Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Création nouveaux navires KOB

4 participants

Aller en bas

Création nouveaux navires KOB Empty Création nouveaux navires KOB

Message  Invité Lun 17 Sep 2012 - 10:50

Salut,

j'aurai souhaité créer de nouveaux navires pour ma flotte naglaise mais je nage un peu au niveau du coup en points. J'ai préféré lancer le sujet uniquement pour les anglais car si nous sommes plusieurs joueurs avec des flottes différentes , le risque est l'embouteillage de céations, on va avoir du mal à parler de plusieurs flotte en même temps.

Je commence:

- Un gunship avec une tourelle de tir à l'arrière à la plce de la tourelle à torpille (la même figurine avec rabotage de la tourelle résine)
- un porte avion simple avec une seule coque et une seule piste d'envol ( la base d'une figurine de cuirassé avec une piste d'envol et une tour principale, en gros la même forme qu'un porta avion WWII, et deux attaque de torpilles, de falncs et avant, une bonne AA style 5 ou 6, et 3 tinys).

Pour l'instant, c'est tout, si vous avez d'autres idées pour le KOB, j'espère que vousme ferez l'honneur de les poster ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création nouveaux navires KOB Empty Re: Création nouveaux navires KOB

Message  Invité Lun 17 Sep 2012 - 12:55

Projets ambitieux Amiral Xavierovitch ! Je vous souhaite bon courage pour la conversion de figs !

En fait, je sais déjà comment les faire, j'ai juste envie de les créer avec un peu tout afin de ne pas faire la surprise style, "salut, on joue ensemble, j'ai créé ça et je vais les jouer!"

Donc, d'abord je pose les règles précises et on voit si cela va avec les principaux intervenants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création nouveaux navires KOB Empty Re: Création nouveaux navires KOB

Message  Marcos Izquierdo Lozano Lun 17 Sep 2012 - 14:01

Salut j'ai une petite idée pour toi, histoire de t'inspirer tu pourrais prendre une corvette, couper le poste de commandement et le remplacer au niveau du canon (que tu auras enlever), percer un trou à l'avant de chaque fût des turbines et tu pourrais obtenir à ce qui ressemblerai de prêt ou de loin à un torpilleur/patrouilleur voir même un dragueur de mines

pour les stats: pas de tourelle , très grande mobilité et torpillage à 8 pouce


Ah bonne entendeur Very Happy
Marcos Izquierdo Lozano
Marcos Izquierdo Lozano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Création nouveaux navires KOB Empty Re: Création nouveaux navires KOB

Message  Invité Lun 17 Sep 2012 - 15:40

Merci pour les réponses! Very Happy

Pour les tropilleurs, il me semble que cela serait plus simple de partir sur une base de destroyer sans sa tourelle avant avec un cheminée en plus. C'est jsuet qu'il me semble que cela ne correspond pas à un vrai torppilleur car il me semble que ces navires sont trés trés petits et donc, la corvette correspond mieux niveau taille.

Merci de l'idée en tout ca, je prend avec surement greenstuffage pour répondre aux besoins d'avoir des tubes lance torpille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création nouveaux navires KOB Empty Re: Création nouveaux navires KOB

Message  Marcos Izquierdo Lozano Lun 17 Sep 2012 - 17:32

Re salut, le souvenir d'un vieux film de sous marin de guerre m'est revenu et j'ai pensé à toi, quand dans une scène du film il y a le capitaine du sous-marin qui regard dans le périscope et il voit une flotte ennemie et notamment un bateau spécifique (c'est celui là qui nous intéressent)
Ce bateau jetait une sorte de filet métallique à l'eau avec des bouées pour contrée évidemment les sous-marins (ça sa pourrait être marrent à faire et à jouer)
Marcos Izquierdo Lozano
Marcos Izquierdo Lozano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Création nouveaux navires KOB Empty Re: Création nouveaux navires KOB

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 18:57

- Un gunship avec une tourelle de tir à l'arrière à la plce de la tourelle à torpille (la même figurine avec rabotage de la tourelle résine)

J'abandonne cette idée avec la sortie du lord hood, plus costaud, un chouïa plus cher et infiniment plus puissant au niveau de la tourelle et puis sharp turn, c'est vraiment la classe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création nouveaux navires KOB Empty Re: Création nouveaux navires KOB

Message  vonhymack Jeu 13 Déc 2012 - 21:26

C'est clair que le Hood était nécessaire pour redorer le blason Britannique! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création nouveaux navires KOB Empty Re: Création nouveaux navires KOB

Message  Leviathan626 Jeu 13 Déc 2012 - 22:24

Ce bateau jetait une sorte de filet métallique à l'eau avec des bouées pour contrée évidemment les sous-marins (ça sa pourrait être marrent à faire et à jouer)

En fait ce sont des filets anti-torpilles, ça ne contre pas le sous marin en lui-même mais ça empêche les torpilles de passer, c'est plutôt commun de nos jours et certains navires de la 2nd GM avaient des sortes de "mâts" autour de leur coque pour fixer ce genre de filets tout autour du navire et ainsi "l’immuniser" aux torpilles (après, pour l'efficacité, c'est autre chose).
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Création nouveaux navires KOB Empty Re: Création nouveaux navires KOB

Message  FrereSender Ven 14 Déc 2012 - 3:06

Leviathan626 a écrit:
Ce bateau jetait une sorte de filet métallique à l'eau avec des bouées pour contrée évidemment les sous-marins (ça sa pourrait être marrent à faire et à jouer)

En fait ce sont des filets anti-torpilles, ça ne contre pas le sous marin en lui-même mais ça empêche les torpilles de passer, c'est plutôt commun de nos jours et certains navires de la 2nd GM avaient des sortes de "mâts" autour de leur coque pour fixer ce genre de filets tout autour du navire et ainsi "l’immuniser" aux torpilles (après, pour l'efficacité, c'est autre chose).


Sachant que ce n'est pas l'impact qui fait les dégats, mais la détonation de la charge d'explosifs, donc ouai, efficacité...


Par contre je rappelle que les sous marins de la 2nd GM étaient souvent équipés de pièce légères pouvant endommager les vaisseaux légers et les navires civiles, d'hydravions à l'occasion pour faire des reconnaissances, et bien sur, qui ne connait pas le sous marin cuirassé français, le surcouf, qui disposait de 2 canons lourds fixes à l'avant, pouvant canonner tous les gabarits de navires (dommage qu'un catalina américain l'ait pris pour un u-boat et l'ait coulé...)
FrereSender
FrereSender

Messages : 60
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Création nouveaux navires KOB Empty Re: Création nouveaux navires KOB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum