Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

5 participants

Aller en bas

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) Empty Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

Message  seb hammer Dim 15 Mar 2015 - 7:55

Bonjour

Page 82 de la regle (VO téléchargée)
"Lose a squadron of Tier 1 Models: -4


page 118 toujours la même regle les gars pour ceux qui suivent pas...... What a Face

"Lose a squadron of Tier "2" (bon la je remplace par 1 j'suis pas con geek ) :-3

alors c'est -4 ou -3?????????

Merci

seb hammer

Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) Empty Re: Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

Message  Cerberus Dim 15 Mar 2015 - 8:35

Ben sa dépend si t'as perdu un escadron de Tier 1 ou de Tier 2... je comprend pas vraiment ta question, ou alors tu n'as pas compris ce que sont les tiers.
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) Empty Re: Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

Message  Karun Dim 15 Mar 2015 - 9:06

seb hammer a écrit:j'suis pas con geek
C'est peut-être par là qu'il faut creuser. Razz
Je déconne.

Bien vu la coquille.
Tu m'as permis de remarquer qu'ils ont rajouter cette table dans les tables de références à la fin du bouquin. C'est cool, les deux tables des dommages d'abordage et de targeted strike était les mêmes, ils les ont regroupées et gagné de la place pour le décompte des points, bien utile à cet endroit. Smile

Or donc, coquille car il y a deux lignes "tier 2" dans le tableau pour ceusses qui ont eu la flemme d'aller voir de quoi tu parles. Wink
Au final je pense que c'est dans la tablea p118 qu'ils se sont plantés en rajoutant ça vite fais sans se relire, comme le prouve la coquille du "2".

Donc Tier 1 : -4 je pense
Car c'est cohérent avec ce que rapporte le fait d'achever un escadron de chaque taille :
+1 pour les tier 3,
+2 pour les tiers 2,
+4 en général pour les tier 1 (la moitié des HP du plus gros de l'escadron, qui a en général 8 pour un battleship)
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) Empty Re: Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

Message  Titi Dim 15 Mar 2015 - 9:24

Je pense que tu veux dire:
En page 82 des explications, le ties 1 perd -3
Mais en page 118 des tableaux de rappel, on a -4

On prend quoi comme valeur confused
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) Empty Re: Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

Message  Mr. J Dim 15 Mar 2015 - 15:47

Ces coquilles sont en cours de discussion depuis quelques temps sur le fofo officiel (je suis la discussion avec attention), et Spartan Alex a dit qu'il diffuserait bientôt la nouvelle FAQ-errata, mais il semblerait que cela soit bien :

Lose a Squadron...
...of Tier 1 models : -4

Mais même si les gens s'accordent à dires que c'est ça, j'attends la confirmation officielle via la nouvelle FAQ-errata Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) Empty Re: Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

Message  Cerberus Dim 15 Mar 2015 - 20:09

la perte d'un tier 1 entraine la perte de la moitié de HP de départ du vaisseau, je vois pas ou vous voyez vos -4 en faite... et encore -1 si il s’agit de l'amiral vessel.
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) Empty Re: Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

Message  Karun Dim 15 Mar 2015 - 20:19

Bah punaise, on a le même bouquin ou quoi ? Neutral

Faut lire jusqu'au bout hein ^^

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) 7Karun-1-20150315-201702


Le coup de la moitié des HP du vaisseau de tier 1 achevé, c'est ce que gagne l'attaquant.
Mais du même coup celui qui s'est fait pété sont vaisseau prend -4 de son côté (tout en bas dernier point)
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) Empty Re: Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

Message  Mr. J Dim 15 Mar 2015 - 20:28

Karun, regardes bien ce post que j'écris (t'as d'ailleurs les règles du Starter Valhalla, qui lui dit bien page 82 le bon truc au sujet du Tier 1 perdu par son propriétaire).

Cerberus a écrit:la perte d'un tier 1 entraine la perte de la moitié de HP de départ du vaisseau, je vois pas ou vous voyez vos -4 en faite... et encore -1 si il s’agit de l'amiral vessel.

Tu te trompes, on ne parle pas de celui qui détruis le vaisseau, on parle de celui qui se le fait détruire.

Lose a squadron of Tier 1 Models ça veut dires que si ton Cuirassé est seul (ou juste accompagné par des figurines non-capital) et qu'il meurt, tu perds les points correspondants, en l'occurrence 4pts, et c'est ça qui pose débat parce que y'a pas mal de coquilles différentes dans les différentes versions de règles V2 (VO Starter Valhalla, VO Starter Overseers et VF actuelle), sauf que cela se dirigerait en terme de réponse sur ce que j'ai précédemment écris.

PS : je vous dis que je suit une conversation officielle sur le fofo officiel sur ces coquilles, je pense qu'actuellement vous ne pourrez pas trouver mieux comme réponse officielle à ce sujet Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) Empty Re: Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

Message  Cerberus Dim 15 Mar 2015 - 21:38

Mr. J a écrit:

Tu te trompes, on ne parle pas de celui qui détruis le vaisseau, on parle de celui qui se le fait détruire.


han désolé j'ai mal lu la question et du coup j'ai cru que vous parliez des pts gagnés ^^.

Au temps pour moi!
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) Empty Re: Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

Message  Mr. J Lun 16 Mar 2015 - 10:00

Y'a pas mort d'homme Wink enfin sauf pour ceux qui sont dans le Cuirassé Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) Empty Re: Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

Message  seb hammer Lun 16 Mar 2015 - 19:13

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid affraid affraid


de dieu que d'engouement pour une question simple bon alors pour l'instant je prends -4 on verra avec le prochain errata

merci

seb hammer

Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) Empty Re: Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

Message  Mr. J Lun 16 Mar 2015 - 19:19

Ouais ça papote ici Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) Empty Re: Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

Message  Mr. J Lun 16 Mar 2015 - 19:53

La FAQ-errata à jour est dispo !!!

Confirmation dedans de ce que je disais.

Page 82 & Page 118, Battle Log table, under “Lose a
Squadron…”:
The last row should read “…of Tier 1 models”,
and the Adjustment should be -4, not -3.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Battle log (c'set quoi la bonne réponse?) Empty Re: Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum