que faut-il acheter pour jouer à la v2 de FA
5 participants
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que faut-il acheter pour jouer à la v2 de FA
bonjour,
je me permets de poster sur le forum car je voulais acheter la v2 de firestorm armada.
Suffit-il d'acheter ça
http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=FARB04
ou faut-il acheter avec les fleet guide? que contiennent les fleet guide?
Sinon pour les Battelcruiser Dindrenzi et Sorylian, est-ce que ça vaut le coup de les acheter ou les profils sont super bidon?
Les destroyers sorilyan et dindrenzi sont-ils devenus utiles par rapport à la v1?
je vous remercie pour vos réponses.
je me permets de poster sur le forum car je voulais acheter la v2 de firestorm armada.
Suffit-il d'acheter ça
http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=FARB04
ou faut-il acheter avec les fleet guide? que contiennent les fleet guide?
Sinon pour les Battelcruiser Dindrenzi et Sorylian, est-ce que ça vaut le coup de les acheter ou les profils sont super bidon?
Les destroyers sorilyan et dindrenzi sont-ils devenus utiles par rapport à la v1?
je vous remercie pour vos réponses.
Nikopol- Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)
Re: que faut-il acheter pour jouer à la v2 de FA
Oui il te suffit du livre de règle si tu a déjà des figurines.
Sinon les livres "d'armée" ne sont pas nécessaires puisque tous les profils sont téléchargeable gratuitement...
Pour les battlecruiser je ne peux pas te dire par contre ^^
Sinon les livres "d'armée" ne sont pas nécessaires puisque tous les profils sont téléchargeable gratuitement...
Pour les battlecruiser je ne peux pas te dire par contre ^^
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: que faut-il acheter pour jouer à la v2 de FA
En effet comme mon VDD le dit si bien le livre de règles suffit si tu as déjà les figurines.
Concernant les Battle cruisers je te laisse te faire ton opinion en te partageant leur caracteristiques techniques.
6
STAT GUIDE
Designation BATTLESHIP
Name Praetorian
Size class Large Capital
Squadron size 1
DR CR Mv HP CP AP PD MN
6 12 6" 10 6 8 6 0
Points Cost/Shield Rating/ Wings/ Turn Limit
200 0 2 2"
Primary Weapons 8" 16" 24" 32"
Gun Rack 11 12 4 -
Kinetic Weapons 12" 24" 36" 48"
Fore (Fixed) 12 14 10 8
Torpedo Weapons 12" 24" 36" 48"
Fore 6 6 6 6
Fore 6 6 6 6
MARs
Ablative Plating, Elite Crew, Reinforced (Starboard/Port)
Hardpoints Points
Select up to THREE from the following:
0-1: +2 AP +5
0-1: +3 Wing Capacity +5
0-1: Gain the Ops Centre MAR +5
0-1: Remove the Ablative Plating MAR +10
0-1: Gain the Launch Tubes MAR +5
Upgrades Points
Gain the Assault Blitz MAR +10
Gain the Deck Crews MAR +5
Give the Gun Racks the Split Fire MAR +5
Give the Kinetic Weapon the High Energy MAR +5
Accompaniment Points
0-3 Buckler or Retarius Class Escorts +15 each
0-3 Zenian League Escorts Variable
BATTLESHIP
Praetorian Class
------------------------------------------------
6
STAT GUIDE
BATTLESHIP
Tyrant Class
Designation BATTLESHIP
Name Tyrant
Size class Large Capital
Squadron size 1
DR CR Mv HP CP AP PD MN
6 10 7" 8 6 5 5 0
Points Cost /Shield Rating /Wings/ Turn Limit
200 3 0 2"
Beam Weapons 10" 20" 30" 40"
Starboard / Port 5 9 6 -
Turrets (Any) 8 11 6 4
Fore (Fixed) 5 7 5 2
Torpedo Weapons 12" 24" 36" 48"
Any 7 7 8 -
MARs
Countermeasures, Elite Crew, Weapon Shielding
Hardpoints Points
Select up to THREE from the following:
0-2: +1” Mv +5
0-1: +2 PD +5
0-1: -1” Turn Limit +10
0-1: Gain the Shield Projector (Self) MAR +10
0-1: +3 Wing Capacity Free
Upgrades Points
Gain the Bigger Batteries MAR +5
Gain the Quick Launch MAR +10
Give the Torpedo Weapons the Decimator Warheads MAR +10
Accompaniment Points
0-3 Guardian or Squire Class Escorts +15 each
0-3 Alliance of Kurak Escorts Variable
EDIT:
Je vien de faire une partie test entre un Tyran 200 pts a poile et un Maelstrom 170 a poile.... Le Maelstrom a atomisé le tyran et n'as perdu que 3 HP alors que le Tyran a perdu tout ses HP 3 CP et avait 2 hasard marker...
Concernant les Battle cruisers je te laisse te faire ton opinion en te partageant leur caracteristiques techniques.
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STAT GUIDE
Designation BATTLESHIP
Name Praetorian
Size class Large Capital
Squadron size 1
DR CR Mv HP CP AP PD MN
6 12 6" 10 6 8 6 0
Points Cost/Shield Rating/ Wings/ Turn Limit
200 0 2 2"
Primary Weapons 8" 16" 24" 32"
Gun Rack 11 12 4 -
Kinetic Weapons 12" 24" 36" 48"
Fore (Fixed) 12 14 10 8
Torpedo Weapons 12" 24" 36" 48"
Fore 6 6 6 6
Fore 6 6 6 6
MARs
Ablative Plating, Elite Crew, Reinforced (Starboard/Port)
Hardpoints Points
Select up to THREE from the following:
0-1: +2 AP +5
0-1: +3 Wing Capacity +5
0-1: Gain the Ops Centre MAR +5
0-1: Remove the Ablative Plating MAR +10
0-1: Gain the Launch Tubes MAR +5
Upgrades Points
Gain the Assault Blitz MAR +10
Gain the Deck Crews MAR +5
Give the Gun Racks the Split Fire MAR +5
Give the Kinetic Weapon the High Energy MAR +5
Accompaniment Points
0-3 Buckler or Retarius Class Escorts +15 each
0-3 Zenian League Escorts Variable
BATTLESHIP
Praetorian Class
------------------------------------------------
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STAT GUIDE
BATTLESHIP
Tyrant Class
Designation BATTLESHIP
Name Tyrant
Size class Large Capital
Squadron size 1
DR CR Mv HP CP AP PD MN
6 10 7" 8 6 5 5 0
Points Cost /Shield Rating /Wings/ Turn Limit
200 3 0 2"
Beam Weapons 10" 20" 30" 40"
Starboard / Port 5 9 6 -
Turrets (Any) 8 11 6 4
Fore (Fixed) 5 7 5 2
Torpedo Weapons 12" 24" 36" 48"
Any 7 7 8 -
MARs
Countermeasures, Elite Crew, Weapon Shielding
Hardpoints Points
Select up to THREE from the following:
0-2: +1” Mv +5
0-1: +2 PD +5
0-1: -1” Turn Limit +10
0-1: Gain the Shield Projector (Self) MAR +10
0-1: +3 Wing Capacity Free
Upgrades Points
Gain the Bigger Batteries MAR +5
Gain the Quick Launch MAR +10
Give the Torpedo Weapons the Decimator Warheads MAR +10
Accompaniment Points
0-3 Guardian or Squire Class Escorts +15 each
0-3 Alliance of Kurak Escorts Variable
EDIT:
Je vien de faire une partie test entre un Tyran 200 pts a poile et un Maelstrom 170 a poile.... Le Maelstrom a atomisé le tyran et n'as perdu que 3 HP alors que le Tyran a perdu tout ses HP 3 CP et avait 2 hasard marker...
Cerberus- Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse
Re: que faut-il acheter pour jouer à la v2 de FA
je te remercie pour les caractéristiques, mais se sont celles des battleship que tu me montres et je parle des battlecruiser.
Nikopol- Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)
Re: que faut-il acheter pour jouer à la v2 de FA
Va sur le site internet de spartan dans la partie téléchargement, tu aura toutes les stats de tous les vaisseaux par race.
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: que faut-il acheter pour jouer à la v2 de FA
Va ici pour télécharger les fleet manuals gratuitement
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads
Sinon les battlecruisers, je suis assez mitigé c'est le croisement entre un battleship et un heavy cruiser. On revient dans le concept du cuirassé de poche de la seconde guerre mondiale.
C'est à voir en partie, leur coût est à mi-chemin entre les deux.
Faut il mieux un Battleship, un Battlecruiser et 1 Frigate d'escorte ou 2 Heavy Cruisers? Cela dépend du format et du scénario je pense
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads
Sinon les battlecruisers, je suis assez mitigé c'est le croisement entre un battleship et un heavy cruiser. On revient dans le concept du cuirassé de poche de la seconde guerre mondiale.
C'est à voir en partie, leur coût est à mi-chemin entre les deux.
Faut il mieux un Battleship, un Battlecruiser et 1 Frigate d'escorte ou 2 Heavy Cruisers? Cela dépend du format et du scénario je pense
heavygear- Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 93
Re: que faut-il acheter pour jouer à la v2 de FA
Je suis par trop pour les Battlecruiser je préfère perso un bon Battleship rapport / point / puissance c'est plus rentable je trouve après les Heavy ça dépend de la race ( faut voir les amélio aussi ^^ )
gamerlive- Messages : 97
Date d'inscription : 27/01/2014
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