Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le dernier jeu de vaisseau X-wing

+23
Aerion
ubercasual
Mabius
Urial
Hannibal
Budala
trantsiss
geed
Mr Gob
VinZ
Le Preacheur
Sénéchal Kong
Hiigara
Darkside73
elric130
Prince_Philippe
soltan
Titi
cythrawl
Mr. J
latribuneludique
Marcos Izquierdo Lozano
XIII
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Urial Mer 24 Oct 2012 - 9:26

elle est magnifique la fig !! Oo
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  VinZ Mer 24 Oct 2012 - 10:03

Raaaaaahhh lovely !
Enorme le Faucon
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Invité Mer 24 Oct 2012 - 17:05

Ca va faire mal au porte-monnaie ça encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Aerion Sam 27 Oct 2012 - 17:17

Bonsoir à tous amis pilotes de tout côté confondue!

Je ne suis qu'un humble petit homme gris venu d’ailleurs dans un but pacifique et voila que mon vaisseau ce pose chez vous! Longtemps j'ai parcourue les pages du web à la recherche de pilotes.

Voila donc le but de ma mission, j'ai rencontré beaucoup de petite communauté comme la votre à travers la toile et j'ai remarqué qu'il n'existait aucun lien entre chaque, aucune communication et très peut de partage.

Je ne suis pas venue ici prêcher la bonne parole ni faire aucune concurrence à votre forum. Je suis ici dans le but d'unir ces diverses petites communautés de façon à ce que les divers échanges se fasse plus facilement entre nous tous à travers toute la France (et aussi de nos amis francophone de l'autre côté des diverses frontières).

Il y peut être une petite semaine, j'ai donc crée un petit forum aillant pour but de faciliter les échanges entre ces diverses communautés.

http://sw-xwing.xooit.fr/index.php

Je vous invite donc, si vous souhaité un lieu d'échange avec les autres communautés à venir y faire un tour! Vous pourrez également y poster, en plus de votre forum, vos dates de rendez vous par exemple. Vous y trouverez également divers sujets ou vous pourrez poster vos idées de composition d’escadrons, etc ...

Ce forum n'a pas pour but de nuire au votre, il s'agit seulement d'un outil qui à mon avis, facilitera la progression du jeu et facilitera sont développement.

Si vous souhaitez plus de renseignement, de pas hésiter à me contacter ici ou sur notre forum.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée à tous et espère peut être vous voir un de ces jours lorsqu'on sera assez nombreux pour organiser un tournoi au niveau de la France (oui j'ai de l’espoir pour l'avenir de ce jeu ^^, en même temps, l'espoir fait vivre!).
Aerion
Aerion

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Huismes/Chinon/Tours/Bourges

http://sw-xwing.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  latribuneludique Mer 31 Oct 2012 - 8:36

On en sait plus (en français) sur la prochaine vague de sorties :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=11845

On dirait que cela va tomber en novembre... cheers
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Budala Mer 31 Oct 2012 - 11:00

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer..... drunken
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  VinZ Mer 31 Oct 2012 - 11:23

Moi je sais que c'est trop tard ... j'ai déjà craqué, ça sort, j'achète
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 17:11

VinZ a écrit:Moi je sais que c'est trop tard ... j'ai déjà craqué, ça sort, j'achète
C'est pas encore dispo, restes chez toi ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  latribuneludique Jeu 1 Nov 2012 - 12:33

Tu as le temps d'économiser en effet puisque Edge annonce la chose pour "fin décembre plutôt début janvier"...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  soltan Lun 5 Nov 2012 - 11:40

Bon j'ai fait 3 parties vendredi avec Youenn.
C'est pas mal, les règles sont simples et efficaces, par contre il faut que j'essaie avec des scénars un peu poussés car sinon je trouve ça finalement vite ennuyeux.

Pour le moment je ne pense vraiment pas investir plus, et même le faucon ne me fait plus rêver.

Par contre comme c'est très rapide, en jeu apéro ça me parait pas mal si on une table qui va bien.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Youenn Lun 5 Nov 2012 - 12:22

En effet, un bon petit jeux "apéro" par rapport aux jeux dystopian.
Un coup de coeur pour les vaisseaux de l'empire, mais en effet, il faut bien jouer les scénar. je pense sous peine de se lasser.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  latribuneludique Lun 5 Nov 2012 - 12:54

Il est clair qu'on est dans la cadre d'un jeu rapide qui ne demande pas autant d'investissement qu'un jeu avec figurines classiques comme ceux de Spartan Games.

Mais je trouve qu'au niveau de l'ambiance il surpasse largement ces jeux. J'ai pas encore testé mais je compte bien mettre une petite musique d'ambiance à mes prochaines parties. Je ne sais pas si je pousserai le vice à jouer des bruitages MP3 mais cela pourrait être amusant également. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Invité Lun 5 Nov 2012 - 20:56

J'ai beau cherché mais je ne trouve pas.

Quelqu'un arrive à trouver des écrits concernants les scénarios des jeux vidéo X-Wing, Tie-Fighter et X-Wing Alliance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  latribuneludique Mar 6 Nov 2012 - 15:07

latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 16:17

fbruntz a écrit:Tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://sw-xwing.xooit.fr/t104-Missions-fil-general-de-regroupement.htm?q=
Euh ... je crois que tu m'as mal lu.
Je parle du JEU VIDEO X-Wing...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  latribuneludique Mer 7 Nov 2012 - 8:40

dcdp a écrit:Euh ... je crois que tu m'as mal lu.
Je parle du JEU VIDEO X-Wing...

Je pensais que tu cherchais des idées de scénario pour les adapter au jeu avec figurines. Dans le recueil en lien il me semble qu'il y a peut-être un ou deux scénarios dans ce cas.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 17:17

fbruntz a écrit:
dcdp a écrit:Euh ... je crois que tu m'as mal lu.
Je parle du JEU VIDEO X-Wing...

Je pensais que tu cherchais des idées de scénario pour les adapter au jeu avec figurines. Dans le recueil en lien il me semble qu'il y a peut-être un ou deux scénarios dans ce cas.
En fait, c'est exactement ça.
Mais j'aurais voulu faire un petit travail personnel, notamment pour faire jouer 4 personnes à 100 pts chacun, avec une campagne et compagnie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  VinZ Jeu 8 Nov 2012 - 9:05

J'ai rejoué ce week-end en poutre pure à 120 pts par camp. Et là du coup c'est assez long parce que ça fait tout de même quelques vaisseaux sur la table.
C'était plutôt sympa, comme d'hab, l'Empire (moi) a gagné Very Happy

J'ai déjà pré-commander la vague deux en masse. En prévision du débit sur mon compte je ne mange que des pâtes depuis.
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  cythrawl Jeu 8 Nov 2012 - 15:23

La semaine dernière, Edge annonçait la Vague 2 pour fin décembre mais en fait plutôt janvier.

Ce matin, FFG a annoncé un retard dans la livraison de la vague 2 : prévoir mi février 2013.
Par contre, ils ont quelques sets destinés à des tournois/avant-première dans des magasins dès mi-novembre avec poster qui claque et tout.

Du coup, on ne sait pas si Edge pourra livrer avant FFG ou si le retard de FFG va se répercuter sur nos figs en français.


Et sinon pour répondre à un post au-dessus, je joue principalement en 100 points depuis que j'ai pu compléter mes références et je trouve que ça occupe déjà pas mal de place sur la table et que ça prend pas mal de temps. Quand on aura du gros (faucon, slave-1, la suite...), je pense que je grimperai un peu.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  latribuneludique Jeu 8 Nov 2012 - 22:32

La réponse est claire : Edge ne fournira pas de figurines avant FFG. C'est logique pour le coup.

Rah dommage.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  cythrawl Ven 9 Nov 2012 - 11:19

C. T. Petersen (le boss de FFG) a expliqué dans les forum que le report était du à l'assemblage du Faucon M. qui prend plus de temps que prévu. Du coup, ils n'auraient que la moitié du stock prévu dans les clous.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 12:17

9a nous fait Mars pour la seconde vague. Bon ben il va falloir en garder sous le coude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 11:52

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un fichier Excel pour la création des Escadrilles.
Sur la base d'un excellent tableau dispo sur Internet, j'ai créé le même en tableau Excel, quelque peu modifié, et surtout traduit en français.

Le lien ici: https://docs.google.com/open?id=0B80_pNw4AYZcaUprQ0R0bzZVU0U

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 22:15

Et un autre comprenant l'ensemble des règles de X-Wing.

Le lien : https://docs.google.com/open?id=0B80_pNw4AYZcckU1Z0lNUzNpYzg

Qu'en pensez-vous ? Des erreurs ? Des oublis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  latribuneludique Mer 14 Nov 2012 - 8:34

J'essaye de jeter un coup d'oeil à tout cela ce week-end.

En attendant je file aujourd'hui acheter une boite de base au neveu de 10 ans pour Noël : je lui ai montré le jeu vendredi et il a bien accroché! Smile
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 6 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum