Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

+8
soltan
zuko49
Hannibal
Alris
Leviathan626
sandar
vonhymack
Hiigara
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers - Page 3 Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Leviathan626 Ven 11 Oct 2013 - 20:02

Et il n'est pas indiqué dans le livre "par les tirs provenant d'une figurine", il est indiqué "chaque attaque d'arme" et juste avant il est indiqué que les tinys font des "attaques d'armes". (any ordnance).
Ah, pardon, j'ai pas accès au bouquin donc je dois tout faire de mémoire. En gros la raison pour laquelle les TFT ne touchent pas sur du 6 est qu'il y a une liste exhaustive de conditions qui modifient les jets pour toucher et le fait d'être submergé ne fait pas parti des "autres circonstances particulières" qui font référence aux MARs et générateurs, être submergé n'est ni un MAR ni un générateur, donc ils touchent sur du 3+, CQFD.

Alors oui il y a des cas ou c'est pas logique (wave lurker par exemple) mais je trouve que ce n'est pas si mal que ça, ça leur donne un bon rôle de chasseurs de soums.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers - Page 3 Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Mobilis in Mobile Ven 11 Oct 2013 - 22:25

Les appendix qui donnent ce 3+ contre les submerged sont basés sur des appendix officiels ?
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers - Page 3 Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Leviathan626 Ven 11 Oct 2013 - 22:30

Basé sur les réponses officielles de Spartan.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers - Page 3 Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Youenn Dim 13 Oct 2013 - 12:26

Désolé d'insister, mais je ne comprend pas pourquoi. Je remet les règles en anglais V1.1 pour expliquer pourquoi je ne comprend pas :

Ordnance p 64 a écrit:
RANGE
Tiny flyer range
A tiny flyer torpedo bomber wing uses torpedo ordnance. Tiny flyer torpedo ordnance does not use Range band, it has a range of 8".
A tiny flyer dive bomber wing uses bomb ordnance. Tiny flyer bomb ordnance does not use Range band, it has a range of 0". The wing must be in contact with the model, base or flight stand of the target.
Donc les tiny fliers utilisent des attaques de 'bomb ordnance' ou 'torpedo ordnance'

Ordnance p 64 a écrit:
TO HIT NUMBER
Each Ordnance attack use the exploding dice  mechanic and require a 4,5 or 6 unless a specific condition or Model Assigned Rule (MAR) applies

If any of the following condition apply, the attack require a 5 or 6 to hit:
-[...]
-Any Ordnance targetting a Diving model
-[...]

If any of the following condition apply, the attack require 6 to hit:
-[...]
-Any Ordnance targetting a Submerged model
-[...]
On voit que les attaques de n'importe quel ordnance (any ordnance) requièrent un 5 ou 6 pour toucher si on cible un sous-marin ou un 6 pour toucher un sous-marin en plongée.

Ordnance p 64 a écrit:
TINY FLYER TO HIT NUMBER
Each Tiny flyer ordnance attack use the exploding dice  mechanic and require a 3,4,5 or 6 unless a specific condition or Model Assigned Rule (MAR) applies

If the following condition apply, the attack require a 5 or 6 to hit:
-A tiny flyer dive bomber wing using bomb ordnance requires a 5 or 6 to hit a Large or Massive class flying model
On voit que les attaques de Tiny flyer bomber demandent un 5 ou 6 pour toucher des volant large ou massifs.

Conclusion:
Je crois, après avoir écrit ce pavé, avoir compris pourquoi, mais du coup je le laisse quand même pour le futur...

En fait le mot manquant très important c'est l'absence de any avant la 'following condition apply' et le fait que les ordnance 'normales' et 'de tinys' ont chacune leur paragraphe de TO HIT NUMBER, alors que dans la partie RANGE ils semblent dire que les attaques de Tiny sont des ordnance normales...

Bon est ce quelqu'un a la page du forum anglais qui reprend ce point que je puisse convaincre mon joueur que je ne cherche pas à l'arnaquer avec son Ika? ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers - Page 3 Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  soltan Dim 13 Oct 2013 - 17:20

Je comprends pas pourquoi tu te prends la tête avec ça car une attaque d'ordnance de TT ça touche toujours sur 3+ sauf contre un cloud gen ou un large/massif volant pour les bombes, où là ça touche sur du 5+... car en effet le "To hit Number" ne fonctionne pas de la même manière pour les modèles et les TT.... si ton gars le comprend pas après le pavé que tu viens d'écrire ... ben comment dire ... dommage pour lui !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers - Page 3 Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Mobilis in Mobile Dim 13 Oct 2013 - 20:35

De toute façon s'il n'accepte pas les appendix, tu es mal barré si tu joues avec lui... Visiblement ils sont justes et c'est quand même l'aide de jeu avec laquelle on joue tous Smile
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers - Page 3 Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum