Livres de règles : version PDF en accès gratuit très bientôt
+18
nohman²
solosub
FredTGZ
hamstersamourai
tigibus
Karun
Blackmane
latribuneludique
Cpt Blackstone
vonhymack
Youenn
Mr. J
furios
Kugne
Magarch
Amiral X
Mr Gob
soltan
22 participants
Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Livres de règles : version PDF en accès gratuit très bientôt
Pas sûr que l'info ait été relayée ici alors voici le lien
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/forum-17/announcement-46-rulebooks-to-be-made-available-to-download-for-free/
Donc des versions numériques gratos de tous les livres de règles vont être dispo en téléchargement, elle est pas belle la vie dans le petit monde SG
8 décembre : Dystopian Wars et Firestorm Armada
12 janvier : Dystopian Legions et Firestorm Planetfall
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/forum-17/announcement-46-rulebooks-to-be-made-available-to-download-for-free/
Donc des versions numériques gratos de tous les livres de règles vont être dispo en téléchargement, elle est pas belle la vie dans le petit monde SG
8 décembre : Dystopian Wars et Firestorm Armada
12 janvier : Dystopian Legions et Firestorm Planetfall
soltan- Messages : 2171
Re: Livres de règles : version PDF en accès gratuit très bientôt
Tiens le jour où j'avais parlé de la possibilité qu'ils mettent les règles gratos sur le net on m'avait traité de naif
Mr Gob- Messages : 849
bein je suis sur le c*** là !
En tous les cas un enorme bravo a SG s'ils le font effectivement ! Ceci dit, ce que la pluspart des joueurs mettront dans les bouquins, ils le mettront dans les figouzes, donc le calcul est bon selon moi !
En tous les cas un enorme bravo a SG s'ils le font effectivement ! Ceci dit, ce que la pluspart des joueurs mettront dans les bouquins, ils le mettront dans les figouzes, donc le calcul est bon selon moi !
Amiral X- Messages : 1696
Corvus fait pareille avec Infinity et le jeu se porte très bien!Au final beaucoup de joueurs préfèrent avoir le livre en dur dans les mains plutôt que numérique. La version PDF généralement va plus servir à découvrir rapidou le jeu!
Oh, ça c'est super! Il ne manque plus qu'une version PDF en VF et je pourrais mettre ça comme argument massue pour convaincre de nouveaux joueurs à se lancer!
Après tout, s'il faut juste acheter une boîte de patrouille pour commencer à jouer, l'investissement est sacrément abordable. Y a moyen de corrompre certains irréductibles de Battlefleet Gothic, du coup....
Après tout, s'il faut juste acheter une boîte de patrouille pour commencer à jouer, l'investissement est sacrément abordable. Y a moyen de corrompre certains irréductibles de Battlefleet Gothic, du coup....
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Kugne- Messages : 1381
HMS Triumph a écrit:
Là tu rêves un peu : la VF n'est pas encore sortie et en plus c'est pas Spartan Games qui s'en occupe !
Pas grave, au pire je fais des aides de jeu maisons avec une traduction amateur.
La V2 en téléchargement libre, c'est déjà un pas dans la bonne direction, même si ce n'est que la VO.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Ca c'est une super nouvelle.
On va pouvoir convertir plus de gens à ce superbe jeu de navire.
On va pouvoir convertir plus de gens à ce superbe jeu de navire.
furios- Messages : 9
HMS Triumph a écrit:Mr Gob a écrit:Tiens le jour où j'avais parlé de la possibilité qu'ils mettent les règles gratos sur le net on m'avait traité de naif
Ils l'ont bien fait avec FA v1 et TUS. Je pense que c'est tout à fait logique commercialement à l'heure actuelle dans le milieu du jeu : ils sortent un livre imprimé, le mette en vente et une fois que les coûts sont amortis ou qu'ils sont bien écoulés, voire épuisés, ils mettent les PDF en téléchargement libre plutôt que de faire une réimpression (réimpression qu'ils peuvent toujours faire s'ils voient que la demande papier continue malgré les PDF gratuits. Pendant ce temps, ils peuvent investir sur le reste.
Entièrement d'accord, mais ils avaient finit par virer les PDFs des anciennes versions de FA, et je pense qu'ils attendaient d'avoir réellement confiance en leurs jeux (leurs ventes plutôt) avant de se décider à remettre de tels PDFs, PF les ayant aidés en grande partie à avoir cette confiance en eux, tout comme le gros succès de DW et également de la V2 de FA bien plus appréciée que les précédentes versions de FA (et à juste titre !!!)
Donc bravo à eux !!! je m'étais d'ailleurs permis de leurs faire une mise en garde gentiment afin qu'ils ne tombent pas dans les mêmes travers que GW, mais à savoir s'ils vont continuer leur bonne lancée ou finir par la faire empirer, c'est eux qui décideront de ça
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Sacrément belle avancée pour faire découvrir le jeu aux joueurs potentiel.
Bravo a eux!
Bravo a eux!
Youenn- Messages : 1368
J'applaudis! Y'a pas ils en ont des cojones!
C'est vrai que c'est une bonne nouvelle. Moi qui cherchait justement de la lecture en attendant de pouvoir commander mes figurines.
Cpt Blackstone- Messages : 15
Ah, je me demandais pourquoi ils n'avaient pas continué leur politique débuté avec The Uncharted Seas et la première version de Firestorm Armada. C'est une bonne nouvelle...
L'accès au bouquin de DW est repoussé au 17 décembre
soltan- Messages : 2171
Annoncé sur FassedeBouque : FA 2.0 : https://fr.hightail.com/e?phi_action=app/orchestrateDownload&batch_id=UlRRT2pBNDRveE5BSXNUQw
Blackmane- Messages : 88
C'est juste genial !!!!
Ouais trop bien, bravo SG !
J'ai déjà relayé sur FB pour tenter insidieusement de contaminer d'autres personnes.^^
J'ai déjà relayé sur FB pour tenter insidieusement de contaminer d'autres personnes.^^
Blackmane a écrit:Annoncé sur FassedeBouque : FA 2.0 : https://fr.hightail.com/e?phi_action=app/orchestrateDownload&batch_id=UlRRT2pBNDRveE5BSXNUQw
Ce lien n'est plus valable ; voici le nouveau : https://fr.hightail.com/e?phi_action=app/orchestrateDownload&batch_id=UlRRT2pERnc1R085TE5Vag
C'est cool, moi qui attendait de pouvoir imprimer certaines pages (ex : MARs) du livre de règles pour aider en jeu, je suis ravis !!!
Le lien n'est plus valide.
Heureusement que je l'ai téléchargé rapidement...
Heureusement que je l'ai téléchargé rapidement...
Mais pourquoi ils ne donnent pas le lien de téléchargement du site officiel ?
http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/Firestorm_Armada_2_Download.pdf
Décidément je ne comprends pas comment SG fonctionne, c'est complètement bizarre comme façon de faire...
http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/Firestorm_Armada_2_Download.pdf
Décidément je ne comprends pas comment SG fonctionne, c'est complètement bizarre comme façon de faire...
Le lien que j'ai donné était celui de la partie téléchargement... mais un tel hébergeur ne donne la disponibilité du fichier que pendant un certain temps seulement, du coup cela explique pourquoi ils ont changés de nouveau l'hébergement du fichier pour le rendre dispo tout le temps.
Cela n'explique pas pourquoi SG a commencé par communiquer (sur Facebook uniquement) avec ses liens à validité temporaire.
Ils craignaient de saturer leur serveur ?
Ils craignaient de saturer leur serveur ?
Heuu, c'est un détail... ils ont mis un lien permanent sur leur site, après avoir vus que l'hébergeur qu'ils utilisaient ne rendait pas permanent l'accessibilité de leur fichier... c'est tout ce qui compte, non ?
Non mais c'est clairement de l'amateurisme!Genre ils ont pas contrôlé avant les conditions de leur hébergeur!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4