[RoF] Compétences, Armement et Générateur
5 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 1
[RoF] Compétences, Armement et Générateur
Voici une traduction des règles spécifiques de la République de France
Antigrav (Surface Skimmer)
Ce modèle est un modèle de surface naval.
Il ignore les terrains dangereux et peut se déplacer au dessus de l’eau et de la terre.
Le socle de ce modèle doit être utilisé pour tout ce qui concerne le Mouvement, les Virages, les Lignes de vue, les Portées et les Arcs de tir.
Ce modèle peut se déplacer au dessus d’autres modèles et terrains qui sont, au moins, une taille en dessous de sa propre classe de taille, mais ne peut pas finir son activation sur un autre modèle.
Ce modèle peut passer au dessus de mines sans les faire exploser.
Cependant, s’il termine son Mouvement dans les 1" du centre d’un marqueur de mine il déclenche son explosion.
Lorsque l’on détermine les lignes de vue, ce modèle est considéré comme étant d’une classe de taille au dessus de sa classe de taille effective.
Lorsqu’un modèle détermine sa ligne de vue sur ce modèle, un modèle de surface n’est pas considéré comme Obstruant, s’il est d’une classe de taille inférieure à celle de l’attaquant ou de l’éclaireur (spotting model ?)
Note : ce bloc correspond à la compétence Hulking
Ce modèle ne peut être touché par des Torpilles que sur un 5 ou un 6.
Cependant toute touche causée par des Torpilles ignore les effets éventuels de la compétence « Blindage retardant».
Protection aérienne rapprochée (Close Air Support)
Ce modèle possède un complément de Tiny Flyer de type « Chasseur » égal à la valeur listée.
Ces « Chasseurs » doivent être utilisés comme escadrille CAP de ce modèle lorsqu’ils sont lancés.
Seuls les « Chasseurs » issus de cette compétence peuvent décoller et atterrir de ce modèle.
Ce modèle peut toujours avoir, en plus, une escadrille CAP rattachée.
Blindage retardant (Retardant Armor)
Le premier jet de 6 d’une Attaque ou d’une Contre-attaque, contre ce modèle n’engendre qu’une touche et ne permet pas de relancer un dè.
Note : En fait, le premier 6 et considéré comme un 6.
Décollage de combat (Combat Launch)
Si ce modèle fait décoller une de ses escadrilles, lors de cette activation il peut quand même utiliser ses générateurs ou tirer avec n’importe laquelle de ses armes.
Générateur de nuage (Défensif)
Le générateur de nuage peut être activé à tout moment de l’activation de ce modèle.
Une fois activé, le modèle utilisant le générateur ne peut être touché que sur un 5 ou un 6 jusqu’à la fin du tour.
Lance thermique
La valeur initiale de dés d’attaque (AD) de cette arme et égale au double (x2) de la valeur initiale de DR de la cible.
Toutes les modifications de dés d’attaque (AD) de cette arme se font après avoir déterminé sa valeur initiale.
Cette arme peut utiliser l’option de tir «Tir Combiné» (Combined fire) avec les autres « Lances thermiques » et « Lancettes thermiques » de la même unité.
Lancette thermique
La valeur initiale de dés d’attaque (AD) de cette arme et égale à (x1) la valeur initiale de DR de la cible.
Toutes les modifications de dés d’attaque (AD) de cette arme se font après avoir déterminé sa valeur initiale.
Cette arme peut utiliser l’option de tir «Tir Combiné» (Combined fire) avec les autres « Lances thermiques » et « Lancettes thermiques » de la même unité.
Antigrav (Surface Skimmer)
Ce modèle est un modèle de surface naval.
Il ignore les terrains dangereux et peut se déplacer au dessus de l’eau et de la terre.
Le socle de ce modèle doit être utilisé pour tout ce qui concerne le Mouvement, les Virages, les Lignes de vue, les Portées et les Arcs de tir.
Ce modèle peut se déplacer au dessus d’autres modèles et terrains qui sont, au moins, une taille en dessous de sa propre classe de taille, mais ne peut pas finir son activation sur un autre modèle.
Ce modèle peut passer au dessus de mines sans les faire exploser.
Cependant, s’il termine son Mouvement dans les 1" du centre d’un marqueur de mine il déclenche son explosion.
Lorsque l’on détermine les lignes de vue, ce modèle est considéré comme étant d’une classe de taille au dessus de sa classe de taille effective.
Lorsqu’un modèle détermine sa ligne de vue sur ce modèle, un modèle de surface n’est pas considéré comme Obstruant, s’il est d’une classe de taille inférieure à celle de l’attaquant ou de l’éclaireur (spotting model ?)
Note : ce bloc correspond à la compétence Hulking
Ce modèle ne peut être touché par des Torpilles que sur un 5 ou un 6.
Cependant toute touche causée par des Torpilles ignore les effets éventuels de la compétence « Blindage retardant».
Protection aérienne rapprochée (Close Air Support)
Ce modèle possède un complément de Tiny Flyer de type « Chasseur » égal à la valeur listée.
Ces « Chasseurs » doivent être utilisés comme escadrille CAP de ce modèle lorsqu’ils sont lancés.
Seuls les « Chasseurs » issus de cette compétence peuvent décoller et atterrir de ce modèle.
Ce modèle peut toujours avoir, en plus, une escadrille CAP rattachée.
Blindage retardant (Retardant Armor)
Le premier jet de 6 d’une Attaque ou d’une Contre-attaque, contre ce modèle n’engendre qu’une touche et ne permet pas de relancer un dè.
Note : En fait, le premier 6 et considéré comme un 6.
Décollage de combat (Combat Launch)
Si ce modèle fait décoller une de ses escadrilles, lors de cette activation il peut quand même utiliser ses générateurs ou tirer avec n’importe laquelle de ses armes.
Générateur de nuage (Défensif)
Le générateur de nuage peut être activé à tout moment de l’activation de ce modèle.
Une fois activé, le modèle utilisant le générateur ne peut être touché que sur un 5 ou un 6 jusqu’à la fin du tour.
Lance thermique
La valeur initiale de dés d’attaque (AD) de cette arme et égale au double (x2) de la valeur initiale de DR de la cible.
Lancette thermique
La valeur initiale de dés d’attaque (AD) de cette arme et égale à (x1) la valeur initiale de DR de la cible.
Dernière édition par soltan le Dim 11 Mar 2012 - 18:18, édité 1 fois
soltan- Messages : 2171
Re: [RoF] Compétences, Armement et Générateur
Et tu veux pas faire pareille pour le coa ?
Ça me rendrai service
Ça me rendrai service
elric130- Messages : 404
Surface skimmer, ça dépote. Ignorer les terrains + hulking c'est très intéressant. Le mouvement est réduit de moitié, c'est ça?
Par contre je ne comprends pas pourquoi les torpilles peuvent toucher la fig si elle vole.
Le Close Air Support est marrant, ça concerne quelle fig?
Le Cloud generator remplace bien le Shield generator?
Les lances thermiques, j'adore! En combined fire, MIAM!
Par contre je ne comprends pas pourquoi les torpilles peuvent toucher la fig si elle vole.
Les lances thermiques, j'adore! En combined fire, MIAM!
vonhymack a écrit:Surface skimmer, ça dépote. Ignorer les terrains + hulking c'est très intéressant. Le mouvement est réduit de moitié, c'est ça?
En fait les antigrav ignorent les terrains dangereux... mais pas les éléments de décors qui sont plus grands qu'eux... c'est à dire tous à l’exception des bâtiments si j'ai bien compris le chapitre correspondant
Mais bon je suis novice à DW, j'ai pu mal comprendre.
Hulking c'est plutôt un handicap non, vue que tu peux moins bénéficier de l'écrantage.
Concernant les torpilles, il faut surement voir les antigrav comme des aéroglisseurs lorsqu’ils sont sur l'eau (regarde la couv du livret RoF sur mon blog, la fig à droite est un croiseur Marseille et il est au niveau de l'eau) .
Donc les torpilles peuvent surement l’atteindre, mais comme il n'est pas complètement immergé elles sont moins efficaces.
vonhymack a écrit:
Le volant lourd avec 3 TT
vonhymack a écrit:
En fait la plupart des bâtiments français intègrent un générateur de champ, que l'on peut remplacer par un générateur de nuage pour 10pts
Seuls les croiseurs lourds (les Toulon) peuvent en fait utiliser le combined firevonhymack a écrit:Les lances thermiques, j'adore! En combined fire, MIAM!
A au fait je ne vous ai pas parlé de la forteresse volante de classe Vauban.... et de ses 9 TT ... bon elle coûte le double du prix des forteresses volantes des autres nations.
Pour le CoA il y en a trop !elric130 a écrit:Et tu veux pas faire pareille pour le coa ?
Ça me rendrai service
[quote="soltan"]
Ben non, tu oublies ce sacré Charlemagne! Il a deux Lances thermiques latérales!
SA-CRE CHAR-LE-MAGNE!
vonhymack a écrit:Seuls les croiseurs lourds (les Toulon) peuvent en fait utiliser le combined firevonhymack a écrit:Les lances thermiques, j'adore! En combined fire, MIAM!
Ben non, tu oublies ce sacré Charlemagne! Il a deux Lances thermiques latérales!
SA-CRE CHAR-LE-MAGNE!
vonhymack a écrit:
Les Lances thermiques du Charlemagne ont un arc de tir de 180° en bordées, je viens de parcourir les règles de ligne de vue (Pfff c'est 10x plus complexe qu'à FA !) et il ne me semble pas possible d'avoir les deux lances positionnées correctement pour utiliser le Combined Fire.
Mais là encore comme je suis totalement débutant à DW j'ai peut-être pas tout compris... j'espère qu'à l'usage c'est moins contraignant mais sur le papier les lignes de vue couplées aux arcs de tir c'est, comment dire,
En même temps tu ne joues pas avec 300 figs donc tu as le temps de gérer les lignes de vue. Les arcs c'est facile à l'usage!
Pour en revenir à notre Sacré Charlemagne... deux arcs à 180 peuvent se combiner, tu as même un exemple dans le rulebook avec le blindé moyen Britton!
Pour en revenir à notre Sacré Charlemagne... deux arcs à 180 peuvent se combiner, tu as même un exemple dans le rulebook avec le blindé moyen Britton!
Merci pour cette revue des troupes
Sinon tu n'évoquais pas sur ton blog d'en dire plus sur les vaisseaux encore à paraître? Je serais curieux d'en savoir plus sur le croiseur léger écuyer ou le destroyer qu'on apercevait sur le blog de spartan.
Sinon tu n'évoquais pas sur ton blog d'en dire plus sur les vaisseaux encore à paraître? Je serais curieux d'en savoir plus sur le croiseur léger écuyer ou le destroyer qu'on apercevait sur le blog de spartan.
Sajuuk- Messages : 19
FaitSajuuk a écrit:Sinon tu n'évoquais pas sur ton blog d'en dire plus sur les vaisseaux encore à paraître? Je serais curieux d'en savoir plus sur le croiseur léger écuyer
C'est vrai? On peut demander ce qu'on veut? Pour moi ce sera la revue complète du Vauban alors!soltan a écrit:FaitSajuuk a écrit:Sinon tu n'évoquais pas sur ton blog d'en dire plus sur les vaisseaux encore à paraître? Je serais curieux d'en savoir plus sur le croiseur léger écuyer
Bon sérieusemnet merci pour tes analyses, très intéressantes.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
En même temps faut être indulgent sur mes "analyses" car ma connaissance du jeu est très limitée.
Je les vois plus comme une façon de faire découvrir le profil (sans faire un scan du livret) plus que comme une véritable analyse du profil.
Je les vois plus comme une façon de faire découvrir le profil (sans faire un scan du livret) plus que comme une véritable analyse du profil.
Un grand merci, je les trouve très pertinentes, ces analyses...
Il manque juste la comparaison des coûts en points d'armée. Le Zeno est très cher, et beaucoup le considèrent comme un mauvais investissement. Notamment de par sa lenteur et son impossibilité à lier les accélérateurs.
Il me semble que le Toulon sera plus manœuvrable donc plus efficace, notamment pour chasser du gros. Le Zeno se destinera plus à chasser du petit, au coeur de la mêlée (joué seul ou par 2 amha).
Il manque juste la comparaison des coûts en points d'armée. Le Zeno est très cher, et beaucoup le considèrent comme un mauvais investissement. Notamment de par sa lenteur et son impossibilité à lier les accélérateurs.
Il me semble que le Toulon sera plus manœuvrable donc plus efficace, notamment pour chasser du gros. Le Zeno se destinera plus à chasser du petit, au coeur de la mêlée (joué seul ou par 2 amha).
Un grand merci effectivement.
Décidement, les Français apportent vraiment un nouveau style de jeu, et en cela ils paraissent nettement plus réussi que les 4 factions originales. Peut-être les prochaines sorties de celles-ci départiront elles un peu de la symétrie initiale.
Décidement, les Français apportent vraiment un nouveau style de jeu, et en cela ils paraissent nettement plus réussi que les 4 factions originales. Peut-être les prochaines sorties de celles-ci départiront elles un peu de la symétrie initiale.
Sajuuk- Messages : 19