Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

C'est quoi ce nouveau logo SG !!

+20
Youenn
SCB
Faitek
tono
Kugne
vonhymack
trantsiss
Karun
Mr Gob
hamstersamourai
Mr. J
Magarch
latribuneludique
child9
nohman²
Amiral X
Hiigara
solosub
Hannibal
soltan
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

C'est quoi ce nouveau logo SG !! - Page 4 Empty Re: C'est quoi ce nouveau logo SG !!

Message  Amiral X Lun 9 Fév 2015 - 20:09

Mr Gob a écrit:Mais je ne crois pas que ce soit des flottes de FSA, plus un nouveau système non?

Pourquoi ???? il y a absolument pas besoin d'un nouveau système pour supporter le theme de combat de vaisseau de Halo !
Amiral X
Amiral X

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce nouveau logo SG !! - Page 4 Empty Re: C'est quoi ce nouveau logo SG !!

Message  Mr Gob Lun 9 Fév 2015 - 20:13

Bah dans le principe je suis d'accord, mais dans les fait c'est pas l'impression que j'ai eu!Il me semble qu'ils parlent clairement de créer un nouveau jeu!
Mr Gob
Mr Gob

Message  Seb Lun 9 Fév 2015 - 20:36

Sérieusement ... Rolling Eyes

Je trouve très positif que SG développe son business.

Plus de revenus signifie plus d'opportunités pour embaucher et développer leurs gammes. Ne crions pas au loup tout de suite !

Attendez et voyez avant d'alarmer tout le monde...

Spartan Neil a écrit:Hi Folks,

I thought I would answer a few questions on the forum to help us all acclimatise to the exciting news that we will be working with Microsoft to design tabletop games for the phenomenon that is Halo.

So, here goes:

1) The IP for Halo is owned by Microsoft. Spartan Games' role is to work with the Halo team to bring the stunning imagery of the Halo Universe to the tabletop.

2) Spartan Games owns the IP for Firestorm Armada, Firestorm Planetfall, Dystopian Wars, Dystopian Legions, Uncharted Seas and so on. These are game settings we are very proud of and this thrilling new development will not impact our existing plans for any of our games.

3) One of the questions raised, was that of manufacturing capacity. Halo is a game that is being realised in plastics, and we are proud to say that it will be manufactured in the United Kingdom. This external manufacturing process will ensure that our resin and pewter manufacturing will not be adversely affected.

4) As to whether our Halo games and other Spartan products can work together is not an issue. They are distinct gaming products that use their own rule set and mechanics - they are not designed to operate together because they exist in two completely different science fiction genres.

5) We have been working on the Halo project with Microsoft since early 2014 and have been careful to factor in its release schedule to complement the release schedules of our other games. Indeed, look out for many more announcements regarding existing and new products directly from Spartan Games.

Rest assured that we will be working on all of our games over the coming years, and we are hugely excited to be given the opportunity to work with Microsoft as bring such an exciting Universe to the gaming table.

Cheers,
Spartan Neil

Plus de joueurs, des gammes potentiellement plastiques plus tard ?

La promesse pourrait être belle non ?
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

http://grumseb.blogspot.fr

Message  solosub Lun 9 Fév 2015 - 20:46

Puisque c'est un forum de Figs....les Figs Halo elles déchirent grave, j'adore cheers
Au delà du visuel, la constitution des unités sur les photos semblent correspondrent aux boitage des unités FA.
Et qui mieux que SG pouvait faire des Figs de vaisseaux aussi belles Cool
solosub
solosub

Message  Amiral X Lun 9 Fév 2015 - 20:49

Bon bein j'avais faux : jeux différents et systèmes différents, c'est annoncé sur le fofo off...
LA du coup je suis plus inquiet... D'autant qu'il annonce un jeu en plastique et pas en resine (ceci dit ça aura donc pas d'impact immediat sur leur production de fig en resne), mais ça laisse craindre le pire pour l'avenir Suspect
Amiral X
Amiral X

Message  Kugne Lun 9 Fév 2015 - 20:50

Bon hé ben pourquoi pas, j'attends de voir. Même si je suis pas convaincu de l'attrait des fans de halo pour les figurines...

On verra bien, soyons patients et surtout espérons que ça ne plombe pas le reste!
Kugne
Kugne

Message  Mr Gob Lun 9 Fév 2015 - 20:52

Le pire j'irai pas jusque la, après tout ça peut apporter des fonds pour mettre le paquet sur les autres jeux!Surtout que halo ne doit pas avoir 50 factions non?
Mr Gob
Mr Gob

Message  solosub Lun 9 Fév 2015 - 20:55

Kugne a écrit:Bon hé ben pourquoi pas, j'attends de voir.  Même si je suis pas convaincu de l'attrait des fans de halo pour les figurines...

On verra bien, soyons patients et surtout espérons que ça ne plombe pas le reste!
C'est vrai que la licence Halo de la gamme "clix" n'a pas donné grand chose  Twisted Evil
solosub
solosub

Message  child9 Lun 9 Fév 2015 - 20:57

Perso, ça ne me fait ni chaud, ni froid... Je trouve même les figurines assez banales. Comme quoi, les goûts et les couleurs... Wink

J'espère juste que le développement des autres jeux suivra son cours!
child9
child9

Message  Magarch Lun 9 Fév 2015 - 21:00

Ben dites donc, ça déchaîne les passions cette annonce. Sept messages nouvellement postés pendant que j'écrivais le mien. Bande de bourrins du clavier! Razz

C'est vrai que ce projet Halo, ça reste un jeu de bataille spatiale et un autre de "bataille au sol" dans un univers de science fiction. Difficile de ne pas craindre une concurrence en interne, surtout si les systèmes de jeu sont différents. S'ils étaient similaires, cela aurait créé des "passerelles", comme pour Warmachine/Horde.

Après, ça reste Halo. C'est relativement limité au niveau des factions, finalement.

Si ça marche, effectivement, ça peut amener à un agrandissement de l'équipe - ce qui permettrait de développer plusieurs jeux en parallèle sans "sucer" sur les autres.

Bon, quant ils ont parlé de partenariat, je soupçonnais que ce soit en effet avec Microsoft pour Halo...mais même annoncé ainsi, j'ai encore du mal à y croire. Microsoft qui met un pied là-dedans, quoi. C'est vrai qu'ils essaient d'autres choses pour tenter de revenir sur le devant de la scène, mais ça, c'est assez surprenant quand même.

En tout cas, ça va leur permettre d'avoir des contacts. Cela peut être bon ou mauvais, l'avenir nous dira comment l'histoire se terminera.

Et finalement, ça sera du plastique ce truc. Semblerait que le procédé de fabrication sera externe par rapport à la production résine de Spartan Games. Ils auraient pensé ça de sorte que ça n'impacte pas les sorties pour leurs jeux suivis. A suivre, donc.

Sinon, oui, Neil mentionne Uncharted Seas comme faisant partie de leurs jeux fétiche. On peut voir ça comme un troll, je suppose. Ou autre chose. Cela ne change pas le fait qu'il l'a écrit. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  Seb Lun 9 Fév 2015 - 21:33

En complément, de Spartan Alex :

Spartan Alex a écrit:Just to add to Neil's comments, rather than limit FA, I think 2015 will see more for FA players than ever before. We kicked off the year with the tremendous Return of the Overseers 2-player boxed set in late January, and have plenty more coming - the RSN and Oroshan are tantalisingly close, and there's plenty more scheduled to follow hot on their heels!

The Halo project will really bring tabletop gaming to another audience - one that may not have experienced our fantastic hobby previously, and one that may not yet know Spartan Games as a supplier. We look forward to this and the opportunity it brings not only for creating more converts to our hobby, but also in expanding our player base and visibility globally.

As I said previously, 2015 is going to be a very exciting year for all of us!
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

http://grumseb.blogspot.fr

Message  Magarch Lun 9 Fév 2015 - 21:47

Un ajout supplémentaire sur la question spécifique de la concurrence entre les univers "Halo" et "Firestorm" (posté dans la section "Halo" du forum officiel);

Spartan Alex a écrit:
Althorin, it's a valid concern - but honestly, I see little to no conflict. As Neil has mentioned, Firestorm is Spartan's IP, which is a bit like saying "Spartan's Children", so it will continue with the focus it has received over the recent past (and Return of the Overseers is testament to that investment).

Also, how many Firestorm players will this "poach"? I think very few - just from people's reactions across the community, there's a mixed set of interests. Some will play because they have always loved Halo, and FA was a substitute for something that didn't exist...but I think thats a tiny fraction. However, in general the Halo franchise will reach a whole swathe of people who have never heard of tabletop gaming and/or Spartan Games before.

Some of them will find Firestorm more appealing, or be Steampunk enthusiasts etc, so I believe the net effect will be positive, both for Halo fans, Spartan Games, the worlds in which Spartan has its own IP, and you - the players.

Je dois dire que c'est assez pertinent. C'est vrai que l'univers "Halo" parle surtout à ceux qui y ont joué ("merci Captain Obvious!" Very Happy). Il y a un look "Halo" dans Planetfall, certes, mais pour Armada on ne peut pas vraiment dire que les références sont très parlantes.

Vu que pour le moment on a un visuel que pour la version spatiale et qu'on ne sait pas la forme que va prendre la version "au sol" (pas sûr de voir un jeu de bataille à la même échelle que Planetfall), c'est en effet un peu tôt pour parler d'abandon/torpillage des jeux Firestorm (et Armada en particulier, je pense Wink).
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  Kugne Lun 9 Fév 2015 - 22:17

Si eux mêmes disent que le public n'est pas le même, ils devraient logiquement continuer à soutenir le reste de leur jeux. Comme ils le disent d'ailleurs.

Après, comment va se passer en réalité l'accueil ? Franchement on peut difficilement le savoir.

Moi-même qui suis assez gamer, je mets pas du tout au même niveau Halo et FA.

Même si j'aime bien poutrer quelques Covenant de temps en temps sur Halo, un FA passera toujours devant lorsque je remets ma casquette pousseur de pitoux.
Kugne
Kugne

Message  child9 Lun 9 Fév 2015 - 22:21

Le jeu mérite qu'on s'y intéresse, Halo ou pas. Pas de raison qu'il soit mauvais, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le fait que ce soit une licence.
On peut également se plaire dans l'univers Halo sans jamais avoir touché une manette de Xbox Wink
child9
child9

Message  Magarch Lun 9 Fév 2015 - 23:04

Sinon, voilà un podcast où on peut écouter une interview avec Neil et Derek de Spartan Games concernant le projet Halo et leur kickstarter.

http://element270.libsyn.com/e270-022-halo-and-kickstarter?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Element270+%28Element+270%29
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  latribuneludique Mar 10 Fév 2015 - 9:07

Bon ben finalement c'était bien H pour Halo... Laughing

Avant de vous donner mon avis sur la chose, je voulais rebondir sur plusieurs choses :

HMS Triumph a écrit:
2) Spartan Games owns the IP for Firestorm Armada, Firestorm Planetfall, Dystopian Wars, Dystopian Legions, Uncharted Seas and so on. These are game settings we are very proud of and this thrilling new development will not impact our existing plans for any of our games.

C'est assez drôle de lire ça avec TUS au milei de la phrase quand même ! Laughing

Les joueurs TUS sauront apprécier l'ironie de la chose en effet.  Evil or Very Mad
Ceci dit, il ne ment pas : l'arrivée de Halo ne changera rien à la politique SG pour TUS puisqu'il n'y a plus de politique SG pour TUS.

Par contre dire qu'il n'y aura aucun impact sur les autres jeux de la gamme, c'est un peu se foutre de notre gueule. Ils disent eux-même qu'ils travaillent sur le sujet depuis 2014 et pour moi cela veut dire beaucoup. Je comprends maintenant pourquoi cette fameuse année 2014 a été le summum de la com' erratique et des sorties sans queue ni tête chez SG. Ils étaient à fond sur ce projet Halo et laissait le reste rouler tout seul...

Et puis ce Halo a déjà fait une première victime directe : le kickstarter de décors. Ils devaient être à fond sur la préparation de la com' pour Halo lorsqu'ils ont lancé leur projet de décors et cela explique certainement le lancement bâclé. Pire encore, avec l'annonce de la licence du jeu vidéo, ils éclipsent complètement le KS alors qu'au contraire il fallait qu'ils s'y mettent à fond dessus.  Evil or Very Mad

Seb a écrit:La promesse pourrait être belle non ?

Les promesses de SG... Comment dire ?

Bon, lorsque j'ai vu la news Halo accompagnée de photos de deux flottes spatiales, je me suis dit que cela aurait pu être pire. J'avais en effet peur de voir débarquer tout de suite un jeu 28mm alors que leur expérience en la matière se limite à DL qui est loin d'être un succès commercial. Le fait de se lancer dans la licence avec de la bataille spatiale, c'est une bonne chose : c'est un terrain connu et ils ont démontré qu'ils savaient bien le faire.
Plusieurs bémols cependant : pour une telle annonce je m'attendais à voir des figurines peintes et non pas des concepts 3D. Ils ont déjà dû faire des prototypes vu qu'ils travaillent sur le sujet depuis un an déjà...

Autre point, je ne connais pas Halo (qui est un univers qui me laisse complètement de marbre), mais je pensais que c'était principalement un FPS ? Quelle est la place des batailles spatiales dans les jeux ? C'est important car si les vaisseaux ne sont là que pour les décors, un jeu de bataille spatiale dans l'univers de Halo fera un flop s'il n'est pas rapidement associé à un jeu de figurines 28mm (et là synergie avec le KS qui a certainement été lancé beaucoup trop tôt, etc.).

Gros bémol : c'est un nouveau jeu. Cela vient certainement des restrictions liées à la licence mais c'est vraiment dommage car cela veut dire que SG ne peut pas pleinement capitaliser son expérience sur FA. Côté positif quand même, ils disent eux-mêmes vouloir attirer des joueurs du jeu vidéo, ils nous pondront peut-être des règles moins touffues à la The Uncharted Seas pour un jeu plus rapide et plus accessible. Dans ce cadre je dirais banco !
Et bien entendu qui dit nouveau jeu dit dispersion encore plus importante. Bien entendu SG ne va pas laisser tomber ses jeux mais cela ne peut que ralentir le rythme, une chose qui doit bien leur aller pour DW ou FA (ils n'ont pas commencé à faire le tour de la question sur les deux sujets en matière de sorties de figurines ?) mais qui peut être catastrophique pour Dystopian Legions (déjà laissé à l'abandon après la sortie de sa boite de base alors qu'il a besoin de sorties massives) et Planetfall (dont le soutien devrait quand même être plus actif que cela).
Pourquoi ce ralentissement ? Tout simplement parce qu'après avoir payé la licence Halo, ils vont vouloir un retour sur investissement rapide et vont donc logiquement se concentrer dessus. Et comme je n'ai pas l'impression qu'ils aient augmenté la taille de leur équipe (en tout cas ils ne l'annoncent pas pour calmer leurs clients)...

Dernier point qui relève complètement de l'hypothétique potentialité. Ils ont l'air de dire qu'ils ne s'attendent pas à ce que leurs clients actuels basculent sur leur licence Halo mais qu'ils espèrent attirer les fans du jeu vidéo. J'espère qu'ils ne comptent pas sur un effet "Seigneur des Anneaux" car j'ai peur que cela soit très différent. Je ne crois pas en effet qu'ils aient la puissance nécessaire (et le savoir faire) en com' pour faire connaître leur jeu qui sera de toute façon perdu dans la tonne de produits dérivés. Et puis la licence Halo est loin d'avoir le même potentiel que celle du Seigneur des Anneaux il y a 10/15 ans.

Comme je le disais je ne connais pas le fluff Halo mais j'ai l'impression que cet univers n'est pas super riche en factions différentes. Ne risquent-ils pas d'en faire le tour très rapidement ?
Autre question importante concernant la durée de vie du jeu : leur licence dure combien de temps ? Car à l'expiration de celle-ci, il y a des chances pour qu'elle ne soit pas renouvelée et là adios à tous ceux qui ont investi.

Pour conclure, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire.
Le nouveau système de jeu peut m'intéresser s'il se révèle simple et efficace (si c'est du FA/DW like, cela ne sera pas pour moi).
Mais il est clair que cette nouvelle dispersion de SG est à mon avis un bon sujet d'inquiétude pour les autres jeux de la gamme et en particulier pour Dystopian Legions (je pense que le jeu va vitre rejoindre TUS sur l'étagère) et Planetfall (un nouveau jeu a besoin de TOUTE l'attention de son éditeur pour bien démarrer).

Comme d'habitude SG va trop vite. C'est une fuite en avant qui à mon avis finira dans le mur. La base (les jeux) est bonne mais leur politique actuelle ne permet pas de les sanctuariser et de les renouveler (de les faire vivre). Ce nouveau projet Halo en est l'exemple type j'en ai bien peur... Sad
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  Magarch Mar 10 Fév 2015 - 9:18

Pour Halo, c'est effectivement un FPS. C'est juste qu'il y en a eu plusieurs et que l'univers a eu le temps de s'étoffer. Il est bien connu et a pas mal de fans (et détracteurs, aussi, mais eux on s'en fiche Razz).

Le fait de lancer un jeu de bataille spatiale me paraît intelligent; c'est quelque chose qui n'est pas vraiment exploité dans le jeu vidéo et qui donne une raison aux fans de se lancer dans le jeu de figurine.

Après tout, si c'est pour passer tout de suite en mode "escarmouche 28mm", le jeu vidéo fait déjà ça.

On verra pour la version au sol plus tard.

Oui, c'est fort limité comme possibilités de factions, ce qui me fait penser que ça pourrait bien ressembler à un jeu de plateau. Le fait que les flottes présentées aient des noms bien précis me conforte dans cette théorie. Dans cette optique, ça ne risquerait pas de faire de l'ombre à Firestorm Armada car les attentes et l'expérience ludique seraient différentes.

Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse. On n'en sait pas beaucoup plus, il faut le temps de digérer cette annonce dans la mer de nouveautés dans laquelle se trouve Spartan Games. Je crois que c'est le fait que tout "vient d'un coup" comme ça qui est assez déroutant.

Il faut que l'émotion retombe un peu pour permettre à nos têtes de penser plus clairement et voir ce qui va arriver comme informations par la suite. Neil et Alex ont été assez rapides pour préciser certaines choses, c'est déjà pas mal et clarifient quelques points à mon sens importants. C'est déjà ça de pris.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  Youenn Mar 10 Fév 2015 - 9:52

L'avenir nous dira ce qu'il en est.
Ca fait depuis l'année dernière qu'ils bossent sur ce partenariat, donc de toute façon, c'était dans les tuyaux, et ils ont pour autant sorti un nombre hallucinant de nouveauté l'année dernière...
Certes maintenant ils rament (ce qui inquiète un petit peu, je suis d'accord).
Personnellement, je ne suis pas plus emballé que ça, vu que je ne connais pas Halo ^^
Youenn
Youenn

Message  Hannibal Mar 10 Fév 2015 - 10:54

Halo sur le baudet

(C'était ma contribution à 2€...)
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Message  nohman² Mar 10 Fév 2015 - 11:09

Plastique, nouveau publique à aller chercher, licence...

Ils vont faire un jeu simple avec du beau pré-peint comme pour X-wing ?

Vu comment ce dernier marche du tonnerre, ça ne serai pas étonnant.
nohman²
nohman²

Message  child9 Mar 10 Fév 2015 - 11:36

nohman² a écrit:Plastique, nouveau publique à aller chercher, licence...

Ils vont faire un jeu simple avec du beau pré-peint comme pour X-wing ?

Vu comment ce dernier marche du tonnerre, ça ne serai pas étonnant.

Ca me semblerait pas mal... Ils disent vouloir faire venir des non-initiés dans le monde de la figurine, c'est le meilleur moyen. Ca évite d'être rebuté par l'aspect modélisme/peinture.

Mais si c'était le cas, pourquoi confier ce genre de boulot à SG?
child9
child9

Message  soltan Mar 10 Fév 2015 - 11:46

Bon en tout cas on a beau critiquer SG sur sa politique de com ( moi le premier) mais, pour le coup, ce changement de logo a fait son boulot de teasing et de buzz !!
Il a d'ailleurs disparu maintenant que l'annonce a été faite.
soltan
soltan

Message  Mr. J Mar 10 Fév 2015 - 12:05

Bon, je reste assez mitigé sur une telle annonce.

Dans un sens, je me dis que s'ils réussissent leur coup, ils vont bien trop se concentrer sur cette licence pour continuer à s'occuper correctement de FA, alors que y'a encore as mal de choses à faire.

Dans un autre sens, je me dis qu'à part 3 factions dans Halo (Covenant, UNSC, Floods), le reste ne permettrait pas vraiment de faire des "factions" jouables et ce serait assez limité, alors que des batailles terrestres entre Covenant et UNSC seraient déjà plus variées (bon ça ferait un peu Protoss VS Space Marines-Impériaux mais bon...)

Par contre, si, comme ils ont l'air de le penser, une telle licence leur permettrait d'attirer des joueurs qui ne seraient autrement pas venus vers SG, sans pour autant sortir une gamme Halo concurrençant FA et FP car plus axée JDP que JDF (à la FFG pour Star Wars quoi), là je dis que c'est pas une si mauvaise chose si ça ne perturbe pas le développement de FA et FP (en tout cas ça ne perturbera pas leur production car c'est une autre boite aux UK qui va faire les figs, ce qui est une bonne nouvelle je trouve pour la production de leurs gammes actuelles)

Après, perso, même si j'ai toujours aimé l'univers Halo via la série des JV, ou même des romans (que je conseille vivement !!! très bien écrits !!!), je me vois mal y jouer en jeux de figs, et je vois mal comment ils pourraient se faire une place dans un marché qui commence à être bien occupé par FFG avec X-Wing ou même Armada, d'autant que WizKids a cherchée à concurrencer Star Wars X-Wing avec son Star Trek Attack Wing, sauf que Star Wars n'a pas de soucis à se faire car cet univers a toujours été plus démocratisé que Star Trek, et j'ai tendance à dires que pour Halo, c'est un peu comme Star Trek (même si c'est un peu plus démocratisé grâce aux JV, mais quand il est question de figurines, une simple licence de JV ne suffit pas, faut une communauté et une réelle démocratisation à côté pour que les gens y jouent)

En bref, j'attends de voir, mais moi je pense que je resterais sur FA qui me suffit et me satisfait largement, d'autant que FA est bien plus riche qu'on ne pourrait le croire niveau fluff, c'est juste que c'est un fluff avec une évolution plus "logique" de l'Humanité (et ça moi je kiff car marre des évolutions qui "dérivent" et qui sont illogiques), contrairement à d'autres univers comme 40K, Star Trek, Star Wars ou même Halo (encore que pour ce dernier, niveau évolution de l'Humanité c'est pas si stupide)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  David90800 Mer 11 Fév 2015 - 10:11

Perso, j'attend de voir si les flottes sont adaptables à FSA...

David90800

http://figsduterritoire.over-blog.com/

Message  latribuneludique Mer 11 Fév 2015 - 10:56

David90800 a écrit:Perso, j'attend de voir si les flottes sont adaptables à FSA...

Sur le forum officiel ils semblent se demander si les figurines seront à la même échelle (les experts se lancent dans des calculs dignes de ceux des amateurs d'X-Wing pour savoir quelle taille ferait une figurine de Destroyer Impérial Laughing ).

Mais si SG suit complètement sa logique, ce sera un nouveau système et des figurines incompatibles afin de séparer complètement les deux gammes (GW l'avait fait en son temps avec le Seigneur des Anneaux).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant