Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Down South campaign de justmatt traduite en français

3 participants

Down South campaign de justmatt traduite en français Empty Down South campaign de justmatt traduite en français

Message  Grarduck Mar 28 Juin 2011 - 23:05

Je viens de finir la traduction de la campagne "Down South" proposée par justmatt du forum officiel. La version française v1.02 est disponible ici
Si vous avez des commentaires ou remarquez des coquilles, n'hésitez pas à me le signaler (je n'ai pas eu le temps de me relire une 2e fois).

[Edit] MàJ en v1.01 du fichier pour corrections mineures
[Edit] MàJ en v1.02 du fichier pour corrections mineures et "Honor Harrington

Dernière édition par Grarduck le Lun 4 Juil 2011 - 22:04, édité 2 fois
Grarduck
Grarduck

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Down South campaign de justmatt traduite en français Empty Re: Down South campaign de justmatt traduite en français

Message  JERO Jeu 30 Juin 2011 - 11:31

Très interessant ! merci !
j'ai vu qqls "coquilles", mais rien qui empêche la lecture Razz
Je te ferais des commentaires à l'occas.

En tout cas encore merci, n'étant pas un anglophone de premier plan,
c'est plutôt sympa de ne pas passer 1 heure à lire 6 pages en anglais ! Very Happy

+
JERO
JERO

Down South campaign de justmatt traduite en français Empty Re: Down South campaign de justmatt traduite en français

Message  Grarduck Jeu 30 Juin 2011 - 19:58

Je suis toujours preneur pour les corrections : je me suis relu en vitesse et ça risque de se sentir, même après la v1.01... J'ai aussi arbitrairement choisi certains termes plutôt que d'autres dans ma traduction, ça peut se discuter. Par exemple pour "battleship" j'ai en général traduit par vaisseau de ligne plutôt que cuirassé que je pensais consacrer au "dreadnought", mais ces derniers pourraient être différenciés en les affublant de "lourd" en plus. Qu'en pensez-vous?
Grarduck
Grarduck

Message  soltan Jeu 30 Juin 2011 - 21:27

Grarduck a écrit: Par exemple pour "battleship" j'ai en général traduit par vaisseau de ligne plutôt que cuirassé que je pensais consacrer au "dreadnought", mais ces derniers pourraient être différenciés en les affublant de "lourd" en plus. Qu'en pensez-vous?

Tiens c'est marrant, car moi aussi, j'ai toujours traduit "dreadnought" par cuirassé et je ne trouvais pas de traduction pour battleship.

En fait un "battleship" est bien un cuirassé et un "dreadnought" un cuirassé plus lourdement armé et blindé.
Par contre, personnellement je n'emploierais pas le terme "cuirassé lourd" pour les"dreadnoughts".

Ma référence est plus spatiale que navale, c'est la saga Honor harrington où en terme de vaisseaux de ligne (j'adore ce terme ;-) ) on parle de "cuirassés" et de "supers cuirassés" qui pour moi sont respectivement assimilables aux battleships et dreadnoughts.
soltan
soltan

Message  Grarduck Ven 1 Juil 2011 - 11:34

Ah oui, Honor Harrington c'est très sympa en effet, mais à part les quatre premiers j'ai lu les autres en anglais et le "super cuirassé" plutôt que "cuirassé lourd", dans la catégorie des vaisseaux de ligne, m'était sorti de l'esprit.
J'approuve donc totalement ton commentaire, je remplacerai dans le fichier et dans ma campagne personnelle en cours de rédaction.
Grarduck
Grarduck

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé