Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A propos de l'univers de Firestorm Armada

5 participants

Aller en bas

A propos de l'univers de Firestorm Armada Empty A propos de l'univers de Firestorm Armada

Message  latribuneludique Lun 25 Avr 2011 - 18:13

Jusqu'à présent force est d'avouer que j'ai été plutôt déçu par le travail de Spartan Games à propos du background de ses jeux : celui de The Uncharted Seas est totalement insipide et passe-partout tandis que celui de Dystopian Wars n'est qu'une redite de la seconde guerre mondiale (notez quand même que cela ne représente que mon point de vue, hein Rolling Eyes ).

Mais qu'en est-il de celui de Firestorm Armada? J'avoue que le look des vaisseaux me branche pas mal mais que vaut l'univers? Une bonne âme pour nous le résumer?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'univers de Firestorm Armada Empty Re: A propos de l'univers de Firestorm Armada

Message  Belisarius Lun 2 Mai 2011 - 17:14

L'univers n'est pas particulièrement développé, uniquement quelques pages dans le livre de règles... donc rien de très approfondi, uniquement les bases : l'empire humain se divise-> guerre -> période plus calme, escarmouches, alliances -> re-guerre
Puis un peu dans la description de chaque faction.
Même si j'aime bien les univers riches et bien développés, là ça ne me dérange pas vraiment : peut-être parce que je me dis que je ne pourrais pas savourer un backgroung hyper développé, riche et subtil en anglais... ou peut-être parce qu'avec cette "base" me va bien et mon imaginaire fait le reste tout seul, sans forcer... mais j'aimerai bien un univers qui s'enrichisse par petits morceaux... au gré des ajouts... mais j'en doute... Rolling Eyes
Je pourrais faire un résumé, mais dans ce cas, autant que je traduise toute la partie "univers", ça sera pas beaucoup plus long...^^ ça t'intéresse ?
Belisarius
Belisarius

Messages : 60
Date d'inscription : 10/04/2011

http://jeuxdefigs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'univers de Firestorm Armada Empty Re: A propos de l'univers de Firestorm Armada

Message  latribuneludique Mar 3 Mai 2011 - 8:33

Belisarius a écrit:
Je pourrais faire un résumé, mais dans ce cas, autant que je traduise toute la partie "univers", ça sera pas beaucoup plus long...^^ ça t'intéresse ?

L'anglais ne me dérange pas, ne t'embête pas à tout traduire. Cette partie "univers" est disponible quelque part au téléchargement?

Est-ce que FA souffre un peu du même problème que TUS? Un univers qui n'est pas assez décrit pour en avoir une vision globale claire (du point de vue géopolitique du moins) ou a-t-on cette vision?
Le développement du fluff est malheureusement un gros point faible de Spartan Games qui pourrait nuire au développement de leurs jeux s'ils n'y font pas plus attention. J'espère que Dystopian Wars est mieux loti à ce niveau.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'univers de Firestorm Armada Empty Re: A propos de l'univers de Firestorm Armada

Message  Belisarius Mar 3 Mai 2011 - 9:26

Non, cette partie n'est pas en téléchargement.
Ce qu'on a pour l'instant c'est juste une vision globale des force en présence avec les positionnements de chacun (intérêts, alliances...) mais rien de détaillé. Il manquerait quelques récits de batailles marquantes (récits en situation), des précisions sur le fonctionnement de chaque faction, leur organisation, leurs avancées technologiques... J'espère que ça sera fait avec la sortie de Firestorm Invasion, qui, dans le même univers, permettra d'avoir une meilleure vision de certaines races... pour l'instant, on a même pas une petite tête d'alien...
Pour DW, il y a eu une évolution, notamment au niveau de la quantité d'infos... donc j'espère du bon pour Firestorm Invasion Very Happy
Belisarius
Belisarius

Messages : 60
Date d'inscription : 10/04/2011

http://jeuxdefigs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'univers de Firestorm Armada Empty Re: A propos de l'univers de Firestorm Armada

Message  latribuneludique Mar 3 Mai 2011 - 14:06

Belisarius a écrit:Non, cette partie n'est pas en téléchargement.

Dommage...

Ce qu'on a pour l'instant c'est juste une vision globale des force en présence avec les positionnements de chacun (intérêts, alliances...) mais rien de détaillé. Il manquerait quelques récits de batailles marquantes (récits en situation), des précisions sur le fonctionnement de chaque faction, leur organisation, leurs avancées technologiques... J'espère que ça sera fait avec la sortie de Firestorm Invasion, qui, dans le même univers, permettra d'avoir une meilleure vision de certaines races... pour l'instant, on a même pas une petite tête d'alien...

Au moins vous avez une vision claire de qui tape sur qui et pourquoi. Mine de rien c'est super important lorsqu'on débarque dans un univers totalement inconnu.

J'ai lancé un sujet "Géopolitique" pour TUS car pour ce jeu c'est tout de suite moins évident.

Sinon va vraiment falloir que j'achète les règles de FA et DW, ne serait-ce que par curiosité.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'univers de Firestorm Armada Empty Re: A propos de l'univers de Firestorm Armada

Message  latribuneludique Mar 14 Juin 2011 - 9:26

J'ai commencé à bouquiner le livre des règles de FA et je dois avouer que je suis jaloux! Twisted Evil

Les bases de l'univers sont clairement définis, la géo-politique est expliquée et il y a même une chronologie des événements. Ah! Si on avait la même chose pour The Uncharted Seas! Crying or Very sad

J'ai été agréablement surpris par l'univers de FA : il est assez classique pour que l'on s'y retrouve facilement et j'aime bien l'idée d'avoir plusieurs factions humaines (3 si j'ai bien compris), c'est plus original qu'un "L'Humanité seule contre tous!".
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'univers de Firestorm Armada Empty Re: A propos de l'univers de Firestorm Armada

Message  GKAR Mar 17 Avr 2012 - 16:00

Bonjour,
Quelqu'un sur le forum à t'il la traduction de l'univers firestorm ?
Cela m'interesserai bien pour une meilleur imertion dans le jeu.
Ludikement

GKAR

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'univers de Firestorm Armada Empty Re: A propos de l'univers de Firestorm Armada

Message  trantsiss Mar 17 Avr 2012 - 17:17

Il y a bien 3 factions humaines principale (voir une quatrième avec les RSN qui dérive des Dindrezi).
Le fluff de base est simple mais efficace et permet de jouer en ayant une idée du but de sa flotte, de plus j'aime bien le système d'alliance qui peut permettre de mélanger des vaisseaux de différentes factions.
Maintenant j'aspère que pour la version 1.1 ils travailleront un peu plus de background et surtout qu'ils ajouteront quelques illustrations.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'univers de Firestorm Armada Empty Re: A propos de l'univers de Firestorm Armada

Message  Youenn Mar 17 Avr 2012 - 18:01

Le point que j'ai bien aimé c'est le fait que tout le monde se rejette la faute concernant la planète éradiquée à l'arme nucléaire... ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'univers de Firestorm Armada Empty Re: A propos de l'univers de Firestorm Armada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum