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[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

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Message  Leviathan626 Jeu 25 Juil 2013 - 20:19

De rien, mais fait attention à ce que tu dit, je pourrais prendre goût à la sanctification Razz 
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Message  sandar Ven 26 Juil 2013 - 8:50

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

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Message  Hannibal Ven 26 Juil 2013 - 14:09

Sandar, une nouvelle qui va te ravire: l'Euclid arrive avec 8 Tiny flyers. Et en plus le CoA va maintenant avoir des Escort Flyers Twisted Evil 
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[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers - Page 2 Empty Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers

Message  sandar Ven 26 Juil 2013 - 15:03

Ouais encore des nouvelles comme cela et je fais comme "Warmachine-Horde"
je laisse tomber , revend tout et je commence un autre jeu ......!

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Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 11:22

Concernant le rechargement de l'arme après avoir attaqué : C'est une Important Note à la page 49, chapitre des TFT, juste au dessus du schéma "Combat Air Patrol".
Cela ne vaut que pour les Ordnances et n'empêche pas d'utiliser le Ack Ack tant que l'on veut (et tant qu'on a du Fuel).

sandar a écrit:Salutation, en mettant à jour ma F.A.Q. je me suis aperçus d'un point non élucidé :

Ex : Mon escadrille de T.F.T. apponte sur mon C.V.
mon C.V. s'active et catapulte avec la Mar's "Quick Lauch" cette même escadrille.
peut-elle se réactiver , sachant qu'elle s'est déjà activée ?
Je ne parle pas de drones, puisque nous avons vue que les drones ne pouvaient pas atterrir.

Merci de vos retours.

En fait, c'est un cas qui ne s'est jamais présenté car aucun modèle (à ma connaissance en tout cas) ne possède Quick Launch à part les CoA.

Tout se joue dans le wording : La Wing que tu lances n'est pas la même, c'est une nouvelle Wing (page 48 du bouquin de base), mais en revanche, le MAR Quick Launch dit que c'est le token qui ne peut pas être activé plus d'une fois.

Du coup, la Wing a beau être différente, elle est composée des mêmes tokens et en théorie ne peut donc pas être réactivée.
En revanche chez les CoA, c'est possible de le faire. Bien qu'on utilise matériellement les mêmes tokens, en pratique, ce ne le sont pas (vu qu'ils ont été détruits). Ainsi en CoA, on peut très bien jouer ses TFT, se les faire détruire par l'adversaire, activer son Epicurus pour relancer des drones et les activer immédiatement. Ainsi, il est parfois possible de faire 2 attaques dans le même tour avec la "même" Wing.

----

Concernant le fait que le recyclage soit cheaté, bah en fait pas tant que ça.
Il ne faut pas oublier que les Tiny Flyers CoA sont détruits sur 5+ (au lieu de 6+), ne possèdent aucun MAR particulier et ne peuvent pas être des Torpedo Bombers... ce qui en fait les TFT les plus pourris du jeu ! Heureusement qu'ils peuvent revenir ^^
Sachant qu'une fois au close, il est souvent plus rentable d'attaquer avec l'Epicurus directement que de relancer une Wing... le seul moment où le Dive Bomber est généralement utile.

Sinon, pour une armée de 1000 points, tu ne peux pas mettre 4 Epicurus dans la liste (à moins que ce soit un Aerial Core), car sinon tu dépasses les 50% autorisés de modèles non-core.

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Message  Leviathan626 Jeu 8 Aoû 2013 - 11:32

ce qui en fait les TFT les plus pourris du jeu ! Heureusement qu'ils peuvent revenir ^^

Jusqu'à ce qu'un petit Orpheus passe tranquillement dans le coin, là ça devient drôle Very Happy 

Sinon, pour une armée de 1000 points, tu ne peux pas mettre 4 Epicurus dans la liste (à moins que ce soit un Aerial Core), car sinon tu dépasses les 50% autorisés de modèles non-core.

Il n'est techniquement pas interdit de partir aerial core, mais outre ce point, ça reste quand même vachement méchant d'en caser 4, 2 c'est déjà bien crade!
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Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 11:37

Leviathan626 a écrit:
Jusqu'à ce qu'un petit Orpheus passe tranquillement dans le coin, là ça devient drôle Very Happy 
Oui, mais c'est du Land ^^

Leviathan626 a écrit:Il n'est techniquement pas interdit de partir aerial core, mais outre ce point, ça reste quand même vachement méchant d'en caser 4, 2 c'est déjà bien crade!
Je n'ai pas dit le contraire, seulement je ne connais pas beaucoup de monde qui jouent en Aerial Core, en général c'est Naval et plus rarement Armoured. Wink
Et comme tous les joueurs doivent jouer avec le même Core... Wink

Autrement, c'est vrai que c'est un modèle très efficace, mais l'absence de Torpedo Bombers chez les CoA fait qu'au final, c'est pas lui qui fait le plus de points dans la partie, mais c'est un bon tank.

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Message  soltan Jeu 8 Aoû 2013 - 12:06

Nucreum a écrit:
Et comme tous les joueurs doivent jouer avec le même Core... Wink

Tu pourrais le donner la page de règle où c'est mentionné ça ? Suspect 
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Message  Leviathan626 Jeu 8 Aoû 2013 - 12:07

Oui, mais c'est du Land ^^

Et allors? Une barge de transport et c'est réglé, en plus elle ne coute que 5pts Very Happy .

Et comme tous les joueurs doivent jouer avec le même Core... Wink

Je n'ai pas le bouquin sur moi mais il me semble avoir vu que ce passage était sujet à interprétation vue qu'il n'est pas expressément dit que les deux joueurs doivent utiliser le même core.

Ou pour préciser, la tournure de phrase et la structure du chapitre ne définissent pas clairement si ce sont les deux joueurs qui choisissent un seule core à utiliser ou si chaque joueur décide de lui-même quel core il veut pour sa flotte. Personnellement je suis partisan de la seconde option qui pour moi semble plus flexible, bien que je comprenne que certaines personnes préfèrent la première interprétation. Il va sans dire qu'il est loin d'idéal de jouer du terrestre face à du naval mais les autres combinaisons marchent parfaitement bien.
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Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 12:31

Effectivement, tu m'as mis le doute... et il n'y a même pas de confusion là-dessus, j'ai retrouvé un post de Andy sur le forum off :

"Each side can choose a different Core Force in any game, however the Core Force of each Fleet should be considered during Battlefield Set-up when determining the amount of Water and Land on the Game Board.

Spartan Andy "
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/152-core-fleet/?p=670

On a jamais joué comme ça tellement ça nous semblait con... je sens que pas mal de choses vont changer :/

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Message  vonhymack Jeu 8 Aoû 2013 - 14:23

Nous sommes HS mais nous l'avons fait : débarquement CoA terrestre VS flotte navale Russe. Le terrestre se fait poutrer! Razz

Il semblerait que le core aérien soit le plus flexible et rentable des 3 core (suivant les nations bien entendu). Wink

sandar a écrit:Ouais encore des nouvelles comme cela et je fais comme "Warmachine-Horde"
je laisse tomber , revend tout et je commence un autre jeu ......!

Dans une optique tournoi je te comprends, mais chaque joueur est libre de se limiter en fonction des capacités du joueur d'en face : personnellement je ne sortirai jamais 2 Epicurus à moins de tomber sur la triplette de Princeton. pirat

La conception des règles se base effectivement sur le fait que les joueurs se mettent d'accord sur les core force, le terrain, etc. Jouer la poutre à 2000 points, c'est un truc de 40Kiste, non? Pensons scénario, campagne, 750 points... DW n'en est que moins long et plus fun! cheers 

fin du HS
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Message  Lilan Jeu 8 Aoû 2013 - 22:35

Mon bon Sandar, je vais te botter ton petit cul de pessimiste!!!

Appelle moi, je te donnerai des tuyaux pour roto-meuler Trantsiss et ses "antartiquiens". L'Empire Prussien compte sur toi, je ne peux lutter seul pour la paix mondiale!

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Message  Mobilis in Mobile Mar 3 Sep 2013 - 1:27

HMS Triumph a écrit:Les tinies bombers et torpedoes c'est l'arme absolue contre les sous-marins qui sont totalement impuissants… pale J'en fais les frais souvent.
J'aimerai une précision là dessus svp:J'ai lu sur le forum officiel un message où une personne expliquait que les tiny bombers pouvaient attaquer un diving model submerged et le toucher sur un 3+.

Pourtant, si je lis bien la règle, il est écrit que si effectivement le score pour toucher d'un Tiny flyers utilisant une ordonnance weapon (bombe ou torpille dans ce cas)est bien de 3+ à moins qu'une situation particulière ou une MAR viennent changer le score nécessaire pour toucher.

On montre ensuite un cas particulier qui explique qu'un tiny bomber qui bombarde un flyer le touche sur un 5+.

La question que je me pose, c'est combien en fait faut il faire pour toucher les modèles suivants :

- Flyer obscured
- Small Obsured
- Diving model
- Submerged model
- Model bénéficiant d'un champ quelconque donnant une protection obligeant à le toucher sur un 5+

Et pour le AA des tiny ? Est ce pareil?

Je m'y perds un peu dans la règle j'avoue.Laughing 
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Message  Leviathan626 Mar 3 Sep 2013 - 4:55

- Flyer obscured -->5+
- Small Obsured -->impossible
- Diving model -->3+
- Submerged model -->3+
- Model bénéficiant d'un champ quelconque donnant une protection obligeant à le toucher sur un 5+ -->5+

Et pour le AA des tiny ? Est ce pareil?
Les AA suivent leur propre tableau pour les touches qui se trouve dans la section appropriée.
CàD:
4+ sur tout sauf les smalls où c'est sur du 5+

Je m'y perds un peu dans la règle j'avoue.Laughing
La chose importante à retenir c'est que les TFT ne sont pas des figurines, donc tous les MAR qui fonctionnent avec des figurines ne s'appliquent pas.
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Message  soltan Mar 3 Sep 2013 - 10:57

Attention on ne peut bombarder que les volants Large et Massif
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Message  soltan Mar 3 Sep 2013 - 11:03

Mobilis in Mobile a écrit:Je m'y perds un peu dans la règle j'avoue.Laughing 
Répété pour la 100eme fois puisque personne n'a pris la peine d'épingler le lien Rolling Eyes .... les Appendix sont tes amis : http://jongraef.com/dw/

C'est en anglais mais très visuel.
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Message  Mobilis in Mobile Mar 3 Sep 2013 - 13:53

soltan a écrit:
Mobilis in Mobile a écrit:Je m'y perds un peu dans la règle j'avoue.Laughing 
Répété pour la 100eme fois puisque personne n'a pris la peine d'épingler le lien Rolling Eyes .... les Appendix sont tes amis : http://jongraef.com/dw/

C'est en anglais mais très visuel.
Alors d'accord, je vois bien l'appendix. Seulement si je lis la règle V1.1, je n'ai pas du tout la même chose que ce qui est marqué ici.

Pourtant, si je lis bien la règle, il est écrit que si effectivement le score pour toucher d'un Tiny flyers utilisant une ordonnance weapon (bombe ou torpille dans ce cas)est bien de 3+ à moins qu'une situation particulière ou une MAR viennent changer le score nécessaire pour toucher.
Le " à moins qu'une situation particulière" me semble indiquer que le fait d'être submergé compte. Ce que j'aimerai c'est savoir s'il y a un errata par rapport à la V1.1 qui détaille ça ? Parce que j'aime les choses claires quand je montre un point de règle à un partenaire de jeu et que les appendix ne m'ont pas l'air officiels et surtout qu'ils ne donnent pas la règle exacte.

Je ne remets pas en question ce que vous dites (vous avez surement raison), j'aimerai juste pouvoir disposer d'une règle à consulter sur ce sujet Smile
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Message  Amiral X Mar 3 Sep 2013 - 14:34

Le fait d'etre "submerged" n'est pas une situation particulière c'est juste une des position/"altitude" de base du jeu. Un exemple de "situation particulière" modifiant le score de touché est d'avoir un Cloud generator activé. Pour les MAR, c'est par exemple le surface skimmer qui modifie les score de touché de toutes les attaques de torpilles, y compris celle de TFT.

Mais faut reconnaitre que c'est pas limpide !
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Message  Mobilis in Mobile Mar 3 Sep 2013 - 14:49

C'est le moins qu'on puisse dire. Mais du coup, j'ai trouvé comment venir à bout d'un Ika avec mes CoA
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Message  Amiral X Mar 3 Sep 2013 - 15:15

Ceci dit je connais pas beaucoup de joueur EotBS qui jouent les Ikas sans escort...
Et pour y avoir le droit tres regulièrement (mon fils adore ses Ikas affraid ) et m'etre fracassé dessus avec plusieurs wing de torpedoes, les escardrons de 2 IKA avec 6 escorts, ça se prend pas facilement avec des TFT malheureusement... Et comme les escort EotBS sont elusive et small avec CR de 6 affraid , elles sont pas facile du tout a degager scratch

Personnellement la seule parade acceptable et efficace que j'ai trouvé contre ce squadron "juggernault" c'est les raids de minage offenseif avec les furieux ou des korsors. On en perd mais on nettoye les escort en meme temps qu'on blesse les ika et gloablement c'est rentable.
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Message  Leviathan626 Mar 3 Sep 2013 - 21:57

Le " à moins qu'une situation particulière" me semble indiquer que le fait d'être submergé compte. Ce que j'aimerai c'est savoir s'il y a un errata par rapport à la V1.1 qui détaille ça ?
Le fait d'etre "submerged" n'est pas une situation particulière c'est juste une des position/"altitude" de base du jeu. Un exemple de "situation particulière" modifiant le score de touché est d'avoir un Cloud generator activé. Pour les MAR, c'est par exemple le surface skimmer qui modifie les score de touché de toutes les attaques de torpilles, y compris celle de TFT.
Si, c'en est une MAIS c'est là qu'il faut bien lire les règles, le fait d'être submergé à l'effet suivant (grossièrement paraphrasé): "une figurine submergée n'est touchée que sur du 6+ par les tirs provenant d'une FIGURINE."
Les TFT ne sont pas des figurines, ils ne sont donc pas affectés, CQFD. Il est important de savoir si une règle ou condition particulière n'affecte que les figurines (small target, elusive, submerged, etc) ou toute source de tirs/dégâts (cloud genator et ratardant armor par exemple).
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Message  Amiral X Mar 3 Sep 2013 - 22:19

Merci pour la precision ! Pouce en haut 
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Message  Mobilis in Mobile Mar 3 Sep 2013 - 23:09

Merci pour les précisions.il n'y a plus qu'à espérer que tout cela soit bien clair dans la V2 quand elle sortira Smile

Par contre une dernière question à ce sujet :

Un diving model n'a pas de AA contre une attaque de tiny bombers mais dispose tout de même de ses CC contre une attaque de Tiny torpedo bombers ? Les deux touchent sur un 3+ mais les torpilles peuvent être contrée ?
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Message  Leviathan626 Mar 3 Sep 2013 - 23:13

Exacte. L'avantage des torpilles, c'est leur portée, qui permet d'éviter le gros de la contrattaque.
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Message  Youenn Ven 11 Oct 2013 - 13:00

Leviathan626 a écrit:
Le " à moins qu'une situation particulière" me semble indiquer que le fait d'être submergé compte. Ce que j'aimerai c'est savoir s'il y a un errata par rapport à la V1.1 qui détaille ça ?
Le fait d'etre "submerged" n'est pas une situation particulière c'est juste une des position/"altitude" de base du jeu. Un exemple de "situation particulière" modifiant le score de touché est d'avoir un Cloud generator activé. Pour les MAR, c'est par exemple le surface skimmer qui modifie les score de touché de toutes les attaques de torpilles, y compris celle de TFT.
Si, c'en est une MAIS c'est là qu'il faut bien lire les règles, le fait d'être submergé à l'effet suivant (grossièrement paraphrasé): "une figurine submergée n'est touchée que sur du 6+ par les tirs provenant d'une FIGURINE."
Les TFT ne sont pas des figurines, ils ne sont donc pas affectés, CQFD. Il est important de savoir si une règle ou condition particulière n'affecte que les figurines (small target, elusive, submerged,  etc) ou toute source de tirs/dégâts (cloud genator et ratardant armor par exemple).
Hop, excusez moi de faire de la nécromancie, mais aprs avoir relu mon bouquin de règle 1.1 je ne vois pourquoi les Tinys ne touche pas les submerged sur 6.
Je ne vois pas pourquoi de l'altitude ne dépend pas une condition particulière, puisqu'il y a une liste de conditions qui s'applique si la figurine est submerged, ou diving model, etc.
Et il n'est pas indiqué dans le livre "par les tirs provenant d'une figurine", il est indiqué "chaque attaque d'arme" et juste avant il est indiqué que les tinys font des "attaques d'armes". (any ordnance).

Y a t'il une réponse sur le forum anglais qui clarifie ce point?
Quel est votre point de vue?
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