Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

faut il créer un socle ou pas ?

3 participants

Aller en bas

faut il créer un socle ou pas ? Empty faut il créer un socle ou pas ?

Message  tyrion62 Ven 27 Juin 2014 - 8:48

bonjour,
après avoir reçu le starter V2 au convention day et avoir acheté du Coa, vient l'heure de la peinture !
cependant, j'ai besoin de conseils d'utilisateurs aguerris. Etant un tournoyeur et un nul en peinture, je sous traite cette tache à des peintres, selon les directives que je leur donne. Voici mes interrogations :
1. les figs étant en résine et existant quelques petites opérations de montage, conseillez vous d'aimanter les tourelles par exemple ?
Est ce comme chez GW ou on peut modifier l'équipement des bateaux (ex : remplacer la tourelle par une heat lance) ? si oui, le plus simple est d'aimanter le tout ? si oui, quels aimants utilisez vous ?
2. j'envisage de demander au peintre de créer des socles aimantés (à placer sous la coque, retirable à souhait) de la longueur et de la largeur du bateau, pour faciliter le déplacement et les tirs de face et de dos. Est utile ou non ? comment créez vous un socle avec des vagues et de l'eau ?

Cordialement

tyrion62

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

faut il créer un socle ou pas ? Empty Re: faut il créer un socle ou pas ?

Message  vonhymack Ven 27 Juin 2014 - 9:16

1. Oui, les aimants néodymes de 3x1mm sont parfait pour cela.
Percer avec une mèche 3mm et coller le magnet dans le trou avec de la superglue, c'est simple et rapide.
Sur e-Bay on en trouve facilement (Guy's magnets est bien pour les petites quantités)!

2. C'est inutile et je préfère éviter puisque les navires sont censés entrer en collision. Cela modifierait trop leurs spécificités au niveaux de leurs lignes. Wink
Sinon de la carte plastique avec 2 magnets, puis une peinture bleue texturée avec du "gloss heavy gel" liquitex brossé en ivoire après séchage, c'est joli et vite fait! Twisted Evil 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

faut il créer un socle ou pas ? Empty Re: faut il créer un socle ou pas ?

Message  Proximo Ven 27 Juin 2014 - 10:06

1. Personnellement je colle tout ce que je peux coller.
il existe des Options dans les profils des figurines qui te disent ce que tu peux remplacer. Dans ce cas, je ne colle pas pour pouvoir modifier au besoin.
Tu trouveras les listes complètes là, Section Dystopian Wars:
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads

- En EotBS, je collerais tout sauf les Options des Honshus, la tourelle du Taka-Ashi, la tourelle du Ronin, et les Options des Tours de Ligne de Défense.
- En FSA, je collerais tout sauf les batteries de roquettes du Liberty, de l'Independence, du San Francisco, du Georgetown, du Lexington, du Alamo, du Tennessee et les Options des Tours de Ligne de Défense. Et évidemment on ne colle rien sur le Colombia, mais si tu es joueur de tournoi, cette figurine risque de ne pas t'intéresser.

Personnellement, je n'ai rien d'aimanté: sur les armées que joue, les options tiennent bien en place sans qu'il y en ait besoin. Même quand je remplace les tourelles à canons par les tourelles énergétiques de mes Australiens.
Pour le transport, mes figurines (options comprises sont lasurées ET vernies) et je n'ai jamais eu une écaille.

2. Les figurines qui ont besoin d'un socle sont fournies avec. Après tu peux en rajouter sous les autres mais je ne vois pas bien l'intérêt, ça n'apportera rien si ce n'est peut être de la confusion: Dans la règle tu mesures les distances depuis/jusqu'au socle quand il y en a un, sinon c'est depuis/jusqu'à la figurine directement. Le fait de rajouter un socle risque de te rendre plus facile à toucher par ton adversaire et en plus je pense que ça n'est pas accepté en tournoi.

Si tu veux créer des socles:
- une bonne carte plastique de 3-4 mm, avec des vagues faites à la lime ou au dremel,
- un coup de peinture bleu/gris/vert avec brossage très clair sur le dessus pour renforcer l'effet visuel des crêtes des vagues.
- je rajoute 2 à 3 couches d'Eau de la gamme FX de Prince August: c'est une résine brillante bleu transparent qui s'étale au pinceau et qui sèche assez rapidement. (si tu vernis tes figs en mat à la bombe, je te conseille de le faire avant de mettre ta résine bleue. Du coup elle gardera son coté brillant pour renforcer le côté visuel humide de l'eau).
Proximo
Proximo

Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 51
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

faut il créer un socle ou pas ? Empty Re: faut il créer un socle ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum