Taille des unitees
+3
Tonio
Mr. J
desmoniak999
7 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Flottes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Taille des unitees
Effectivement, le terme "Gunship" est un terme aérien et non naval qui englobe des avions de transport modifiés dont le fameux Spectre (AC130) mais aussi des hélicos comme l'Apache et le Cobra.
Perso même si je suis fan d'aviation (en plus de SF), et si je suis, par contre, pas un partisan acharné du "tout traduit", j'avoue que la traduction de "Gunship" par "Canonnière" ne me dérange pas.
En fait cette traduction devrait même parler au plus vieux d'entre nous qui ont joué au jeu de rôle Star Wars édité en français par Décartes !
Seule "petite" différence entre cette de FA et celle de SW c'est le rôle: la canonnière corellienne étant surtout une plate-forme anti-chasseurs alors qu'à FA les cibles des Gunship sont les Capital ships
Concernant, la traduction de "Dreadnought" en "Super cuirassés", je la trouve vraiment approprié et plus usité (Cf mon message dans ce sujet
Pour finir, comme je suis un flemmard, j'avoue n'utiliser que les termes gunship, dreadnought et battleship
Perso même si je suis fan d'aviation (en plus de SF), et si je suis, par contre, pas un partisan acharné du "tout traduit", j'avoue que la traduction de "Gunship" par "Canonnière" ne me dérange pas.
En fait cette traduction devrait même parler au plus vieux d'entre nous qui ont joué au jeu de rôle Star Wars édité en français par Décartes !
Seule "petite" différence entre cette de FA et celle de SW c'est le rôle: la canonnière corellienne étant surtout une plate-forme anti-chasseurs alors qu'à FA les cibles des Gunship sont les Capital ships
Concernant, la traduction de "Dreadnought" en "Super cuirassés", je la trouve vraiment approprié et plus usité (Cf mon message dans ce sujet
Pour finir, comme je suis un flemmard, j'avoue n'utiliser que les termes gunship, dreadnought et battleship
soltan- Messages : 2171
Ok, mon cher Banane, je vois où tu veux en venir, mais, jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas encore dans l'époque de la conquête de l'espace (au sens militaire du terme), donc il faut se servir bien souvent des termes Aériens et Navals afin de trouver des noms "logiques" ; après, je conçois que certains termes ne fassent pas très "jolis" en bouche, mais soit on traduis tous les termes, soit aucun - enfin c'est mon avis
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Mr. J a écrit:Ok, mon cher Banane, je vois où tu veux en venir, mais, jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas encore dans l'époque de la conquête de l'espace (au sens militaire du terme), donc il faut se servir bien souvent des termes Aériens et Navals afin de trouver des noms "logiques" ;
On a dépassé depuis longtemps le stade de la conquête spatiale dans l'univers de FA
Mr. J a écrit: après, je conçois que certains termes ne fassent pas très "jolis" en bouche, mais soit on traduis tous les termes, soit aucun - enfin c'est mon avis
Ce genre de règle en traduction est malheureusement impossible : parfois, on ne trouve pas les correspondances exactes pour tout un champ lexical. C'est par exemple le cas pour Jumpers. Certains termes restent donc souvent à l'appréciation et à la sensibilité du traducteur...
J'essaie cependant de franciser un maximum, rassure-toi. Mais des fois c'est impossible, où ça pète pas. Et ce qui peut paraitre moche à un traducteur ne le sera pas pour un autre. Enfin, on se fait aussi aux termes, à force de les lire où les entendre.
BananeDC- Messages : 423
Page 2 sur 2 • 1, 2