Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La Galerie de DesmoNiak999

+19
Hiigara
Prince_Philippe
blitz2k
David90800
XIII
vonhymack
sprz
playzen
BananeDC
Mr. J
VinZ
Mr Pan
Grarduck
briaeros
soltan
Belisarius
Le Preacheur
latribuneludique
desmoniak999
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  Le Preacheur Jeu 1 Sep 2011 - 18:12

Moi ce qui m'interesserait ce serait de savoir ce que tu utilises exactement comme matériel, pistolet et peintures.

Parce que la peinture a l'aéro ça me tente bien d'essayer.

Sinon, bravo, c'est superbe !!! Embarassed

Que dire de plus ?! (va vomir sa jalousie dans un buisson monkey ).
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  desmoniak999 Jeu 1 Sep 2011 - 18:35

Après comme tu dis c'est pas logique : une grande partie de ton travail 'les 3 étapes avant le passage au orange, ne servent pas à grand chose vu que c'est intégralement recouvert.
Tu veux parler des étapes avant le marron/orange?
Ces étapes ( parties métalliques ) sont entièrement protégé par du scotch avant de peindre le reste en orange et elle ne sont démasqués que tout a la fin.
Apres je passe tout le reste en marron/orange histoire de pas me prendre la tête car je sais pas encore ou serons les partie éraflées. je le sais qu'une fois que j'ai appliqué le maskol , qui protégera justement ses zones des peintures suivantes. Apres c'est sur ça semble un peu bête de tout passé en cette couleur car au final il n'en apparat plus beaucoup...

merci pour ce tuto bien détaillé et très instructif.
Merci pour le tuto !!
De rien, c'est mon premier, j’espère qu'il sera utile.
Moi ce qui m'interesserait ce serait de savoir ce que tu utilises exactement comme matériel, pistolet et peintures.

Mon aero est pas extra c'est du no name , en buse 0.3, car en 0,2 j'y arrive pas avec la dilution de mes acryliques on en trouve vers les 20-30euro sur ebay.
Et j'ai un compresseur avec une cuve de 3l litre sans huile, et silencieux que l'on m'a offert, entre 110-200euro suivant les boutiques.
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  soltan Jeu 1 Sep 2011 - 19:26

C'est bon je suis remis de mes émotions alors :

Le Preacheur a écrit:Moi ce qui m'interesserait ce serait de savoir ce que tu utilises exactement comme matériel, pistolet et peintures.
Moi aussi voici donc quelques questions :

Je suis preneur d'une marque et d'un modèle de compresseur avec cuve à 110€ !

Avec l'aéro, j'ai vu que tu utilisais aussi bien des peintures GW que des peintures spécial aéro (PA Air) , qu'utilises-tu comme diluant et dans quelles proportions (différentes en fonction des marques je suppose) ?

Pour les bandes de masquage pour murs tu as une technique (autre que de passer un vernis Wink ) pour que ça n'arrache pas la peinture ?

D'ailleurs c'est quoi exactement ce "Klir"? Tu l'utilises aussi pour vernir tes figs ou uniquement pour cette utilisation spécifique ?

Dernière question, je n'ai jamais utilisé de bandes de masquage, et je ne me rends pas bien compte des possibilités en fonction des tailles, aurais-tu un conseil pour un éventuel achat sur les tailles qui me serait le plus utile sur des figs FA et DW ?
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  desmoniak999 Jeu 1 Sep 2011 - 21:33

Je suis preneur d'une marque et d'un modèle de compresseur avec cuve à 110€ !
Alors le compresseur c'est ça! en plus l est fourni avec 2 aero! Wink
pour ebay faire la recherche comprssor tank air brush. y'en a plein a tout les prix et souvent c'est les même! Et en enchère on peu le toucher encore moins cher, le mien vient d’Allemagne et c'est le même que le lien mais acheté en boutique la ou travaillé mon ex. ils le vendaient 180-200euro!

Sinon pour l'aero j'ai celui- mais avec une buse de 0.2mm et de 0.3mm avec les aiguilles qui vont bien.

Avec l'aéro, j'ai vu que tu utilisais aussi bien des peintures GW que des peintures spécial aéro (PA Air) , qu'utilises-tu comme diluant et dans quelles proportions (différentes en fonction des marques je suppose) ?
exact, je dilue avec de l'eau et du lave-vitre.

Pour les bandes de masquage pour murs tu as une technique (autre que de passer un vernis ) pour que ça n'arrache pas la peinture ?
Non, Mais c'est rare que ça l’arrache, je préfère pas prendre de risque. Car avec du vrai film de masquage pour aéro en beaux-arts j'arrache tout à chaque fois! puis rien empêche de revernir en mat a la fin.
Mais le fait de vernir en cour de route permet surtout de protéger la peinture avant le travaille a l'huile comme çà si on se loupe on peut recommencer en re-diluant l'huile ( j'utilise de l'essence F qui ne laisse pas de résidu gras) sinon l'huile pénètre l’acrylique et après c'est irrécupérable.

D'ailleurs c'est quoi exactement ce "Klir"?

C'est un produit miracle pour lustrer les sols, en fait c'est ni plus ni moins qu'un bon vernis acrylique, et pas cher en plus! environ 5-6euro le litre! en france c'est distribué par Johnson C'est tres utiliser dans la maquette. Wink
un petit lien qui dit tout!

je ne me rends pas bien compte des possibilités en fonction des tailles, aurais-tu un conseil pour un éventuel achat sur les tailles qui me serait le plus utile sur des figs FA et DW ?


perso, le plus judicieux pour moi c'est les tailles 0,5mm/1mm/2mm j'ai acheté quelques tailles intermédiaires m'ais ca sera pour des occasion plus rare et des échelle plus grandes.
De préférence prendre du bleu quand c'est dispo, il est moins raide que le blanc. sinon c'est pas compliqué à poser, à moins d'avoir des tronc d'arbre a la place des doigt! lol!
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  soltan Jeu 1 Sep 2011 - 23:42

AH!! super merci pour tous ces explications et les liens qui vont bien !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  playzen Ven 2 Sep 2011 - 7:15

Et moi qui allait poster ma flotte DW. J'ose pu .... pale
playzen
playzen

Messages : 106
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  desmoniak999 Ven 2 Sep 2011 - 14:49

Bon ben moi, je présente plus rien sur ce forum...troooop dégoûté
(va vomir sa jalousie dans un buisson ).
Et moi qui allait poster ma flotte DW. J'ose pu ....

Non mais ditent donc! faut pas le prendre comme ça! Au contraire faut que ça vous motive!
D'un, je vous donne la recette et de deux vous avez un mois pour vous entraîner!! Twisted Evil

Allé zou au boulot les gens! Et tous ceux qui presentent rien bha ça sera 6mois de bannissement du Forum!! Comment ça je peux pas?! scratch

lol!
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  Grarduck Ven 2 Sep 2011 - 21:54

Moi je propose plutôt de te donner un handicap, histoire de donner une chance aux manchots. Tiens, la prochaine fois tu pourrais peindre de la mauvaise main, à cloche-pied et avec un œil bandé, par exemple. pirat
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  desmoniak999 Sam 3 Sep 2011 - 20:21

lol!

sinon c'est fini; enfin je trouve!. Wink
La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Iguana01
La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Iguana02
La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Iguana03
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  latribuneludique Dim 4 Sep 2011 - 10:23

Je ne suis pas forcément très fan du schéma de couleurs (question de goûts, hein) mais au niveau de la réalisation je suis complètement Shocked !

On sent bien que la vaisseau a vécu et possède une longue histoire derrière lui, c'est vraiment bluffant. Bravo!
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  playzen Dim 4 Sep 2011 - 12:07

Quand on compare le niveau de détails avec la taille de la fig, on reste sans voix Shocked

Il a un vrai talent le desmoNiak!
playzen
playzen

Messages : 106
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  desmoniak999 Dim 4 Sep 2011 - 15:08

Merci pour tous vos coms! Embarassed

Sinon pour le schéma de couleur c'est normal que ça plait pas a tout le monde, surtout que laà c'est assé poussé comme schéma.
Mais ce lui-ci est assumé dès le début. Very Happy
Puis les gouts des sorylian sont tres different de ceux des Terrans, aprestout ça reste des extraterrestre! Laughing
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  Le Preacheur Lun 5 Sep 2011 - 9:15

C'est superbe. Merci pour le tuto.

J'aimerai vraiment que tu m'indiques ce que tu utilises comme matos en matière d'aérographe, car je sens que je vais tester un peu.
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  desmoniak999 Lun 5 Sep 2011 - 9:20

Merci pour le tuto
De rien Wink
J'aimerai vraiment que tu m'indiques ce que tu utilises comme matos en matière d'aérographe, car je sens que je vais tester un peu.
Sinon pour l'aero j'ai celui-.
Faut cliké sur le petit mot en rouge
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  Mr. J Jeu 15 Sep 2011 - 0:01

desmoniak999 a écrit:Merci pour tous vos coms! Embarassed

Sinon pour le schéma de couleur c'est normal que ça plait pas a tout le monde, surtout que laà c'est assé poussé comme schéma.
Mais ce lui-ci est assumé dès le début. Very Happy
Puis les gouts des sorylian sont tres different de ceux des Terrans, aprestout ça reste des extraterrestre! Laughing

Personnellement, ce n'est pas le genre de couleurs que j'aurais tendance à utiliser sur mes vaisseaux, mais sinon le schéma j'aime beaucoup, parce que je trouves ça très culotté des les avoir peints ainsi, mais surtout parce que je trouves ça très original et vraiment adapté à une espèce reptilienne, et apparemment, cette dernière raison a l'air d'être la principale raison qui t'a poussée à peindre tes Sorylians ainsi.

Sinon, j'ai vu vite fait que tu mentionnais au sujet du masquage qui risque d'arracher la peinture, et j'aimerais donc ton avis sur quelque chose, sachant que tu as plus d'expérience que moi à ce sujet : si je masque avec du ruban adhésif et/ou de la gomme liquide, afin de faire des motifs, quand je retirerais ce masquage après avoir passé mes bombes de peinture, ça risque d'arracher le peinture en même temps à ton avis ? car j'ai entendu que l'aéro fait des couches plus fines que la peinture en bombe, et j'ai peur justement que je finisses par arracher la peinture si je retires le masquage.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  desmoniak999 Jeu 15 Sep 2011 - 8:48

cette dernière raison a l'air d'être la principale raison qui t'a poussée à peindre tes Sorylians ainsi.
tout a fait! Wink

Sinon, j'ai vu vite fait que tu mentionnais au sujet du masquage qui risque d'arracher la peinture, et j'aimerais donc ton avis sur quelque chose, sachant que tu as plus d'expérience que moi à ce sujet : si je masque avec du ruban adhésif et/ou de la gomme liquide, afin de faire des motifs, quand je retirerais ce masquage après avoir passé mes bombes de peinture, ça risque d'arracher le peinture en même temps à ton avis ? car j'ai entendu que l'aéro fait des couches plus fines que la peinture en bombe, et j'ai peur justement que je finisses par arracher la peinture si je retires le masquage.

En fait ça dépend dedu pouvoir adhésif de ton scotch... l'idéal c'es le ruban de masquage pour les murs...
Sinon les couche a l'aero c'est plutot résistant du moment que tu laisse bien sécher entre chaque... et que ta dilution est correcte. Si tu dilue trop ça tiend pas terrible et si ru dilue pas assé ba ça passe plus a l'aéro. Razz
Pour etre sur tu peux vernir a l'aero entre chaque couche et tu fini par un verni mat.
Moi j'ai juste verni à l'étape de l'apret marron\orange qui est sensé etre visible apres éraillage, histoire d'etre sûr que ce dernier résite et qu'il ne rende pas visible la sous-couche noir.
Pour la gomme liquide y'a pas de probleme! Ca arrache rien mais c'est la merde à appliquer pour du motif et pas toujours évident à enlever une fois recouvert de peinture... Pour enlever la gomme liquide jutilise un morceau de ruban de masquage que je passe un peu partout pour faire un peu d' "epilation" !
lol!
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  Mr. J Jeu 15 Sep 2011 - 9:03

L'aéro, ok, c'est bien, et je te remercie de ta réponse, mais je ne comptes pas en utiliser un, et ma question concernait juste les bombes de peinture Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  desmoniak999 Jeu 15 Sep 2011 - 9:15

Mr. J a écrit:L'aéro, ok, c'est bien, et je te remercie de ta réponse, mais je ne comptes pas en utiliser un, et ma question concernait juste les bombes de peinture Wink

Dans ce cas je crois que c'est bien plus resistant, mais surement moin évident a utiliser car tu controle ni la pression d'air ni le débit de peinture...
Il se peu que la gomme liquide soit plus difficile a enlever, mais ça reste a prouver/tester... Neutral
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  BananeDC Jeu 15 Sep 2011 - 9:44

Le pistolet à peinture GW peut être une bonne alternative, pour pas cher, même si la buse a une fâcheuse tendance à se boucher.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  sprz Lun 7 Nov 2011 - 16:11

bon puisque notre ami demoniak fait des tutoriaux, j'en ai profite pour le suivre m'en inspirer et utiliser pour la premiere fois mon aerographe acheter cet été.
Je devais essayer le maskol aussi pour les battles damage mais je me suis contente de gratter au cutter.

Enfin bref, voila, l'iguana est de retour et voici ma version: (ca fera un up pour ta galerie :p ):

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 6322122247_691fab82c2
IMG_0751 par sprz2011, sur Flickr

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 6322121617_9e41cba8f6
IMG_0750 par sprz2011, sur Flickr

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 6322121085_be01b288e1
IMG_0749 par sprz2011, sur Flickr

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 6322646396_d5b412dda4
IMG_0748 par sprz2011, sur Flickr

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 6322123833_1933272b95
IMG_0752 par sprz2011, sur Flickr

bon ca n'atteinds pas la qualité technique de l'original mais je suis content pour ma premiere a l'aero.





sprz

Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2011

http://jeuxetfigurines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  VinZ Lun 7 Nov 2011 - 16:26

Ca a quand même bien de la gueule !
J'ai essayé de ressortir mes pinceaux ce week-end, je crois que je vais les ranger ... tu m'as démotivé Very Happy
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  briaeros Lun 7 Nov 2011 - 16:43

Roh, le méchant pirate de galerie que voila pirat Pirrraaaatttteeeee!!!
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  desmoniak999 Lun 7 Nov 2011 - 16:47

Bien content que mon tuto sert.
Au vu du résultat obtenu, il doit pas etre si mal. Very Happy
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  sprz Lun 7 Nov 2011 - 16:51

:p j aimais bien l'idée du schéma de couleurs mais certaines couleurs ne me plaisaient pas.

Mais c'est difficile car au final, ma figurine est bcp plus terne et il y a moins d'accroche visuelle mais bon.

J'ai aussi du faire avec les peintures tamiya que j'avais: par exemple le vert des bandes est du yellow je sais pas quoi tamiya :p
et c'est pas évident la dilution de la peinture mais c'est un super outil. Ne serait que pour mettre des couches de bases sur 40 figurines d'un coup.

Je vous le dis, le vert de mes 40 moines de la peste skaven, ca va être vite fait.

Sinon, ben c''est normal de poster sur le topic du tutorial pour rendre hommage. (j'ai poste aussi sur ton topic spartan game forum aussi).

Merci pour ton tuto, c'est pas évident d'en trouver a l'aero.

sprz

Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2011

http://jeuxetfigurines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  desmoniak999 Lun 7 Nov 2011 - 17:01

sprz a écrit:Mais c'est difficile car au final, ma figurine est bcp plus terne et il y a moins d'accroche visuelle mais bon.
Certes, c'est un peu plus sombre mais ça remd bien aussi, il est juste un peu plus inquietant/menaçant...

sprz a écrit:et c'est pas évident la dilution de la peinture .
C'est là toute la difficultée de l'aero, mais une fois maitrisé ça va tout seul.

sprz a écrit:Merci pour ton tuto, c'est pas évident d'en trouver a l'aero.
De rien. Wink
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Galerie de DesmoNiak999 - Page 2 Empty Re: La Galerie de DesmoNiak999

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum