C'est quoi ce nouveau logo SG !!
+20
Youenn
SCB
Faitek
tono
Kugne
vonhymack
trantsiss
Karun
Mr Gob
hamstersamourai
Mr. J
Magarch
latribuneludique
child9
nohman²
Amiral X
Hiigara
solosub
Hannibal
soltan
24 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: C'est quoi ce nouveau logo SG !!
Le Côté camouflage peut être ?Mr. J a écrit:Je vois pas en quoi les Predators et les Relthoza seraient comparables
trantsiss- Messages : 639
vonhymack a écrit:Mr. J a écrit:Je vois pas en quoi les Predators et les Relthoza seraient comparables
Cherche un peu...
Les Relthoza sont des Arachnides alors que les Predators n'en sont pas.
Les Relthoza fonctionnent sur un système de nuées avec à leur tête une reine, alors que les Predators fonctionnent sur un système de commandement basé sur l'expérience et l'ancienneté de leurs mâles (j'ai d'ailleurs jamais vus de femelle Predator dans les films ou les BDs)
Les Relthoza vivent dans des galeries souterraines alors que les Predator vivent à l'air libre
Le seul petit point commun est le fait que le combat fait partis de leur vie, mais si c'est ça à quoi tu penses, ça fait léger pour dires qu'SG s'est inspiré des Predators pour faire les Relthoza, car ils n'ont rien à voir ces deux peuples (les Relthoza en plus ne "chassent" pas, ils combattent pour prouver leur valeur).
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Purée plus ça va, plus les discussions sur ce forum ressemble à celles sans fin d'un autre bien connu
Avant au moins on discutait jeu, rêgles, peinture, modelisme...
Depuis quelques temps ça chipote sur absolument tout ce que fait Spartan Games, il ni y a pas un post sans qu'ils s'en prennent plein la tronche (la communication, le KS, les illustrations, maintenant le potentiel plagiat...)!
Avant au moins on discutait jeu, rêgles, peinture, modelisme...
Depuis quelques temps ça chipote sur absolument tout ce que fait Spartan Games, il ni y a pas un post sans qu'ils s'en prennent plein la tronche (la communication, le KS, les illustrations, maintenant le potentiel plagiat...)!
solosub- Messages : 291
Rhaaa, mais ho on se calme.
J'ai jamais dit que j'aimais pas, ni que je leur reprochais.
Oui après tu m'excusera si la limite entre forte inspiration et pompage est un brin ténue. ^^
Mais avouez qu'il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour nier que c'est inspiré d'Halo, surtout peint en vert et verrières oranges.
Et ça me va totalement, c'est à leur sauce, et c'est très beau !
J'ai jamais dit que j'aimais pas, ni que je leur reprochais.
D'une, j'ai pas dit qu'ils pompaient l'univers Halo, mais le "design de certains trucs, dont terran voire aquan", ce qui n'a rien à voir.Mr. J a écrit:Par contre, dires que SG pompe l'univers d'Halo c'est totalement faux ; il s'en inspirent ok, mais pas au point de le pomper non plus
Oui après tu m'excusera si la limite entre forte inspiration et pompage est un brin ténue. ^^
Mais avouez qu'il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour nier que c'est inspiré d'Halo, surtout peint en vert et verrières oranges.
Et ça me va totalement, c'est à leur sauce, et c'est très beau !
On a le droit de discutailler non !? on papote, c'est tout, on ne se plaint pas aux dernières nouvelles faut arrêter hein
@Karun : là tu dis "inspiré", je préfère, parce que "pompé" c'est pas tellement la même chose (et là c'est pas un mauvais jeu de mots hein ), et puis, si tu cherches bien, à peu près tout ce qui est sortis ces 10 dernières années s'inspire de ce qui s'est auparavant fait
@Karun : là tu dis "inspiré", je préfère, parce que "pompé" c'est pas tellement la même chose (et là c'est pas un mauvais jeu de mots hein ), et puis, si tu cherches bien, à peu près tout ce qui est sortis ces 10 dernières années s'inspire de ce qui s'est auparavant fait
Et l'inspiration est une chose nécessaire : pour s'implanter un jeu doit pouvoir s'ancrer dans l'imaginaire collectif donc dans des choses déjà faites auparavant. L'important est ensuite d'insuffler une âme à la chose.
Pour l'univers de Firestorm Armada, qui ne brille pas forcément par son originalité, je trouve que c'est bien parti : à partir de bases super connues (la race insectoïde, les hommes-lézards de l'espace, les méga-corps, etc.), SG commence à construire don propre truc à coups de campagnes et de morceaux de fluff. C'est pour cela que ce dernier travail est important, voire vital pour l'avenir du jeu (et de l'éditeur) et que la dispersion actuelle de SG en n projets qui pompent tout l'énergie de l'équipe est une très mauvaise chose.
Pour l'univers de Firestorm Armada, qui ne brille pas forcément par son originalité, je trouve que c'est bien parti : à partir de bases super connues (la race insectoïde, les hommes-lézards de l'espace, les méga-corps, etc.), SG commence à construire don propre truc à coups de campagnes et de morceaux de fluff. C'est pour cela que ce dernier travail est important, voire vital pour l'avenir du jeu (et de l'éditeur) et que la dispersion actuelle de SG en n projets qui pompent tout l'énergie de l'équipe est une très mauvaise chose.
fbruntz a écrit:Et l'inspiration est une chose nécessaire : pour s'implanter un jeu doit pouvoir s'ancrer dans l'imaginaire collectif donc dans des choses déjà faites auparavant. L'important est ensuite d'insuffler une âme à la chose.
Hum...SG n'est pas GW (heureusement), la création d'un "fluff" précis n'est pas aussi décisif, je comprends que ça puisse déplaire à certains transfuges récents qui disertent sans fin sur la forme et la couleur de l'épaulette gauche d'une figurine
Quoi qu'il en soit SG mène sa propre stratégie qui prend en compte une clientèle large et au-delà des univers qu'il propose.
Bref, la qualité des produits est en amélioration constante, les prix ne sont pas exorbitants, les rêgles ainsi que les add-on sont en téléchargement gratuit et la rêgles du jeu phare va être traduite prochainement en Français...franchement !
Le temps le dira et on verra si SG vivra aussi longtemps que GW (dont ils empruntent beaucoup de méthodes quoique certains en pensent). Personnellement, s'ils continuent comme cela, j'en doute.
N'étant pas madame "Irma" impossible à dire et en fait profitons de ce qu'ils proposent pour l'instantfbruntz a écrit:Le temps le dira et on verra si SG vivra aussi longtemps que GW (dont ils empruntent beaucoup de méthodes quoique certains en pensent). Personnellement, s'ils continuent comme cela, j'en doute.
Il y a tellement d'autres boîtes qui "merdent" (Dust par exemple) et dont les clients ont de vraies raisons de s'inquiéter et de râler.
Je comprends aussi que l'on puisse être déçu par certaines options stratégiques d'une boite, mais arrêtons d'instiller dans chaque sujet, chaque post une dose de critique et d'amertume...perso, je ne vois plus que ça depuis quelques temps et franchement ça me saoule
Ce forum est vraiment très bon depuis sa création en étant un précieux relais pour une boite quasi inconnue à l'époque, depuis c'est devenu le point névralgique de la communauté Francaise SG et ça c'est génial
Pour ça merci à toi François
solosub a écrit:mais arrêtons d'instiller dans chaque sujet, chaque post une dose de critique et d'amertume...perso, je ne vois plus que ça depuis quelques temps et franchement ça me saoule
Je suis d'accord. Je suis ouvert au débat mais là depuis une dizaine de jours, quasiment tous les post un tant soit peu généralistes partent en spartan bashing.
Kugne- Messages : 1381
Bien d'accord , on sait tous maintenant ce que chacun pense de SG alors il n'est peut-être pas nécessaire de le rabâcher a chaque news....
En attendant je suis curieux de voir leur fameuse grosse annonce,un jeu halo serait extrêmement surprenant , les images de spec ops un peu moins !
En attendant je suis curieux de voir leur fameuse grosse annonce,un jeu halo serait extrêmement surprenant , les images de spec ops un peu moins !
Mr Gob- Messages : 849
Faudrait aussi arrêter d'associer des critiques argumentées à de l'amertume.
On peut aimer les jeux Spartan Games sans pour autant fermer les yeux sur les erreurs et les mauvaises pratiques de l'éditeur. Des fois on pourrait croire que seul GW a le droit d'être critiqué.
Et si vous avez l'impression que la critique revient souvent, c'est peut-être aussi parce que ces derniers temps Spartan Games enchaînent les mauvaises décisions et que les nouveautés intéressantes se font rares, non ?
On peut aimer les jeux Spartan Games sans pour autant fermer les yeux sur les erreurs et les mauvaises pratiques de l'éditeur. Des fois on pourrait croire que seul GW a le droit d'être critiqué.
Et si vous avez l'impression que la critique revient souvent, c'est peut-être aussi parce que ces derniers temps Spartan Games enchaînent les mauvaises décisions et que les nouveautés intéressantes se font rares, non ?
Hmmm...Je ne sais pas si quelqu'un a suivi le forum officiel, mais un autre indice viendrait également d'une certaine page facebook;
https://www.facebook.com/TheD6Generation/photos/a.623141894384922.1073741840.160351010664015/909873882378387/?type=1
Y aura une interview, clairement, mais ça parle d'un "partenariat"...ce serait donc quelque chose de plus "gros" que Spec Ops?
A suivre, à suivre...
https://www.facebook.com/TheD6Generation/photos/a.623141894384922.1073741840.160351010664015/909873882378387/?type=1
Y aura une interview, clairement, mais ça parle d'un "partenariat"...ce serait donc quelque chose de plus "gros" que Spec Ops?
A suivre, à suivre...
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Ils parlaient clairement d'une grosse news en effet... Licence Halo en vue ? Cela doit pourtant coûter cher, ce genre de truc, non ? Sans compter que cela peut devenir une grosse galère pour l'éditeur, il suffit de voir le KS Alien vs Predator qui semble pédaler dans la choucroute car la Fox est super pointilleuse avec sa franchise.
C'est à dire qu'il peut y avoir plusieurs formes de partenariat. Ce n'est pas forcément la "license Halo", ça peut être autre chose - ou dans un autre sens.
Quoiqu'il en soit, je me demande si ce n'est pas l'annonce de ce "nouveau partenariat" qui ne serait pas la réelle "grosse nouvelle" dans cette histoire. On verra bien ce qu'ils vont dire.
Quoiqu'il en soit, je me demande si ce n'est pas l'annonce de ce "nouveau partenariat" qui ne serait pas la réelle "grosse nouvelle" dans cette histoire. On verra bien ce qu'ils vont dire.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Ben non !fbruntz a écrit:Faudrait aussi arrêter d'associer des critiques argumentées à de l'amertume.
Quand je vois les nouveautés pour Dystopian wars, pour PlanetFall, pour Firestorm Armada et bien non je ne trouve pas que les nouveautés soient rares et inintéressantes, au contraire.
Et oui, le "bashing" semble récurrant et ta reponse donne bien le ton de cette amertume sûrement liée aux décisions de SG concernant TUS que tu n'as visiblement pas digérés (ce que je peu comprendre d'ailleurs).
Mais il faut savoir passer à autre chose.
[quote="solosub"]
+1 avec Solosub.
Personnellement, j 'aimerais beaucoup que les débats sur le forum se recentrent sur le jeu plutôt que sur les prétendus mauvais choix de SG...
fbruntz a écrit:Et oui, le "bashing" semble récurrant et ta réponse donne bien le ton de cette amertume sûrement liée aux décisions de SG concernant TUS que tu n'as visiblement pas digérés (ce que je peu comprendre d'ailleurs).
Mais il faut savoir passer à autre chose.
+1 avec Solosub.
Personnellement, j 'aimerais beaucoup que les débats sur le forum se recentrent sur le jeu plutôt que sur les prétendus mauvais choix de SG...
tono- Messages : 42
Etant arrivé tout fraîchement sur le forum, je ne sais pas comment c'était avant, mais je dois avouer qu'il est un peu lassant de voir des critiques systématiquement et sur tous les sujets... Je ne prends aucunement parti, c'est juste mon impression.
child9- Messages : 955
tono a écrit:
+1....
Faitek- Messages : 22
Ouais, là, on se détend, car ce qui pour vous partait en "bashing d'SG" vire au "bashing de certains membres du fofo", et là j'apprécie moyen en tant qu'admin, car même si je comprends vos points de vue et les ai dûment notés tout en considérant que dans le fond vous avez raison, on va se calmer et revenir au sujet s'il vous plait.
Pour revenir au sujet : un nouveau partenariat !? j'avoue trouver ça étrange et je me demande si au final y'a de la licence Halo là-dessous (comme WizKids en son temps), ou si ce sera un partenariat juste pour dires "machin bien connu qui fait des règles sympa de JDS va faire celles de Spec Ops"
Pour revenir au sujet : un nouveau partenariat !? j'avoue trouver ça étrange et je me demande si au final y'a de la licence Halo là-dessous (comme WizKids en son temps), ou si ce sera un partenariat juste pour dires "machin bien connu qui fait des règles sympa de JDS va faire celles de Spec Ops"
Tu crois qu'ils sous traiteraient les règles de spec ops?
Mr Gob- Messages : 849
Mr. J a écrit:Ouais, là, on se détend, car ce qui pour vous partait en "bashing d'SG" vire au "bashing de certains membres du fofo", et là j'apprécie moyen en tant qu'admin, car même si je comprends vos points de vue et les ai dûment notés tout en considérant que dans le fond vous avez raison, on va se calmer et revenir au sujet s'il vous plait.
Je n'y vois pas de bashing, pas d'inquiétude. Je comprends que certains soient énervés par mes remarques. Je ne les cesserai pas pour autant mais il leur suffit de les ignorer et de ne pas forcément me relancer à chaque fois pour que cela évite de tourner en rond.
Si l'on regarde bien l'historique de la com' de SG, ils n'ont jamais vraiment lancé leurs jeux maison de cette manière. L'utilisation du casque spartan Halo semble claire ainsi que les sous-entendus faits par certains membres de l'équipe. Ils ne nous annonceraient pas un truc énorme pour ensuite juste nous dire qu'ils ont un accord avec je ne sais quelle boutique/site pour de la pub.
Personnellement je préfèrerais vraiment que cela soit Spec Ops, au moins il y a une synergie avec le reste des jeux Firestorm. Un autre projet serait une nouvelle dispersion des efforts de l'équipe et donc de facto une mauvaise nouvelle pour les joueurs des autres jeux de la gamme SG.
C'est possible que cela soit un jeu Halo même si j'ai du mal à comprendre ce que ça viendrait faire là, à moins que cela soit une boite genre "JDP tout prêt à jouer"
Pour les règles, il me semble que celles de DW et FA ont été faites par des personnes extérieures à SG, si je ne dis pas de bêtises (merci de confirmer ou infirmer pour ceux qui savent à 100% )
Pour les règles, il me semble que celles de DW et FA ont été faites par des personnes extérieures à SG, si je ne dis pas de bêtises (merci de confirmer ou infirmer pour ceux qui savent à 100% )
Perso il me semblait que les concepteurs principaux des jeux etaient essentiellement Delboy (alias Derek) et Bunnahabhain (alias James je crois, qui d'ailleurs signe sur le fofo off "DW designer") qui sont bien membres de Spartan... Apres je sais pas exactement leur statut contractuel avec Spartan, mais pour moi ce sont pas des regles sous-traitées a l'exterieur donc...
----
Edit apres verif dans les credit des différent bouquins de regles : les auteurs originaux des regles semblent plutot etre Christopher worth et Neil fawcett (sauf pour la V2 de DW pour laquelle Derek est bien en prems). En tous les cas, a vue de nez, dans les auteurs des différentes regles ça semble bien être des membres de Spartan...
----
Edit apres verif dans les credit des différent bouquins de regles : les auteurs originaux des regles semblent plutot etre Christopher worth et Neil fawcett (sauf pour la V2 de DW pour laquelle Derek est bien en prems). En tous les cas, a vue de nez, dans les auteurs des différentes regles ça semble bien être des membres de Spartan...
Amiral X- Messages : 1696
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5