Master Rulebook updates
+14
Leviathan626
trantsiss
Marcos Izquierdo Lozano
Kugne
Mobilis in Mobile
Youenn
soltan
sandar
Karlus
Grarduck
Fury
vonhymack
cythrawl
latribuneludique
18 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Master Rulebook updates
La page du site Spartan Games qui regroupe toutes les dernières mises à jour des règles et statistiques :
http://www.spartangames.co.uk/master-rulebook-updates
http://www.spartangames.co.uk/master-rulebook-updates
Dernière édition par fbruntz le Mar 27 Déc 2011 - 8:03, édité 1 fois
Re: Master Rulebook updates
Pour ceux qui n'ont pas la télé couleur :
> Il s'agit d'une première page d'updates des règles qui en annonce d'autres. Ces mises à jour correspondent à des corrections de règles et des équilibrages suite aux remontées des joueurs sur les forums (vous pouvez remplacer "remontées" par d'autres termes moins élogieux ). L'ensemble de ces mises à jour sera inclus dans un nouveau tirage des règles annoncé pour le début d'année. Toutes les mises à jour seront aussi dispo en pdf sur le site de Spartan.
> Cette première vague de mise à jour donne 3 boost aux 3 armées jugées un peu moins fortes que les 2 autres.
PRUSSIEN : Toutes les armes TESLA gagnent un nouveau MAR qui décroit les dés d'attaques (AD) de 1 pour 2 points de dégâts reçus (donc ça baisse 2 fois moins vite qu'avant).
BLAZING SUN : Tous les bateaux jap' gagnent un nouveau MAR qui leur permet de tourner dès le début de leur mouvement sans être obligés d'aller tout droit durant leur mouvement minimum. Cette règle de mouvement minimum à faire tout droit n'est absolument pas explicite dans les règles. Il va donc falloir réapprendre à joueur (sauf si on est Blazing Sun).
BRITANNIA : Les Shield Generators des bateaux anglais donnent un dé de bouclier à tous les bateaux alliés dans un rayon de 6 pouces. Ce dé n'est pas cumulable si on est dans l'air d'effet de plusieurs générateurs de boucliers.
> Les Large Flyers des Prussiens et des Britanniens sont également un peu boostés pour les rendre plus sexy par rapport à leur équivalent en forteresse mobile. Pour le prussien c'est assez bof.
> Il s'agit d'une première page d'updates des règles qui en annonce d'autres. Ces mises à jour correspondent à des corrections de règles et des équilibrages suite aux remontées des joueurs sur les forums (vous pouvez remplacer "remontées" par d'autres termes moins élogieux ). L'ensemble de ces mises à jour sera inclus dans un nouveau tirage des règles annoncé pour le début d'année. Toutes les mises à jour seront aussi dispo en pdf sur le site de Spartan.
> Cette première vague de mise à jour donne 3 boost aux 3 armées jugées un peu moins fortes que les 2 autres.
PRUSSIEN : Toutes les armes TESLA gagnent un nouveau MAR qui décroit les dés d'attaques (AD) de 1 pour 2 points de dégâts reçus (donc ça baisse 2 fois moins vite qu'avant).
BLAZING SUN : Tous les bateaux jap' gagnent un nouveau MAR qui leur permet de tourner dès le début de leur mouvement sans être obligés d'aller tout droit durant leur mouvement minimum. Cette règle de mouvement minimum à faire tout droit n'est absolument pas explicite dans les règles. Il va donc falloir réapprendre à joueur (sauf si on est Blazing Sun).
BRITANNIA : Les Shield Generators des bateaux anglais donnent un dé de bouclier à tous les bateaux alliés dans un rayon de 6 pouces. Ce dé n'est pas cumulable si on est dans l'air d'effet de plusieurs générateurs de boucliers.
> Les Large Flyers des Prussiens et des Britanniens sont également un peu boostés pour les rendre plus sexy par rapport à leur équivalent en forteresse mobile. Pour le prussien c'est assez bof.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Master Rulebook updates
Pour ceux qui n'aiment pas cliquer sur les liens :
Spartan explique sa démarche de mise à jour des règles, informe que des séances de tests ont eu lieu et qu'il faudra attendre la fin de ces mises à jours (à paraitre en pdf) pour bien appréhender l'ensemble.
Ils expliquent aussi que la règle du mouvement minimum apparue en pointillée dans la précédente mise à jour via le MAR des Blazing Sun était prévue dès la création du jeu mais rédigée par des orcs dans le livret de règle et donc que 90% des joueurs ne l'ont jamais jouée. Mais les mise à jour ont été faite en l'utilisant.
Ensuite nous avons beaucoup de cartes de profils mises à jour avec des ajustements en points, en caractéristiques, en MARs et en mode de déplacement (sous-marin qui utilise le gabarit 45° par exemple).
Difficile de se prononcer pour le moment car toutes les mises à jour ne sont pas parues. Les porte-avions par exemple voient en général leur coût augmenter mais comme les règles sur les tiny flyers vont évoluer on ne peut pas encore crier au scandale.
Enfin nous avons la mise à jour de tous les MARs (Model Assigned Rules : des compétences quoi...). C'est la partie la plus intéressante de cet update.
Déjà on voit que les formulations sont beaucoup plus claires et homogènes.
De nouveaux concepts apparaissent avec les notions de "ordinance weapons" et "auxiliary weapons" ou encore de "attacks and counterattacks". Ce qui devrait nous apporter des formulations plus claires et plus concises lors des prochaines versions des règles.
Certains MARs changent en profondeur (Air Hunter donne +1 uniquement contre les Obscured par exemple).
Le tir indirect a été nettoyé de ses aberrations (on touchait sur 3+ en cumulant bombard + recon plane + spotter) et devient plus contraignant, ce qui n'est pas un mal. Attendons la mise à jour des tiny flyers et du recon plane pour avoir toutes les infos en main.
Spartan explique sa démarche de mise à jour des règles, informe que des séances de tests ont eu lieu et qu'il faudra attendre la fin de ces mises à jours (à paraitre en pdf) pour bien appréhender l'ensemble.
Ils expliquent aussi que la règle du mouvement minimum apparue en pointillée dans la précédente mise à jour via le MAR des Blazing Sun était prévue dès la création du jeu mais rédigée par des orcs dans le livret de règle et donc que 90% des joueurs ne l'ont jamais jouée. Mais les mise à jour ont été faite en l'utilisant.
Ensuite nous avons beaucoup de cartes de profils mises à jour avec des ajustements en points, en caractéristiques, en MARs et en mode de déplacement (sous-marin qui utilise le gabarit 45° par exemple).
Difficile de se prononcer pour le moment car toutes les mises à jour ne sont pas parues. Les porte-avions par exemple voient en général leur coût augmenter mais comme les règles sur les tiny flyers vont évoluer on ne peut pas encore crier au scandale.
Enfin nous avons la mise à jour de tous les MARs (Model Assigned Rules : des compétences quoi...). C'est la partie la plus intéressante de cet update.
Déjà on voit que les formulations sont beaucoup plus claires et homogènes.
De nouveaux concepts apparaissent avec les notions de "ordinance weapons" et "auxiliary weapons" ou encore de "attacks and counterattacks". Ce qui devrait nous apporter des formulations plus claires et plus concises lors des prochaines versions des règles.
Certains MARs changent en profondeur (Air Hunter donne +1 uniquement contre les Obscured par exemple).
Le tir indirect a été nettoyé de ses aberrations (on touchait sur 3+ en cumulant bombard + recon plane + spotter) et devient plus contraignant, ce qui n'est pas un mal. Attendons la mise à jour des tiny flyers et du recon plane pour avoir toutes les infos en main.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Master Rulebook updates
En tous cas l'effort est louable pour Spartan.
Après avoir jeté un oeil sur les nouvelles MARs, il semble évident qu'elles ont subi une nécessaire amélioration dans leur formulation, même si on observe peu de modifications essentielles.
La nouvelle fiche de référence et le game setup sont des ajouts indispensables. En fait ça manquait dans la forme du rulebook, tout ça.
Pour les Tiny flyers, je pense que ça va mettre pas mal de graisse dans les rouages!
Après avoir jeté un oeil sur les nouvelles MARs, il semble évident qu'elles ont subi une nécessaire amélioration dans leur formulation, même si on observe peu de modifications essentielles.
La nouvelle fiche de référence et le game setup sont des ajouts indispensables. En fait ça manquait dans la forme du rulebook, tout ça.
Pour les Tiny flyers, je pense que ça va mettre pas mal de graisse dans les rouages!
Re: Master Rulebook updates
Mise à jour du sujet d'origine avec le lien vers la page Master Rulebook Updates qui regroupe tous les changements... A vos imprimantes!
Re: Master Rulebook updates
Y a plus qu'à attendre (et encourager) ceux qui prennent sur leur temps personnel pour faire la traduction en français, de nous faire la mise à jour également en français.... voire de nous faire directement le livre de règle mis à jour en français, sans errata et autres trucs bidules... Mais j'ai bien conscience que c'est un boulot très long à faire
Fury- Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47
Re: Master Rulebook updates
J'ai traduit le résumé des changements, la MàJ des tiny flyers et de la mise en place. Je relis ça et je mettrai la v1.0 sur mon site, sans doute demain.
Re: Master Rulebook updates
Ça y est, j'ai mis la traduction de la MàJ des règles générales, des petits volants et de la mise en place sur mon site. C'est une traduction rapide (comprendre : je n'ai pas fait d'efforts de style et j'ai traduit à la volée sans trop optimiser le vocabulaire).
Je mettrai la traduction de la feuille de référence en fin de semaine, mais j'ai un peu la flemme pour l'update des MARs, donc à voir.
Vos retours seront les bienvenus, bien sûr.
Je mettrai la traduction de la feuille de référence en fin de semaine, mais j'ai un peu la flemme pour l'update des MARs, donc à voir.
Vos retours seront les bienvenus, bien sûr.
Dernière édition par Grarduck le Ven 6 Jan 2012 - 8:05, édité 2 fois
Re: Master Rulebook updates
Allez, je me suis lâché, finalement, et j'ai traduit la MàJ de la feuille de référence et des MARs.
C'est en ligne sur mon site aussi.
C'est en ligne sur mon site aussi.
Re: Master Rulebook updates
Salut,
Dans la feuille de référence, il me semble que tu as oublié les effets de l'incendie lors de la tentative de réparation non ?
JC
Dans la feuille de référence, il me semble que tu as oublié les effets de l'incendie lors de la tentative de réparation non ?
JC
Karlus- Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Master Rulebook updates
Karlus a écrit:Salut,
Dans la feuille de référence, il me semble que tu as oublié les effets de l'incendie lors de la tentative de réparation non ?
JC
Tu me faisais douter alors j'ai vérifié. C'est juste qu'il n'est plus écrit que :
"Players may attempt to repair Critical Hit damage that has been inflicted on any of their models, which are not
Derelict or a Prize, during the End Phase. Roll 1D6 for each repair attempt:
• On a roll of 1, 2 or 3, the repair has been successful and the corresponding Critical Hit effect is removed.
• On a roll of 4, 5 or 6, the repair attempt has failed and the Critical Hit effect remains on the model.
Important Note: Any Critical Hit effect that are marked in Red (results 2, 7 and 12) CANNOT be repaired."
Et je n'ai donc rien mis de plus en traduisant.
Re: Master Rulebook updates
Firstly, the scientists of the Prussian Empire would like to confirm that, as with Rockets and Torpedoes, Tesla Coils can now be fired at Flying and Diving models in Range Band 1.
Rockets, Torpilles et Bobines Tesla peuvent désormais tirer sur les volants et les submergés en RB1 (ce qui était auparavant réservé aux Ack-Ack et CC).
A model CAN initiate a Boarding Assault against a model that it has fired a Generator at in its current activation.
On peut désormais lancer un abordage sur une cible qu'on vient de viser avec un générateur "aggressif" (sont concernés UPG et Tesla pour les Prussiens et Disrupt pour Blazing Sun et Antarctica).
Enfin les 2 générateurs prussiens sont boostés :
> le Tesla Gen permet de booster son mouvement de 1D3'' si on attaque pas avec.
> le UPG devient plus varié dans ses effets tout en aidant le prussien à aborder
C'est donc le Prussien qui sort le grand gagnant de ce nouvel update
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Master Rulebook updates
Nouvelles mise à jour des règles avec le livret A5 v1.1.
J'ai remarqué 2 changements :
> le générateur UPG (Prussiens) passe de 1/3 de faire effet à 5/6 (n'échoue plus que sur 1).
> seuls les Fighters parmi les tiny flyers peuvent composer une CAP (ce qui lève pas mal de questions concernant les tirs de défense avec des torpilles).
J'ai remarqué 2 changements :
> le générateur UPG (Prussiens) passe de 1/3 de faire effet à 5/6 (n'échoue plus que sur 1).
> seuls les Fighters parmi les tiny flyers peuvent composer une CAP (ce qui lève pas mal de questions concernant les tirs de défense avec des torpilles).
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Master Rulebook updates
Nouvelle modification de règles découverte après une relecture supplémentaire.
Auparavant, ce MAR permettait d'atterrir/décoller sur un/d'un porte-avions à une distance de 6 pouces au lieu de 4.
WELL TRAINED - Tiny Flyers
If attached as a Combat Air Patrol, this Tiny Flyer
Wing CAN use Linked Fire with its Parent Model but
ONLY against a Boarding Assault.
Auparavant, ce MAR permettait d'atterrir/décoller sur un/d'un porte-avions à une distance de 6 pouces au lieu de 4.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Master Rulebook updates
@ Cythralw : Peux-tu nous traduire cette modification en français. Merci.
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 7e
Re: Master Rulebook updates
En franglais de chez Spartan :
WELL TRAINED - Tiny Flyers
Si ces Tiny Flyers sont attachés à un vaisseau Large/Massive en tant que Combat Air Patrol, alors il peuvent linker leur tir avec le vaisseau qu'ils accompagnent en défense contre les abordages.
Rappelons qu'avec les règles 1.1, seuls des Fighters peuvent être assignés en tant que CAP et que de base, une CAP peut uniquement faire un tir de contre-attaque contre un volant (s'ils sont attaqués ou si leur vaisseau parente est attaqué) mais sans linker avec le vaisseau qu'ils accompagnent.
WELL TRAINED - Tiny Flyers
Si ces Tiny Flyers sont attachés à un vaisseau Large/Massive en tant que Combat Air Patrol, alors il peuvent linker leur tir avec le vaisseau qu'ils accompagnent en défense contre les abordages.
Rappelons qu'avec les règles 1.1, seuls des Fighters peuvent être assignés en tant que CAP et que de base, une CAP peut uniquement faire un tir de contre-attaque contre un volant (s'ils sont attaqués ou si leur vaisseau parente est attaqué) mais sans linker avec le vaisseau qu'ils accompagnent.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Master Rulebook updates
Quelqu'un avez vu passer ça ?
http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/dw-rulebook-1-1-errata-clarifications.pdf
http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/dw-rulebook-1-1-errata-clarifications.pdf
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Master Rulebook updates
Ah, flûte! Je pensais que c'était déjà passé ici. Je l'ai chopé jeudi.
Ce ne sont que des corrections de coquilles.
Ce ne sont que des corrections de coquilles.
Re: Master Rulebook updates
Trois nouveaux fichiers sont apparus aujourd'hui un peu en douce dans la section <téléchargements> de Spartan.
Ca contient pas mal de points de règles apparues avec les deux suppléments campagnes et les nouvelles armées.
> La liste des MARs
> Nouveaux armements
> Générateurs
Ca contient pas mal de points de règles apparues avec les deux suppléments campagnes et les nouvelles armées.
> La liste des MARs
> Nouveaux armements
> Générateurs
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Master Rulebook updates
Merci pour cette info... le recap de toutes les MARs est un gros gros plus !
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Master Rulebook updates
Merci pour ces récap, on va maintenant y voir plus clair ^^
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Page 1 sur 2 • 1, 2
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum