Des news pour Planetfall
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Re: Des news pour Planetfall
D'ailleurs j'ai vu les piétons de dzc c'est très moche oO fin sans débattre des figé quelqu'un a testé les deux systèmes de règle?
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Des news pour Planetfall
J’ais tester DZC, j'ais moyennement apprécié (trop basé sur les drops, contrairement a PF qui s'en sert mais n'est pas l'arme ultime), de plus la table doit être très chargé, sinon la partie est plier tour deux (et du coup l'impression de toujours avoir la même table est très présente, impossible d'aménager un espace trop ouvert, sinon c'est l'hécatombe). Planetfall, m'as l'air plus équilibrée, et correspond beaucoup plus a mes attente (plus gros format déjà, et le tarif... il y a pas photos!)
griffin- Messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch
Re: Des news pour Planetfall
J'ai quelques figs DzC et les piétons mesurent entre 10 et 11mm au sommet du crâne. Les figs sont justes plates donc très moyennes! :/
Pour en avoir touché un petit mot sur le forum officiel Spartan, les figs PF sont toutes en armure assistée, donc à l'échelle 1 comptez plus de 2m la bidasse!
Pour en avoir touché un petit mot sur le forum officiel Spartan, les figs PF sont toutes en armure assistée, donc à l'échelle 1 comptez plus de 2m la bidasse!
Re: Des news pour Planetfall
fbruntz a écrit:Hiigara a écrit:Honnêtement je suis vraiment très emballé par le jeu après cette première partie de débroussaillage des mécaniques et du système. Le jeu est beaucoup moins lourd que Dysto ou FA, il est plus simple à jouer, mais plus riche au niveau des choix tactiques et de l'importance du positionnement.
Vu que j'ai bloqué sur DW et FA pour cette question de complexité du système, ta remarque me fait plaisir. Ce FP devrait me convenir... Faut juste que j'arrive à me libérer un samedi après-midi pour qu'Hannibal puisse finir de me convaincre !
Et surtout que tu arrête de voir le jeu en pré-commande si tu souhaites te le procurer ok, c'était facile, mais j'en mourais d'envie mon cher François
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Des news pour Planetfall
Hiigara a écrit:Seb, grillé sur la partie, je viens d'en faire une à l'instant
Ah ah ...
Pas de photos, pas de CR => pas de preuves.
Ca compte pas ! ;-)
DZC vs PF
Je viens de toucher des figurines PlanetFall d'un ami, j'étais curieux puisque je suis très attiré par FA.
Je joue à DZC, en Shaltari. Pour moi, il n'y a pas photo, les fig. DZC sont plus légères, plus fines et la résine est plus sexy au touché.
Les piétons, notamment en métal laisse septique, il faut l'avouer, mais c'est du très petits. Les nouveaux en plastique sont nettement plus fins.
Donc je vous trouve sévère avec DZC. C'est sûr que le modèle économique du ce jeu n'est pas le même, au départ.
Le starter résine ma fait mal ! Hawk rectifie le tir avec les Kits plastique.
Les blisters, c'est au fur et à mesure, mais on est habitué à ce tarif sur ce type de format. On espace la peinture et on ménage la CB.
Spartan, c'est du jeu de masse. Les figurines sont plus massives. Je n'ai pas dit grossière.
DZC est un jeu rapide qui demande une maitrise du tempo, notamment en Shaltari, c'est le sel du jeu.
Je vais surement avoir droit à une démo des représentants locaux de Spartan Games (Kugnes),
donc je pourrais comparer, même si de mon point de vue, l’intérêt de l'un n’amoindris pas celui de l'autre.
Je joue à DZC, en Shaltari. Pour moi, il n'y a pas photo, les fig. DZC sont plus légères, plus fines et la résine est plus sexy au touché.
Les piétons, notamment en métal laisse septique, il faut l'avouer, mais c'est du très petits. Les nouveaux en plastique sont nettement plus fins.
Donc je vous trouve sévère avec DZC. C'est sûr que le modèle économique du ce jeu n'est pas le même, au départ.
Le starter résine ma fait mal ! Hawk rectifie le tir avec les Kits plastique.
Les blisters, c'est au fur et à mesure, mais on est habitué à ce tarif sur ce type de format. On espace la peinture et on ménage la CB.
Spartan, c'est du jeu de masse. Les figurines sont plus massives. Je n'ai pas dit grossière.
DZC est un jeu rapide qui demande une maitrise du tempo, notamment en Shaltari, c'est le sel du jeu.
Je vais surement avoir droit à une démo des représentants locaux de Spartan Games (Kugnes),
donc je pourrais comparer, même si de mon point de vue, l’intérêt de l'un n’amoindris pas celui de l'autre.
Kamau- Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Des news pour Planetfall
Je rejoins Kamau sur l'aspect massif des figs SG par rapport à celles de DzC.
J'ai d'ailleurs commandé quelques réfs DzC car j'aime certaines figs Resistance. Globalement DzC c'est plus fin et j'apprécie. Le truc dommage c'est que certaines figs sont vraiment bof niveau détails et volumes. (les Scourges me semblent hideux alors que le concept initial à la Giger était prometteur). (Les Shaltari/UCM/Résistance déboitent!)
PF apporte un tas de réfs hard science très intéressantes, le défaut global se situant effectivement dans l'aspect massif et manquant souvent d'éléments proéminents donnant un véritable relief à certaines figs (surtout chez les Terran).
C'est dû à un choix de production avec un moulage moins onéreux qui fait que les helix sont beaucoup plus abordables.
Pour moi, y'a pas photo : je prends le MEILLEUR DES DEUX pour jouer avec règles maison!
J'ai d'ailleurs commandé quelques réfs DzC car j'aime certaines figs Resistance. Globalement DzC c'est plus fin et j'apprécie. Le truc dommage c'est que certaines figs sont vraiment bof niveau détails et volumes. (les Scourges me semblent hideux alors que le concept initial à la Giger était prometteur). (Les Shaltari/UCM/Résistance déboitent!)
PF apporte un tas de réfs hard science très intéressantes, le défaut global se situant effectivement dans l'aspect massif et manquant souvent d'éléments proéminents donnant un véritable relief à certaines figs (surtout chez les Terran).
C'est dû à un choix de production avec un moulage moins onéreux qui fait que les helix sont beaucoup plus abordables.
Pour moi, y'a pas photo : je prends le MEILLEUR DES DEUX pour jouer avec règles maison!
Re: Des news pour Planetfall
J'essayerai de faire des photos demain à coté des batiments de DZC.Hannibal a écrit:pour DZC les fantassin font 10mm (jusqu'en haut du crane) mais j'ai l'impression que les humains de PF sont un poil plus grand. Hiigara pourrais tu mesurer stp?
Ha, ce qui sous entendent que toi même tu va nous proposer un CR et photos. Très bien NOUS EN PRENONS TOUS BIEN NOTE.Seb a écrit:
Ah ah ...
Pas de photos, pas de CR => pas de preuves.
Ca compte pas ! ;-)
Alors, on est déja samedi matin et toujours pas de CR Seb ????
Re: Des news pour Planetfall
N'est-ce pas ce que j'ai déjà dit ?Hiigara a écrit:Ha, ce qui sous entendent que toi même tu va nous proposer un CR et photos. Très bien NOUS EN PRENONS TOUS BIEN NOTE.
On vient de finir la première partie, CR en cours ...Hiigara a écrit:Alors, on est déja samedi matin et toujours pas de CR Seb ????
Non mais !
Re: Des news pour Planetfall
Et voilà !
Un petit compte-rendu de notre partie test avec Hamstersamouraï cet après-midi.
Franchement c'était bien sympa et on a passé un bon moment.
Le système est léger et fluide et se prête clairement à de gros affrontements ! On a bien aimé le style de jeu.
Je pense personnellement qu'il va y a voir besoin de précisions sur pas mal de règles mais globalement on s'en est plutôt bien sortis. Bon... il va falloir qu'on investissent dans d'autres figs pour compléter nos forces actuelles.
Maintenant on a plus qu'à peindre tout ça (du moins ce que l'on peut monter intégralement à date ... pour le reste il faudra s'en remettre au délais/réactivité du SAV de spartan games...).
- Code:
http://spartan-forum.forumactif.fr/t2081-fp-battle-for-proteus-prime-mission-2-operation-whisper
Un petit compte-rendu de notre partie test avec Hamstersamouraï cet après-midi.
Franchement c'était bien sympa et on a passé un bon moment.
Le système est léger et fluide et se prête clairement à de gros affrontements ! On a bien aimé le style de jeu.
Je pense personnellement qu'il va y a voir besoin de précisions sur pas mal de règles mais globalement on s'en est plutôt bien sortis. Bon... il va falloir qu'on investissent dans d'autres figs pour compléter nos forces actuelles.
Maintenant on a plus qu'à peindre tout ça (du moins ce que l'on peut monter intégralement à date ... pour le reste il faudra s'en remettre au délais/réactivité du SAV de spartan games...).
Re: Des news pour Planetfall
Pour avoir DzC et PF, en tenant compte uniquement des fig en résine, je confirme que les figs de chez Hawk sont plus fine et sexy (la résine est plus douce et semble presque fragile sur certaines pièces, mais ça tient bon).
Par contre, coté infanterie, chez Spartan c'est mieux pas photo, plus de volume, positions, mise en scène, plus grande, plus de détails...
Après le coté esthétique, c'est une histoire de goût, personnellement, j'aime les 2.
Par contre, coté infanterie, chez Spartan c'est mieux pas photo, plus de volume, positions, mise en scène, plus grande, plus de détails...
Après le coté esthétique, c'est une histoire de goût, personnellement, j'aime les 2.
Kotor- Messages : 115
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : Villemur Sur Tarn (31)
Re: Des news pour Planetfall
En soit je suis d'accord, elles sont bien sculpté chez Hawk, mais je les trouves plate, trop sobre ^^ Après clairement moi ce qui me bloque complètement c'est leur design , je les trouves vraiment ridicule pour la grande majorité mais forcement cette partie est clairement subjective!
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Des news pour Planetfall
Les règles sont vraiment simple et bien foutu, beaucoup plus simple que DW et FA, il ne me reste plus qu'a mettre ça en pratique vite fait!
Vivement les listes d'armées et les Helix pour compléter le core!
Vivement les listes d'armées et les Helix pour compléter le core!
Kotor- Messages : 115
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : Villemur Sur Tarn (31)
Re: Des news pour Planetfall
J'ai lu avec un peu plus d'attention les règles, et j'avoue trouver à la foi bien et pas bien la simplicité des règles.
Pour moi, un système simple comme ça est bien dans le cas où on joue le système d'invasion planétaire, mais pour juste des parties de PF, ça me parait trop "simpliste", et le fait que les plus grosses pièces peuvent se faire dézinguer en une attaque d'escadron, je trouve ça assez dérangeant. Après, les combats de robots ont l'air sympa, mais là encore, nous n'aurons pas le temps de savourer que notre Leviathan sera déjà à terre, et je trouve ça quand même dommage.
Pour moi, un système simple comme ça est bien dans le cas où on joue le système d'invasion planétaire, mais pour juste des parties de PF, ça me parait trop "simpliste", et le fait que les plus grosses pièces peuvent se faire dézinguer en une attaque d'escadron, je trouve ça assez dérangeant. Après, les combats de robots ont l'air sympa, mais là encore, nous n'aurons pas le temps de savourer que notre Leviathan sera déjà à terre, et je trouve ça quand même dommage.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Des news pour Planetfall
Ah zut, c'est quoi qui manquerait pour les rentres plus sympa?
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Des news pour Planetfall
Mr. J a écrit:... mais pour juste des parties de PF, ça me parait trop "simpliste", et le fait que les plus grosses pièces peuvent se faire dézinguer en une attaque d'escadron, je trouve ça assez dérangeant...
Je vois mal comment un Leviathan ou même un char lourd peut se faire détruire en une attaque... Maintenant c'est vrais que la plupart des escadron (à effectifs complet) ont les moyens de les endommager.
Personnelement ca ne me gene pas.
Il va quand meme falloir attendre la parution des profils complet avant de juger.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: Des news pour Planetfall
Ça peut paraître perturbant c'est vrai mais pourquoi pas après tout un simple fantassin armé d'une grenade pouvait venir à bout d'un char.
Donc un escadron de chars au complet et puissamment armés venant à bout d'un leviathan ça ne me choque pas vraiment.
Et puis des règles simples mais pas simplistes c'est quand même bien pour la fluidité du jeu.
C'est plus facile d'attirer des nouveaux joueurs (et par la même de vendre des jeux, SG n'est pas une oeuvre caritative ) avec un jeu rapide et fun qu'avec un jeu poussif et limite ennuyeux à regarder.
Donc un escadron de chars au complet et puissamment armés venant à bout d'un leviathan ça ne me choque pas vraiment.
Et puis des règles simples mais pas simplistes c'est quand même bien pour la fluidité du jeu.
C'est plus facile d'attirer des nouveaux joueurs (et par la même de vendre des jeux, SG n'est pas une oeuvre caritative ) avec un jeu rapide et fun qu'avec un jeu poussif et limite ennuyeux à regarder.
Kotor- Messages : 115
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : Villemur Sur Tarn (31)
Re: Des news pour Planetfall
Bonjour,
De ce qu'on en a vu pour l'instant, l'avantage de règles simples c'est :
Après, je me souviens que quand Bolt Action est sorti, beaucoup de gens se plaignaient des règles trop simples... sauf qu'au final c'est un jeu qui marche bien car pas besoin de 10 parties avant de commencer à s'amuser.
Souhaitons le même succès à Planetfall.
De ce qu'on en a vu pour l'instant, l'avantage de règles simples c'est :
- Une prise en main rapide du jeu
- Un obstacle de moins pour attirer des (nouveaux) joueurs
- Simple ne veut pas dire simpliste. Par exemple, même si effectivement les figurines semblent partir vite, ça oblige du coup à bien réfléchir à la séquence d'activation et à profiter des couverts, rester à distance de commandement pour éviter de rater un "Disorder Test" ... utiliser la bonne carte TAC au bon moment
- La simplicité ça permet aussi de se faire de grosses parties ... ou de jouer facilement au sein d'une asso à plusieurs sans risquer un AVC...
Après, je me souviens que quand Bolt Action est sorti, beaucoup de gens se plaignaient des règles trop simples... sauf qu'au final c'est un jeu qui marche bien car pas besoin de 10 parties avant de commencer à s'amuser.
Souhaitons le même succès à Planetfall.
Re: Des news pour Planetfall
Hannibal a écrit:Mr. J a écrit:... mais pour juste des parties de PF, ça me parait trop "simpliste", et le fait que les plus grosses pièces peuvent se faire dézinguer en une attaque d'escadron, je trouve ça assez dérangeant...
Je vois mal comment un Leviathan ou même un char lourd peut se faire détruire en une attaque... Maintenant c'est vrais que la plupart des escadron (à effectifs complet) ont les moyens de les endommager.
Personnelement ca ne me gene pas.
Il va quand meme falloir attendre la parution des profils complet avant de juger.
Je suis partis de ce qu'on a dans le livret de règles au sujet du Lapetus (robot de combat moyen Leviathan Dindrenzi) face au Thor (le plus gros robot de combat Leviathan Terran)
Thor
- DR 10+10+9+9
- CQB 20 AD corps à corps
Lapetus (excadron de 2)
- DR 9+9+9
- CQB 10 AD corps à corps
- Pinpoint (2)
Sur le papier, un escadron de 2 Lapetus aurait du mal face au Thor, sauf qu'une attaque de corps à corps ne doit cibler qu'une figurine, ce qui veut dires que l'excédent d'AD est perdu, donc à moins que le Thor ait une MAR lui permettant de taper plusieurs cibles à la fois, il aura du mal face aux Lapetus, il a donc plutôt intérêt à avoir l'initiative afin de tenter d'en défoncer un avant l'attaque de l'autre, et là, oui, le Thor aura l'avantage. Sinon, en 1 tour, le Thor peut potentiellement se prendre dans les 2-3 dommages (Pinpoint (2) facilitera le potentiel de touches)
Après c'est vrai qu'on a pas le profil complet du Thor (il nous manque ses MARs pour se faire une idée en fait, sinon on a tout le reste pour le CQB)
PS : sinon, je doute que dans le monde de PF, une grenade suffirait à réduire un Leviathan en miette ; on est pas dans Star Wars
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Des news pour Planetfall
Ok, tu parlais des Corps a corps des Leviathans. Du coup, je comprends mieux que tu les trouvent violent: Parce qu'ils le sont!!!
En CQB il n'y a pas d'initiative: Les degats sont simultanés
De mémoire le Thor à Pinpoint (3) au contact il me semble. Donc il peut très bien "one shooter" un Lapetus.
Mr. J a écrit:Sur le papier, un escadron de 2 Lapetus aurait du mal face au Thor, sauf qu'une attaque de corps à corps ne doit cibler qu'une figurine, ce qui veut dires que l'excédent d'AD est perdu, donc à moins que le Thor ait une MAR lui permettant de taper plusieurs cibles à la fois, il aura du mal face aux Lapetus, il a donc plutôt intérêt à avoir l'initiative afin de tenter d'en défoncer un avant l'attaque de l'autre, ...
En CQB il n'y a pas d'initiative: Les degats sont simultanés
De mémoire le Thor à Pinpoint (3) au contact il me semble. Donc il peut très bien "one shooter" un Lapetus.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: Des news pour Planetfall
Hannibal a écrit:Ok, tu parlais des Corps a corps des Leviathans. Du coup, je comprends mieux que tu les trouvent violent: Parce qu'ils le sont!!!Mr. J a écrit:Sur le papier, un escadron de 2 Lapetus aurait du mal face au Thor, sauf qu'une attaque de corps à corps ne doit cibler qu'une figurine, ce qui veut dires que l'excédent d'AD est perdu, donc à moins que le Thor ait une MAR lui permettant de taper plusieurs cibles à la fois, il aura du mal face aux Lapetus, il a donc plutôt intérêt à avoir l'initiative afin de tenter d'en défoncer un avant l'attaque de l'autre, ...
En CQB il n'y a pas d'initiative: Les degats sont simultanés
De mémoire le Thor à Pinpoint (3) au contact il me semble. Donc il peut très bien "one shooter" un Lapetus.
Oki, j'avais pas compris comme ça !!! dégâts simultané c'est mieux d'un coup !!! et ouais, en terme de MAR, je serais étonné que le Thor n'ait pas un bon truc n'empêche, j'aurais quand même aimé deux versions de règles :
1) une comme celle qu'on a, exclusivement réservée à la base pour les invasions planétaires (mais possibilité d'y jouer aussi juste en PF afin de faire des parties rapides)
2) une plus complexe (à la FA), quand on veut se faire une après-midi de PF (4-5 heures en gros)
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Des news pour Planetfall
Disons que là tu joues 6000 points sur une table de ping pong pendant 4/5 heures.
Quand tu as 3 Core HELIX et une quinzaine d'escadrons à gérer, le côté simple de la règle je pense que tu commences à l'apprecier. Tu joues des grands ensembles de troupes.
Sauf erreur de ma part, tu actives d'abord tous les escadrons d'un HELIX avant de pouvoir jouer les autres HELIX. Du coup sur du grand format, tu as intérêt à bien répartir tes Helix sur la table sinon tu fais limite un refus de flanc
Bon tant qu'on a pas plus de recul sur le jeu c'est un peu de la SF mon truc mais bon wait & see.
Quand tu as 3 Core HELIX et une quinzaine d'escadrons à gérer, le côté simple de la règle je pense que tu commences à l'apprecier. Tu joues des grands ensembles de troupes.
Sauf erreur de ma part, tu actives d'abord tous les escadrons d'un HELIX avant de pouvoir jouer les autres HELIX. Du coup sur du grand format, tu as intérêt à bien répartir tes Helix sur la table sinon tu fais limite un refus de flanc
Bon tant qu'on a pas plus de recul sur le jeu c'est un peu de la SF mon truc mais bon wait & see.
Re: Des news pour Planetfall
Les règles proposent des systèmes de personnalisation d'équipement comme FA ou les profils sont fixe?
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Des news pour Planetfall
Difficile à dire tant que nous n'aurons pas les listes d'armées entre les mains.
Kotor- Messages : 115
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : Villemur Sur Tarn (31)
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