Livres de règles : version PDF en accès gratuit très bientôt
+18
nohman²
solosub
FredTGZ
hamstersamourai
tigibus
Karun
Blackmane
latribuneludique
Cpt Blackstone
vonhymack
Youenn
Mr. J
furios
Kugne
Magarch
Amiral X
Mr Gob
soltan
22 participants
Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Livres de règles : version PDF en accès gratuit très bientôt
L'important c'est que ce soit dispo et gratuit non? Peu importe combien de liens ont été dispo. Le Français est un sacré râleur (enfin certains)! Même quand c'est gratuit, c'est dingue...
hamstersamourai- Messages : 42
C'est clair...
Quelles bande d'enfoirés chez spartan.
Est-ce que ça ne peut pas simplement être que le DL a été victime de son succès, avec une histoire de bande passante dépassée ou un truc dans le genre ? Car ils disaient sur FB en redonnant un lien :
"Should withstand the onslaught of downloads better!"
Quelles bande d'enfoirés chez spartan.
Est-ce que ça ne peut pas simplement être que le DL a été victime de son succès, avec une histoire de bande passante dépassée ou un truc dans le genre ? Car ils disaient sur FB en redonnant un lien :
"Should withstand the onslaught of downloads better!"
Je penses clairement qu'ils ne s'attendaient pas à autant de succès en fait!Ils ne pensaient certainement pas devoir "recharger" leur lien aussi rapidement
Mr Gob- Messages : 849
Mr Gob a écrit:Non mais c'est clairement de l'amateurisme!Genre ils ont pas contrôlé avant les conditions de leur hébergeur!
T'abuses Gobby, tu vas nous vexer not'François adoré à force
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Mr Gob a écrit:Non mais c'est clairement de l'amateurisme!Genre ils ont pas contrôlé avant les conditions de leur hébergeur!
Rassure moi c'est du second degré que tu fais là ?...
Kugne- Messages : 1381
Je pense malheuresement comme le Gob... je pense que l'hebergeur a crisé en recevant plusieurs centaine de millier de requete sur un fichier de presque 10meg... Il m'a fallu 3 essais pour reussir a le telecharger, c'est que coté server ça marchait pas super bien...
Amiral X- Messages : 1696
Ok c'est pas le service all-inclusive. Mais c'est gratuit quoi !
A un moment il faut aussi accepter les bonnes choses sans forcément raler au moindre pépin. On est là tout content d'avoir les regles gratuitement, mais non forcément ca râle.
A un moment il faut aussi accepter les bonnes choses sans forcément raler au moindre pépin. On est là tout content d'avoir les regles gratuitement, mais non forcément ca râle.
Je me suis pas plaint non plus ! Je l'ai dit, c'est genial comme demarche de publier les regle en vesion pdf gratuite !
Et c'est meme plutot positif qu'il soient victimes de leur succes ! L'histoire d'herbergeur, c'est juste l'anecdote qui fait sourire
Et c'est meme plutot positif qu'il soient victimes de leur succes ! L'histoire d'herbergeur, c'est juste l'anecdote qui fait sourire
Amiral X- Messages : 1696
C'est claire moi ça va fait marrer le coup de l'hébergeur Puis le principal c'est qu'ils aient réagis rapidement!
Après ce coté "amateur" a son charme c'est sure , mais je penses par exemple que pour Mr J en ce moment et ses soucis de commande ça doit de suite être moins mignon
Après ce coté "amateur" a son charme c'est sure , mais je penses par exemple que pour Mr J en ce moment et ses soucis de commande ça doit de suite être moins mignon
Vos réactions me rassurent, on reste positifs et c'est ce qui compte
Par contre en effet les problemes sur le store et les reclamations là je comprends l'énervement!
Par contre en effet les problemes sur le store et les reclamations là je comprends l'énervement!
Perso je dis Hourra ! à Spartan Games pour ces mises à disposition !!!
dans le même esprit je suis 100% pour avoir des listes d'armées évoluant en Live.
dans le même esprit je suis 100% pour avoir des listes d'armées évoluant en Live.
FredTGZ- Messages : 44
L'accès au bouquin de DW est repoussé au 19 décembre
soltan- Messages : 2171
A ce train la on l'aura après celui de PF
allez comme on est plus à un décalage visiblement le livre de DW sera dispo.... en janvier ...plus de date précise
soltan- Messages : 2171
ils sont quichons !
C'est quoi le souci avec ce PDF?Ils arrivent pas à trouver un hébergeur qui supportera la charge de téléchargement?
Mr Gob a écrit: C'est quoi le souci avec ce PDF?Ils arrivent pas à trouver un hébergeur qui supportera la charge de téléchargement?
C'est ça avec les amateurs... Ca n'assure pas.
Lol et ça râle encore!...
hamstersamourai- Messages : 42
Nan ça va, François reste dans son habitude ; c'est plutôt s'il disait le contraire que là ça m'inquiéterait
Mr. J a écrit:Nan ça va, François reste dans son habitude ; c'est plutôt s'il disait le contraire que là ça m'inquiéterait
En effet je n'ai plus l'intention d'excuser Spartan Games. Je n'oublie pas, pour ma part, que c'est une boite qui a laissé tomber son premier jeu historique, The Uncharted Seas, après avoir multiplié les livres des règles officielles (TROIS livres en moins de deux ans), menti à ses clients (le dernier bouquin ne devait embarquer aucune nouvelle règle), fait des annonces sans lendemain (on attend toujours le reboot des règles et je ne vous parle pas de la campagne promise il y a des années), snobé (pour ne pas dire méprisé) ses clients sur le forum officiel (AUCUNE réponse à nos questions sur le forum officiel alors que les gars de SG étaient actifs partout ailleurs sur le dit forum, un groupe de beta-test qui a été laissé à l'abandon sans aucune information donnée aux beta-testeurs), etc.
Avec un peu de recul, on peut dire que même Games Workshop n'a pas osé faire ce que Spartan Games a fait pour The Uncharted Seas. Et on pourrait y ajouter plein de foutages de gueule : Studio Sparta, la première version de Planet Fall, un certain nombre de projets annoncés puis perdus dans les limbes sans com' officielle (il n'y avait pas de prévu une version de Dystopian Legion à la sauche Achtung Cthulhu ou plusieurs autres jeux d'escarmouche comme un basé sur le peplum de Jason et les Argonautes ? ).
Quant à l'argument : c'est une petite boite qui débute, c'est normal que cela soit un peu amateur... Heu, excusez-moi mais Spartan Games c'est une boite qui a maintenant 6 ans et qui s'est justement démarqué de la concurrence par un côté très pro.
Alors quand je vois que Spartan Games n'est pas fichu de négocier avec son hébergeur un petit quelque chose en prévision d'un afflux de téléchargements, ben oui, désolé je trouve que c'est de l'amateurisme difficilement excusable pour une telle boite dont le passif commence à être un peu lourd. Parce que, honnêtement, pour faire face à ce genre de problème, il suffit d'un coup de fil/mail à son hébergeur (par contre cela coûte de l'argent, ça c'est sûr).
Pour TUS, je te comprends, ça a été un coup rude et je suis de ton avis à ce sujet, mais même si je trouve, comme toi, discutable l'abandon sans explications de la part d'SG de ce jeu, d'un point de vue "pertes et profits", je comprends leur choix d'abandonner TUS pour DW en premier lieu, qui leur rapporte le plus, et FA ensuite (pour pouvoir se développer, faut rapporter des sous)
Pour Firestorm Invasion, et plus particulièrement le Studio Sparta, ça se voyait que ça ne fonctionnait pas, mais ils sont quand même revenus vers Firestorm Invasion pour en faire Planetfall, et là ça fonctionne, donc Planetfall n'est pas prêt de s'arrêter car il rejoint leurs deux autres licences lucratives.
Games Workshop a fait de beaux coups de putes et a eu des productions graves foutages de gueule (Finecast, pour ne citer que ça), et d'autres sociétés aussi (qui a dit la société bien Française Rackham !? ), et 6 ans, c'est peu en terme d'existence, car la stabilité financière-marketing-productive d'une société ne se stabilise pas avec seulement 6 ans d'existence.
Pour l'hébergeur c'est qu'un détail, d'autant qu'il me semble qu'ils ont finit par héberger le fichier sur leur propre hébergeur. Là, tu me dirais "mais pourquoi ne pas l'avoir fait dès le début !?" ben peut-être parce qu'ils ont trop de trucs dans leur hébergeur (plus de place), ou qu'ils attendaient d'avoir eus une augmentation de la taille de leurs serveurs pour l'héberger dessus, j'en sais rien.
Non, pour moi, ce qu'on peut leur reprocher depuis leurs débuts, c'est un manque de transparence et parfois des erreurs un peu trop répétées de production-conditionnement (figurines mal moulées ou tordues, voire manquantes), et encore, depuis quelques temps, pour le côté transparence, si on suit leur forum, ils expliquent pas mal de fois par exemple pourquoi il y a des retards sur certaines choses et la raison (ex : les figurines mises à l'achat individuellement sur leur store)
Après, ce que je dis, ce n'est pas pour les excuser de quoi que ce soit, mais de faire preuve d'une certaine objectivité (perso, j'ai dû contacter le SAV à cause de problèmes sur le Starter FA et le Starter PF, j'avais reçus le paquet, mais y'avait des erreurs, et là je suis en train de voir pour qu'ils les corrigent ; là, ils s'excusent, me disent qu'ils sont débordés, que leur ordi a cramé, ben c'est pas grave, je patiente, car y'a autrement plus grave que ça, et la nana du SAV faisait son possible pour m'aider)
Pour Firestorm Invasion, et plus particulièrement le Studio Sparta, ça se voyait que ça ne fonctionnait pas, mais ils sont quand même revenus vers Firestorm Invasion pour en faire Planetfall, et là ça fonctionne, donc Planetfall n'est pas prêt de s'arrêter car il rejoint leurs deux autres licences lucratives.
Games Workshop a fait de beaux coups de putes et a eu des productions graves foutages de gueule (Finecast, pour ne citer que ça), et d'autres sociétés aussi (qui a dit la société bien Française Rackham !? ), et 6 ans, c'est peu en terme d'existence, car la stabilité financière-marketing-productive d'une société ne se stabilise pas avec seulement 6 ans d'existence.
Pour l'hébergeur c'est qu'un détail, d'autant qu'il me semble qu'ils ont finit par héberger le fichier sur leur propre hébergeur. Là, tu me dirais "mais pourquoi ne pas l'avoir fait dès le début !?" ben peut-être parce qu'ils ont trop de trucs dans leur hébergeur (plus de place), ou qu'ils attendaient d'avoir eus une augmentation de la taille de leurs serveurs pour l'héberger dessus, j'en sais rien.
Non, pour moi, ce qu'on peut leur reprocher depuis leurs débuts, c'est un manque de transparence et parfois des erreurs un peu trop répétées de production-conditionnement (figurines mal moulées ou tordues, voire manquantes), et encore, depuis quelques temps, pour le côté transparence, si on suit leur forum, ils expliquent pas mal de fois par exemple pourquoi il y a des retards sur certaines choses et la raison (ex : les figurines mises à l'achat individuellement sur leur store)
Après, ce que je dis, ce n'est pas pour les excuser de quoi que ce soit, mais de faire preuve d'une certaine objectivité (perso, j'ai dû contacter le SAV à cause de problèmes sur le Starter FA et le Starter PF, j'avais reçus le paquet, mais y'avait des erreurs, et là je suis en train de voir pour qu'ils les corrigent ; là, ils s'excusent, me disent qu'ils sont débordés, que leur ordi a cramé, ben c'est pas grave, je patiente, car y'a autrement plus grave que ça, et la nana du SAV faisait son possible pour m'aider)
Vous pensez ce que vous voulez mais je veux juste préciser qu'il va falloir arrêter de vous payer ma tête lorsque j'émets une critique vis à vis de Spartan Games. Deux minutes ça va bien mais à la longue c'est lourd. Comme je l'ai expliqué, c'est pas comme si Spartan Games était une boite parfaite et débutant dans le métier : quand elle fait un truc bien (mettre à disposition les PDF des règles), je le dis, quand elle fait une connerie (proposer des liens à durée de vie limitée pour les téléchargements des PDF en question), je le dis aussi. C'est tout.
Fin du HS pour moi.
Fin du HS pour moi.
Kugne a écrit:Ok c'est pas le service all-inclusive. Mais c'est gratuit quoi !
+1
Le bouquin de FA est chargé gratuitement et plus besoin de l'acheter (30€ d'économisé), merci SG
solosub- Messages : 291
Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, c'est pas un cadeau que SG nous fait : mettre le livre des règles en téléchargement libre, c'est un moyen commercial comme un autre pour faire de la pub à son jeu et attirer de nouveaux joueurs. Aujourd'hui la plupart des éditeurs font ce geste, il n'y a guère que GW et PP qui ne le font pas mais eux ils ont une stratégie commerciale claire à ce propos (ils font de leurs bouquins des trucs à collectionner comme les figurines).
Entendons-nous bien, c'est très bien de proposer ces livres au téléchargement mais quand on annonce une date soit on la respecte soit on prend du retard et dans ce cas là on communique. On ne fait comme SG qui se mure dans le silence (et qui verrouille le sujet où les joueurs commencent à râler). Question de professionnalisme. N'oublions pas comme nous sommes leurs clients, pas leurs potes.
Entendons-nous bien, c'est très bien de proposer ces livres au téléchargement mais quand on annonce une date soit on la respecte soit on prend du retard et dans ce cas là on communique. On ne fait comme SG qui se mure dans le silence (et qui verrouille le sujet où les joueurs commencent à râler). Question de professionnalisme. N'oublions pas comme nous sommes leurs clients, pas leurs potes.
C'est pas parce que le fait d'avoir les règles gratos au téléchargement qui se démocratise qu'ils sont obligés de le faire, car je te rappelle que, du coup, quand ils font ça, ils vendent moins le format papier. Donc, c'est bien quelque chose de gratuit, et ça, ce n'est absolument pas discutable.
Pour le reste sur les délais, c'est un autre débat (et franchement on s'en fout dans ce cas précis où les commentaires ne concernent que les règles FA, qui elles sont dispos au téléchargement depuis la date fixée)
Pour FP, si elles ne sont pas dispos, c'est à mon avis surtout parce qu'ils sont en train de corriger les règles suite au retour des coquilles de la part de la communauté, sinon elles seraient déjà dispo au téléchargement
Pour le reste sur les délais, c'est un autre débat (et franchement on s'en fout dans ce cas précis où les commentaires ne concernent que les règles FA, qui elles sont dispos au téléchargement depuis la date fixée)
Pour FP, si elles ne sont pas dispos, c'est à mon avis surtout parce qu'ils sont en train de corriger les règles suite au retour des coquilles de la part de la communauté, sinon elles seraient déjà dispo au téléchargement
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4