Mines et Counterattack AA
+10
Leviathan626
Khorbier
Hiigara
Nainternet
trantsiss
Alris
soltan
zuko49
requiem
Hypercalam
14 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mines et Counterattack AA
Ahhhhh ! ça marche comment le deminage à la CC ?
Amiral X- Messages : 1696
Haagen a écrit:Le risque quand même de poser les mines juste dans la distance de mouvement minimum est de les voir détruites avant l'activation de l'unité en question par une unité alliée qui vient les casser avec son CC.
ça ne me dérange pas plus que ça car dans ce cas comme c'est une attaque c'est tout ce que pourra faire l'unité et ces autant de tirs que mes unités ne recevront pas ce tour, en plus ça va impacter les activations adverses ... c'est tactique les mines
soltan- Messages : 2171
Je suis pas sur de comprendre ? si un batiment utilise ses CC contre une mine il ne peut rien faire d'autre avec ses autres armes ????
Sinon je trouve pas ça si contraignant que ça de derouter un batiment pour se mettre a porter de CC, les autres armes pouvant tirer sans trop de probleme...
Sinon je trouve pas ça si contraignant que ça de derouter un batiment pour se mettre a porter de CC, les autres armes pouvant tirer sans trop de probleme...
Il pourra effectivement tirer avec ses autres armes (sauf si j'ai loupé un passage des règles), par contre, il sera pas forcément en position pour les utiliser à plein potentiel (mmmmm............EoBS avec tous ses arcs de tir fixes ).
C'est comme un tir normal effectué par une figurine de surface ou submergée, mais dirigé contre la mine et qui utilise les CC et qui touche sur du 5+, si tu fait autant de touches que la puissance de la mine, elle est retirée de la table sans exploser. Ce qui m'amène à mon point suivant......
..........Qui va aller déminer une mine de puissance 7 (si l'on parle toujours des Furieux qui ont de vrais mines et pas des pétards mouillés des autres unités) avec succès? Les CC dans ce jeu sont généralement très bas, les seules que je vois réussir ce sont les forteresses volantes qui ne peuvent pas déminer de toutes façons ou alors des escadrons de Destroyers (mais chez moi ce sont ces escadrons devant lesquels je pose mes mines).
Ahhhhh ! ça marche comment le deminage à la CC ?
C'est comme un tir normal effectué par une figurine de surface ou submergée, mais dirigé contre la mine et qui utilise les CC et qui touche sur du 5+, si tu fait autant de touches que la puissance de la mine, elle est retirée de la table sans exploser. Ce qui m'amène à mon point suivant......
Le risque quand même de poser les mines juste dans la distance de mouvement minimum est de les voir détruites avant l'activation de l'unité en question par une unité alliée qui vient les casser avec son CC.
..........Qui va aller déminer une mine de puissance 7 (si l'on parle toujours des Furieux qui ont de vrais mines et pas des pétards mouillés des autres unités) avec succès? Les CC dans ce jeu sont généralement très bas, les seules que je vois réussir ce sont les forteresses volantes qui ne peuvent pas déminer de toutes façons ou alors des escadrons de Destroyers (mais chez moi ce sont ces escadrons devant lesquels je pose mes mines).
C'est effectivement ce que je voulais dire.Leviathan626 a écrit:Il pourra effectivement tirer avec ses autres armes par contre, il sera pas forcément en position pour les utiliser à plein potentiel (mmmmm............EoBS avec tous ses arcs de tir fixes ).
Merci pour ces reponse !
C'est certain que deminer une mine de 7 tient du miracle...
je crois que mes furieux que j'hesitais pas mal a aligner vont revenir à la mode dans mes listes...
C'est certain que deminer une mine de 7 tient du miracle...
je crois que mes furieux que j'hesitais pas mal a aligner vont revenir à la mode dans mes listes...
je crois que mes furieux que j'hesitais pas mal a aligner vont revenir à la mode dans mes listes... Smile
J'avais la même réaction au début, pourquoi mettre des Furieux alors qu'on a le Voltaire couteau suisse qui fait tout, même le café, et après je me suis rendu compte que les Furieux ont des bordées de cuirassés et que les mines de puissance 7 sont l'arme ultime pour raser des ecadronds en un tour et sans se prendre de contrattaque
Leviathan626 a écrit:je crois que mes furieux que j'hesitais pas mal a aligner vont revenir à la mode dans mes listes... Smile
J'avais la même réaction au début, pourquoi mettre des Furieux alors qu'on a le Voltaire couteau suisse qui fait tout, même le café, et après je me suis rendu compte que les Furieux ont des bordées de cuirassés et que les mines de puissance 7 sont l'arme ultime pour raser des ecadronds en un tour et sans se prendre de contrattaque
Concernant le Furieux, on est d'accord sur les bordées de Magenta qui peuvent être liées et les mines à 7AD qui en font sur le papier une très bonne unité... Sauf qu'en pratique le furieux devra s'approcher bien plus de l'ennemi que le Voltaire et au final sa survie est donc bien moindre.
La plus part du temps l'unité de Furieux sera anéantie avant même de pouvoir lancer la moindre mine.... qui laisserait approcher un potentiel 3x7AD attaques sans riposte !!
Perso je préfère le Voltaire, que je trouve bien plus polyvalent... Bon j'avoue, je voue un vrai culte à cet intercepteur lourd !
Moi aussi je joue du Voltaire sans reserve (5 deja dans mon escadre )...
Ceci dit, pour la survie du furieux : aller dessouder 4HP sur un aérien en obscured, c'est quand meme pas triviale... car aucune raison de le faire descendre plus bas notre furieux...
Ceci dit, pour la survie du furieux : aller dessouder 4HP sur un aérien en obscured, c'est quand meme pas triviale... car aucune raison de le faire descendre plus bas notre furieux...
j'ai bien lu tous les posts et je vous remercie.
donc comme c'est compliqué et que je joue russe je les largue et je tire directement(avec la MAR russe) ce qui entrainera l'explosion des mines comme cela plus de soucis.
Mais sérieusement les mines c'est pas simple finalement
donc comme c'est compliqué et que je joue russe je les largue et je tire directement(avec la MAR russe) ce qui entrainera l'explosion des mines comme cela plus de soucis.
Mais sérieusement les mines c'est pas simple finalement
franckyfox06- Messages : 47
Amiral X a écrit:Moi aussi je joue du Voltaire sans reserve (5 deja dans mon escadre )...
En fait contre des russes je peut t'assurer que même en obscured tu prend cher...
Youenn- Messages : 1368
Je plussoie Soltan. Je pense vraiment que le furieux est très joli sur le papier mais parfaitement inefficace en réalité. C'est quand même le cas avec une très grande partie des volants medium je trouve (à part peut-être les Pflicht qui avec leur 18 AP par 3 et leur super vitesse peuvent te jouer très vite un tour pendable). Pour moi mon choix est fait depuis longtemps, plutôt que des medium flying, je prend les Marseille qui ont presque les mêmes qualités en étant plus polyvalents je trouve...
Haagen- Messages : 45
Si je te comprends, tu n'apprecie pas non plus les Voltaire ?
Pour le Furieux, je ne crois pas que ça remplace un batiment de ligne comme le Marseille, loin de là ! Mais la capacité de minage à 7AD offre des option tactique assez interessante, sans parler de la capacité spotter qui permet de se dispenser de TFT de reco. Apres je ne ferais pas une armée de Furieux ! mais y consacrer 110pts sur 1000 me semble être acceptable et interessant ne serait-ce que pour éliminer des arminius qui tenteraient un rush sur mon couronne
Pour le Furieux, je ne crois pas que ça remplace un batiment de ligne comme le Marseille, loin de là ! Mais la capacité de minage à 7AD offre des option tactique assez interessante, sans parler de la capacité spotter qui permet de se dispenser de TFT de reco. Apres je ne ferais pas une armée de Furieux ! mais y consacrer 110pts sur 1000 me semble être acceptable et interessant ne serait-ce que pour éliminer des arminius qui tenteraient un rush sur mon couronne
J'ai testé ce WE contre des CoA l'attaque direct de mines du Furieux... Et je suis assez satisfait !
J'ai un furieux qui est passé au dessus d'un escadron de fregate Dolphintruc des COA et boom : 3 fregate par le fond, pas de degat en defensive firer (la 4eme etait deja par le fond suite à un tir lointain du charlemagne). donc le bilan points etait tres positif, d'autant que les furieux se sont pas arreté là et on attaquer un groupe de croiseur CoA (je sais plus le nom, ceux du starter). La bilan plus mitigé pour le minage direct : 1 point de degat partout. Ensuite ils se jeteront dans la melée pour jouée des bordées mais la rien de nouveau...
Donc ce premier essai me conforte dans mon idée d'emploi du furieux : approche en obscured et minage direct sur les avant garde adverses (surtout les fregate) + role de spotter pour les epaulard et les tir a longue portée du charlemagne (que j'aime bien faire approcher a couvert d'une ile) et ensuite mélée au plus pres la ou la regle d'interdiction de tir des ordonance sur les flying en RB1 les protége pas mal et qui n'empeche en rien de continuer a faire du minage !
J'ai un furieux qui est passé au dessus d'un escadron de fregate Dolphintruc des COA et boom : 3 fregate par le fond, pas de degat en defensive firer (la 4eme etait deja par le fond suite à un tir lointain du charlemagne). donc le bilan points etait tres positif, d'autant que les furieux se sont pas arreté là et on attaquer un groupe de croiseur CoA (je sais plus le nom, ceux du starter). La bilan plus mitigé pour le minage direct : 1 point de degat partout. Ensuite ils se jeteront dans la melée pour jouée des bordées mais la rien de nouveau...
Donc ce premier essai me conforte dans mon idée d'emploi du furieux : approche en obscured et minage direct sur les avant garde adverses (surtout les fregate) + role de spotter pour les epaulard et les tir a longue portée du charlemagne (que j'aime bien faire approcher a couvert d'une ile) et ensuite mélée au plus pres la ou la regle d'interdiction de tir des ordonance sur les flying en RB1 les protége pas mal et qui n'empeche en rien de continuer a faire du minage !
Amiral X a écrit:J'ai testé ce WE contre des CoA l'attaque direct de mines du Furieux... Et je suis assez satisfait !
Je suis d'accord avec toi sauf que maintenant ton adversaire ne les laissera plus approcher. ^^
Edit: +1 avec Soltan, les épaulard ne peuvent être "spotté" que par Tinys
Dernière édition par Youenn le Mer 19 Déc 2012 - 15:35, édité 1 fois
Amiral X a écrit:+ role de spotter pour les epaulard
Nop les épaulards ne sont pas Capital, il, ne peuvent donc pas bénéficier du Spotter, avec eux il faut utiliser les TT reco pour l'Indirect........... mais je crois l'avoir déjà mentionné ailleurs
Concernant "mine bombing" faut tester sur la durée, perso j'évite car trop risqué... mais après les goûts et les couleurs.
C'est la cible du tir qui doit etre capital, pas le tireur... Et donc comme les epaulard on en plus Bombard, tu touche sur 4,5, 6 tant qu'un furieux est sur la carte
On peut meme appliquer la MAR Spotter à une squadron ! Par contre, c'est que avec le primary weapon que ça marche donc pas de tir indirect de rocket...
On peut meme appliquer la MAR Spotter à une squadron ! Par contre, c'est que avec le primary weapon que ça marche donc pas de tir indirect de rocket...
Amiral X a écrit:C'est la cible du tir qui doit etre capital, pas le tireur...
Non c'est le tireur :
If this model has Line of Sight to a target, and is within Range
Band 4 of it, a Capital Class model from the same Fleet can use
Indirect Fire against that target. A model CANNOT use the
Spotter Model Assigned Rule if it is Obscured
Il vient d'ou cet extrait ? c'est pas le texte de la MAR spotter qui est dans le bouquin de regle
Edité : trouvé c'est dans le correctif 1.1... Grrr ! c'est nul
Edité : trouvé c'est dans le correctif 1.1... Grrr ! c'est nul
Amiral X a écrit:Il vient d'ou cet extrait ? c'est pas le texte de la MAR spotter qui est dans le bouquin de regle
A mon humble connaissance elle a toujours fonctionné comme cela :
Recherche vite faite sur le forum off :
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/2786-the-more-reliable-spotter-recon-vs-furieux/?p=40574
Bein non, j'ai le bouquin V1.0 sous les yeux et la regle spotter est pas du tout celle la, par contre j'ai aussi le bouklet d'update 1.1 qui donne le texte que tu as mis dans le topic... Tu as completement raison, pas possible de spotter avec un furieux pour les epaulards, mais c'est bien un changement majeur entre 1.0 et 1.1 que j'avais pas intégré
Par contre il semble plus qu'il y ai un modificateur de touche avec la regle spotter Donc de base touche sur 6 et non 5,6. J'y comprends plus rien
Par contre il semble plus qu'il y ai un modificateur de touche avec la regle spotter Donc de base touche sur 6 et non 5,6. J'y comprends plus rien
Amiral X a écrit:Bein non, j'ai le bouquin V1.0 sous les yeux et la regle spotter est pas du tout celle la, par contre j'ai aussi le bouklet d'update 1.1 qui donne le texte que tu as mis dans le topic... Tu as completement raison, pas possible de spotter avec un furieux pour les epaulards, mais c'est bien un changement majeur entre 1.0 et 1.1 que j'avais pas intégré
Euf non, tu touche en indirect sur 6 sauf si tu a la MAR bombard qui fait que tu touche sur 5, 6
Effectivement pour moi ça a toujours fonctionné comme ça car je n'ai joué qu'en V1.1. ^^
Concernant le modificateur pour toucher, c'est exact Spotter te permet juste d'effectuer un tir Indirect à 6 rouge.
Pour le 5, 6 rouge il faut la MAR Bombard.... que possède l'épaulard
EDIT : Grillé par Youenn et ses épaulards fous !
Concernant le modificateur pour toucher, c'est exact Spotter te permet juste d'effectuer un tir Indirect à 6 rouge.
Pour le 5, 6 rouge il faut la MAR Bombard.... que possède l'épaulard
EDIT : Grillé par Youenn et ses épaulards fous !
Dernière édition par soltan le Mer 19 Déc 2012 - 17:33, édité 2 fois
Merci pour la correction, j'etaits complétement reste sur les regle de V1.0...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3