Nouvelles MARs des six factions principales
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Nouvelles MARs des six factions principales
SG a mis les nouvelles MARs des factions principale dans la section ressource :
Terran Alliance
General MAR: Sector Shielding
Razorthorn Class Battleship: Bigger Batteries
Apollo Class Mk II Battleship: Point Defence Barrage
Aquan Prime
General MAR: Manoeuvrable
Manta Class Battle Carrier: Quick Launch
Hydra Class Mk II Battleship: Energy Transfer
Poseidon Class Battleship: Drone Mines
Sorylian Collective
General MAR: Experienced Engineers
Swordbreaker Class Battleship: Reinforced Port/
Starboard
Xiphos Class Mk II Carrier: Repair Shuttles (1)
Dindrenzi Federation
General MAR: Secured Bulkheads
Conqueror Class Battleship: Minefields
Claymore Class Carrier: Torpedo Spook
The Directorate
General MAR: Reinforced Fore
Judgement Class Battleship: Countermeasures
Overseer Class Carrier: Espionage
Relthoza Empire
General MAR: Stealth Systems
Apex Class Dreadnought: Systems Network
Brood Class Battleship: Biohazard Ammo (Starboard/
Port), Systems Network
Hive Class Carrier: Quick Launch, Systems Network
Terran Alliance
General MAR: Sector Shielding
Razorthorn Class Battleship: Bigger Batteries
Apollo Class Mk II Battleship: Point Defence Barrage
Aquan Prime
General MAR: Manoeuvrable
Manta Class Battle Carrier: Quick Launch
Hydra Class Mk II Battleship: Energy Transfer
Poseidon Class Battleship: Drone Mines
Sorylian Collective
General MAR: Experienced Engineers
Swordbreaker Class Battleship: Reinforced Port/
Starboard
Xiphos Class Mk II Carrier: Repair Shuttles (1)
Dindrenzi Federation
General MAR: Secured Bulkheads
Conqueror Class Battleship: Minefields
Claymore Class Carrier: Torpedo Spook
The Directorate
General MAR: Reinforced Fore
Judgement Class Battleship: Countermeasures
Overseer Class Carrier: Espionage
Relthoza Empire
General MAR: Stealth Systems
Apex Class Dreadnought: Systems Network
Brood Class Battleship: Biohazard Ammo (Starboard/
Port), Systems Network
Hive Class Carrier: Quick Launch, Systems Network
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Nouvelles MARs des six factions principales
Bien content qu'ils soient de retour. Les Aquans peuvent jubiler avec le quick launch qui va bien sur le Manta.
Je n'ai pas le bouquin sous les yeux donc je ne sais pas ce que fait countermeasure, mais je suis assez déçu des MARs de mon Directorate (la fin des biohazard ammo change pas mal de chose)
Je n'ai pas le bouquin sous les yeux donc je ne sais pas ce que fait countermeasure, mais je suis assez déçu des MARs de mon Directorate (la fin des biohazard ammo change pas mal de chose)
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: Nouvelles MARs des six factions principales
Je dirais que le Directorate et les Dindrezi sont les moins bien servit dans cette nouvelle version.
Le contre mesure permet de cibler durant la phase de combat un escadron ennemi dans les 4" qui devient automatiquement hors de commandement. Une MARs terrible mais avec une portée tellement petite que son utilité sera moindre. Le carrier gagne espionnage qui donne un +1 init (si on ne joue pas les cartes. maintenant est-ce qu'il est vraiment intéressant de prendre l'overseer juste pour ça ?
Pour les Dindrezi le secure bulkhead est bien sympa mais vu que l'abordage est devenu plutôt difficile c'est moins intéressant. Le mine field c'est sympa mais les munitions enflammées c'était mieux.
Le torpedo spook sur le Claymore c'est sympa mais sans plus sur un escadron constitué d'un seul élément même s'il à quand même 6AD en torpilles.
Les Aquans se sont bien goinfrés du coup grâce au manœuvrable leur destroyer peut tourner alors qu'il est à l'arrêt. Le Manta avait bien besoin d'un MARs tellement il était nul Va falloir serré les fesses, heureusement il ne peut avoir que des escadrilles de 5 et 4 wings L'Hydra avait besoin d'un boost par rapport au poseidon et au battle carrier, c'est chose faite. Les Aquans avaient les MARs les plus pourries en V1, il se sont bien rattrapé en 1.1.
Les Relthoza récupèrent leur Stealth ce qui est une bonne chose, le Brood récupère les munitions bio hazard (sans déconner ?! Bon et bien merci SG) et ils ont tous le system network qui a mon avis est une MARs buggé à la base et du coup ils peuvent rendre tous leurs escorteurs camouflés (comme les siren par exemple). Le quick launch sur le carrier est sympa et je me tâte pour le prendre en attendant la version MKII.
Le contre mesure permet de cibler durant la phase de combat un escadron ennemi dans les 4" qui devient automatiquement hors de commandement. Une MARs terrible mais avec une portée tellement petite que son utilité sera moindre. Le carrier gagne espionnage qui donne un +1 init (si on ne joue pas les cartes. maintenant est-ce qu'il est vraiment intéressant de prendre l'overseer juste pour ça ?
Pour les Dindrezi le secure bulkhead est bien sympa mais vu que l'abordage est devenu plutôt difficile c'est moins intéressant. Le mine field c'est sympa mais les munitions enflammées c'était mieux.
Le torpedo spook sur le Claymore c'est sympa mais sans plus sur un escadron constitué d'un seul élément même s'il à quand même 6AD en torpilles.
Les Aquans se sont bien goinfrés du coup grâce au manœuvrable leur destroyer peut tourner alors qu'il est à l'arrêt. Le Manta avait bien besoin d'un MARs tellement il était nul Va falloir serré les fesses, heureusement il ne peut avoir que des escadrilles de 5 et 4 wings L'Hydra avait besoin d'un boost par rapport au poseidon et au battle carrier, c'est chose faite. Les Aquans avaient les MARs les plus pourries en V1, il se sont bien rattrapé en 1.1.
Les Relthoza récupèrent leur Stealth ce qui est une bonne chose, le Brood récupère les munitions bio hazard (sans déconner ?! Bon et bien merci SG) et ils ont tous le system network qui a mon avis est une MARs buggé à la base et du coup ils peuvent rendre tous leurs escorteurs camouflés (comme les siren par exemple). Le quick launch sur le carrier est sympa et je me tâte pour le prendre en attendant la version MKII.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Nouvelles MARs des six factions principales
Pour les Relthoza, les R&D Cruiser avaient la possibilité de se passer de la portée de commandement pour faire des tirs "linkés". C'est toujours plus d'actualité ?
Invité- Invité
Re: Nouvelles MARs des six factions principales
Les R&D n'ont plus cette règle.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Nouvelles MARs des six factions principales
trantsiss a écrit:Les R&D n'ont plus cette règle.
Invité- Invité
Re: Nouvelles MARs des six factions principales
Les Mk II terminent d'achever leurs homologues Mk I... Drone Mine VS Energy Transfert? Faut-il vraiment se poser la question...
Lilan- Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)
Re: Nouvelles MARs des six factions principales
Ca marche comment du coup ?
Tous les vaisseaux de la faction bénéficient de la MAR générale ? et les MAR sur les vaisseaux nommés viennent en plus de celles inscrites dans le bouquin de règles ?
Tous les vaisseaux de la faction bénéficient de la MAR générale ? et les MAR sur les vaisseaux nommés viennent en plus de celles inscrites dans le bouquin de règles ?
Ton_io- Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Valenciennes (59)
Re: Nouvelles MARs des six factions principales
En fait la MARs général va sur tous les vaisseau de taille moyenne ou supérieur (pas sur les frégates et les escorteurs), et effectivement les vaisseaux cités ont une MARs supplémentaire.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Nouvelles MARs des six factions principales
Il faut noter qu'elles sont toujours optionnelles et utilisées sur accord des joueurs
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Nouvelles MARs des six factions principales
Sans les MAR, les factions manquent de caractère...soltan a écrit:Il faut noter qu'elles sont toujours optionnelles et utilisées sur accord des joueurs
Lilan- Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)
Re: Nouvelles MARs des six factions principales
Lilan a écrit:Sans les MAR, les factions manquent de caractère...soltan a écrit:Il faut noter qu'elles sont toujours optionnelles et utilisées sur accord des joueurs
Je ne suis absolument pas d'accord!
Depuis le début je joue sans ses rétro-MARs de faction et ayant joué successivement Sorylian puis Dindrenzi/LZ, je peux t'assurer que le style de jeu n'a rien à voir et si je jouais maintenant Terran ça n'aurait encore rien à voir.
C'est justeme ce qui est bien à FA.
Après les MARs des figs d'alliances, MKII et compagnie là je dis pas, mais les retro-Mars n'apportent rien de plus que des : T'as de la chance toi, moi j'ai que des MARs pourries ?
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
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