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Message  Amiral X Mar 21 Avr 2015 - 13:56

A coté des 3 fig de Star wars Armada (13 en comptant des fighter) Spartan va faire fort s'il y a bien 49 fig dans la boite !!!!

Autant je vais faire l'impasse sur star wars armada, autant là je pourrais bien me laisser tenter...
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Message  Karun Mar 21 Avr 2015 - 14:00

Si on regarde les morceaux de flottes présentées auparavant :
[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 2 Covenant-Presentation-Page1
et
[HFB] Halo : Fleet Battles - Page 2 UNSC-Presentation-Page1

8 covenant et 15 humains, soit 23, alors on peut supposer qu'il y aura grosso modo 2 fois des flottes Smile
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Message  latribuneludique Mar 21 Avr 2015 - 14:06

Amiral X a écrit:A coté des 3 fig de Star wars Armada (13 en comptant des fighter) Spartan va faire fort s'il y a bien 49 fig dans la boite !!!!

Faut voir la qualité des figurines quand même. L'échelle de jeu n'est de toute façon pas la même.
Mais faut bien avouer que ce nombre de figurines m'interpelle, c'est du jamais vu pour une boite de base d'un jeu de bataille spatiale.
Faut pas s'enflammer trop vite je crains : on nous compte peut-être des figurines de chasseurs dans le tas (pour Armada on serait alors non pas à 13 figurines mais à 33), c'est peut-être aussi plus proche de la qualité de Fleet Commander (excellent petit jeu de plateau soit dit en passant) que de Firestorm Armada ou alors cela sera hors de prix.
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Message  Magarch Mar 21 Avr 2015 - 14:08

Ah ben merde alors...je ne pensais pas que c'était aussi avancé comme projet.

Je me demande vraiment quel prix ils vont mettre là-dessus...49 figurines qui seraient dans la même lignée que ce qu'on a vu comme photos sur le net? C'est vrai que ça fait beaucoup.
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Message  Mr. J Mar 21 Avr 2015 - 14:12

Sortie cette été ça va aller vite !!! et c'est vrai qu'avec autant de figs, ça va faire cher le Starter !!! après pour les dés, y'a un truc que j'ai jamais compris, c'est de foutre un symbole sur la face 1 au lieu de la face 6 (les UK ou USA adorent le mettre sur cette face alors que justement sur le 6 c'est plus logique car si ça tombe sur la face où y'a le symbole c'est plus sympa je trouve)
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Message  Karun Mar 21 Avr 2015 - 14:14

La qualité des figs, pour ce qu'on a pu en juger avec les dernières photos, a l'air plutôt bonne.

Et pour le prix, n'oubliez pas qu'on est sur un mode de prod complètement différent (injection plastique) donc difficile de faire des pronostics...
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Message  Mr. J Mar 21 Avr 2015 - 14:22

Le baril de pétrole augmente de nouveau, même s'il reste visiblement moins cher que l'année dernière Smile

http://prixdubaril.com/

Après je ne sais pas ce que peut coûter un produit d'injection résine industrielle (surement bi-composants), mais avec 49 figs, je doute qu'on soit à moins de 100£ le Starter.
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Message  Amiral X Mar 21 Avr 2015 - 14:31

Au prix de revient de la grappe de fig plastique, qu'il y ai 29, 49 ou 109 fig dans la boite ça change quasi rien sur le prix de vente... ce qui compte c'est le nombre de modele différent pour la prod des moules... et aussi tous les autres accessoires qui reviennent finalement a plus cher que les fig plastiques... Meme GW arrive a etre presque compétitif sur leur boite de base des jeux avec des quantités de fig importantes dedans, et ça m'étonnerait qu'ils ne se face pas une marge colossale malgré tout dessus...
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Message  Magarch Mar 21 Avr 2015 - 14:37

C'est surtout le moule qui revient cher, d'après ce que j'ai compris.

Il faut voir quel type de plastique sera utilisé. Mais si effectivement, c'est le même niveau de détails que sur les photos avec au moins deux fois chaque flotte et peut-être quelques vaisseaux "spéciaux" (ça m'étonnerait fort qu'il y ait des figurines de chasseur à la Star Wars Armada, je verrais plutôt ça en token au vu de ce que fait Spartan Games, surtout qu'ils sont assez scrupuleux des échelles pour Halo à ce que j'ai compris), ça peut donner du lourd.

De toute façon, Spartan Games ne fait pas l'injection plastique, c'est une autre société qui s'en occupe.

On verra, mais je doute fort qu'ils mettent un prix exorbitant comme entrée. Par contre, concernant le jeu, si c'est vraiment le contenu de la "boîte de base", il semblerait que Halo:Fleet Battles va plutôt mettre l'accent sur un jeu de bataille spatiale de masse.

Je veux dire, 49 figurines...c'est du niveau d'une Grand Fleet à Firestorm Armada, ça. On n'est clairement pas sur le même niveau que Star Wars Armada niveau échelle des affrontements.
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Message  latribuneludique Mar 21 Avr 2015 - 14:46

Magarch a écrit:Je veux dire, 49 figurines...c'est du niveau d'une Grand Fleet à Firestorm Armada, ça. On n'est clairement pas sur le même niveau que Star Wars Armada niveau échelle des affrontements.

C'est clair et c'est cela qui m'intéresse.
Autant j'aime bien le détails de Star Wars : Armada étant donné le nombre réduit de figurines par flotte (2 à 5 vaisseaux capitaux et une horde de chasseurs) autant je trouve personnellement que c'est à mon avis à moi que j'ai que Firestorm Armada n'est pas assez abstrait pour gérer de gros combats. Si on se retrouve avec des flottes de plus de 20 navires de part et d'autre, cela veut dire des règles simples et rapides ! Et ça cela a tout pour me plaire.

Et si en plus ce sont de vrais dés spéciaux alors ce serait le pied.

Pour le prix, je pense aussi à un truc à 100€ (ou heu 100£ ? c'est pas la même chose affraid ) : il y a du contenu manifestement et il y a aussi la licence à payer (c'est aussi le problème de Star Wars : Armada).
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Message  Magarch Mar 21 Avr 2015 - 14:54

fbruntz a écrit:
Pour le prix, je pense aussi à un truc à 100€ (ou heu 100£ ? c'est pas la même chose  affraid ) : il y a du contenu manifestement et il y a aussi la licence à payer (c'est aussi le problème de Star Wars : Armada).

Bordel, je viens de voir que Wayland Games a déjà mis ça dans ses précommandes;

lien vers Wayland Games

Le prix tournerait donc autour des 80£ (dans les 110 euros actuellement)? Si c'est exact...autant dire que Star Wars Armada prendra une grosse claque avec ses 3 figurines de gros vaisseaux et ses pitits chasseurs dont la qualité est plutôt bof bof.
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Message  Mr. J Mar 21 Avr 2015 - 14:57

64£ en préco, je suis sur le cul !!! Shocked nan parce que c'est vrai qu'un moule ça coûte cher, mais le plastique c'est quand même un dérivé du pétrole, donc j'avoue être assez étonné là Shocked

Et à mon avis ça sentira la grosse préco dans le Store SG avec peut-être t-shirts et autres joyeusetés comme ils avaient faits pour Planetfall Smile

Mais j'avoue que vue le prix, Star Wars : Armada va en prendre un coup (si SG se décide bien entendu à faire enfin de marketing "visible", ce qui n'est pas gagné Razz )
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Message  latribuneludique Mar 21 Avr 2015 - 15:00

Avant d'enterrer Armada qui semble très bien en dehors du prix, faut pas exagérer non plus, attendons de voir ce que va nous pondre Spartan Games...

Serait-il possible que cela soit un one shot ? Une boite avec tout le matériel nécessaire pour jouer et pas d'extensions ? Parce que finalement il doit pas y avoir matière à aller très loin dans l'univers de Halo à cette échelle vu que les combats spatiaux ne sont pas si détaillés que cela.
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Message  Amiral X Mar 21 Avr 2015 - 15:01

Ca remplace le kickstarter comme système de lancement !!!
Bein c'est sur qu'a prix comparable je vais pas hésiter longtemps personnellement...
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Message  Amiral X Mar 21 Avr 2015 - 15:02

fbruntz a écrit:Avant d'enterrer Armada qui semble très bien en dehors du prix, faut pas exagérer non plus, attendons de voir ce que va nous pondre Spartan Games...

Serait-il possible que cela soit un one shot ? Une boite avec tout le matériel nécessaire pour jouer et pas d'extensions ? Parce que finalement il doit pas y avoir matière à aller très loin dans l'univers de Halo à cette échelle vu que les combats spatiaux ne sont pas si détaillés que cela.

Bein ensuite il passe au système terrestre et link les deux... moi je dis qu'il y a un sacré potentiel au contraire ! Surtout que pour ce qui est du terrestre, Halo est plutot riche comme univers...
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Message  Seb Mar 21 Avr 2015 - 15:03

Oui enfin ce n'est pas forcément le même public.

On compare du pré peint à de la figurine à monter et peindre.

Sur l'aspect purement gaulois il n'y a de plus pas de prévision de traduction de Halo.

Enfin, les circuits de commercialisation ne sont pas les mêmes... A voir dans les faits comment ça se passera.
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Message  Mr. J Mar 21 Avr 2015 - 15:08

Amiral X a écrit:
fbruntz a écrit:Avant d'enterrer Armada qui semble très bien en dehors du prix, faut pas exagérer non plus, attendons de voir ce que va nous pondre Spartan Games...

Serait-il possible que cela soit un one shot ? Une boite avec tout le matériel nécessaire pour jouer et pas d'extensions ? Parce que finalement il doit pas y avoir matière à aller très loin dans l'univers de Halo à cette échelle vu que les combats spatiaux ne sont pas si détaillés que cela.

Bein ensuite il passe au système terrestre et link les deux... moi je dis qu'il y a un sacré potentiel au contraire ! Surtout que pour ce qui est du terrestre, Halo est plutot riche comme univers...

Les Floods I love you

Et puis y'a de quoi faire en terrestre comme tu le dis Smile Warthog powa !!! la meilleur maniabilité d'engin dans un jeu vidéo qu'il m'ait été donné de voir Very Happy
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Message  Magarch Mar 21 Avr 2015 - 15:18

Oh, je n'enterre pas Star Wars Armada en tant que jeu; je parle juste de la comparaison de contenu purement figurine rapport qualité/prix. Il est clair que si je veux trouver des proxis pour Firestorm Armada, Halo: Fleet Battles devient beaucoup plus attirant tout d'un coup! Wink

Le marché français n'a jamais pesé bien lourd face au mastodonte anglophone, ceci étant. Et puis...avec la réputation de Microsoft derrière, une VF n'est pas impossible.

Pour l'instant, on a juste une annonce. On devrait en savoir beaucoup plus lors du/après le Salute 2015, y compris au niveau des règles en tant que telles.

Cela peut très bien être un one-shot, oui. Maintenant, ils ne parlent pas d'un "boardgame". C'est clairement un jeu "tabletop" et ils font la distinction entre "Halo:Fleet Battles" et le nom de la boîte qui est "Halo:Fleet Battles, Fall of Reach". Cela laisse entendre que c'est juste un cadre bien précis pour un jeu plus large et qu'il y a de la place ne serait-ce que pour des suppléments/expansions par la suite.
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Message  latribuneludique Mar 21 Avr 2015 - 15:46

On peut faire un one shot sur un jeu avec figurines (voyez Dreadfleet par exemple). Parce que le contenu semble si riche (plus de 40 figurines quand même, je n'en reviens toujours pas) que je vois mal comment ils vont faire pour sortir en plus.

Et je ne parle pas du jeu terrestre qui sera tout autre chose bien entendu. Wink
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Message  child9 Mar 21 Avr 2015 - 16:57

Perso, j'avoue être abasourdi par cette annonce, dans le bon sens du terme Shocked

J'ai même du mal à piger comment ils font leur compte, avec la qualité des figurines que l'on a pu voir, leur nombre et le prix de la boite. W&S.

P.S: Le prix du pétrole n'influe quasiment en rien sur le coût d'une boite de figurines, faut pas gober les âneries que GW pond à ses actionnaires et clients pour justifier les hausses de prix Wink
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Message  Magarch Mar 21 Avr 2015 - 18:18

fbruntz a écrit:On peut faire un one shot sur un jeu avec figurines (voyez Dreadfleet par exemple). Parce que le contenu semble si riche (plus de 40 figurines quand même, je n'en reviens toujours pas) que je vois mal comment ils vont faire pour sortir en plus.

Dreadfleet était une grosse blague de GW. Razz Plus sérieusement, tous les vaisseaux y étaient uniques et c'était plus un jeu de plateau qu'autre chose (la surface de jeu est délimitée strictement par le tapis fourni avec, après tout).

Pour en revenir à Halo, ça dépend des figurines qui seront dedans. Après tout, ce qu'on a vu jusqu'à présent était un type de vaisseau bien précis pour chaque catégorie (et encore, on ne les a pas vues toutes). Spartan Alex a confirmé sur le forum officiel qu'un Super Carrier Covenant est bien prévu et qu'il n'est pas ce qu'on a vu jusqu'à présent.

C'est comme pour Star Wars, finalement; il y a autre chose que des Star Destroyers dans l'Empire. C'est la même chose pour Halo, ils ont différents types de vaisseaux dans le fluff (en particulier au fur et à mesure que la guerre dure) et ça me paraît un peu contre-productif de tous les proposer dans une seule boîte.

Et puis, il y a deux autres factions "officielles"... Twisted Evil

On verra, en tout cas! Mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce que ça sorte aussi tôt.
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Message  Karun Mar 21 Avr 2015 - 18:32

Je sais pas combien de litres de pétroles il faut pour faire 1 litre de plastique à injecter, mais sans doute pas 50. Pensez au volume réel de plastoc dans une grosse grappe, c'est presque rien au final (certainement pas 1l dans toute une grosse boîte de jeu).
Non l'injection plastique, je crois que l'injection en elle même coûte juste quelques centimes par grappes.
C'est la fabrication des moules qui est hors de prix (en métal, et très longs à usiner).

Il y a 2 autres factions dans l'univers Halo.

Il y a seulement 6 modèles de vaisseaux qui ont été montrés. Y en a beaucoup plus dans l'univers Halo

Et le jeu terrestre promet aussi beaucoup de richesse. Smile
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Message  latribuneludique Mer 22 Avr 2015 - 9:14

Magarch a écrit:
fbruntz a écrit:On peut faire un one shot sur un jeu avec figurines (voyez Dreadfleet par exemple). Parce que le contenu semble si riche (plus de 40 figurines quand même, je n'en reviens toujours pas) que je vois mal comment ils vont faire pour sortir en plus.

Dreadfleet était une grosse blague de GW. Razz Plus sérieusement, tous les vaisseaux y étaient uniques et c'était plus un jeu de plateau qu'autre chose (la surface de jeu est délimitée strictement par le tapis fourni avec, après tout).

Les blagues comme celles-là j'aimerais bien que GW nous en fasse plus souvent parce que le nouveau jeu de plateau de l'éditeur (autour des Assassins W40k) semble très loin de ce qu'il nous a déjà refourgué dans le passé. Après faudra voir ce que l'on appelle un jeu de plateau et un jeu avec figurines mais on a déjà eu ce genre de débat ailleurs. Wink

Bon, je ne connais pas le background de Halo donc je vous fais confiance si vous dites qu'il y a matière à exploiter l'échelle bataille spatiale bien au-delà d'une simple boite one shot. Le mystère du nombre de figurines reste donc entier pour moi. Vivement les retours de Salute.
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Message  child9 Mer 22 Avr 2015 - 10:02

Magarch a écrit:
fbruntz a écrit:On peut faire un one shot sur un jeu avec figurines (voyez Dreadfleet par exemple). Parce que le contenu semble si riche (plus de 40 figurines quand même, je n'en reviens toujours pas) que je vois mal comment ils vont faire pour sortir en plus.

