Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2

5 participants

Aller en bas

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 Empty Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2

Message  Youenn Mer 26 Fév 2014 - 17:46

Alors !
En ce beau vendredi 21 février dernier, alors qu'innocent j'avais accepté de jouer mes vieux Dindrenzi contre François, joyeux possesseur de la V2 des règles et de plus d'armée qu'il est sain de garder en mémoire, nous avons aligné 800pts de pitous et j'ai découvert mes adversaires: les aquans...

Je découvre les nouveaux pions qui m'empêchent d'utiliser mes anciens découpés avec amour, les battlelog et les nouvelles figurines aquan

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 IMG_1633_zpsa4ec21d3

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 IMG_1634_zps75a78db4

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 IMG_1635_zps5558a16d
OoH comme ceci est bô

Puis nous regardons les forces en présence:

Aquan:
1 BB avec +1shield, +1 mouv et -1 turn limit
2 croiseurs lourds
3 croiseurs
3 croiseurs
4 frégates
4 frégates

Dindrenzi
1 BB avec -1 turn limit, +2MN, Dble mines, High energy
3 croiseurs lourds avec High Energy et sans Ablative plating
2 croiseurs
3 frégates
3 frégates


Tour 1 - initiative Dindrenzi

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 IMG_1632_zpse1967ed7

Mes croiseurs lourds s'avancent de leur minimum (3pouces) et essaient de profite du changement de portée de leur rail gun pour tirer direct a RB3 contre chacun des croiseurs situés juste en face et .... Rien (ah tiens ils ont CR5 maintenant les Aquans, damned!)
Les fregates aquan avancent et essaient de se faire du croiseur tranquillou, mais rien encore.
Mes croiseurs répliquent en tuant 2 frégates. Les croiseurs aquan pas contentes mettent le turbo et commencent a amocher mes beaux croiseurs lourds.
Je réplique en avançant mon BB pour essayer de me faire un croiseur lourd mais rien, que dalle, mes artilleurs commencent à recevoir des blâmes...
Le BB aquan  reste planqué derrière sa planète et fait des tirs d'opportunité  sur mes croiseurs et frégates qui trainent.
J'en profite pour le cibler avec deux vagues de frégates qui lui enlèvent 3 HP (wouhou! surement une volonté de ne pas se prendre de blâmes...)
François se disant que les frégate Dindrenzi c'est un peu un truc qui pique, envois le reste de ses activation les laminer.

Fin du tour 1 j'ai 4 frégates dans 2 escadrons qui trainent et toutes sont un peu amochées, mes croiseurs ont un moteur spatial dans la tombe et même mon BB est amoché... En face tout à l'air de baigner, il y a juste 2 frégates manquante et un BB a -3 (comment ça je suis partial)...

Tour 2 - initiative Aquan et utilisation de la carte +2 par mon adversaire pour être sur de l'obtenir (bon j'ai fait 4 quand même)

J'essaie d'activer mes troupes avant qu'elles se fassent plomber et je me retrouve en méchante posture puisque mes artilleurs font grêve suite au pertes trop lourdes subies et aux blâmes infligé au premier tour. Faut dire que je ne prend pas encore au sérieux les croiseurs adverses...
Et là je me prend une belle déculotée, mes croiseurs, et toutes mes frégates disparaissents, me laissant mon BB et mes croiseurs lourds

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 IMG_1638_zps1d27a8b4
Le fruit de mer jubile ^^

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 IMG_1637_zpsdbfce232
Ah oui quand même j'ai un peu un trop dans ma ligne de bataille

Mes victory sont activés aprés les croiseurs d'en face et je m'en prend un peu plein la tronche
Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 IMG_1639_zps75229343
Heureusement que j'ai 6 HP...

Les autres croiseurs aquan pensent qu'il est malin de mettre une mine linkée (nouveauté de la V2!) devant mon BB qui en s'activant fait quelques dégats sans une égratignure

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 IMG_1640_zpsfd7af489
Et oui mon BB avait déjà  pris un peu cher face aux croiseurs lourds et au BB ennemi...

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 IMG_1641_zps7079f40f[/URL]
Je joue moi aussi à la guerre des mines avec 2 mines à 7 devant les croiseurs aquans


Tour 3 - initiative Dindrenzi

Je fais pas mal de dégât a un des deux croiseurs lourds avec mon BB et je remet une mine a 10 pour assurer la fin des croiseurs.
Ça ne rate pas et les molusques sont éparpillés dans l'espace, mon moral va un peu mieux, ce n'est peut être pas si perdu que ça...
Par contre j'oublie, ....
de prendre des photos,
de mettre des mine avec mes croiseurs lourds

et donc je prend encore cher car les aquans eux n'oublient pas!

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 IMG_1646_zps5ecc6c59
OUille, aille mes victory...

Tour 4 - initiative Aquan grâce à la carte +2 récupérée par mon adversaire avec son trop plein de battlelog...

J'active mes victory qui réussisent a amocher plus le BB Aquan mais la partie est quand même un peu pliée.
Je découvre la manoeuvrabilité des aquan avec le demi tour des croiseurs lourds qui n'arrivent pourtant pas a enlever plus d'un HP a mon BB (il lui reste a ce moment ... 2 HP en tout)
Je repose une double mine à 7 pour eux pour le prochain tour et meurt comme une M... sur la mine du battleship car il ne faut pas oublier que je joue des briques ^^ oui oui celle qui est loin devant
Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 IMG_1646_zps5ecc6c59

Re ouille puis assez vite la fin de la partie

Conclusion

Battlelog -6 pour les dindrenzi/+10 pour les aquans...

Oui ,je me suis fait table razé ! Oo
Quand je repense aux ancien aquan...


Bon Comme il n'est que 2h30 du mat on discute encore 30min avant que François ne décide de vérifier que sa femme n'a pas d'amant car il a quand même fait 3 tours de très beau jets de dés.
L'arme de la partie restent les mines qui ont fait la majorité des critiques et la totalité des beaux jets de dés Dindrenzi ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 Empty Re: Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2

Message  blitz2k Jeu 27 Fév 2014 - 14:14

merci pour ce CR, très intéressant avec une mention spéciale pour la flotte dindrenzi qui est très zoli ainsi que les planétes; ce ne serait pas les dômes d'énergie à WHB?

blitz2k

Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 Empty Re: Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2

Message  Youenn Jeu 27 Fév 2014 - 14:18

Merci!

Mes Dindrenzi ont été peint par Elric130 (mais j'ai peins ma flotte de DW donc l'honneur est sauf), merci encore une fois à lui!
Sinon tu a bien deviné, les planète sont les dômes de magie de WHB ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 Empty Re: Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2

Message  soltan Jeu 27 Fév 2014 - 14:52

Ah !! je l'attendais ce CR ... puisque je n'ai malheureusement pas pu être des vôtres pour cette soirée !  Wink 
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 Empty Re: Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2

Message  blitz2k Jeu 27 Fév 2014 - 15:37

et bien ces dômes rendent drôlement bien!! ils ne sont plus dispo je présume?

blitz2k

Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 Empty Re: Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2

Message  Youenn Jeu 27 Fév 2014 - 16:10

Ça n'a plus l'air d'exister. Mais si ça peut te rassurer, il n'y en a que 3 d'utilisables sur les 7 ^^

Ravi de rendre service Soltan!
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 Empty Re: Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2

Message  elric130 Jeu 27 Fév 2014 - 18:31

Jolie bataille !!

c'est vrais que ça fait bien une flotte peinte  Very Happy 
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 Empty Re: Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2

Message  Lapo Jeu 27 Fév 2014 - 23:01

Effectivement certaine mine sont devenue très crade. Ca fait plaisir de voir des parties se dérouler Smile
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2 Empty Re: Aquan vs Dindrenzi 800pts init. V2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum