De la logique du Ramming...
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De la logique du Ramming...
En relisant les collisions et le ramming, j'avoue ne pas bien comprendre la logique.
Un dreadnought qui rentre en collision avec un autre bâtiment par le coté (en tournant), va lancer 10 AD (sa valeur d'HP), alors que s'il rentre en frontal, il utilise à la place sa valeur de RR qui sera à priori plus faible (7 AD pour le prussien). Il y a bien la MARs iron ram qui permet de ne prendre que la moitié des HP en AD de la cible, mais pourquoi donc l'attaque est plus faible en frontale?
Ma première théorie était que c'était pour limiter l'impacte des collisions avec des dread qui ont beaucoup de HP, le RR étant dans ce cas un malus, mais dans ce cas là il devient plus intéressant de lancer des collisions avec les battleship qui lancent 8 AD et de ce fait, pourquoi ne sont ils pas limités eux aussi? A moins que l'action de rentrer en collision avec un adversaire ne puisse être fait que de facon volontaire par des batiments ayant une valeur de RR? Mais je n'ai pas réussi à trouver ce passage.
Un dreadnought qui rentre en collision avec un autre bâtiment par le coté (en tournant), va lancer 10 AD (sa valeur d'HP), alors que s'il rentre en frontal, il utilise à la place sa valeur de RR qui sera à priori plus faible (7 AD pour le prussien). Il y a bien la MARs iron ram qui permet de ne prendre que la moitié des HP en AD de la cible, mais pourquoi donc l'attaque est plus faible en frontale?
Ma première théorie était que c'était pour limiter l'impacte des collisions avec des dread qui ont beaucoup de HP, le RR étant dans ce cas un malus, mais dans ce cas là il devient plus intéressant de lancer des collisions avec les battleship qui lancent 8 AD et de ce fait, pourquoi ne sont ils pas limités eux aussi? A moins que l'action de rentrer en collision avec un adversaire ne puisse être fait que de facon volontaire par des batiments ayant une valeur de RR? Mais je n'ai pas réussi à trouver ce passage.
Re: De la logique du Ramming...
En fait il y a un détail qui diffère entre le l'éperonnage et la collision.
La collision suit la règle normale des dégâts, alors que l'éperonnage entraîne un critique dès qu'on atteint le DR de la cible (et un critique de plus pour chaque multiple du DR).
Ce qui explique que le RR soit pus bas que les dés lancés lors d'une collision.
C'est surtout efficace quand un dread écrase des croiseurs car le DR est assez bas et le Dread ne subit aucun malus, alors qu'un navire plus petit se retrouve avec la moitié de sa puissance.
La collision suit la règle normale des dégâts, alors que l'éperonnage entraîne un critique dès qu'on atteint le DR de la cible (et un critique de plus pour chaque multiple du DR).
Ce qui explique que le RR soit pus bas que les dés lancés lors d'une collision.
C'est surtout efficace quand un dread écrase des croiseurs car le DR est assez bas et le Dread ne subit aucun malus, alors qu'un navire plus petit se retrouve avec la moitié de sa puissance.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: De la logique du Ramming...
Halala, c'est pas faute d'avoir lut trantsiss fois la page. Merci beaucoup à toi
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