Dreadfleet était une grosse blague de GW. Razz Plus sérieusement, tous les vaisseaux y étaient uniques et c'était plus un jeu de plateau qu'autre chose (la surface de jeu est délimitée strictement par le tapis fourni avec, après tout).

Dreadfleet, c'est de la balle! Et un régal à peindre Smile
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Message  Mr. J Mer 22 Avr 2015 - 11:07

fbruntz a écrit:
Magarch a écrit:
fbruntz a écrit:On peut faire un one shot sur un jeu avec figurines (voyez Dreadfleet par exemple). Parce que le contenu semble si riche (plus de 40 figurines quand même, je n'en reviens toujours pas) que je vois mal comment ils vont faire pour sortir en plus.

Dreadfleet était une grosse blague de GW. Razz Plus sérieusement, tous les vaisseaux y étaient uniques et c'était plus un jeu de plateau qu'autre chose (la surface de jeu est délimitée strictement par le tapis fourni avec, après tout).

Les blagues comme celles-là j'aimerais bien que GW nous en fasse plus souvent parce que le nouveau jeu de plateau de l'éditeur (autour des Assassins W40k) semble très loin de ce qu'il nous a déjà refourgué dans le passé. Après faudra voir ce que l'on appelle un jeu de plateau et un jeu avec figurines mais on a déjà eu ce genre de débat ailleurs. Wink

Bon, je ne connais pas le background de Halo donc je vous fais confiance si vous dites qu'il y a matière à exploiter l'échelle bataille spatiale bien au-delà d'une simple boite one shot. Le mystère du nombre de figurines reste donc entier pour moi. Vivement les retours de Salute.

Je ne suis pas certains qu'il y ait matière à faire beaucoup d'extensions pour Halo (si on peut appeler ça des extensions d'ailleurs, car leur but n'est pas d'en faire un  jeu à collectionner, nous le savons tous), mais pour la version terrestre ce sera je pense plus fournis que pour Planetfall (ils ont même moyen de faire des équivalents aux Titans, c'est dire)

Par contre, pour moi le terme Jeu de Figurines est un terme générique, et à mon sens il y a divers jeux qui suivent certains termes en étant plutôt hybrides ou suivent un seul de ces termes, et dont en voici certains exemples :

- FA/HFB : Jeux de Figurines sur Table (ou Tabletop Gaming comme disent nos amis Ricains, type de jeu clairement plus axé simulation et moins accessible qu'un jeu de plateau)
- Descent : Jeu de Plateau avec des Figurines (ou Board Game comme disent nos amis Ricains, qui consiste en un jeu "à l'Américaine" alliant simplicité du Jeu de Plateau et utilisation visuelle et sympa des figurines)
- Axies and Allies Miniatures : mix entre Jeu de Guerre (ou Wargame, jeu généralement très réaliste d'un point de vue historique et utilisant des pions représentant des troupes), Jeu de Plateau avec des Figurines et Jeu à Collectionner
- Dreadfleet/Attack Wing : mix entre Jeu de Figurines sur Table et Jeu de Plateau avec des Figurines
- Pirates de Wizkids : mix entre Jeu à Collectionner de Cartes-Figurines, Jeu de Plateau avec des Figurines et Jeu de Figurines sur Table

Perso j'ai déjà joué à tous ces styles de jeux, même des jeux m'ayant tenus 10h de jeu d'affilée, c'est dire... et suivre les différentes conversations depuis des années sur la toile par des puristes m'a permis d'y voir bien plus clair, mais après j'admets que c'est pas évident de s'y retrouver quand on a pas l'habitude de tous ces types de jeu Smile seulement de nos jours la plupart des jeux qui sortent ne peuvent pas être classés dans un style de jeu unique, car ils ont beaucoup évolués afin de s'adapter à la clientèle (actuellement, et depuis quelques années déjà, niveau figurines j'ai pu constater que la simplicité d'accès d'un jeu au niveau des règles et l'envie de parties peu longues est assez important, et il serait dur de voir des parties régulières de Dunes dans des associations aujourd'hui)
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