Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le dernier jeu de vaisseau X-wing

+23
Aerion
ubercasual
Mabius
Urial
Hannibal
Budala
trantsiss
geed
Mr Gob
VinZ
Le Preacheur
Sénéchal Kong
Hiigara
Darkside73
elric130
Prince_Philippe
soltan
Titi
cythrawl
Mr. J
latribuneludique
Marcos Izquierdo Lozano
XIII
27 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 2 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Titi Mer 29 Aoû 2012 - 14:26

J’en étais sur !!!!
Ils font le faucon et le slave
Mais par rapport a la photo, je ne suis pas sur qu’ils soient a l’échelle des TIE et autres ???
Ca va être un copie de starchip battle, et en plus j’ai l’impression que c’est la même échelle

Dernière édition par Titi le Mer 29 Aoû 2012 - 15:47, édité 1 fois
Titi
Titi

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 2 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  elric130 Mer 29 Aoû 2012 - 15:10

Plus je regarde et plus ça me dit de le faire je vais pas tardé à craque je sent Sad
elric130
elric130

Message  latribuneludique Mer 29 Aoû 2012 - 15:18

Titi a écrit:J’en étais sur !!!!
Ils font le faucon et le slave
Mais par rapport a la photo, je ne suis pas sur qu’ils soient a l’échelle des TIE et autres ???
Ca va être un copie de starchip battle, et plus j’ai l’impression que c’est la même échelle

A priori ils ne sont pas tout à fait l'échelle en effet mais c'est moins grave qu'à Starship Battle...

Concernant l'échelle entre les deux jeux (X-Wing et SB), SB est clairement un poil plus petit, le mélange ne sera pas tout à fait possible (ça passe à peu près pour les X-Wings mais pas du tout pour les TIE). Mais plus encore c'est la qualité des figurines SB qui fera tâche : celles de X-Wing a l'air excellente alors que pour SB c'est très variable (peinture plus ou moins correct et beaucoup de figurines tordues).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  XIII Mer 29 Aoû 2012 - 15:27

Le faucon est certainement pas à l'échelle des TIE et des X-wing...

XIII
XIII

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Message  Titi Mer 29 Aoû 2012 - 15:54

fbruntz a écrit:....... alors que pour SB c'est très variable (peinture plus ou moins correct et beaucoup de figurines tordues).
Exact, j'avais oublié ce détaille
On avait repris la peinture sur certain et fait des customs avec des copains
Titi
Titi

Message  XIII Mer 29 Aoû 2012 - 16:02

La peinture n'accrochant pas bien sur les figurine SB, franchement, c'était l'enfer de les repeindre.
XIII
XIII

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Message  Darkside73 Jeu 30 Aoû 2012 - 10:48

fbruntz a écrit:
Même si je suis plutôt fan des grosses batailles à grande échelle (c'est pour cela que je joue à Epic et Warmaster Wink ), l'idée de pouvoir rejouer des scènes de Star Wars me titille beaucoup. Car il faut bien l'avouer, dans les films, les grandes batailles spatiales sont rares et se gagnent toujours grâce à l'action d'éclat des chasseurs (les deux Etoiles de la Mort par exemple).

Pour toi qui est fan de warmaster et Epic il y avait (aujourd'hui la série est arrêtée) les figs starwars pocket models chez wizkids.
Un produit égale à pirate of the spanish main. des cartes plastique à monter.
Les figs terrestre étaient sympa et à peut prêt à l'echelle...

lien: pocket models
Darkside73
Darkside73

Message  soltan Jeu 30 Aoû 2012 - 10:55

Darkside73 a écrit:
Pour toi qui est fan de warmaster et Epic il y avait (aujourd'hui la série est arrêtée) les figs starwars pocket models chez wizkids.
Un produit égale à pirate of the spanish main. des cartes plastique à monter.
Les figs terrestre étaient sympa et à peut prêt à l'echelle...

lien: pocket models

c'est quand même super moche ce truc !!
soltan
soltan

Message  Darkside73 Jeu 30 Aoû 2012 - 11:03

soltan a écrit:

C'est vrai, mais ce sont les seules figs starwars echelle 15mm disponible actuellement...
Darkside73
Darkside73

Message  cythrawl Jeu 13 Sep 2012 - 11:24

cythrawl a écrit:De ce que j'en ai vu, le jeu a l'air un peu plus intéressant que Wings of War.
Par contre les tarifs des mini-extensions et le planning de ces extensions (4 extensions qui vont sortir presque en même temps que le jeu de base + le set de dés supplémentaires) me poussent à l'éviter.

Je m'auto-cite.
Je maintiens mon avis sur le jeu et le prix abusé des extensions.
La seule différence c'est que je l'ai pré-commandé (en français pour avoir l'excuse d'y jouer avec le fiston).
cythrawl
cythrawl

Message  latribuneludique Jeu 13 Sep 2012 - 12:57

Darkside73 a écrit:
soltan a écrit:

C'est vrai, mais ce sont les seules figs starwars echelle 15mm disponible actuellement...

C'est plutôt du 6mm comme échelle. Je le sais puisque j'ai la boite métal spéciale Hoth avec quadripode, bipodes et autres unités... Smile

Parfait pour de petites parties Epic même si en effet cela ne vaut pas de vraies figurines (mais le résultat est quand même très convainquant).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Darkside73 Jeu 13 Sep 2012 - 20:08

fbruntz a écrit:C'est plutôt du 6mm comme échelle. Je le sais puisque j'ai la boite métal spéciale Hoth avec quadripode, bipodes et autres unités... Smile

Parfait pour de petites parties Epic même si en effet cela ne vaut pas de vraies figurines (mais le résultat est quand même très convainquant).

Oui c'est vrai tu as raison c'est du 6mm
Je les avais acheté chez ludik quans ils avaient vidé leurs stock, et du coups j'en ai plein et je les trouve d'un aspect plutôt honnête quoique fragile...

Pour en revenir au sujet j'attends les retours des heureux acquéreur du jeu pour me faire une idée de la fluidité des règles.
Je compte sur vous pour nous faire un rapport de tout ça Cool
Darkside73
Darkside73

Message  latribuneludique Lun 1 Oct 2012 - 17:14

J'ai craqué et j'ai acheté X-Wing.

Ben sur le papier cela sonne plutôt bien! Ils sont partis d'une base Wings of War en améliorant sensiblement le système aussi bien au niveau des règles que de la prise en main (les manoeuvres sont beaucoup plus faciles à effectuer).

Et le niveau des figurines est bluffant : la gravure est très fine, la mise en couleur impeccable et le plastique non mou (pas de figurines tordues mais des figurines potentiellement fragiles - attention aux canons laser des X-Wings!).

Comme je le disais ici ou ailleurs c'est pour faire de l'escarmouche spatiale, ne vous attendez pas à reconstituer d'immenses batailles spatiales.

Il ne me reste plus qu'à tester. Smile
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Hiigara Lun 1 Oct 2012 - 20:20

Pour avoir tester, c'est très plaisant, ce n'est pas compliqué et on peu vite s'amuser à essayer d'anticiper les manœuvres adverses.
Il faudrait que je teste avec les scénarios supplémentaires, histoire de voir ce que ca peut donner en dehors du dogfight.
En tout cas, pour l'instant je suis plutôt convaincu.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

http://www.lemaelstrom.com

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 21:04

Hiigara a écrit:Pour avoir tester, c'est très plaisant, ce n'est pas compliqué et on peu vite s'amuser à essayer d'anticiper les manœuvres adverses.
Il faudrait que je teste avec les scénarios supplémentaires, histoire de voir ce que ca peut donner en dehors du dogfight.
En tout cas, pour l'instant je suis plutôt convaincu.

Et on joue facilement 3 ou 4 figs par joueur ou c'est aussi casse-tête que Wings of War ?

Une autre questio: avec chaque fig, il y a cinq pilotes au choix, n'est-ce pas ? Donc théoriquement on peut faire des escadrille de 5 figs identiques ?

Invité
Invité

Message  Hiigara Lun 1 Oct 2012 - 23:36

dcdp a écrit:Et on joue facilement 3 ou 4 figs par joueur ou c'est aussi casse-tête que Wings of War ?
3 - 4 figs sans soucies.

dcdp a écrit:Une autre questio: avec chaque fig, il y a cinq pilotes au choix, n'est-ce pas ? Donc théoriquement on peut faire des escadrille de 5 figs identiques ?
Si tu veux dire : jouer avec 4 x wing, oui c'est possible, à condition d'avoir les figs elle même, car dans la boite il n'y a que 1 X wing et 2 Tie.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

http://www.lemaelstrom.com

Message  Sénéchal Kong Mar 2 Oct 2012 - 8:01

dcdp a écrit:Et on joue facilement 3 ou 4 figs par joueur ou c'est aussi casse-tête que Wings of War ?

Une autre questio: avec chaque fig, il y a cinq pilotes au choix, n'est-ce pas ? Donc théoriquement on peut faire des escadrille de 5 figs identiques ?
j'ai le jeu avec tous les up grades et je peux dire que ce n'est pas aussi casse tête que Wing of War
pour jouer avec 5 figurines identiques, il faut acheter les upgrades ou jouer avec d'autres joueurs mais tu pourras jouer avec des pilotes identiques de moindres valeurs mais avec seulement un personnage (Luke ou Darth Vador par exemple)
dans le jeu, il est prévu des pions pour identifier chaque vaisseau qui aurait le même profil
et gros avantage, la règle est en français

Sénéchal Kong

Message  latribuneludique Mar 2 Oct 2012 - 8:43

Contrairement à Wings of War tu ne dois pas prévoir trois manoeuvres à l'avance pour chaque figurine mais une seule. Ce simple changement permet de jouer plus de chasseurs à X-Wing. Mais personnellement je crois qu'il ne faut pas aller au-delà des 3-4 figurines par joueur, après cela doit venir trop usine à gaz... ^^
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  latribuneludique Mar 2 Oct 2012 - 15:51

Pour le Slave I et le Faucon Millenium je suis rassuré sur la taille des figurines... \o/

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 2 X_wing11
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Invité Mar 2 Oct 2012 - 18:17

fbruntz a écrit:

Contrairement à Wings of War tu ne dois pas prévoir trois manoeuvres à l'avance pour chaque figurine mais une seule. Ce simple changement permet de jouer plus de chasseurs à X-Wing. Mais personnellement je crois qu'il ne faut pas aller au-delà des 3-4 figurines par joueur, après cela doit venir trop usine à gaz... ^^

Comme WoW World War II en fait.

fbruntz a écrit:Pour le Slave I et le Faucon Millenium je suis rassuré sur la taille des figurines... \o/

Merci pour l'info. C'est ce que j'ai cherché à savoir toute la soirée d'hier.

Invité
Invité

Message  latribuneludique Mer 3 Oct 2012 - 8:55

Comme pour tout jeu avec figurines, on peut parfaitement pousser le système au bout de ses limites en organisant d'énormes batailles s'étalant sur une voire plusieurs journées mais personnellement je trouve que ce que l'on gagne en fun et en table impressionnante, on le perd en intérêt ludique. Ou alors il faut adapter le système pour que les énormes batailles restent intéressantes. ^^

En attendant, l'échelle de X-Wing est suffisante pour jouer les scènes les plus intéressantes de la saga comme la fuite de la première étoile de la mort, les différentes phases de l'attaque de la même étoile de la mort, la fuite du Faucon Millenium après la bataille de Hoth, l'attaque de la seconde étoile de la mort, etc. Et je ne vous parle pas des missions qu'on peut inventer dans le cadre de la guerre civile galactique...

Et puis, honnêtement, j'espère qu'ils vont user et abuser de leur système pour nous proposer des affrontements dans le cadre de la guerre des clones voire même des stand alone originaux comme la bataille de Hoth (cela peut très bien marcher avec des snowspeeders! Wink ).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Invité Mer 3 Oct 2012 - 17:17

fbruntz a écrit:Comme pour tout jeu avec figurines, on peut parfaitement pousser le système au bout de ses limites en organisant d'énormes batailles s'étalant sur une voire plusieurs journées mais personnellement je trouve que ce que l'on gagne en fun et en table impressionnante, on le perd en intérêt ludique. Ou alors il faut adapter le système pour que les énormes batailles restent intéressantes. ^^

En attendant, l'échelle de X-Wing est suffisante pour jouer les scènes les plus intéressantes de la saga comme la fuite de la première étoile de la mort, les différentes phases de l'attaque de la même étoile de la mort, la fuite du Faucon Millenium après la bataille de Hoth, l'attaque de la seconde étoile de la mort, etc. Et je ne vous parle pas des missions qu'on peut inventer dans le cadre de la guerre civile galactique...

Et puis, honnêtement, j'espère qu'ils vont user et abuser de leur système pour nous proposer des affrontements dans le cadre de la guerre des clones voire même des stand alone originaux comme la bataille de Hoth (cela peut très bien marcher avec des snowspeeders! Wink ).
Aie je vais avoir mal au porte-feuille avec tes idées. Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mer 3 Oct 2012 - 17:47

Pour ceux que ça intéresse, des Tric-Trac TV sur X-Wing:

http://www.trictrac.tv/video-x-wing-de-l-explication

http://www.trictrac.tv/video-x-wing-de-la-partie

Bonne visio.

Invité
Invité

Message  latribuneludique Jeu 4 Oct 2012 - 8:30

Attention pour la TTTV de présentation d'une partie, il y a pas mal d'erreurs importantes dans l'application des règles.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Invité Jeu 4 Oct 2012 - 17:37

fbruntz a écrit:Attention pour la TTTV de présentation d'une partie, il y a pas mal d'erreurs importantes dans l'application des règles.
Oui, c'est ce que beaucoup disent dans les commentaires.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant