Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Des news pour Planetfall

+14
griffin
Ogre
Mr. J
Karun
gamerlive
Zaïbach
Chrysalis
David90800
Kotor
Kugne
Hannibal
Mr Gob
vonhymack
latribuneludique
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Des news pour Planetfall - Page 5 Empty Re: Des news pour Planetfall

Message  Mr Gob Ven 14 Nov 2014 - 11:42

D'ailleurs j'ai vu les piétons de dzc c'est très moche oO fin sans débattre des figé quelqu'un a testé les deux systèmes de règle?
Mr Gob
Mr Gob

Revenir en haut Aller en bas

Message  griffin Ven 14 Nov 2014 - 11:51

J’ais tester DZC, j'ais moyennement apprécié (trop basé sur les drops, contrairement a PF qui s'en sert mais n'est pas l'arme ultime), de plus la table doit être très chargé, sinon la partie est plier tour deux (et du coup l'impression de toujours avoir la même table est très présente, impossible d'aménager un espace trop ouvert, sinon c'est l'hécatombe). Planetfall, m'as l'air plus équilibrée, et correspond beaucoup plus a mes attente (plus gros format déjà, et le tarif... il y a pas photos!)

griffin

Message  vonhymack Ven 14 Nov 2014 - 12:26

J'ai quelques figs DzC et les piétons mesurent entre 10 et 11mm au sommet du crâne. Les figs sont justes plates donc très moyennes! :/

Pour en avoir touché un petit mot sur le forum officiel Spartan, les figs PF sont toutes en armure assistée, donc à l'échelle 1 comptez plus de 2m la bidasse! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  Mr. J Ven 14 Nov 2014 - 14:44

fbruntz a écrit:
Hiigara a écrit:Honnêtement je suis vraiment très emballé par le jeu après cette première partie de débroussaillage des mécaniques et du système. Le jeu est beaucoup moins lourd que Dysto ou FA, il est plus simple à jouer, mais plus riche au niveau des choix tactiques et de l'importance du positionnement.

Vu que j'ai bloqué sur DW et FA pour cette question de complexité du système, ta remarque me fait plaisir. Ce FP devrait me convenir... Faut juste que j'arrive à me libérer un samedi après-midi pour qu'Hannibal puisse finir de me convaincre ! Wink

Et surtout que tu arrête de voir le jeu en pré-commande si tu souhaites te le procurer Laughing ok, c'était facile, mais j'en mourais d'envie mon cher François Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Seb Ven 14 Nov 2014 - 15:08

Hiigara a écrit:Seb, grillé sur la partie, je viens d'en faire une à l'instant tongue

Ah ah ...

Pas de photos, pas de CR => pas de preuves.

Ca compte pas ! ;-)
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

http://grumseb.blogspot.fr

Des news pour Planetfall - Page 5 Empty DZC vs PF

Message  Kamau Ven 14 Nov 2014 - 16:54

Je viens de toucher des figurines PlanetFall d'un ami, j'étais curieux puisque je suis très attiré par FA.
Je joue à DZC, en Shaltari. Pour moi, il n'y a pas photo, les fig. DZC sont plus légères, plus fines et la résine est plus sexy au touché.
Les piétons, notamment en métal laisse septique, il faut l'avouer, mais c'est du très petits. Les nouveaux en plastique sont nettement plus fins.
Donc je vous trouve sévère avec DZC. C'est sûr que le modèle économique du ce jeu n'est pas le même, au départ.
Le starter résine ma fait mal ! Hawk rectifie le tir avec les Kits plastique.
Les blisters, c'est au fur et à mesure, mais on est habitué à ce tarif sur ce type de format. On espace la peinture et on ménage la CB.
Spartan, c'est du jeu de masse. Les figurines sont plus massives. Je n'ai pas dit grossière.
DZC est un jeu rapide qui demande une maitrise du tempo, notamment en Shaltari, c'est le sel du jeu.
Je vais surement avoir droit à une démo des représentants locaux de Spartan Games (Kugnes),
donc je pourrais comparer, même si de mon point de vue, l’intérêt de l'un n’amoindris pas celui de l'autre.
Kamau
Kamau

Message  vonhymack Ven 14 Nov 2014 - 17:15

Je rejoins Kamau sur l'aspect massif des figs SG par rapport à celles de DzC.

J'ai d'ailleurs commandé quelques réfs DzC car j'aime certaines figs Resistance. Globalement DzC c'est plus fin et j'apprécie. Le truc dommage c'est que certaines figs sont vraiment bof niveau détails et volumes. (les Scourges me semblent hideux alors que le concept initial à la Giger était prometteur). (Les Shaltari/UCM/Résistance déboitent!)

PF apporte un tas de réfs hard science très intéressantes, le défaut global se situant effectivement dans l'aspect massif et manquant souvent d'éléments proéminents donnant un véritable relief à certaines figs (surtout chez les Terran).
C'est dû à un choix de production avec un moulage moins onéreux qui fait que les helix sont beaucoup plus abordables.

Pour moi, y'a pas photo : je prends le MEILLEUR DES DEUX pour jouer avec règles maison! Idea
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  Hiigara Sam 15 Nov 2014 - 9:37

Hannibal a écrit:pour DZC les fantassin font 10mm (jusqu'en haut du crane) mais j'ai l'impression que les humains de PF sont un poil plus grand. Hiigara pourrais tu mesurer stp?
J'essayerai de faire des photos demain à coté des batiments de DZC.

Seb a écrit:
Ah ah ...

Pas de photos, pas de CR => pas de preuves.

Ca compte pas ! ;-)
Ha, ce qui sous entendent que toi même tu va nous proposer un CR et photos. Très bien NOUS EN PRENONS TOUS BIEN NOTE.
Alors, on est déja samedi matin et toujours pas de CR Seb ???? tongue
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

http://www.lemaelstrom.com

Message  Hiigara Sam 15 Nov 2014 - 11:16

Taille d'un fantassin = 12 - 13 mm

Voilou.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

http://www.lemaelstrom.com

Message  Seb Sam 15 Nov 2014 - 16:50

Suspect
Hiigara a écrit:Ha, ce qui sous entendent que toi même tu va nous proposer un CR et photos. Très bien NOUS EN PRENONS TOUS BIEN NOTE.
N'est-ce pas ce que j'ai déjà dit ? Cool

Hiigara a écrit:Alors, on est déja samedi matin et toujours pas de CR Seb ???? tongue
On vient de finir la première partie, CR en cours ...

Non mais !
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Message  Seb Sam 15 Nov 2014 - 18:29

Et voilà !

Code:
http://spartan-forum.forumactif.fr/t2081-fp-battle-for-proteus-prime-mission-2-operation-whisper

Un petit compte-rendu de notre partie test avec Hamstersamouraï cet après-midi.

Franchement c'était bien sympa et on a passé un bon moment.

Le système est léger et fluide et se prête clairement à de gros affrontements ! On a bien aimé le style de jeu.

Je pense personnellement qu'il va y a voir besoin de précisions sur pas mal de règles mais globalement on s'en est plutôt bien sortis. Bon... il va falloir qu'on investissent dans d'autres figs pour compléter nos forces actuelles.

Maintenant on a plus qu'à peindre tout ça (du moins ce que l'on peut monter intégralement à date ... pour le reste il faudra s'en remettre au délais/réactivité du SAV de spartan games...).
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Message  Kotor Dim 16 Nov 2014 - 11:32

Pour avoir DzC et PF, en tenant compte uniquement des fig en résine, je confirme que les figs de chez Hawk sont plus fine et sexy (la résine est plus douce et semble presque fragile sur certaines pièces, mais ça tient bon).
Par contre, coté infanterie, chez Spartan c'est mieux pas photo, plus de volume, positions, mise en scène, plus grande, plus de détails...
Après le coté esthétique, c'est une histoire de goût, personnellement, j'aime les 2.
Kotor
Kotor

Message  Mr Gob Dim 16 Nov 2014 - 13:35

En soit je suis d'accord, elles sont bien sculpté chez Hawk, mais je les trouves plate, trop sobre ^^ Après clairement moi ce qui me bloque complètement c'est leur design , je les trouves vraiment ridicule pour la grande majorité mais forcement cette partie est clairement subjective!
Mr Gob
Mr Gob

Message  Kotor Dim 16 Nov 2014 - 21:06

Les règles sont vraiment simple et bien foutu, beaucoup plus simple que DW et FA, il ne me reste plus qu'a mettre ça en pratique vite fait!
Vivement les listes d'armées et les Helix pour compléter le core!
Kotor
Kotor

Message  Mr. J Lun 17 Nov 2014 - 14:58

J'ai lu avec un peu plus d'attention les règles, et j'avoue trouver à la foi bien et pas bien la simplicité des règles.
Pour moi, un système simple comme ça est bien dans le cas où on joue le système d'invasion planétaire, mais pour juste des parties de PF, ça me parait trop "simpliste", et le fait que les plus grosses pièces peuvent se faire dézinguer en une attaque d'escadron, je trouve ça assez dérangeant. Après, les combats de robots ont l'air sympa, mais là encore, nous n'aurons pas le temps de savourer que notre Leviathan sera déjà à terre, et je trouve ça quand même dommage.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Mr Gob Lun 17 Nov 2014 - 15:10

Ah zut, c'est quoi qui manquerait pour les rentres plus sympa?
Mr Gob
Mr Gob

Message  Hannibal Lun 17 Nov 2014 - 15:34

Mr. J a écrit:... mais pour juste des parties de PF, ça me parait trop "simpliste", et le fait que les plus grosses pièces peuvent se faire dézinguer en une attaque d'escadron, je trouve ça assez dérangeant...

Je vois mal comment un Leviathan ou même un char lourd peut se faire détruire en une attaque... Maintenant c'est vrais que la plupart des escadron (à effectifs complet) ont les moyens de les endommager.
Personnelement ca ne me gene pas.

Il va quand meme falloir attendre la parution des profils complet avant de juger.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Message  Kotor Lun 17 Nov 2014 - 15:53

Ça peut paraître perturbant c'est vrai mais pourquoi pas après tout un simple fantassin armé d'une grenade pouvait venir à bout d'un char.
Donc un escadron de chars au complet et puissamment armés venant à bout d'un leviathan ça ne me choque pas vraiment.
Et puis des règles simples mais pas simplistes c'est quand même bien pour la fluidité du jeu.
C'est plus facile d'attirer des nouveaux joueurs (et par la même de vendre des jeux, SG n'est pas une oeuvre caritative Rolling Eyes ) avec un jeu rapide et fun qu'avec un jeu poussif et limite ennuyeux à regarder.
Kotor
Kotor

Message  Seb Lun 17 Nov 2014 - 17:03

Bonjour,

De ce qu'on en a vu pour l'instant, l'avantage de règles simples c'est :

• Une prise en main rapide du jeu
  • Un obstacle de moins pour attirer des (nouveaux) joueurs
  • Simple ne veut pas dire simpliste. Par exemple, même si effectivement les figurines semblent partir vite, ça oblige du coup à bien réfléchir à la séquence d'activation et à profiter des couverts, rester à distance de commandement pour éviter de rater un "Disorder Test" ... utiliser la bonne carte TAC au bon moment  Applaudir
  • La simplicité ça permet aussi de se faire de grosses parties ... ou de jouer facilement au sein d'une asso à plusieurs sans risquer un AVC...

Après, je me souviens que quand Bolt Action est sorti, beaucoup de gens se plaignaient des règles trop simples... sauf qu'au final c'est un jeu qui marche bien car pas besoin de 10 parties avant de commencer à s'amuser.

Souhaitons le même succès à Planetfall.
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Message  Mr. J Lun 17 Nov 2014 - 17:21

Hannibal a écrit:
Mr. J a écrit:... mais pour juste des parties de PF, ça me parait trop "simpliste", et le fait que les plus grosses pièces peuvent se faire dézinguer en une attaque d'escadron, je trouve ça assez dérangeant...

Je vois mal comment un Leviathan ou même un char lourd peut se faire détruire en une attaque... Maintenant c'est vrais que la plupart des escadron (à effectifs complet) ont les moyens de les endommager.
Personnelement ca ne me gene pas.

Il va quand meme falloir attendre la parution des profils complet avant de juger.

Je suis partis de ce qu'on a dans le livret de règles au sujet du Lapetus (robot de combat moyen Leviathan Dindrenzi) face au Thor (le plus gros robot de combat Leviathan Terran)

Thor

- DR 10+10+9+9
- CQB 20 AD corps à corps

Lapetus (excadron de 2)

- DR 9+9+9
- CQB 10 AD corps à corps
- Pinpoint (2)

Sur le papier, un escadron de 2 Lapetus aurait du mal face au Thor, sauf qu'une attaque de corps à corps ne doit cibler qu'une figurine, ce qui veut dires que l'excédent d'AD est perdu, donc à moins que le Thor ait une MAR lui permettant de taper plusieurs cibles à la fois, il aura du mal face aux Lapetus, il a donc plutôt intérêt à avoir l'initiative afin de tenter d'en défoncer un avant l'attaque de l'autre, et là, oui, le Thor aura l'avantage. Sinon, en 1 tour, le Thor peut potentiellement se prendre dans les 2-3 dommages (Pinpoint (2) facilitera le potentiel de touches)

Après c'est vrai qu'on a pas le profil complet du Thor (il nous manque ses MARs pour se faire une idée en fait, sinon on a tout le reste pour le CQB)

PS : sinon, je doute que dans le monde de PF, une grenade suffirait à réduire un Leviathan en miette ; on est pas dans Star Wars Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Hannibal Lun 17 Nov 2014 - 17:40

Ok, tu parlais des Corps a corps des Leviathans. Du coup, je comprends mieux que tu les trouvent violent: Parce qu'ils le sont!!!

Mr. J a écrit:Sur le papier, un escadron de 2 Lapetus aurait du mal face au Thor, sauf qu'une attaque de corps à corps ne doit cibler qu'une figurine, ce qui veut dires que l'excédent d'AD est perdu, donc à moins que le Thor ait une MAR lui permettant de taper plusieurs cibles à la fois, il aura du mal face aux Lapetus, il a donc plutôt intérêt à avoir l'initiative afin de tenter d'en défoncer un avant l'attaque de l'autre, ...

En CQB il n'y a pas d'initiative: Les degats sont simultanés

De mémoire le Thor à Pinpoint (3) au contact il me semble. Donc il peut très bien "one shooter" un Lapetus.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Message  Mr. J Lun 17 Nov 2014 - 17:49

Hannibal a écrit:Ok, tu parlais des Corps a corps des Leviathans. Du coup, je comprends mieux que tu les trouvent violent: Parce qu'ils le sont!!!

Mr. J a écrit:Sur le papier, un escadron de 2 Lapetus aurait du mal face au Thor, sauf qu'une attaque de corps à corps ne doit cibler qu'une figurine, ce qui veut dires que l'excédent d'AD est perdu, donc à moins que le Thor ait une MAR lui permettant de taper plusieurs cibles à la fois, il aura du mal face aux Lapetus, il a donc plutôt intérêt à avoir l'initiative afin de tenter d'en défoncer un avant l'attaque de l'autre, ...

En CQB il n'y a pas d'initiative: Les degats sont simultanés

De mémoire le Thor à Pinpoint (3) au contact il me semble. Donc il peut très bien "one shooter" un Lapetus.

Oki, j'avais pas compris comme ça !!! dégâts simultané c'est mieux d'un coup !!! et ouais, en terme de MAR, je serais étonné que le Thor n'ait pas un bon truc Very Happy n'empêche, j'aurais quand même aimé deux versions de règles :

1) une comme celle qu'on a, exclusivement réservée à la base pour les invasions planétaires (mais possibilité d'y jouer aussi juste en PF afin de faire des parties rapides)

2) une plus complexe (à la FA), quand on veut se faire une après-midi de PF (4-5 heures en gros)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Seb Lun 17 Nov 2014 - 18:18

Disons que là tu joues 6000 points sur une table de ping pong pendant 4/5 heures.

Quand tu as 3 Core HELIX et une quinzaine d'escadrons à gérer, le côté simple de la règle je pense que tu commences à l'apprecier. Tu joues des grands ensembles de troupes.

Sauf erreur de ma part, tu actives d'abord tous les escadrons d'un HELIX avant de pouvoir jouer les autres HELIX. Du coup sur du grand format, tu as intérêt à bien répartir tes Helix sur la table sinon tu fais limite un refus de flanc Laughing

Bon tant qu'on a pas plus de recul sur le jeu c'est un peu de la SF mon truc mais bon wait & see.
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Message  Mr Gob Lun 17 Nov 2014 - 18:31

Les règles proposent des systèmes de personnalisation d'équipement comme FA ou les profils sont fixe?
Mr Gob
Mr Gob

Message  Kotor Lun 17 Nov 2014 - 18:35

Difficile à dire tant que nous n'aurons pas les listes d'armées entre les mains. Very Happy
Kotor
Kotor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant