Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Débutant] : taille de table de jeu

4 participants

Aller en bas

[Débutant] : taille de table de jeu Empty [Débutant] : taille de table de jeu

Message  Queequed Ven 18 Nov 2011 - 20:50

bonjour à tous !

ancien joueur de Man o War et d'Epic, je suis tombé un peu par hasard sur DW et j'ai été bluffé par les figs. J'hésite, je tergiverse, change d'avis quotidiennement sur mon envie de me relancer là dedans notamment avec la possibilité de combiner opérations navales/terrestres (je me rappelle des vieux numéros de Vae Victis avec des articles sur ce type de scénario au cours de la guerre de sécession), quelle taille de table faut-il ?
Mon appart est pas assez grand pour une table 240*120 mais doit pouvoir s’accommoder d'une 120*80. Est-ce jouable (et intéressant) compte tenu des échelles utilisées ?

merci d'avance

Queequed

Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Localisation : Paris

http://queequed.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] : taille de table de jeu Empty Re: [Débutant] : taille de table de jeu

Message  playzen Sam 19 Nov 2011 - 14:16

Salut,

A mon avis une table de 120X80 me parait trop juste, voir trop petit. Tu n'auras presque pas de place pour manoeuvrer tes bateaux. Si en plus tu rajoutes 1 ou plusieurs décors (îles par exemple), tes parties risquent de manquer d'interêt.
Attention, ce n'est qu'un avis personnel... peut être d'autres joueurs arrivent-ils à s'accomoder d'une petite surface. Perso, j'utilise une table de 180X100 environ, j'aime bien les mouvements larges et donner la possibilité de manoeuvrer et contourner les obstacles/unités.
playzen
playzen

Messages : 106
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] : taille de table de jeu Empty Re: [Débutant] : taille de table de jeu

Message  Hannibal Sam 19 Nov 2011 - 15:53

D'accord avec playzen. une table d'environ 150x100 est bien ... Si tu ne joue qu'un scénario naval.
J'ai le sentiment qu'un faudrait plus pour pouvoir jouer une partie incluant aussi les unité terrestre (mais je n'ai pas tester) A voir...
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] : taille de table de jeu Empty Re: [Débutant] : taille de table de jeu

Message  Fury Sam 19 Nov 2011 - 16:45

à mon avis, une bonne moyenne serait à 120 x 180 cm.
Pourquoi ? parce que premièrement c'est le standard de pas mal de wargames et deuxièmement, si tu fais une table modulable, composée de dalles carrées, tu auras plus facilement la possibilités de trouver en magasin de bricolage des planches de polystyrène extrudé de 60 de large sur 120 de long (je parle d'expérience Smile ) donc là y a plus qu'à couper au milieu.

D'ailleurs ce serait bien si des joueurs montrait des photos de leurs tables de jeu... des belles, hein ! Pas des tables faite à l'arrache avec trois bouts de polystyrène pas peint et une couche de bleu uniforme pour la mer lool
Fury
Fury

Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] : taille de table de jeu Empty Re: [Débutant] : taille de table de jeu

Message  Queequed Sam 19 Nov 2011 - 17:10

merci pour vos réponses, c'est un peu ce que je craignais : l'espace risque de manquer, je vais essayer de réfléchir au rangement avant de foncer tête baissée.

Queequed

Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Localisation : Paris

http://queequed.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] : taille de table de jeu Empty Re: [Débutant] : taille de table de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum