Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

+8
soltan
zuko49
Hannibal
Alris
Leviathan626
sandar
vonhymack
Hiigara
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Hiigara Jeu 11 Juil 2013 - 10:14

Suite à ma dernière partie, j'ai un gros doute d'un coup. J'ai toujours cru que les bomber ou torpedo bomber ne pouvaient tirer qu'une seule fois avec leur ordnance, mais en recherchant la règle, pas moyen de la retrouver scratch  Du coup j'en viens à me dire que j'ai juste halluciné depuis que je joue à Dystopian...
Parce que du coup c'est vraiment terrible les tiny qui, si je ne m'abuse, touchent sur 3+ avec un 6 explosif et combinent leurs tirs au lieu de les linker.
Du coup?

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Tiny-f10


Dernière édition par Hiigara le Sam 7 Juin 2014 - 20:30, édité 1 fois
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  vonhymack Jeu 11 Juil 2013 - 11:43

Du coup ils doivent effectivement réarmer leur ordnance, mais je ne sais plus à quelle page c'est! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Hiigara Jeu 11 Juil 2013 - 12:44

Le bookin est vraiment mal fait,hier soir j'ai passé je ne sais pas combien de temps à chercher cette phrase...
Du coup si quelqu'un avait le numéro de page...
Question subsidiaire, il en va de même pour les tiny Covenant?
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  vonhymack Jeu 11 Juil 2013 - 13:39

Pour le Covenant, tu peux, mais c'est inutile car tu as plus vite fait de les crasher pour en relancer un full escadron dès le tour suivant. Twisted Evil 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Hiigara Jeu 11 Juil 2013 - 20:39

La page, la page, la page!!!

vonhymack a écrit:Pour le Covenant, tu peux, mais c'est inutile car tu as plus vite fait de les crasher pour en relancer un full escadron dès le tour suivant. Twisted Evil 
Les covenants peuvent donc larguer leurs bombes tous les tours... c'est fort quant même, car si les tiny ne sont pas gérés, ils peuvent faire vraiment très mal, car le problème de les faire décoller, c'est qu'ils ne se retrouveront pas forcément à porter de cible.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  vonhymack Jeu 11 Juil 2013 - 21:09

Avec l'Epicurus seulement car il possède le MAR Quick Launch qui permet d'activer les Tinys dans le tour où ils décollent. Razz 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Appontage de TFT sur un CV en haute altitude.

Message  sandar Mar 23 Juil 2013 - 17:04

Comme nous le sommes tous , un T.F.T. qui se trouve à moins de 4 pouces d'une zone atterrissage , y atterrit à la fin de son activation.

Mais si cette zone est une "Sky Fortress" en haute altitude ( obscured) , peut-il y atterrir ?

Merci de vos retours.


sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Leviathan626 Mar 23 Juil 2013 - 21:45

Pour le Covenant, tu peux,
Je sais pas où tu a vu ça, parce-que les drones suivent toutes les règles normales des TFT sauf pour le carburant et les AA. Du coup recharge obligatoire des bombes, mais vu qu'ils ne peuvent atterrir, la solution c'est de les détruire à la fin du tour pour en relancer.

Comme nous le sommes tous , un T.F.T. qui se trouve à moins de 4 pouces d'une zone atterrissage , y atterrit à la fin de son activation.

Mais si cette zone est une "Sky Fortress" en haute altitude ( obscured) , peut-il y atterrir ?

Ils peuvent atterrir, l’atterrissage ne dépends pas de l'altitude du carrier.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Hiigara Mer 24 Juil 2013 - 0:20

Au fait, toujours pas d'idée sur la page où c'est écrit?
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Leviathan626 Mer 24 Juil 2013 - 0:30

L'ai pas le bouquin sur moi, désolé.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Et décollage d'un carrier en "haute altitude".

Message  sandar Mer 24 Juil 2013 - 9:49

Merci pour vos réponses sur " l' Atterrissage en Haute Altitude" des TFT sur un carrier volant.

Question : Mais pour le décollage de T.F.T. d'un Carrier en "Obscured" , es-ce possible ?


@ Léviathan : Je ne vois dans aucune règle que les drones du C.O.A. ne peuvent pas atterrir sur leurs carriers ?

Nous sommes d'accord sur les trois carriers du C.O.A. le plus rapide s'est l'auto destruction des T.F.T. plutôt que le retour.
Je viens de relire les règles des drones , les trois carriers disposent des même règles sur le recyclage des drones.
De même pour l’aérodrome du C.O.A.

C'est là que je me rend compte que cette règle du recyclage et vraiment un abus total.........!
Tu joues avec le maximum de "Carriers" et en face tu peux abandonner au 1er tour , où jouer français.
Le seul qui doit pouvoir les "shooter" de loin.

Au R.T.S. nous jouons une campagne , où nos flottes sont crées au début. Donc impossible, où difficile,
à changer le mode de combat de nos divisions en cours de campagne, et donc face à ces vagues de drones suicides ,
je ne vois pas trop comment faire pour les gérer.
Surtout que les "carriers" sont très résistant et possèdes des champs de protections , un comble.....!
on peut au moins détruire les deux escadrilles de bases , qui elles ( je crois ) n'ont pas la règle du "Recyclage".

Attention le C.O.A. ne dispose pas de la capacité de charger des torpilles sur ces T.F.T. !!!!!!!


Dernière édition par sandar le Mer 24 Juil 2013 - 10:04, édité 1 fois

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Leviathan626 Mer 24 Juil 2013 - 9:55

C'est là que je me rend compte que cette règle du recyclage et vraiment un abus total.........!
Tu joues avec le maximum de "Carriers" et en face tu peux abandonner au 1er tour , où jouer français.
Le seul qui doit pouvoir les "shooter" de loin.

Ça n'est valable que pour l'Epicurus car il est le seul à posséder le MAR Quick Launch, pour les autres il y a un tour de latence entre le lancement et l'activation donc ça reste gérable de près. En plus les carriers voient leur capacité de contrôle diminuer avec les dégâts et que la perte de celui-ci entraine la destruction des TFT (vive les abordages).

on peut au moins détruire les deux escadrilles de bases , qui elles ( je crois ) n'ont pas la règle du "Recyclage".

C'est vrai, c'est pour ça que je m'en sert comme chasseurs, qui ont tendance à rester plus longtemps en l'air.

Par contre je suis d'accord que le spam d'Epicurus est franchement crade, j'ai vu des liste à 1000pts et moins basés sur 4 Epicurus!


Dernière édition par Leviathan626 le Mer 24 Juil 2013 - 10:58, édité 2 fois
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  sandar Mer 24 Juil 2013 - 10:05

Attention j'ai posté juste avant toi.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Alris Mer 24 Juil 2013 - 10:19

Question : Mais pour le décollage de T.F.T. d'un Carrier en "Obscured" , es-ce possible ?

Même réponse que l’atterrissage, aucune notion de hauteur de rentre en jeu.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Hannibal Mer 24 Juil 2013 - 10:28

sandar a écrit:@ Léviathan : Je ne vois dans aucune règle que les drones du C.O.A. ne peuvent pas atterrir sur leurs carriers ?
Non ils ne peuvent pas atterir (Je vais essayer de te trouver la référence exacte) c'est surtout génant pour les 2 escadrilles de bases qui ne peuvent pas se réarmer.

sandar a écrit:C'est là que je me rend compte que cette règle du recyclage et vraiment un abus total.........!
Tu joues avec le maximum de "Carriers" et en face tu peux abandonner au 1er tour , où jouer français.
Le seul qui doit pouvoir les "shooter" de loin.

Au R.T.S. nous jouons une campagne , où nos flottes sont crées au début. Donc impossible, où difficile,
à changer le mode de combat de nos divisions en cours de campagne, et donc face à ces vagues de drones suicides ,
je ne vois pas trop comment faire pour les gérer.
Surtout que les "carriers" sont très résistant et possèdes des champs de protections , un comble.....!
on peut au moins détruire les deux escadrilles de bases , qui elles ( je crois ) n'ont pas la règle du "Recyclage".

Non les escadrilles de base ne peuvent pas revenir
N'oublis pas que si les carriers Covenants sont endomagé ils peuvent controler moins de drones (1 drone en moins pour 2HP perdu)
Enfin les Tiny Fighters peuvent facilement gérer les drones... Du moins les premiers tours
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  sandar Mer 24 Juil 2013 - 10:56

@ ALRIS : merci pour ta réponse.

@ Hannibal : on cas de vagues de trois carriers du "C.O.A." les T.F.T. Fighter en face vont fondre.
Ensuite les vagues suivantes feront très mal.
Certe on les "kill" en A.A. sur 5/6 , mais quand même, en masse elles sont redoutables.
J'avoue que s'est encore un point fort du C.O.A. et un gros celui là....!

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Leviathan626 Mer 24 Juil 2013 - 11:00

Attends qu'on mette la main sur les Euclides, là on va rire Twisted Evil 
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  zuko49 Mer 24 Juil 2013 - 11:04

La règle pour le réarmement est en rouge page 49.
Elle dit qu'une unité de Tiny doit retourner se réarmer dès qu'elle a utilisé une attaque ou une contre-attaque avec ses ordonnances weapons si elle veut en faire une autre.
zuko49
zuko49

Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : (49) La Cornuaille

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  sandar Mer 24 Juil 2013 - 11:05

Pfeuhhhhhhhhhhhh........................!

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Hannibal Mer 24 Juil 2013 - 11:13

@Sandar: C'est surtout l'Epicurus qui est très bon avec son "Rapid Launch". Le carrier lui est bien mais sans plus.

@Leviathan: J'attends surtout de vour la tête du Vice Amiral Sandar san face à un Euclid et un Epicurus...
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Leviathan626 Mer 24 Juil 2013 - 11:20

J'attends surtout de voir la tête du Vice Amiral Sandar san face à un Euclid et un Epicurus...

Seulement un? Moi j'aurai dit deux Epicurus, pour la symétrie Razz 
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  sandar Mer 24 Juil 2013 - 12:00

Je pense que là se sera plus un problème financier pour en aligner 4, qu'autre chose ...argh...argh...arghhhhhh..................! drunken 

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Activation de TFT , atterrissage et re-decollage et ré-activation .....!

Message  sandar Jeu 25 Juil 2013 - 10:37

Salutation, en mettant à jour ma F.A.Q. je me suis aperçus d'un point non élucidé :

Ex : Mon escadrille de T.F.T. apponte sur mon C.V.
mon C.V. s'active et catapulte avec la Mar's "Quick Lauch" cette même escadrille.
peut-elle se réactiver , sachant qu'elle s'est déjà activée ?
Je ne parle pas de drones, puisque nous avons vue que les drones ne pouvaient pas atterrir.

Merci de vos retours.


Dernière édition par sandar le Jeu 25 Juil 2013 - 11:48, édité 1 fois

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Leviathan626 Jeu 25 Juil 2013 - 11:00

Question déjà postée sur le forum off, les règles stipulent qu'un escadron ou une escadrille ne peut être activé qu'une fois par tour. Donc il est effectivement possible de les faire redécoller mais pas de les activer, il faut attendre le tour suivant.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  sandar Jeu 25 Juil 2013 - 11:49

Alléluia Saint-léviathan , "Saint Patron" des marins de l'E.o.t.B.S.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum