour le montage, collez au green stuff (à la superglu c'est la crise de nerf assurée).
Pour le transport : aimants dans le socle et boite métalliiiiique !
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Et en 10 fois moins cher aussi que le truc FW
Sinon pour le collage, perso j'ai plus aucune crise de nerf depuis que j'utilise le mélange : SADER express "fixer sans percer" + Super glue 3. Je trouve ça plus facile d'utilisation que le green stuff en plus...
Sinon pour le collage, perso j'ai plus aucune crise de nerf depuis que j'utilise le mélange : SADER express "fixer sans percer" + Super glue 3. Je trouve ça plus facile d'utilisation que le green stuff en plus...
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
baygon_choco a écrit:Je crois comprendre pourquoi tu n'acroches pas François.
Les robots sont transéchelle. Sans le socle pour apporter des repère visuel et de taille, nous n'avons aucune indication de la taille reelle du truc (pas de poste de pilotage visible, des formes humanoides fidèles qu'on pourrait croire a un bonhomme dedans, pas d'armes typique ou une pièce montre son gigantisme).
Peut-être bien. C'est accentué par le fait que le robot japonais pourrait en effet être un simple robot Dystopian Legions à taille humaine...
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Cela aurait été mieux un sujet pour chaque jeu, ça aurait évité de tout mélanger
Pour DW, même si je n'y joue plus, j'avoue que je bave devant le mille-pattes ça me rappelle les Nécrons dans 40K, que j'ai toujours beaucoup aimé (surtout depuis qu'ils ont eus une réelle identité)
Pour Halo, c'est les mêmes que dans le Starter, donc pas de réelle nouveauté.
Pour DW, même si je n'y joue plus, j'avoue que je bave devant le mille-pattes ça me rappelle les Nécrons dans 40K, que j'ai toujours beaucoup aimé (surtout depuis qu'ils ont eus une réelle identité)
Pour Halo, c'est les mêmes que dans le Starter, donc pas de réelle nouveauté.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Les stats des Battle robots sont disponibles ! 350pts de base plus options... Des gardian (3 protective 2), et une tonne d'armes puissantes....... Je pense que l'on a franchi un cap, perso je ne suis pas plus fan que ça de ces profils, déjà qu'il est actuellement difficile de jouer des dreads normaux... il va falloir passer à des formats 1500pts pour sortir ces bestiaux ??!!!
Non décidément, j'ai du mal à me réjouir de cette sortie.
Non décidément, j'ai du mal à me réjouir de cette sortie.
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Effectivement, ça devient gros même si c'est pas franchement plus puissant que du Dread.
EDIT : Bon, à part les 14 attaques avec Devastating, Crushing Impact et Hull Breaker de l'Ayakashi...
EDIT2 : Y'a que moi qui trouve ça déconnant qu'un truc aussi gros bouge à 360°?*
EDIT3: Et l'arme du Covenant est bien fumée... Potentiellement 42 dés à 32 pas. Narmol (en relisant la règle, ça doit plutôt être 28 dés max. C'est quand même bourrin)
EDIT : Bon, à part les 14 attaques avec Devastating, Crushing Impact et Hull Breaker de l'Ayakashi...
EDIT2 : Y'a que moi qui trouve ça déconnant qu'un truc aussi gros bouge à 360°?*
EDIT3: Et l'arme du Covenant est bien fumée... Potentiellement 42 dés à 32 pas. Narmol (en relisant la règle, ça doit plutôt être 28 dés max. C'est quand même bourrin)
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Le mouvement 360° je trouve ça dommage aussi... Comme pour le zanmadao, c'est un peu déconnant... ceci dit dans le cas du zan' c'est carrément déséquilibré, là finalement ça change moins les choses vu que leur but est de toute façon d'aller au CaC !
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Je les trouve too much...
Assez déçu par autant de puissance, on va jamais les sortir a mon avis, comme les dreads.
Je le prendrai forcément, mais ce sera plus pour la collec' que pour le jeu.
Un dread a 350 pts c'est beaucoup trop sachant que 80% des parties ne dépassent pas les 1000 pts et sont sans dread.
Assez déçu par autant de puissance, on va jamais les sortir a mon avis, comme les dreads.
Je le prendrai forcément, mais ce sera plus pour la collec' que pour le jeu.
Un dread a 350 pts c'est beaucoup trop sachant que 80% des parties ne dépassent pas les 1000 pts et sont sans dread.
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Je trouve ces sorties vraiment mauvaises à tout point de vue :
- figurine chère
- profil cher (350 pts + option)
- course au grobillisme
- retour des règles spéciales d'un kilomètre de long alors que la V2 avait eu le mérite de tout aplanir pour éliminer les règles à tiroir (ma plus grosse crainte pour la suite)
Seul point positif : j'aurais pu être joueur Ottoman et voir ces profils sortir avant la remise à jour de mon armée.
Bref, pas fait qu'elles atterrissent sur nos tables de jeu où on joue en général à 1200-1400 points et où les Dreadnoughts sont déjà très rares.
- figurine chère
- profil cher (350 pts + option)
- course au grobillisme
- retour des règles spéciales d'un kilomètre de long alors que la V2 avait eu le mérite de tout aplanir pour éliminer les règles à tiroir (ma plus grosse crainte pour la suite)
Seul point positif : j'aurais pu être joueur Ottoman et voir ces profils sortir avant la remise à jour de mon armée.
Bref, pas fait qu'elles atterrissent sur nos tables de jeu où on joue en général à 1200-1400 points et où les Dreadnoughts sont déjà très rares.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
Je pense que ces méga-robots sont difficiles à gérer mais assez équilibrés dans une partie navale. Par contre dans une partie terrestre je vois mal comment on est sensé les affronter. Ils sont beaucoup trop résistants pour être endommagé par des terrestres, et même s'ils ne feront pas forcément plus qu'une attaque au corps-à-corps dans la partie ils conservent une grosse puissance de feu.
Et encore une fois l'imperial bond se retrouve avec tous les modèles terrestres les plus puissants (2 robots géants + Zhanmadao + Vauban) tandis que la grand coallition n'a que ses yeux pour pleurer.
Pour moi qui joue surtout des parties "fluff" (c'est-à-dire avec les alliances prévues dans le background) il me semble assez urgent que spartan agisse pour l'équilibre entre les factions des 2 camps, car toutes les faction les plus puissantes sont dans l'imperial bond.
Et encore une fois l'imperial bond se retrouve avec tous les modèles terrestres les plus puissants (2 robots géants + Zhanmadao + Vauban) tandis que la grand coallition n'a que ses yeux pour pleurer.
Pour moi qui joue surtout des parties "fluff" (c'est-à-dire avec les alliances prévues dans le background) il me semble assez urgent que spartan agisse pour l'équilibre entre les factions des 2 camps, car toutes les faction les plus puissantes sont dans l'imperial bond.
zongo- Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
zongo a écrit:Je pense que ces méga-robots sont difficiles à gérer mais assez équilibrés dans une partie navale. Par contre dans une partie terrestre je vois mal comment on est sensé les affronter. Ils sont beaucoup trop résistants pour être endommagé par des terrestres, et même s'ils ne feront pas forcément plus qu'une attaque au corps-à-corps dans la partie ils conservent une grosse puissance de feu.
Et encore une fois l'imperial bond se retrouve avec tous les modèles terrestres les plus puissants (2 robots géants + Zhanmadao + Vauban) tandis que la grand coallition n'a que ses yeux pour pleurer.
Pour moi qui joue surtout des parties "fluff" (c'est-à-dire avec les alliances prévues dans le background) il me semble assez urgent que spartan agisse pour l'équilibre entre les factions des 2 camps, car toutes les faction les plus puissantes sont dans l'imperial bond.
C'est un peu gros de hurler au manque d'équilibre alors que ces figurines sortiront dans une partie sur 100... En prime, c'est certes assez fort mais ça n'a rien d'ingérable
EDIT : Et il ne faut évidemment pas les jouer dans une partie terrestre standard, plutôt dans le cadre d'un scénario ou alors avec un de chaque côté.
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: [DW et Halo] Nouveautés septembre
zongo a écrit:Pour moi qui joue surtout des parties "fluff" (c'est-à-dire avec les alliances prévues dans le background) il me semble assez urgent que spartan agisse pour l'équilibre entre les factions des 2 camps, car toutes les faction les plus puissantes sont dans l'imperial bond.
On ne va par reparler équilibrage mais là franchement j'ai le sentiment que DW à l'avantage d'être équilibré et que la puissance des factions est surtout l'affaire de l'amiral qui les dirige.
Et puis faut t'attendre à d'autres robots pour les Core Factions de toute façon.
Mais quand même le pouvoir spécial du canon à particule COA est wahou ... Et ils ont encore trouvé moyen de foutre des drones
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
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