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[HFB] Halo : Fleet Battles

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Message  Mr. J Lun 27 Avr 2015 - 13:59

Allez, juste pour vous troller tous les trois (oui, pour mon plaisir personnel à instant T Twisted Evil )

trantsiss a écrit:En fait ce qui me plait c'est le socle avec plusieurs vaisseaux dessus (pas tous forcément sur un socle mais par exemple pour une unité de 6 frégates tu as deux socles de 3 unités), ce qui serait vraiment une bonne idée pour les small de FA ou les accompagnements sur les gros vaisseaux.

child9 a écrit:Niveau jeu, notez que les vaisseaux genre frégates n'ont pas de socles individuels mais semblent aller par 3.

fbruntz a écrit:Il y a point que je n'avais pas remarqué : sur un même socle on trouve des vaisseaux de classe différente. C'est quelque chose qu'on ne voit pas souvent (jamais ?) dans les jeux de bataille spatiale...
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Message  child9 Lun 27 Avr 2015 - 14:27

Sans vouloir sur-troller, tu as mal lu Mr J.

fbruntz parlait de vaisseaux de classes DIFFÉRENTES sur un même socle What a Face
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Message  trantsiss Lun 27 Avr 2015 - 14:59

child9 a écrit:Sans vouloir sur-troller, tu as mal lu Mr J.

fbruntz parlait de vaisseaux de classes DIFFÉRENTES sur un même socle What a Face
Justement je parle des accompagnements sur le socle des gros vaisseaux.

Un gain de place et de mouvements qui seraient les bienvenus dans FA.
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Message  icarius Lun 27 Avr 2015 - 15:02

Quoi qu'il en soit ça a l'air pas mal ce nouveaux jeu. Avec les profils de commandants de vaisseaux et les dés spécifiques ça fait penser à du X-Wing (toutes proportions gardées).
Concernant les figurines en elle-même elles me semblent pas mal.

N'étant, moi non plus, pas familier avec l'univers de Hallo, je ne craquerai que si le jeu est fun ... et que je trouve de joueurs à proximité. En tout cas j'attend de voir cet été avant de choisir si je franchis le pas avec ce jeu ou FA.

L'autre point qui me fait "douter" c'est le nombre réduit de factions (2 si j'ai tout bien compris au background) ce qui pourrait limiter grandement la durée de vie du jeu ...

Bref, tout ça pour dire : "wait & see"
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Message  Mr. J Lun 27 Avr 2015 - 16:30

Cet affrontement fait en effet référence aux Covenants contre l'UNSC, mais il y a moyen de faire deux autres factions (Forerunners et Floods, avec un peu d'imagination de leur part), voire davantage car à un moment donné des Covenants (la plupart des Elites) se rebellent contre les dirigents Covenants afin d'aider les UNSC (leur "chef spirituel" n'étant autre que l'ex-Arbiter, un Elite aussi symbolique chez les Elites et autres Covenants que le Master Chief du côté des UNSC et autres Humains, et on en venait même à contrôler l'Arbiter dans un des Halo quand on jouait en co-op, un joueur contrôlant le Chief et l'autre l'Arbiter)

trantsiss a écrit:
child9 a écrit:Sans vouloir sur-troller, tu as mal lu Mr J.

fbruntz parlait de vaisseaux de classes DIFFÉRENTES sur un même socle What a Face
Justement je parle des accompagnements sur le socle des gros vaisseaux.

Un gain de place et de mouvements qui seraient les bienvenus dans FA.

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Message  latribuneludique Lun 27 Avr 2015 - 17:16

child9 a écrit:fbruntz parlait de vaisseaux de classes DIFFÉRENTES sur un même socle What a Face

Mon sauveur ! En effet, je parlais bien de cela. A ma connaissance, aucun jeu avec figurines ne fait ce genre de mélange. Je trouve cela plutôt intéressant aussi bien visuellement que ludiquement.
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Message  Magarch Lun 27 Avr 2015 - 19:56

Donc, à propos du système de jeu en lui-même, selon Kaptain Krys qui était présent au Salute 2015;


Dice.

There are 3 types of dice for halo (and Neil ordered arount 0.5 million...). Normal halo combat dice and covenant/unsc command dice.

Combat dice have a skull (bad. Instant miss) 2 stop symbols (miss), 2 sides with an explosion with a 1 on and 1 side (a palpble hit!) with an explosion with a 2 on a and circle around it (2 hits and a re roll on one of the stop symbol sides)

For example i roll 5 duce and get skull, miss, 1hit, 1hit, 2hit. Re roll the miss from the 2hit and get a 1hit for 1+1+2+1 hits. Other player does the same with their shield/armour/point defence dice to negate your hits. Compare remaining hits to defence of target for damage (like fs:p)

Damage to your ship negates a number of hits = damage. Pew pew!

However your dice are effected by long range/asteroids/cloacks or even positive modifiers. There is a chart you move up or down which varies the exact nature of the dice from really bad 'impossible shot' - no chance of hitting at all to slightly bad - 2hit dies not let you re roll a miss.

-----------------------

You buy elemebts of ships. This could be a medium. Medium+small or a base of smalls. Several elements, 3 - 4, make a squadron. For example 2 elements of small plus an element with a medium and small escort. These move and fire together.

The massive assault carriers are made up of 3 elemennts joined together. Each section has a stat block. These guys are gonna be hard!

-------------------------

Shooting! Each element has a number of attack dice. You can pool all these together or fire seperatly. But the first attack must be at the closest enemy element in the squadron you are targeting. Mac cannons and plasma beams and missiles have various little rules for flavour.

You can also cause critical hits to knock out shields or engins etc.

--------------------

Fighters/bombers.

Token stacks for fighters/bombers/assault ships/spartans. These whizz about and do a lot of damage. Tokens vs token licks them in place in a dog fight. Bombers do NOT like interceptors. If you cause enough damage to destroy a token it is removed. If less than enough it is flipped over and "damaged" another pip of damage destoys it. Token stacks are 3-9ish.

--------------------

I didnt try a boarding assault but i was told they are super duper nasty. You do not want some soartans running amock on your assault carrier!

------------------

Command dice. This is where the character you have chosen as your admiral come in. You get 5 command dice and they have shield (def), lightning bolts (atck) and a spartan/elite head. Place these on your commander sheet. Each character hss variod abilities they can use to do special thingd like Brace! or power up weapons. These abilities cost a number (1-3) of shields/bolts/heads. Each character seems dufferent and costs different points. You may save 1 unused dice each turn and roll the other 4 again. Lets you try and save up for the right combo. A bit like saga battle boards for those who haved playef that.

-------------

Phases. Command phase dice etc. Wing phase. Ship phase. Assault phase.

--------------

Miving. All ships drift forwards 2" then you gdt normsl movement. Smalls can make a 45 degree turn before or after their normal move Mediums can make a turn before tbeir normal move and larges after their normal move.

De manière générale, Krys dit que ça ressemble un peu à Planetfall dans l'esprit; mouvements simples, jeu assez rapide et mortel, phases bien découpées, on lance les dés, on comptabilise le nombre de touches puis boum. Wink

Il n'a pas essayé les abordages mais d'après ce qu'on lui a dit, ça sera plutôt violent car aussi bien l'attaquant que le défenseur balancent leurs équipes d'assaut.

Sinon, Kaptain Krys confirme également que la boîte Fall of Reach n'est PAS un stand-alone et qu'il y aura des sorties "individuelles" pour Halo:Fleet Battles par la suite.
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Message  latribuneludique Mar 28 Avr 2015 - 8:44

Merci de partager ce retour. Cela semble plutôt classique et efficace. Simple et rapide, certainement assez fun. Par contre le coup des pions en carton pour les escadrons de chasseurs, c'est un choix particulièrement étrange : c'est super moche alors que tout le reste du matériel semble plutôt s'attacher à une belle esthétique.
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Message  David90800 Mar 28 Avr 2015 - 10:44

C'est clair que le coup des chasseurs/bombardiers en jetons carton c'est dommage.
A voir s'ils ont prévu de faire évoluer cela comme FA ou même les "tiny" de DW. Ça paraît bizarre qu'ils ne soient pas directement passés aux pions résine avec l'expérience qu'ils ont de FA et DW. Des modèles 3D qui ne sont pas finis peut être ?

J'aime beaucoup le système des dé de commandement qui bizarrement me font penser à Bolt Action (alors que ça n'a pas grand chose à voir). C'est le petit côté surprise et imprévu sans doute.

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Message  Velor Mar 28 Avr 2015 - 11:16

La composition du starter:
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/13971-halo-fleet-battles-the-fall-of-reach-discussion-thread/page-4#entry253387 le post 73

Hopefully I can clarify things a little.

The Capital Models (Carrers and Cruisers from both sides) are all 1 Model per base, with the option on the sprue to add a Escort if desired.

The Paris Frigates are fielded in 3 per Base.

The SDV Heavy Corvettes are 2 Models per base.

This leads to a breakdown as follows:

UNSC:

1 Epoch-class Heavy Carrier Elements (this can be Escorted or Unescorted by an additional Paris Frigate found on the sprue)

4 Marathon-class Heavy Cruisers Elements (each of these can be Escorted or Unescorted by an additional Paris Frigate found on the sprue)

8 Paris-class Heavy Frigate Elements (these can be organised into two different formations)

UNSC total: 13 Elements

(...or... 34 Individual Models if you include the Escorts found on the sprue that can be added to the Cruisers and Carrier as Escorts)

Covenant:

1 ORS-class Heavy Cruiser Elements (this can be Escorted or Unescorted by an additional SDV Heavy Corvette found on the sprue)

2 CCS-class Battle Cruisers Elements (each of these can be Escorted or Unescorted by an additional SDV Heavy Corvette found on the sprue)

6 SDV-class Heavy Corvette Elements (these can be organised into two different formations)  

Covenant Total: 9 Elements

(...or...18 Individual Models if you include the Escorts found on the sprue to be added to the Heavy and Battle Cruisers as Escorts.)



Combined, that's 52 Models in total in the box.

The Demo Table at Salute was missing one SDV Heavy Corvette Base for part of the day after a member of the public accidentally broke it Razz..... so some of the pictures from the day will be missing a base (as the glue did its work!) Wink



Hope that helps?

Cheers

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Message  Magarch Mar 28 Avr 2015 - 13:52

fbruntz a écrit:Par contre le coup des pions en carton pour les escadrons de chasseurs, c'est un choix particulièrement étrange : c'est super moche alors que tout le reste du matériel semble plutôt s'attacher à une belle esthétique.

C'est en fait plutôt logique quant on comprend que les pions s'empilent en cours de jeu - le carton est alors un élément plus simple et pratique par rapport aux socles résine en relief peints avec amour.

L'esthétisme, c'est bien mais si ça gêne le gameplay, ce n'est pas génial sur le long terme.
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Message  latribuneludique Mar 28 Avr 2015 - 13:58

Magarch a écrit:
fbruntz a écrit:Par contre le coup des pions en carton pour les escadrons de chasseurs, c'est un choix particulièrement étrange : c'est super moche alors que tout le reste du matériel semble plutôt s'attacher à une belle esthétique.

C'est en fait plutôt logique quant on comprend que les pions s'empilent en cours de jeu - le carton est alors un élément plus simple et pratique par rapport aux socles résine en relief peints avec amour.

L'esthétisme, c'est bien mais si ça gêne le gameplay, ce n'est pas génial sur le long terme.

Mouais, il y a plein de moyens de faire autrement et de représenter cela avec des figurines (je ne parle pas des trucs que je trouve plutôt moches qui représentent les chasseurs à FA). Là on est surtout sur un question de coûts j'imagine, la boite de base n'étant déjà pas donnée (100£ c'est très élevé quelque soit le rapport qualité/prix). Il suffit de voir comment sont faits les socles d'escadrons de chasseurs Armada par exemple, quitte à faire des socles moches autant aller jusqu'au bout. Rolling Eyes
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Message  Magarch Mar 28 Avr 2015 - 14:05

fbruntz a écrit:
Là on est surtout sur un question de coûts j'imagine, la boite de base n'étant déjà pas donnée (100£ c'est très élevé quelque soit le rapport qualité/prix).

Il y a d'autres choses à considérer que le coût, je pense: une autre qu'on a tendance à oublier est la vision dans laquelle le jeu a été conçu.

Quel est le focus dans Halo: Fleet Battles? Clairement, ce sont des flottes massives de gros vaisseaux qui s'affrontent dans un combat sans merci. Détailler les socles de chasseurs/biombardiers serait comme chercher à représenter les équipes d'abordage par des figurines; ce serait certes joli mais ça risque de détourner l'attention des véritables "héros" du jeu qui sont les gros vaisseaux.

Sinon, oui, on en a déjà pour notre argent rien qu'avec ça, c'est un fait. Wink
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Message  latribuneludique Mar 28 Avr 2015 - 14:14

Si tu le dis... Désolé mais je n'ai pas la même vision que toi sur ce sujet là.
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Message  child9 Mar 28 Avr 2015 - 15:08

Je trouve aussi qu'ils auraient pu bricoler un petit quelque chose autre que des pions en carton mais bon, c'est un détail.
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Message  Magarch Mar 28 Avr 2015 - 15:17

Bah je vous comprends aussi; j'ai sans doute été corrompu par les jeux de plateau avec figurine qui raffolent des marqueurs en carton. Du coup, j'y suis déjà habitué. Wink
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Message  Richtofen Mar 28 Avr 2015 - 21:11

Collectionneur compulsif, les tokens plastiques/résines officiel sont pour moi obligatoire Razz
Rien qu'à X-Wing, je jure que par ça, pareil pour Zombicide. Rolling Eyes
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Message  Velor Sam 13 Juin 2015 - 8:33

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Message  Titi Lun 20 Juil 2015 - 19:31

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Message  Titi Mer 5 Aoû 2015 - 21:57

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Message  Magarch Jeu 6 Aoû 2015 - 9:55

Titi a écrit:Quelqu'un a des news sur du halo en 28mm

http://www.belloflostsouls.net/2015/08/halo-ground-battles-coming-to-28mm.html

En fait, il s'agit du jeu de bataille terrestre 15 mm...le gars qui a écrit cet article n'y connait absolument rien et a pondu du 28 mm sans savoir à quoi correspondaient les photos de la GenCon.

Et il paraît peu probable que ça sorte cette année. Ils parlent plutôt de 2016.

Bell of Lost Souls est un site de merde qui raconte des couleuvres/vole les rumeurs des autres sans créditer leur source pour augmenter son taux de clic-pub par les pigeons du net. Arrêtez de consulter ça.
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Message  Kugne Mar 15 Sep 2015 - 17:07

Bon je sais pas si vous avez vu mais il y a quelques news ici https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/canon-fodder-infinity-beyond

Ça dis que les floods comme faction supplémentaire sont envisagés mais pas validée car très typée abordage donc ils vérifient le côté jouable.

Et ça confirme également le 15 mm pour la version terrestre.

Sur ce 2e point je suis curieux car la HFB ressemble déjà assez a planetfall, si son pendant terrestre est a la même échelle que Planetfall justement, a quoi s'attendre niveau règles ??
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Message  latribuneludique Mar 15 Sep 2015 - 17:28

Ce sera certainement de la grosse escarmouche (à la W40k) alors que Planetfall est plus orienté combat de masse. Ils ont réussi à faire des règles différentes pour la bataille spatiale, je ne me fais pas de soucis pour celui-là.
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