Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ?

4 participants

Aller en bas

AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ? Empty AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ?

Message  cythrawl Ven 14 Déc 2012 - 10:38

Hello, une petite interrogation me revient régulièrement depuis la nouvelle édition des règles et les wings.

Si 3 Cruisers (4 AA chacun pour fixer les choses) attaquent une Wing de tiny flyers, ils peuvent :
> linker : 4 + 2 +2 = 8 dés lancés d'un coup avec plus de chances pour un abort
> tirer indépendamment : 3 fois 4 dés, ce qui fait 12 en tout, les chances d'abort sont réduites mais plus de possibilités de faire des 6 qui tuent !

Est-ce que jusque là j'ai bon ?
Si c'est le cas, n'a-t-on pas intérêt à toujours tirer sans linker pour assurer les 6, l'abort étant surtout à chercher en contre-attaque ?
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ? Empty Re: AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ?

Message  Amiral X Ven 14 Déc 2012 - 11:41

Salut,
Je suis d'accord avec ton approche dans la majorité des cas. En offensif autant maximiser les kill et donc ne pas linker. Le cas pouvant être interessant de linker en offensif c'est quand le wing a déjà consommé des points de fuel. Si le tir offensif le fait tomber à 1 voir 0 ça peut devenir tres rentable et provoquer une destruction complete d'un coup... Donc faut guetter cette opportunité mais dans la majeure partie des cas viser les kil...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ? Empty Re: AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ?

Message  cythrawl Ven 14 Déc 2012 - 14:02

Merci pour les réponses.
Je n'ai donc pas mal interprété les règles Smile
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ? Empty Re: AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ?

Message  sandar Mer 19 Déc 2012 - 9:49

Je pousse donc la réflexion.

Je n'arrive pas à trouver la règle.

Une escadrille de T.T. "Fighter" attaque à 4" en A.A. un batiment volant "obscured".

Question N° 1 : Les T.T. touchent sur quels valeurs le volant ? Doit-on distinguer le tir offensif du tir défensif ?

Question N°2 : Le volant en mode défenssif , touche sur quel valeur les T.T. ?

Question N° 3 : Le volant en A.A. offensif touche sur quel valeur les T.T. ?

Merci de vos réponses.


Dernière édition par sandar le Mer 19 Déc 2012 - 10:26, édité 1 fois

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ? Empty Re: AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ?

Message  Amiral X Mer 19 Déc 2012 - 10:07

Salut,

Si je me trompe pas et si les appendix de DW sit bons, les reponses sont :

Q1 : tes TFT touchent sur 4,5,6 le batiment obscured sauf si il est small auquel cas c'est 5,6 (valeur données dans les appendix Ack Ack et TFT). Le tir defensif du batiment à lieu avant l'attaque de TFT.

Q2 : Le volant obscured touche tes TFT sur 5,6 (valeur données dans les appendix Ack Ack et TFT)

Q3 : idem, meme valeur de 5,6

Tu devrais te procurer les appendix sur le net, c'est le genre de situation ou ils sont vraiment super bien faits !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ? Empty Re: AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ?

Message  sandar Mer 19 Déc 2012 - 10:32

Grand Merci.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ? Empty Re: AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ?

Message  soltan Mer 19 Déc 2012 - 10:36

@sandar : pour toutes ces questions, je t'encourage à télécharger les fameux "Appendix" que l'on peut trouver ICI, il n'y a pas besoin de comprendre l'anglais, juste de suivre des lignes ... c'est un modèle d'accès parfait à l'info !

A ce propos, le GR DW (gentil responsable de la rubrique DW) pourrait-il créer et épingler un sujet comportant ce lien ainsi que celui vers les cartes alternatives qui se trouvent ICI, histoire que l'on ait pas à remettre ces liens indispensables tous les deux jours. Un grand merci d'avance Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ? Empty Re: AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ?

Message  cythrawl Mer 19 Déc 2012 - 10:52

soltan a écrit:
A ce propos, le GR DW (gentil responsable de la rubrique DW) pourrait-il créer et épingler un sujet comportant ce lien ainsi que celui vers les cartes alternatives qui se trouvent ICI, histoire que l'on ait pas à remettre ces liens indispensables tous les deux jours. Un grand merci d'avance Wink

So say we all !
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ? Empty Re: AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ?

Message  sandar Mer 19 Déc 2012 - 11:32

Merci et re-merci.

Mais du bureau mon "Fire-wall" bloque , et de mon PC H.S. s'est donc impossible avant l'arrivée du papa Noel.

Donc excusez ma profusion de questions, mais nous sommes à fond dans notre campagnes D.W. au RTS
et aprés deux défaites de suite , je dois renouveler ma stratégie globale............!

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ? Empty Re: AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ?

Message  Amiral X Mer 19 Déc 2012 - 11:33

Meme probleme de firewall pro Evil or Very Mad Sont chiants ces employeurs a nous empecher de jouer tranquile et a nous obliger a bosser... Very Happy Very Happy Very Happy

Tu joue quoi comme flotte Sandar ?
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ? Empty Re: AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ?

Message  Amiral X Mer 19 Déc 2012 - 11:41

Ahhhhhhh dur a jouer le japonnais...

C'est la flotte qu'a choisi l'un de mes fils (a cause du look des figurine qui l'ont accrcohé), mais le gameplay sur la table est vraiment pas simple...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ? Empty Re: AA offensif sur tiny flyers : link ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum