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Des news pour Planetfall

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Message  Hiigara Mer 12 Nov 2014 - 13:26

Hannibal a écrit:Les livret de règles sont déjà sortis...
On parles bien des livrets pour chaque factions? Si c'est le cas, je n'ai pas réussi à trouver où les télécharger sur le site... Tu as un lien?
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Message  latribuneludique Mer 12 Nov 2014 - 13:35

Un volontaire pour nous pondre une petite présentation générale des règles à épingler quelque part ? Rolling Eyes
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Message  griffin Mer 12 Nov 2014 - 13:56

Tentative:
Je ne maitrise clairement pas assez les règles, mais il y a de grosse différence avec Firestorm Armada :
Déjà on tire avec un escadron complet sur un escadron adverse (le tir combiné s’ajoute simplement, pas de demi-AD), on définit une chaine de destruction avant le tir.
Très peu de HP (3 pour les plus gros, 2 en moyen et 1 seul pour les petits), les valeurs de Cr n’existe pas, a la place on a une valeur de Dr fonction des HP : (6+5+5 par exemple, donc si 14 touche par exemple, on prend 2 Damage counter).
Les damages counter modifie le nombre de réussite, pas le nombre d’AD
Les shields se font ensuite (pour l’infanterie il y a un genre de shield, les couvert, chaud de les virer d’un bâtiment.
Le CQB (close quarter battle) genre de CAC ou les deux camps attaque (a distance de 4 pouce, au contact certaine règles en plus, surtout pour les spécialiste du CAC).
Les drops sont très bien foutu : On place un marqueur avec 1d6 au centre (la valeur dépends de la liste d’armée, les aquan c’est 4 par exemple, le directorate c’est 6), c’est le nombre de d6 de déviation quand on atterrie, pour la direction il y a des flèche sur le marqueur (en résine les dit marqueurs)Il y a moyen de sécuriser ses drop (en tirant dessus avec certaines unité, dite de repérage pour faire baisser la valeur du dés).
L’assaut des bâtiments est comme un CQB, sauf que le défenseur attaque en premier, mais il n’a pas de save de couvert du coup.
Le moral retire des HP.
Voilà en gros, j’espère avoir été utile.

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Message  vonhymack Mer 12 Nov 2014 - 14:16

C'est basé sur DL/AC à ce que je vois!
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Message  Hannibal Mer 12 Nov 2014 - 15:05

vonhymack a écrit:C'est basé sur DL/AC à ce que je vois!

En fait DL, AC et Planetfall on un père commun: Firstorm Invasion : Planetfall

Mais le système de Planetfall est encore plus épuré:
- Pas de dés de couleur (sauf en de très rares occasions) donc pour ça on a le même système que FA ou DW
- Pas de point de commandement
- Pas de couverts (hormis pour l’infanterie)

Il y a quand même quelques subtilités tactiques très intéressantes:
- Une unité attaqué de flanc (/de dos) vois sa CR diminuer de 1 (/2)
- Le but du jeu est de s'emparer d'objectifs et ceux ci ne peuvent être pris que par l'infanterie ou les véhicules de reconnaissances. Ce sont évidement les unités les plus fragiles (mais aussi les plus difficiles à toucher sauf avec des armes spécifiques)
- Justement il y'a des armes spécifiques pour se débarrasser de chaque type d'ennemis (infanterie, blindés légers, blindés lourds, volant) Il sera toujours possible de les éliminés sans mais ce sera plus compliqué.
- Comme le dit Griffins le système de drop est très bien foutu. Sachant que certaines armées on pleins d'unités "droppable": infanterie, tourelles, léviathans...
- Le CQB ignore les MAR de défense et les boucliers. Certaines unité très solides peuvent donc être vulnérables en close… Ou l’inverse
... Et surment plein d'autres choses...


Dernière édition par Hannibal le Mer 12 Nov 2014 - 15:19, édité 1 fois
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Message  Mr Gob Mer 12 Nov 2014 - 15:13

Allez vous êtes chiant avec votre jeu! Ça fait envie XD
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Message  latribuneludique Mer 12 Nov 2014 - 15:29

Mr Gob a écrit:Allez vous êtes chiant avec votre jeu! Ça fait envie XD

Boarf, t'as le temps, il est encore en pré-commande sur le site... Arrow Razz

Plus sérieusement, est-ce que vous pourriez nous faire un petit topo à destination des curieux qui ne connaissent rien aux systèmes de jeu Spartan Games ?
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Message  Hannibal Mer 12 Nov 2014 - 15:43

Mr Gob a écrit:Allez vous êtes chiant avec votre jeu! Ça fait envie XD
Ca t'apprendra à faire des modelisation 3D qui risque d'amputer serieusement mon temps de someil tongue

fbruntz a écrit:Plus sérieusement, est-ce que vous pourriez nous faire un petit topo à destination des curieux qui ne connaissent rien aux systèmes de jeu Spartan Games
OK je m'y colle.
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Message  Mr Gob Mer 12 Nov 2014 - 16:01

Merci hannibal pour la présentation !
Ho hé je pouvais pas savoir que ça allait te donner des envies de faire de la modé Laughing

Bon j'ai plus qu'à mettre de coté en attendant la fin des précommandes, vu leur sérieux j'ai le temps Very Happy
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Message  Mr. J Mer 12 Nov 2014 - 16:29

Trop simplifier ça me fait peur quand même, donc j'attends d'avoir mon Starter dans les mains pour me rassurer (ou me décevoir Laughing)
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Message  latribuneludique Jeu 13 Nov 2014 - 8:48

Rapidité et efficacité Hannibal ! cheers

Merci, je vais pouvoir renvoyer les curieux de Warhammer Forum là-dessus. Smile
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Message  Ogre Jeu 13 Nov 2014 - 9:25

pour moi tant que c'est simple pour une question de fun et de jouabilité, ça me va. surtout en complément à FA, ça évitera un systeme général trop lourd en termes de règles...a confirmer par des parties tests mais ça m'a l'air bien penser déjà.

Enfin, je dis ça, faudrait déjà que les starters arrivent... Rolling Eyes
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Message  Seb Jeu 13 Nov 2014 - 9:59

Merci pour cette première lecture Hannibal,

J'ai commencé à parcourir le livre de règles et ce que j'en retiens pour le moment c'est effectivement un système assez simple (sans être simpliste) et fluide.

Par rapport à la comparaison DL/FA il y aura quelques pièges à éviter au niveau de règles qui se ressemblent ... mais pas tant que ça...

Au niveau des dés je ne comprends pas ta remarque sur les dés de couleur... ils sont certes peu utilisés à date mais ils sont présents et on retrouve notamment le terrible mécanisme de "Exploding Dice".

Les Titans ont l'air assez violents en CQB et j'apprécie beaucoup le côté plutôt aéré des règles aves illustrations.

Le format mini du bouquin est également un vrai plus en partie.

Niveau fugurines, comme d'habitude avec Spartan j'ai été surpris par la taille de certains modèles, le Heavy Tank Directorate est méchamment gros !

Il manque quand même à date les téléchargements sur le site de Spartan ... vivement qu'ils mettent à disposition les listes et autres joyeusetés.

En tous cas ça m'a l'air très encourageant. Première partie test ce week-end avec HamsterSamouraï ! bounce
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Message  latribuneludique Jeu 13 Nov 2014 - 11:13

Va falloir nous pondre des rapports de bataille les gars... Twisted Evil
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Message  Seb Jeu 13 Nov 2014 - 12:23

fbruntz a écrit:Va falloir nous pondre des rapports de bataille les gars... Twisted Evil

On fera quelques photos et un petit débrief, cependant ça sera une petite bataille, figs non peintes, pour voir... donc n'en attendez pas trop Very Happy
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Message  latribuneludique Jeu 13 Nov 2014 - 14:04

Seb a écrit:
fbruntz a écrit:Va falloir nous pondre des rapports de bataille les gars... Twisted Evil

On fera quelques photos et un petit débrief, cependant ça sera une petite bataille, figs non peintes, pour voir... donc n'en attendez pas trop Very Happy

Comment ça des figurines pas peintes ? Mais cela fait déjà quelques jours que vous avez reçu le starter set, tout devrait déjà être peint ! Rolling Eyes Laughing

Plus sérieusement, c'est surtout pour se donner une petite idée du jeu et de son ambiance. Et puis lire des rapports donne envie de jouer, c'est un cercle vertueux. Wink
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Message  Mr. J Jeu 13 Nov 2014 - 15:57

Starter reçu aujourd'hui !!! y'a du contenu et les sculptures déchirent !!! j'ai d'ailleurs été agréablement surpris d'avoir dans ma boite les avantages de pré-commandes sur le store d'SG (le vaisseau écrasé et les 2 illustrations), mais comme pas mal, il me manque un Medium Aquan, je vais donc contacter SG à ce sujet.

Pour le reste rien à dires, hormis le fait que je ne pige toujours pas pourquoi ils ont faits quelques piétons séparés en métal.
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Message  griffin Jeu 13 Nov 2014 - 16:04

Mr. J a écrit:

Pour le reste rien à dires, hormis le fait que je ne pige toujours pas pourquoi ils ont faits quelques piétons séparés en métal.
Peut-être pour varier les socles en cas de doublon.

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Message  Hannibal Jeu 13 Nov 2014 - 16:10

Mr. J a écrit:Pour le reste rien à dires, hormis le fait que je ne pige toujours pas pourquoi ils ont faits quelques piétons séparés en métal.

C'est surtout parce que certains soldats différents pourront être ajouté aux socles (commandant, porteur d'armes lourdes...) Cela devrait être précisé dans les livrets d'armée (bientôt...)
Cela permet aussi de réaliser des poses impossibles à faire en résine
.
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Message  griffin Jeu 13 Nov 2014 - 16:28

Et question bête, vous aussi vous avez reçu 6 socles de chaque? (sur la boite il est marqué 5)

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Message  Mr. J Jeu 13 Nov 2014 - 16:30

Merci pour les infos Pouce en haut

Et oui, 6 aussi, et aussi deux marqueurs d'objectif non indiqués dans le contenu.
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Message  Hiigara Ven 14 Nov 2014 - 1:21

- 6 socles de chaque, ce qui est plutot très bien, car ça permet de faire 2 squadron de 3.
- 1 medium aquan manquant, ce qui est plutot relou tout simplement.
- 2 Pions objectifs, ce qui est plutot utile.

Seb, grillé sur la partie, je viens d'en faire une à l'instant tongue

Au passage j'ai joué avec les décors de Drop zone et ils sont trop petits, vous le saviez peut être déja, mais bon, ça peut servir.

Honnêtement je suis vraiment très emballé par le jeu après cette première partie de débroussaillage des mécaniques et du système. Le jeu est beaucoup moins lourd que Dysto ou FA, il est plus simple à jouer, mais plus riche au niveau des choix tactiques et de l'importance du positionnement.

En terme d'efficacité, pour l'instant je suis vraiment impressionné par les tourelles Aquan qui drop et tape fort en encaissant bien pour un coup assez faible. Mais bon, on verra avec le temps, il est trop tot pour savoir de quoi je parle.
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Message  latribuneludique Ven 14 Nov 2014 - 8:48

Hiigara a écrit:Au passage j'ai joué avec les décors de Drop zone et ils sont trop petits, vous le saviez peut être déja, mais bon, ça peut servir.

Trop petits comment ? Cela jure ou tu as vérifié si ton infanterie passait bien par les portes des bâtiments ? Parce qu'à Epic les bâtiments en carton fournis dans les premières versions n'étaient pas non plus totalement à l'échelle mais cela ne posait pas vraiment de problème.

Honnêtement je suis vraiment très emballé par le jeu après cette première partie de débroussaillage des mécaniques et du système. Le jeu est beaucoup moins lourd que Dysto ou FA, il est plus simple à jouer, mais plus riche au niveau des choix tactiques et de l'importance du positionnement.

Vu que j'ai bloqué sur DW et FA pour cette question de complexité du système, ta remarque me fait plaisir. Ce FP devrait me convenir... Faut juste que j'arrive à me libérer un samedi après-midi pour qu'Hannibal puisse finir de me convaincre ! Wink
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Message  Hiigara Ven 14 Nov 2014 - 10:51

fbruntz a écrit:Trop petits comment ? Cela jure ou tu as vérifié si ton infanterie passait bien par les portes des bâtiments ? Parce qu'à Epic les bâtiments en carton fournis dans les premières versions n'étaient pas non plus totalement à l'échelle mais cela ne posait pas vraiment de problème.
Et bien disons qu'on a joué avec et que ce n'était pas extrêmement choquant, par contre en comparant un fantassin et la taille d'un étage, on se retrouve avec un gars qui ne passe pas les portes. Very Happy
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Message  Hannibal Ven 14 Nov 2014 - 11:27

Hiigara a écrit:Et bien disons qu'on a joué avec et que ce n'était pas extrêmement choquant, par contre en comparant un fantassin et la taille d'un étage, on se retrouve avec un gars qui ne passe pas les portes. Very Happy

pour DZC les fantassin font 10mm (jusqu'en haut du crane) mais j'ai l'impression que les humains de PF sont un poil plus grand. Hiigara pourrais tu mesurer stp?
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