Création de campagne avec Cartes
2 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Créations et Développements
Page 1 sur 1
Création de campagne avec Cartes
Bonjour a tous,
comme beaucoup, j'aime l'idée de conjugué deux de mes passions, le wargame et le jeu de figurine.
En ce moment je joue beaucoup a Fow, ou le système de campagne sur carte est assez bien fait, pour ceux qui ne connaisse pas il y a des campagnes gratuite en pdf sur le site de bf : ICI
En ce moment Beast of war, un site anglais assez connu, qui parle de figurine, a fait des articles sur le sujet (a ma grande honte je ne les ai pas encore lu ).
Du coup je me demandais si l'on ne pouvait pas s'inspirer de ce que fait BF pour faire une campagne sur carte pour Dysto.
L'idée est de faire :
1/ un systeme qui prendrais en compte les trois armes qui font la force de Dysto : Terrestre, maritime & aerien.
2/ un systeme avec des objectifs clair
3/ comme dans le systeme BF, avoir un systeme qui permet de generer des avantages tactiques grace a l'ajout d'un niveau strategique.
Pour le coté mixité des armes, j'avais pensé a un systeme ou les renforts n'arriverais pas ou peu si par exemple la superiorité maritime etaient acquise par l'un des deux camps.
Je n'ai pas encore d'idée precise, j'ai un jeu, vraiment sympa, qui simule le lend lease pendant la deuxieme guerre mondiale, avec une gestion de pions caché ou l'allemand doit faire de la reco pour decouvrir ce qu'il y a sous les pions et traquer les cargos anglais, du coup je me demandais si l'idée ne pouvait pas etre réutilisée dans un systeme de jeu de fig ^^
Des objectifs clair, c'est un temps donné, avec des objectifs fixé sur la carte.
C'est simple, ca parle a tout le monde et permet une gestion facile de la campagne.
Par exemple : les villes rapportes un certains nombre de points, determiné par leur importance. La campagne dur cinq tour.
Dans les campagnes de BF, ils ne donnent pas forcement un nombre de bataille minimum ou maximum (sauf sur celle de Cherbourg), mais un nombre limité de bataille (et donc d'avancement sur la carte) peut donne aussi un aspect strategique important et je pense que ca vaut le coup de s'y pencher ^^
Dans les campagne battlefront on retrouve une notion commune a chaque campagne les Firestorm troop.
ce sont des unités, limité a trois maximum par bataille, qui rajoute des troupes a celui qui les utilise.
L'attaquant choisi combien il en utilise (elle ne pourront pas reservir pendant ce tour de campagne et peuvent etre perdu), et le defenseur, s'il le peut (les troupes doivent etre dans des zones adjacente) choisi s'il en met.
Du coup on a des batailles desequilibré, mais le système de victoire de bataille Bf permet cela... qu'en est il de celui de Spartan? doit on réinventé le systeme de bataille pour qu'il colle plus a celui de bf (qui est a mon sens plus "tactique", avec des prises d'objectif, des troupes en reserves) ?
Voila mes premieres reflexion sur le sujet ^^ n'hesitez pas a partager les votres !
comme beaucoup, j'aime l'idée de conjugué deux de mes passions, le wargame et le jeu de figurine.
En ce moment je joue beaucoup a Fow, ou le système de campagne sur carte est assez bien fait, pour ceux qui ne connaisse pas il y a des campagnes gratuite en pdf sur le site de bf : ICI
En ce moment Beast of war, un site anglais assez connu, qui parle de figurine, a fait des articles sur le sujet (a ma grande honte je ne les ai pas encore lu ).
Du coup je me demandais si l'on ne pouvait pas s'inspirer de ce que fait BF pour faire une campagne sur carte pour Dysto.
L'idée est de faire :
1/ un systeme qui prendrais en compte les trois armes qui font la force de Dysto : Terrestre, maritime & aerien.
2/ un systeme avec des objectifs clair
3/ comme dans le systeme BF, avoir un systeme qui permet de generer des avantages tactiques grace a l'ajout d'un niveau strategique.
1
Pour le coté mixité des armes, j'avais pensé a un systeme ou les renforts n'arriverais pas ou peu si par exemple la superiorité maritime etaient acquise par l'un des deux camps.
Je n'ai pas encore d'idée precise, j'ai un jeu, vraiment sympa, qui simule le lend lease pendant la deuxieme guerre mondiale, avec une gestion de pions caché ou l'allemand doit faire de la reco pour decouvrir ce qu'il y a sous les pions et traquer les cargos anglais, du coup je me demandais si l'idée ne pouvait pas etre réutilisée dans un systeme de jeu de fig ^^
2
Des objectifs clair, c'est un temps donné, avec des objectifs fixé sur la carte.
C'est simple, ca parle a tout le monde et permet une gestion facile de la campagne.
Par exemple : les villes rapportes un certains nombre de points, determiné par leur importance. La campagne dur cinq tour.
Dans les campagnes de BF, ils ne donnent pas forcement un nombre de bataille minimum ou maximum (sauf sur celle de Cherbourg), mais un nombre limité de bataille (et donc d'avancement sur la carte) peut donne aussi un aspect strategique important et je pense que ca vaut le coup de s'y pencher ^^
3
Dans les campagne battlefront on retrouve une notion commune a chaque campagne les Firestorm troop.
ce sont des unités, limité a trois maximum par bataille, qui rajoute des troupes a celui qui les utilise.
L'attaquant choisi combien il en utilise (elle ne pourront pas reservir pendant ce tour de campagne et peuvent etre perdu), et le defenseur, s'il le peut (les troupes doivent etre dans des zones adjacente) choisi s'il en met.
Du coup on a des batailles desequilibré, mais le système de victoire de bataille Bf permet cela... qu'en est il de celui de Spartan? doit on réinventé le systeme de bataille pour qu'il colle plus a celui de bf (qui est a mon sens plus "tactique", avec des prises d'objectif, des troupes en reserves) ?
Voila mes premieres reflexion sur le sujet ^^ n'hesitez pas a partager les votres !
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: Création de campagne avec Cartes
je ne vous ai pas mis les liens de beast of war !
wargame in the pacific
wargame in the pacific part 2
wargame in the pacific part 3
wargame in the pacific
wargame in the pacific part 2
wargame in the pacific part 3
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: Création de campagne avec Cartes
Je vais aller voir tout ça, en tout cas ta présentation est motivante !
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: Création de campagne avec Cartes
L'idée de mixer avec un conquête d'archipels est parfaite pour une campagne Dysto.
Un affrontement dans le Pacifique Sud peut justifier des tonnes de bélligerants !
Nan vraiment c'est un sujet à creuser, après la partie 3 - Avantages tactiques est déjà plus compliquée à mettre en place, mais bon c'est peut être celle là qui va vraiment engendrer de la tension sur les différents scénarii.
Un affrontement dans le Pacifique Sud peut justifier des tonnes de bélligerants !
Nan vraiment c'est un sujet à creuser, après la partie 3 - Avantages tactiques est déjà plus compliquée à mettre en place, mais bon c'est peut être celle là qui va vraiment engendrer de la tension sur les différents scénarii.
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: Création de campagne avec Cartes
tu as eu le temps de jeter un coup d'oeil au campagne de BF?
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: Création de campagne avec Cartes
Oui rapidement. Pour tout te dire je trouve ça un peu (trop) impressionnant pour un casual comme moi. Mais bon c'est un peu toujours ce que je me dit quand je mets le nez dans l'univers Fow et ses passionnés d'histoire.
Je pense qu'il faut s'en inspirer mais comme tu le disais en préambule: faire simple et clair !
Je pense qu'il faut s'en inspirer mais comme tu le disais en préambule: faire simple et clair !
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: Création de campagne avec Cartes
Meuh naaan faut pas ce sentir intimidé, Fow est un jeu comme les autres ^^
les regles de campagne de fow sont simple, mais du coup je pense qu'elles demanderont une certaines doses d'ammenagement par rapport au gameplay de Dysto et un bonne dose d'equilibrage
les regles de campagne de fow sont simple, mais du coup je pense qu'elles demanderont une certaines doses d'ammenagement par rapport au gameplay de Dysto et un bonne dose d'equilibrage
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Sujets similaires
» Nouvelles cartes de stats avec image du vaisseau
» Cartes des sky pirates et autres cartes
» [V2] Création d'armées
» Système de campagne.
» Création nouveaux navires KOB
» Cartes des sky pirates et autres cartes
» [V2] Création d'armées
» Système de campagne.
» Création nouveaux navires KOB
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Créations et Développements
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum