Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Listes pour Dindrenzi, RSN, Sorylian, Aquan

2 participants

Aller en bas

Listes pour Dindrenzi, RSN, Sorylian, Aquan Empty Listes pour Dindrenzi, RSN, Sorylian, Aquan

Message  Nikopol Lun 8 Oct 2012 - 17:28

Bonjour,

je voulais vous montrer quelques listes pour les 4 armées que je dispose pour avoir votre avis :

Liste 1 => Flotte d'Alliance de la ligue Zenian en 1000 points :

Dread RSN + 2 Siren : 230 +40 = 270 points
1 Conqueror 170 points
2 Cruiser Dindrenzi + 1 heavy cruiser Dindrenzi : 60*2 + 80 = 200 points
3 Gladius : 95 * 3 = 285 points
3 frégates Dindrenzi = 3 *25 = 75 points.


Liste 2 => Sorylian en 1000 points:

1 Battleship 195 points
4 cruiser 240 points
4 cruiser 240 points
5 frégates = 100 points
3 gunship : 225 points

Pour les sorylian, j'essaie d'activer le maximum d'unité pour faire tirer un grand nombre de vaisseaux par tour avant de manger la riposte adverse. Pour les frégates, je pense qu'activer les 5 d'un coup, ça permet de faire un bon tir linké et de faire tirer toutes frégates sur plusieurs cibles grâce à leur bon mouvement avant qu'elles ne soient détruites.

C'est juste mes deux premières compos. D'autres suivront pour les aquan et le rsn tout seul.




Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 42
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Listes pour Dindrenzi, RSN, Sorylian, Aquan Empty Re: Listes pour Dindrenzi, RSN, Sorylian, Aquan

Message  soltan Lun 8 Oct 2012 - 19:43

Hello,

Avant l'apparition des dreads ta liste Sory était un classique et une valeur sûre qui donnait des sueurs froides à n'importe quel adversaire.

Elle reste toujours redoutable car aucune de ses composantes ne peux être ignorée par l'adversaire (puissance de feu, abordage) ce qui le poussera à diviser ses forces et te donne la main pour dicter le jeu.

Attention quand même si la liste adverse comporte un dread (et à 1000 elle en comportera forcément un Wink ), car cette fois c'est toi qui va subir le jeu adverse, car ta cible prioritaire sera forcément ce fameux dread et celui-ci est quasi immunisé aux abordages et dépote bien plus en terme de puissance de feu que le vénérable Swordbreaker.

Concernant ta liste d'alliance de la LZ, j'utilise une version 800pts assez proche (sans le Conqueror, 2 Gladius et 2 unités de frégates,etc.) et ça tourne parfaitement bien car à 800pts le baby dread est un must.
Par contre à 1000 je m'orienterais plus vers quelque chose comme ça :

270 Retribution
20 1 ecorteur Siren
285 3 Gladius
210 1 cerberus + 2 spook
75 3 Hammer
75 3 Hammer
60 3 Bulkwark
----------------------
995pts

Un vrai dread de la mort qui tue, une unité RSN puissante à RB3&4 .... et vraiment porcine à RB1&2 Razz , 3 Gladius que l'on ne présente plus et 3 unités de frégates dont deux de Hammer.

Les frégates, classe qu'il ne faut surtout pas sous-estimer surtout lorsqu'il s'agit des Hammer, car elle sont maniables, rapides et puissantes même à longue distance (pour des frég évidemment) et donc parfaites pour contrer leurs homologues adverses et harceler les bâtiments plus gros dès qu'ils on subit quelques dommages.
En plus tu gagnes une activation, ce qui n'est jamais de trop.

Vouli voilou.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Listes pour Dindrenzi, RSN, Sorylian, Aquan Empty Re: Listes pour Dindrenzi, RSN, Sorylian, Aquan

Message  Nikopol Lun 8 Oct 2012 - 19:54

Merci pour les idées.

Je vais voir pour refaire une liste en 1000 points pour les sorylian.

il faudrait peut être que je passe un groupe de 4 croiseurs à 5 et retirer le second et mettre un dread.

Je vais regarder ça demain (je me suis fait un petit fichier excel pour faire mes compos, si ça vous intéresse. mais il n'y a pas toutes les troupes).


Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 42
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Listes pour Dindrenzi, RSN, Sorylian, Aquan Empty Re: Listes pour Dindrenzi, RSN, Sorylian, Aquan

Message  soltan Lun 8 Oct 2012 - 22:03

Comme je te le disais cette liste est loin d'être périmée donc si tu as les figs essaie la.

Par contre les croiseurs Sory c'est par 4 max et c'est déjà assez brutal comme ça ^^.
D'ailleurs avec les Aquan les Sory sont les seuls à pouvoir utiliser des unités de 4 croiseurs.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Listes pour Dindrenzi, RSN, Sorylian, Aquan Empty Re: Listes pour Dindrenzi, RSN, Sorylian, Aquan

Message  Nikopol Mar 9 Oct 2012 - 9:06

Merci pour les renseignements.

Pour les RSN, j'avais hésité à mettre ce que tu as mis (cerberus et deux spook) mais après c'était plus galère à boucler la liste en 1000 points avec le Dread RSN.

Le Dread Dindrenzi a l'air sympa avec ses munitions Incinerator avec 2*13 dés.

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 42
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Listes pour Dindrenzi, RSN, Sorylian, Aquan Empty Re: Listes pour Dindrenzi, RSN, Sorylian, Aquan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum