Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)
5 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Règles
Page 1 sur 1
Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)
Bonjour
Page 82 de la regle (VO téléchargée)
"Lose a squadron of Tier 1 Models: -4
page 118 toujours la même regle les gars pour ceux qui suivent pas......
"Lose a squadron of Tier "2" (bon la je remplace par 1 j'suis pas con ) :-3
alors c'est -4 ou -3?????????
Merci
Page 82 de la regle (VO téléchargée)
"Lose a squadron of Tier 1 Models: -4
page 118 toujours la même regle les gars pour ceux qui suivent pas......
"Lose a squadron of Tier "2" (bon la je remplace par 1 j'suis pas con ) :-3
alors c'est -4 ou -3?????????
Merci
seb hammer- Messages : 9
Re: Battle log (c'set quoi la bonne réponse?)
Ben sa dépend si t'as perdu un escadron de Tier 1 ou de Tier 2... je comprend pas vraiment ta question, ou alors tu n'as pas compris ce que sont les tiers.
Cerberus- Messages : 222
C'est peut-être par là qu'il faut creuser.seb hammer a écrit:j'suis pas con
Je déconne.
Bien vu la coquille.
Tu m'as permis de remarquer qu'ils ont rajouter cette table dans les tables de références à la fin du bouquin. C'est cool, les deux tables des dommages d'abordage et de targeted strike était les mêmes, ils les ont regroupées et gagné de la place pour le décompte des points, bien utile à cet endroit.
Or donc, coquille car il y a deux lignes "tier 2" dans le tableau pour ceusses qui ont eu la flemme d'aller voir de quoi tu parles.
Au final je pense que c'est dans la tablea p118 qu'ils se sont plantés en rajoutant ça vite fais sans se relire, comme le prouve la coquille du "2".
Donc Tier 1 : -4 je pense
Car c'est cohérent avec ce que rapporte le fait d'achever un escadron de chaque taille :
+1 pour les tier 3,
+2 pour les tiers 2,
+4 en général pour les tier 1 (la moitié des HP du plus gros de l'escadron, qui a en général 8 pour un battleship)
Je pense que tu veux dire:
En page 82 des explications, le ties 1 perd -3
Mais en page 118 des tableaux de rappel, on a -4
On prend quoi comme valeur
En page 82 des explications, le ties 1 perd -3
Mais en page 118 des tableaux de rappel, on a -4
On prend quoi comme valeur
Titi- Messages : 347
Ces coquilles sont en cours de discussion depuis quelques temps sur le fofo officiel (je suis la discussion avec attention), et Spartan Alex a dit qu'il diffuserait bientôt la nouvelle FAQ-errata, mais il semblerait que cela soit bien :
Lose a Squadron...
...of Tier 1 models : -4
Mais même si les gens s'accordent à dires que c'est ça, j'attends la confirmation officielle via la nouvelle FAQ-errata
Lose a Squadron...
...of Tier 1 models : -4
Mais même si les gens s'accordent à dires que c'est ça, j'attends la confirmation officielle via la nouvelle FAQ-errata
Mr. J- Psychopathe Aliéné
la perte d'un tier 1 entraine la perte de la moitié de HP de départ du vaisseau, je vois pas ou vous voyez vos -4 en faite... et encore -1 si il s’agit de l'amiral vessel.
Bah punaise, on a le même bouquin ou quoi ?
Faut lire jusqu'au bout hein ^^
Le coup de la moitié des HP du vaisseau de tier 1 achevé, c'est ce que gagne l'attaquant.
Mais du même coup celui qui s'est fait pété sont vaisseau prend -4 de son côté (tout en bas dernier point)
Faut lire jusqu'au bout hein ^^
Le coup de la moitié des HP du vaisseau de tier 1 achevé, c'est ce que gagne l'attaquant.
Mais du même coup celui qui s'est fait pété sont vaisseau prend -4 de son côté (tout en bas dernier point)
Karun, regardes bien ce post que j'écris (t'as d'ailleurs les règles du Starter Valhalla, qui lui dit bien page 82 le bon truc au sujet du Tier 1 perdu par son propriétaire).
Tu te trompes, on ne parle pas de celui qui détruis le vaisseau, on parle de celui qui se le fait détruire.
Lose a squadron of Tier 1 Models ça veut dires que si ton Cuirassé est seul (ou juste accompagné par des figurines non-capital) et qu'il meurt, tu perds les points correspondants, en l'occurrence 4pts, et c'est ça qui pose débat parce que y'a pas mal de coquilles différentes dans les différentes versions de règles V2 (VO Starter Valhalla, VO Starter Overseers et VF actuelle), sauf que cela se dirigerait en terme de réponse sur ce que j'ai précédemment écris.
PS : je vous dis que je suit une conversation officielle sur le fofo officiel sur ces coquilles, je pense qu'actuellement vous ne pourrez pas trouver mieux comme réponse officielle à ce sujet
Cerberus a écrit:la perte d'un tier 1 entraine la perte de la moitié de HP de départ du vaisseau, je vois pas ou vous voyez vos -4 en faite... et encore -1 si il s’agit de l'amiral vessel.
Tu te trompes, on ne parle pas de celui qui détruis le vaisseau, on parle de celui qui se le fait détruire.
Lose a squadron of Tier 1 Models ça veut dires que si ton Cuirassé est seul (ou juste accompagné par des figurines non-capital) et qu'il meurt, tu perds les points correspondants, en l'occurrence 4pts, et c'est ça qui pose débat parce que y'a pas mal de coquilles différentes dans les différentes versions de règles V2 (VO Starter Valhalla, VO Starter Overseers et VF actuelle), sauf que cela se dirigerait en terme de réponse sur ce que j'ai précédemment écris.
PS : je vous dis que je suit une conversation officielle sur le fofo officiel sur ces coquilles, je pense qu'actuellement vous ne pourrez pas trouver mieux comme réponse officielle à ce sujet
Mr. J a écrit:
han désolé j'ai mal lu la question et du coup j'ai cru que vous parliez des pts gagnés ^^.
Au temps pour moi!
Y'a pas mort d'homme enfin sauf pour ceux qui sont dans le Cuirassé
de dieu que d'engouement pour une question simple bon alors pour l'instant je prends -4 on verra avec le prochain errata
merci
seb hammer- Messages : 9
Ouais ça papote ici
La FAQ-errata à jour est dispo !!!
Confirmation dedans de ce que je disais.
Confirmation dedans de ce que je disais.
Page 82 & Page 118, Battle Log table, under “Lose a
Squadron…”:
The last row should read “…of Tier 1 models”,
and the Adjustment should be -4, not -3.