[TUS] La galerie du Preacheur
+6
Mr. J
VinZ
Mr Pan
briaeros
latribuneludique
Le Preacheur
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[TUS] La galerie du Preacheur
Venant de finir mon starter BG, en voilà quelques clichés. J'ai essayé trois méthodes de sculpture de vagues pour ce starter d'où les résultats différents dans la texture au final, et un rendu différent pour les brossages de l'eau (l'écume est particulièrement ratée quand les vagues sont lisses, réalisées avec de l'enduit trop liquide, mais là je pense avoir trouvé le bon dosage avec le navire de bataille).
Vue d'ensemble des quatre starters (les SM bénéficiant de navires supplémentaires pour le moment).
Vue d'ensemble des quatre starters (les SM bénéficiant de navires supplémentaires pour le moment).
Dernière édition par Le Preacheur le Mer 27 Avr 2011 - 14:18, édité 1 fois
Re: [TUS] La galerie du Preacheur
Force est d'avouer que je n'aime pas trop le procédé de coller les navires sur des socles mais là j'avoue que le résultat est bluffant. Très belle réalisation!
Merci - Les socles sont découpés dans de la carte plastique 0.3 mm. Je colle le navire dessus et mélange dans une récipient beaucoup d'enduit avec une goutte d'eau. Ensuite j'étale avec un outil de sculpture puis je tamponne avec un gros pinceaux sec et crouté d'enduit pour lever la pâte et obtenir l'effet "vagues".
Je sous couche le tout et peint l'eau une fois le bateau entièrement peint (applat, encrage, brossage, détails) : couche de asurmen blue dilué, encre bleu GW, brossage asurmen blue, puis ultramarine blue, puis hawk turquoise, et enfin skull white en bordure pour l'écume.
Pour les flottes précédentes (Shroud Mages et Orcs et une partie de l'Empire) je sculptais les vagues avec de la green stuff de modélisme mais je trouvais ça vraiment trop contraignant (je suis nul en sculpture), notamment parce que la pâte était soit trop dure, soit trop collante.
Je sous couche le tout et peint l'eau une fois le bateau entièrement peint (applat, encrage, brossage, détails) : couche de asurmen blue dilué, encre bleu GW, brossage asurmen blue, puis ultramarine blue, puis hawk turquoise, et enfin skull white en bordure pour l'écume.
Pour les flottes précédentes (Shroud Mages et Orcs et une partie de l'Empire) je sculptais les vagues avec de la green stuff de modélisme mais je trouvais ça vraiment trop contraignant (je suis nul en sculpture), notamment parce que la pâte était soit trop dure, soit trop collante.
Tiens, une question en passant : aucun sigle orque sur tes voiles? C'est que justement je suis en train de réfléchir à ce que je vais bien pouvoir peindre sur les voiles des mes propres orques...
Effectivement il n'y a aucun sigle ou blason sur mes voiles, que ce soient celles des Orques ou celles de l'Empire.
La raison principale est que je ne suis pas bon en dessin free hand. Sinon j'ai une idée sur ce que je voudrais y mettre mais disons que cette finition ne viendra que plus tard. J'ai déjà de nombreuses voiles qui restent à peindre chez les orques et je voudrais avoir un schéma précis et complet pour l'ensemble avant de me lancer sur les premières voiles.
Quant à l'Empire je me dis que c'est tout aussi bien avec des voiles unies.
La raison principale est que je ne suis pas bon en dessin free hand. Sinon j'ai une idée sur ce que je voudrais y mettre mais disons que cette finition ne viendra que plus tard. J'ai déjà de nombreuses voiles qui restent à peindre chez les orques et je voudrais avoir un schéma précis et complet pour l'ensemble avant de me lancer sur les premières voiles.
Quant à l'Empire je me dis que c'est tout aussi bien avec des voiles unies.
Quelques nouvelles photos de mes flottes en cours : Vue d'ensemble au 10/05/2011
splendide tout ça, Les socles sont parfait. Ça donne envie de s'y mettre
J'ai repris le travail sur la table de jeu : Le lien renvoit sur mon forum car les photos sont trop compliquées à charger sur le forum je trouve (l'autre jour j'en ai failli jeter le portable par la fenêtre).
WIP table de jeu pour TUS
WIP table de jeu pour TUS
Petit tuto sur ma façon de socler les bateaux : Tutorial Bronze de Nain
Et voilà le résultat peint, avec en sus des croiseurs d'assaut, trois destroyers toujours pour les Orcs
Hé oui, c'est par ici moussaillon !!
Hé oui, c'est par ici moussaillon !!
Splendide, comme d'hab quoi
je suis fan et les socles toujours aussi classieux.
Et voila comment je me retrouve embarquer dans uncharted...Qui traduit les régles cette fois?
je suis fan et les socles toujours aussi classieux.
Et voila comment je me retrouve embarquer dans uncharted...Qui traduit les régles cette fois?
Vu d'ensemble de la flotte Orc à ce jour, manquent encore les deux croiseurs lourds de classe carnage et six autres frégates, ainsi que le vaisseau amiral.
Plus d'image dans le lien en signature
Plus d'image dans le lien en signature
Dommage la lumière ne rend pas hommage aux figurines qui ont vraiment l'air superbe. Et merci pour ta contribution au concours.
Oui, je me suis rendu compte en postant les photos qu'elles n'étaient pas très réussies. Disons que je les ai prises hier soir tard et que je n'ai pas une bonne lumière générale dans le studio. Faudra que je me motive a en prendre d'autres quand il fera jour.
Pour le concours je voulais participer, mais je ne pense pas avoir le temps de peindre un nouvel escadron de croiseurs d'ici là. Je voulais poster les photos de celui d'assaut orcs mais elles ne sont pas terribles coté angle d'exposition. donc j'ai posté une vieille photo de mes croiseurs standards orcs.
Pour le concours je voulais participer, mais je ne pense pas avoir le temps de peindre un nouvel escadron de croiseurs d'ici là. Je voulais poster les photos de celui d'assaut orcs mais elles ne sont pas terribles coté angle d'exposition. donc j'ai posté une vieille photo de mes croiseurs standards orcs.
Le Preacheur a écrit:
Pas grave, le plus important c'est d'avoir un maximum de participations pour le premier concours, histoire d'en faire un bel outil de pub pour le forum.
J'adore ! Le rendu global est incroyable, je me demande même si je ne vais pas me laisser tenter par des socles pour mes bateaux DW.
En tout cas j'avais envie de me mettre à FA, mais avec ta flotte c'est TUS qui me démange ... je suis trop influençable dès que je vois des belles figurines j'ai envie d'essayer le jeu T_T.
En tout cas j'avais envie de me mettre à FA, mais avec ta flotte c'est TUS qui me démange ... je suis trop influençable dès que je vois des belles figurines j'ai envie d'essayer le jeu T_T.
L'avantage avec les jeux Spartan Games est que l'investissement de base est vraiment raisonnable (pour du jeu avec figurines) et que rien n'empêche d'avoir une flotte pour chaque système.
Comme beaucoup de jeu, le tout est de ne pas tomber dans l'achat compulsif..........(moi j'ai été faible )
Le Preacheur a écrit:Comme beaucoup de jeu, le tout est de ne pas tomber dans l'achat compulsif..........(moi j'ai été faible )
Ca fait longtemps que j'ai arrêté de résister pour ma part. Tant que je peux me le permettre, bien entendu...
Techniquement c'est superbe et vraiment très bien réalisé. Bravo!
Par contre, je trouve le rendu final un peu trop uniforme, j'aurai bien vu le ballon trancher sur les plate-formes d'envol et la nacelle par exemple.
Par contre, je trouve le rendu final un peu trop uniforme, j'aurai bien vu le ballon trancher sur les plate-formes d'envol et la nacelle par exemple.
C'est aussi, paradoxalement, mon avis. Le problème étant que je suis parti d'une base trop sombre, et je pensais que le brossage permettrait de mieux nuancer. Le fait est que le ballon est trop concave (convexe je me rappelle jamais) et du coup le brossage n'éclaircit pas assez sur les recoins. La solution aurait été d'adopter une autre technique de peinture mais cela risquait de trancher avec le reste. Je reprendrai la nacelle ainsi que les deltaplanes je pense (je n'ai pas détaillé les barils de lest je viens de me rendre compte), de même que la plateforme pour arriver à "désuniformiser" la teinte sombre générale. Mais avant, je vais tenter une autre approche sur le second ballon.
J'ai une petite question, peut on découper proprement les plate forme de décollage, j'aurai bien aimé utiliser ce ballon pour ma flotte naine à MOW et si elles sont moulées dans la fig j'ai peur de massacrer ma fig et peut-être un ou deux doigts dans l'opération.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3