La Galerie de DesmoNiak999
+19
Hiigara
Prince_Philippe
blitz2k
David90800
XIII
vonhymack
sprz
playzen
BananeDC
Mr. J
VinZ
Mr Pan
Grarduck
briaeros
soltan
Belisarius
Le Preacheur
latribuneludique
desmoniak999
23 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La Galerie de DesmoNiak999
Bon ba voila, j'ouvre ma petite galerie avec mes premières figurines Spartan games de peintes.
On commence donc avec les croiseurs prussiens du starter.
On commence donc avec les croiseurs prussiens du starter.
Re: La Galerie de DesmoNiak999
Les figurines navales prussiennes sont les seules que j'apprécie pour DW et ta peinture les met vraiment en valeur. Bravo!
Le marquage est fait à la main, il me semble, il personnalise vraiment les figurines.
Le marquage est fait à la main, il me semble, il personnalise vraiment les figurines.
Merci.
Pour la peinture, le gris de base ainssi que le camo vert sont fait à l'aero.
Les lignes vertes sont reprises au pinceau dans leur partie centrale puis egalement un peu éclairci.
Tout le reste est fait au pinceau.
Pour la peinture, le gris de base ainssi que le camo vert sont fait à l'aero.
Les lignes vertes sont reprises au pinceau dans leur partie centrale puis egalement un peu éclairci.
Tout le reste est fait au pinceau.
Le Preacheur a écrit:Superbe, tu devrais les poster dans la section du concours.
Il l'a fait.
Yep super !!
Tous les petits détails steampunks sont bien mis en relief sans surcharger la fig !
Tous les petits détails steampunks sont bien mis en relief sans surcharger la fig !
soltan- Messages : 2171
C'est en effet la grande classe. Couvert de honte, mon amiral va de ce pas commettre seppuku après avoir fait exécuter les officiers responsables de la peinture de sa flotte.
Merci pour tous vos sympathiques commentaires...
Meme si y'a des petit trucs qui peuvent etre amelioré, je suis globalement satisfait du rendu final.
Bien que mes petites croix et numéros pourraient être plus réguliers, mais c'est pas evident avec la texture sur ses surfaces
Meme si y'a des petit trucs qui peuvent etre amelioré, je suis globalement satisfait du rendu final.
Bien que mes petites croix et numéros pourraient être plus réguliers, mais c'est pas evident avec la texture sur ses surfaces
Très réussi : les avions se détachent vraiment bien de la mer que je trouve très bien rendue.
La flotte au complet va être superbe à ce rythme!
La flotte au complet va être superbe à ce rythme!
Comment rends-tu l'effet de vagues sur le socle des chasseurs? Tu tamponnes avec une sorte d'éponge?
j'espere!La flotte au complet va être superbe à ce rythme!
oui, avec la mousse de blister . avec de plus en plus de blanc dans mon bleu et j'ai fini par un petit encrage bleu et Noir 70\30 car je trouvais le resultat un peu trop flash.Comment rends-tu l'effet de vagues sur le socle des chasseurs? Tu tamponnes avec une sorte d'éponge?
C'est superbe !! C'est à peu près ce que j'aurai aimé pouvoir faire sur ce jeu, mais au regard du trop grand nombre de détails et donc de temps que cela m'aurait demandé je n'aurai jamais pu tenir.
D'un autre coté si je faisais pas 5 flottes en même temps pour TUS aussi.....
D'un autre coté si je faisais pas 5 flottes en même temps pour TUS aussi.....
oui, avec la mousse de blister . avec de plus en plus de blanc dans mon bleu et j'ai fini par un petit encrage bleu et Noir 70\30 car je trouvais le resultat un peu trop flash.Comment rends-tu l'effet de vagues sur le socle des chasseurs? Tu tamponnes avec une sorte d'éponge?
Ah, mais c'est trop compliqué pour moi tout ça! Tu m'étonnes que ça rendait aussi bien... Bon, ben, je n'ai plus qu'à retourner à ma peinture niveau jardin d'enfants, alors.
Cela ne fait que confirmer ta première place mérité au concours de peinture, c'est magnifique, un jour quand je serai motivé pour faire un peu plus d'effet sur mes figurines, je tenterai le coup de ce bleu qui tire sur le blanc, du grand art à cette échelle.
C'est clair que c'est magnifique. Le niveau de détail est impressionnant !
Bravo
Bravo
VinZ- Messages : 344
Risqué tout du moins
VinZ- Messages : 344
C'est clair que c'est bluffant
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Allé, un petit spoil pour le concour sous forme de tuto!
Le concept, fait à partir de l'image au dos de la boite, il sera plus ou moin respecté à 90%:
Sous-couche en bombe noir citadelle ( GW):
Base en boltgun metal (GW) à l'aero.
passage de 'brown ink' ( anciennes encres GW ) sur les zones inferieurs des parties metaliques, à l'aero:
passage de 'blue ink' ( anciennes encres GW ) sur les zones superieurs des parties metaliques, à l'aero:
Brossage à sec de boltgun metal; puis de mithril silver :
couche de brun/orange model color qui servira à representer l'apprêt avant peinture ( je sais, c'est pas logique! ) qui sera visible apres les battle damage. ;)Un petit lavis de brown ink. J'ai passé du Klir a l'aero ( vernis pour les sols) pour proteger cette base. En suite on passe un peu de maskol par endroit avec de la mousse de blister , un pinceau gomme, une alumette...
On protege les zones metallique avec un scotch de masquage pour les mur ( c'est pas cher et pratique ).
je pein l'ensemble à l'aéro, avec de l'orange GW. Apres je fait un dégradé avec du jaune prince august Air ( Elle sont super ces peintures special aéro, c'est la premiere fois que je test et c'est top! )
Vient la phase la plus interessante, l'utilisation des fameuses bandes de masquage "Jammydog"! Franchement pas deçu de mon achat, ca s'applique bien, ca se décolle facilement sans endommager la peinture et ça protege bien la surface.
Perso j'ai une preference pour le bleu que je trouve plus souple mais y'a pas toutes les tailles. pour les motif j'ai utilisé du bleu en 1mm, 2mm et du blanc en 0.5mm
j'applique une couche de kaki air prince auguste que j'essai de dégrader en ajoutant un peu de jaune (zones claires) et un peu de noir (zones sombres).
On démasque! tada :
Apres je protege avec du scotch les zones à proteger et j'applique mes masque pour les dernieres bandes. Apres un pschit de blanc!
résultat:
Apres quelques retouches au pinceau, quelques panneaux sont assombri ou eclairci.
j'enlève le maskol, y'en a deja un peu d'enlevé à chaque démasquage mais c'est pas grave. En tous cas c'est long et chiant a retiré, obliqé d'y aller à l'exacto ( scalpel ) par moment.
Sur la carrosserie j'applique un mélange de deux nuances de brin à l'huile en jus ( beaucoup d'essence) pour patiner les panneaux.
je fini avec des jus de brown ink dans les creux pour bien les marquer.
reste plus qu'a faire le detaillage ( battle damage à travailler, reacteurs, marquage du nom et numero... )
To be continued
Le concept, fait à partir de l'image au dos de la boite, il sera plus ou moin respecté à 90%:
Sous-couche en bombe noir citadelle ( GW):
Base en boltgun metal (GW) à l'aero.
passage de 'brown ink' ( anciennes encres GW ) sur les zones inferieurs des parties metaliques, à l'aero:
passage de 'blue ink' ( anciennes encres GW ) sur les zones superieurs des parties metaliques, à l'aero:
Brossage à sec de boltgun metal; puis de mithril silver :
couche de brun/orange model color qui servira à representer l'apprêt avant peinture ( je sais, c'est pas logique! ) qui sera visible apres les battle damage. ;)Un petit lavis de brown ink. J'ai passé du Klir a l'aero ( vernis pour les sols) pour proteger cette base. En suite on passe un peu de maskol par endroit avec de la mousse de blister , un pinceau gomme, une alumette...
On protege les zones metallique avec un scotch de masquage pour les mur ( c'est pas cher et pratique ).
je pein l'ensemble à l'aéro, avec de l'orange GW. Apres je fait un dégradé avec du jaune prince august Air ( Elle sont super ces peintures special aéro, c'est la premiere fois que je test et c'est top! )
Vient la phase la plus interessante, l'utilisation des fameuses bandes de masquage "Jammydog"! Franchement pas deçu de mon achat, ca s'applique bien, ca se décolle facilement sans endommager la peinture et ça protege bien la surface.
Perso j'ai une preference pour le bleu que je trouve plus souple mais y'a pas toutes les tailles. pour les motif j'ai utilisé du bleu en 1mm, 2mm et du blanc en 0.5mm
j'applique une couche de kaki air prince auguste que j'essai de dégrader en ajoutant un peu de jaune (zones claires) et un peu de noir (zones sombres).
On démasque! tada :
Apres je protege avec du scotch les zones à proteger et j'applique mes masque pour les dernieres bandes. Apres un pschit de blanc!
résultat:
Apres quelques retouches au pinceau, quelques panneaux sont assombri ou eclairci.
j'enlève le maskol, y'en a deja un peu d'enlevé à chaque démasquage mais c'est pas grave. En tous cas c'est long et chiant a retiré, obliqé d'y aller à l'exacto ( scalpel ) par moment.
Sur la carrosserie j'applique un mélange de deux nuances de brin à l'huile en jus ( beaucoup d'essence) pour patiner les panneaux.
je fini avec des jus de brown ink dans les creux pour bien les marquer.
reste plus qu'a faire le detaillage ( battle damage à travailler, reacteurs, marquage du nom et numero... )
To be continued
Bon ben moi, je présente plus rien sur ce forum...troooop dégoûté
Non sans rire, outre le fait que je n'aime pas du tout les couleurs utilisées, mais ça c'est perso , le rendu est impressionnant.
Aussi un grand merci pour ce tuto bien détaillé et très instructif.
Non sans rire, outre le fait que je n'aime pas du tout les couleurs utilisées, mais ça c'est perso , le rendu est impressionnant.
Aussi un grand merci pour ce tuto bien détaillé et très instructif.
soltan- Messages : 2171
Merci pour le tuto !!
C'est magnifique (même si comme Soltan, suis pas du tout fan du schéma de couleurs)
Après comme tu dis c'est pas logique : une grande partie de ton travail 'les 3 étapes avant le passage au orange, ne servent pas à grand chose vu que c'est intégralement recouvert.
C'est magnifique (même si comme Soltan, suis pas du tout fan du schéma de couleurs)
Après comme tu dis c'est pas logique : une grande partie de ton travail 'les 3 étapes avant le passage au orange, ne servent pas à grand chose vu que c'est intégralement recouvert.
BananeDC- Messages : 423
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5