Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Création de campagne avec Cartes

2 participants

Aller en bas

Création de campagne avec Cartes Empty Création de campagne avec Cartes

Message  Urial Mar 19 Aoû 2014 - 10:20

Bonjour a tous,

comme beaucoup, j'aime l'idée de conjugué deux de mes passions, le wargame et le jeu de figurine.

En ce moment je joue beaucoup a Fow, ou le système de campagne sur carte est assez bien fait, pour ceux qui ne connaisse pas il y a des campagnes gratuite en pdf sur le site de bf : ICI

En ce moment Beast of war, un site anglais assez connu, qui parle de figurine, a fait des articles sur le sujet (a ma grande honte je ne les ai pas encore lu  Embarassed ).

Du coup je me demandais si l'on ne pouvait pas s'inspirer de ce que fait BF pour faire une campagne sur carte pour Dysto.

L'idée est de faire :

1/ un systeme qui prendrais en compte les trois armes qui font la force de Dysto : Terrestre, maritime & aerien.

2/ un systeme avec des objectifs clair

3/ comme dans le systeme BF, avoir un systeme qui permet de generer des avantages tactiques grace a l'ajout d'un niveau strategique.

1

Pour le coté mixité des armes, j'avais pensé a un systeme ou les renforts n'arriverais pas ou peu si par exemple la superiorité maritime etaient acquise par l'un des deux camps.

Je n'ai pas encore d'idée precise, j'ai un jeu, vraiment sympa, qui simule le lend lease pendant la deuxieme guerre mondiale, avec une gestion de pions caché ou l'allemand doit faire de la reco pour decouvrir ce qu'il y a sous les pions et traquer les cargos anglais, du coup je me demandais si l'idée ne pouvait pas etre réutilisée dans un systeme de jeu de fig ^^

2

Des objectifs clair, c'est un temps donné, avec des objectifs fixé sur la carte.

C'est simple, ca parle a tout le monde et permet une gestion facile de la campagne.

Par exemple : les villes rapportes un certains nombre de points, determiné par leur importance. La campagne dur cinq tour.

Dans les campagnes de BF, ils ne donnent pas forcement un nombre de bataille minimum ou maximum (sauf sur celle de Cherbourg), mais un nombre limité de bataille (et donc d'avancement sur la carte) peut donne aussi un aspect strategique important et je pense que ca vaut le coup de s'y pencher ^^

3

Dans les campagne battlefront on retrouve une notion commune a chaque campagne les Firestorm troop.

ce sont des unités, limité a trois maximum par bataille, qui rajoute des troupes a celui qui les utilise.

L'attaquant choisi combien il en utilise (elle ne pourront pas reservir pendant ce tour de campagne et peuvent etre perdu), et le defenseur, s'il le peut (les troupes doivent etre dans des zones adjacente) choisi s'il en met.

Du coup on a des batailles desequilibré, mais le système de victoire de bataille Bf permet cela... qu'en est il de celui de Spartan? doit on réinventé le systeme de bataille pour qu'il colle plus a celui de bf (qui est a mon sens plus "tactique", avec des prises d'objectif, des troupes en reserves) ?

Voila mes premieres reflexion sur le sujet ^^ n'hesitez pas a partager les votres ! Very Happy
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Création de campagne avec Cartes Empty Re: Création de campagne avec Cartes

Message  Urial Mar 19 Aoû 2014 - 10:26

Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Création de campagne avec Cartes Empty Re: Création de campagne avec Cartes

Message  Kugne Mar 19 Aoû 2014 - 11:26

Je vais aller voir tout ça, en tout cas ta présentation est motivante !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Création de campagne avec Cartes Empty Re: Création de campagne avec Cartes

Message  Urial Mar 19 Aoû 2014 - 12:19

merci  Razz 
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Création de campagne avec Cartes Empty Re: Création de campagne avec Cartes

Message  Kugne Mar 19 Aoû 2014 - 13:40

L'idée de mixer avec un conquête d'archipels est parfaite pour une campagne Dysto.

Un affrontement dans le Pacifique Sud peut justifier des tonnes de bélligerants !

Nan vraiment c'est un sujet à creuser, après la partie 3 - Avantages tactiques est déjà plus compliquée à mettre en place, mais bon c'est peut être celle là qui va vraiment engendrer de la tension sur les différents scénarii.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Création de campagne avec Cartes Empty Re: Création de campagne avec Cartes

Message  Urial Mar 19 Aoû 2014 - 15:44

tu as eu le temps de jeter un coup d'oeil au campagne de BF?
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Création de campagne avec Cartes Empty Re: Création de campagne avec Cartes

Message  Kugne Mar 19 Aoû 2014 - 16:31

Oui rapidement. Pour tout te dire je trouve ça un peu (trop) impressionnant pour un casual comme moi. Mais bon c'est un peu toujours ce que je me dit quand je mets le nez dans l'univers Fow et ses passionnés d'histoire.

Je pense qu'il faut s'en inspirer mais comme tu le disais en préambule: faire simple et clair !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Création de campagne avec Cartes Empty Re: Création de campagne avec Cartes

Message  Urial Mar 19 Aoû 2014 - 17:42

Meuh naaan faut pas ce sentir intimidé, Fow est un jeu comme les autres ^^

les regles de campagne de fow sont simple, mais du coup je pense qu'elles demanderont une certaines doses d'ammenagement par rapport au gameplay de Dysto et un bonne dose d'equilibrage Very Happy
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Création de campagne avec Cartes Empty Re: Création de campagne avec Cartes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum