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[PLANETFALL] présentation des factions

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Message  vonhymack Mer 17 Déc 2014 - 23:19

Les 6 factions majeures sont divisées en 2 grands camps, L'Alliance de Kurak et la Ligue Zenian (cliquez sur les noms pour plus d'infos et de photos) :


Alliance of Kurak (les gentils)


[PLANETFALL] présentation des factions Pf-ta-11
L'Alliance Terran originaire de la Terre est le premier berceau de l'humanité. Ce n'est plus la puissance d'antan mais elle est fière de défendre ses racines.
Les Terrans sont les experts de la défense passive avec des blindages et générateurs de boucliers hors normes. Ceci leur permet d'employer un armement de courte portée très varié.
[PLANETFALL] présentation des factions 10303910
shop Terran



[PLANETFALL] présentation des factions Pf-ap-10
Aquan prime est l'alliance de plusieurs races aquatiques originaires de Csera. D'un naturel pacifiste et légèrement naïfs, ils sont entrés en guerre par nécessité.
Ils disposent d'un armement précis à longue portée et leurs véhicules antigrav biomécaniques favorisent les manœuvres évasives.
[PLANETFALL] présentation des factions 10336710
shop Aquan



[PLANETFALL] présentation des factions Pf-sc-10
Le Collectif Sorylien est constitué de races reptiliennes au caractère lascif mais débordant d'érudition. Les invasions répétées les ont réveillées de leur torpeur pour déchaîner leur science du combat.
Ces fins tacticiens maîtrisent parfaitement le timing dans leurs missions cars ils disposent de la meilleure artillerie et d'une force d'assaut percutante.
[PLANETFALL] présentation des factions 10635610
shop Sorylian


Zenian League (les méchants)


[PLANETFALL] présentation des factions Pf-df-10
La Fédération Dindrenzi est motivée par un seul but : venger la planète Dramos lâchement détruite par le régime Terran pour contrer ses velléités indépendantistes.
Les Dindrenzi coordonnent parfaitement plusieurs corps d'antigrav armés de railguns, de la meilleure infanterie et de terrifiants Léviathans. Leur doctrine de combat favorise efficacement les skypods et il n'est pas rare de voir un Léviathan atterrir au milieu d'un champ de bataille pour en découdre avec l'ennemi.
[PLANETFALL] présentation des factions 15575110
shop Dindrenzi



[PLANETFALL] présentation des factions Pf-td-10
Le Directorat est aussi craint que détesté : c'est la faction à la réputation la plus sombre de la Ligue Zenian. Ils ne viennent jamais seulement pour détruire, mais pour enlever des sujets d'expérience et piller les planètes asservies.
Leur tactique valorise les armes puissantes de courte portée tant qu'elles terrifient l'ennemi par leurs effroyables effets. A cette spécificité s'ajoute la capacité de certains chars à attaquer les réseaux de communication adverses pour générer chaos et confusion.
[PLANETFALL] présentation des factions 110
shop Directorate



[PLANETFALL] présentation des factions Pf-tr-10
La race Relthoza est certainement la plus étrangère par sa culture et sa forme : ses membres sont d'immenses araignées qui envoient des hordes de leur progéniture au combat pour éprouver son sens de l'honneur, seule valeur comptant aux yeux relthozans. Seul le plus fort survit et la défaite se solde par la mort.
Les Relthoza favorisent le combat furtif à l'aide de camouflages électroniques et s'arment de dards chargés de terrifiantes nanites.
[PLANETFALL] présentation des factions 19221311
shop Relthoza
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Message  vonhymack Mer 17 Déc 2014 - 23:37

Ca c'est cadeau pour les nouveaux! Wink
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Message  Kugne Mer 17 Déc 2014 - 23:43

Merci pour cette présentation ! Directorate Ftw !
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Message  Mr. J Jeu 18 Déc 2014 - 15:39

A mon sens, il n'y a pas de gentils ni de méchants dans le jeu, car l'Alliance de Kurak ne peut pas être qualifiée de gentille, et la Ligue Zenian ne peut pas être qualifiée de méchante.

Je m'explique

Les Aquans et Sorylians ont été en guerre contre les Terrans à cause de conflits concernant en gros des frontières, jusqu'à trouver un accord permettant aux Terrans de passer par la Storm Zone jusqu'à coloniser l'Outer Reach, et y installer des colonies.
Les Sorylians, suite à ce conflit face aux Terrans, se sont divisés en deux grandes puissances, à savoir les Sorylians, mais aussi les exilés, nommés Saurians.

Les Dindrenzi ont trouvés injuste le traitement que subissaient les colons de la part du noyau dur de planètes Terrans, ils ont donc cherchés à se venger de ces méfaits en retirant le pouvoir aux Terrans, surtout depuis l'atomisation de Dramos, l'une des plus grosses colonies de l'Outer reach, située à la frontière de la Storm Zone.
Les Relthoza s'en sont pris aux Humains uniquement parce qu'ils considéraient qu'ils leurs volaient leurs ressources, mais ils voulaient vivre en autarcie à la base.

Chacun de ces peuples a une responsabilité dans toutes les choses s'étant passées dans l'univers de Firestorm, mais si un méchant peut être qualifié ainsi, c'est davantage le Directorate (et lui seul) qui peut être qualifié de méchants vu ce qu'ils ont faits, mais ils l'ont faits dans un seul unique but : le profit, qu'il soit financier ou scientifique (en fait c'est pas tellement leurs choix qui sont discutables, mais le fait qu'ils le font sans état-d'âme)

Voilou, mes 2 centimes Smile
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Message  Mr Gob Jeu 18 Déc 2014 - 15:45

Merci pour la présentation!
La photo pour le directorat est super classe, tu l'aurais en plus gros? Shocked
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Message  Youenn Jeu 18 Déc 2014 - 15:49

Je rajouterais juste pour les relthoza le besoin de s'étendre pour régler les problèmes de population, les fameux "swarming urge" qui ont conduit et continuerons de conduire a des conflits...
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Message  Hannibal Jeu 18 Déc 2014 - 15:58

Très bonne présentation!
Bon maintenant il va faloir remplacer les photos de chaques races par les oeuvres des membres du forum!
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Message  Magarch Jeu 18 Déc 2014 - 16:33

Mr. J a écrit:A mon sens, il n'y a pas de gentils ni de méchants dans le jeu, car l'Alliance de Kurak ne peut pas être qualifiée de gentille, et la Ligue Zenian ne peut pas être qualifiée de méchante.

Disons que dans le background, même s'il y a énormément de nuances de gris, c'est quand même la Ligue Zenian qui fait office de "méchants";

- La Ligue est clairement l'attaquant dans cette histoire; c'est une force d'invasion, de conquête et d'occupation - ce n'est pas vraiment une réaction d'ouverture et de compromis pour vivre en harmonie avec son voisin. De l'autre côté, l'Alliance Kurak apparaît clairement comme une coalition défensive; tous ses peuples sont d'une manière ou d'une autre agressés par la ligue et cherchent à se protéger (voire même à reprendre leurs territoires perdus, comme les Ryushi).

- La Fédération Dindrenzi est fortement militariste et possède de nombreuses voix en interne qui poussent à la vengeance et la xenophobie. L'Eglise des Anges de Dramos est loin d'être une gentille association d'enfants de choeurs et la RSN n'hésite pas à faire le "nettoyage" sans aucun état d'âme derrière elle.

- Le Directorat est totalement amoral et présenté comme le marionnettiste qui tire les ficelles en coulisse, tirant profit de la guerre en cours et cherchant même à la faire durer le plus longtemps possible.

- Les Relthoza sont clairement un pouvoir impérialiste qui n'hésite pas à "manger" le territoire des autres pour son propre intérêt personnel. Leurs notions d'honneur ont d'ailleurs tendance à les faire passer pour les "vils sournois" de service, puisqu'ils valorisent l'embuscade et le fait de s'en prendre à un ennemi totalement sans défense.

- Les Ba'Kashs sont des pilleurs opportunistes, profitant simplement de la guerre pour agir comme des rapaces.

- Les Kedorians sont clairement des manipulateurs, profitant de la ligue pour évincer leurs concurrents. De plus, ce qu'on sait d'eux n'est pas vraiment en leur faveur, puisqu'ils vivent dans l'opulence au détriment d'autres races "serviteurs". Or donc, la richesse des uns naît toujours de la pauvreté d'autrui....

- Works Raptor est encore pire que le Directorat - rien de moins que des psychopathes aliénés qui se perdent de plus en plus dans leur délire génocidaire.

De l'autre côté, avec les Terriens qui ont gardé des principes de démocratie et de tolérance (leur empire est assez ouvert aux races extraterrestres, du moins ceux qui ne sont pas ouvertement hostiles), les Aquans qui sont pacifiques à la base - ce sont les événements qui les ont forcés à adopter un comportement plus belligérent, les Soryliens qui sont relativement contents de rester dans leur coin tant qu'on ne les dérange pas, les Ryushis qui ont été jetés hors de leurs mondes à cause de la Ligue et sont désormais exilés, les Terquai qui sont un exemple vivant de cohabitation humain/extraterrestre, Hawker Industries qui est une corporation resté dans le giron des règlements terriens et les Tarakians mystérieux et isolationnistes qui semblent rejoindre l'Alliance simplement pour se préserver, c'est assez tranché.

Certes, il y a les Veydreths qui sont de joyeux va-t'en-guerre et tranchent un peu avec le reste de l'Alliance - mais ça reste quand même l'exception par rapport aux autres.

Non, on peut raisonnablement faire passer l'Alliance Kurak comme les "gentils" et la Ligue Zenian pour les "méchants" de l'histoire. Mais ce sera toujours en grossissant énormément les traits, car l'univers de Firestorm est loin d'être blanc et noir. On peut comprendre les Dindrenzi (des colons qui ont dû s'adapter à la dure et désirent simplement leur indépendance), le Directorat (des capitalistes qui ne voient que le côté "affaires" et ne se préoccupent pas du carcan bien/mal), les Relthoza (des extraterrestres poussés par leurs instincts et qui parviennent à utiliser cette énergie dans un but collectif/coopératif pour leur race entière), les Ba'Kashs (des extraterrestres extrêmement pragmatiques qui ont appris à prendre toute occasion qui se trouve à portée de main/griffe/tentacule - je ne sais pas du tout à quoi ils ressemblent, en fait), les Kedorians (agissent simplement pour leur intérêt personnel) ou même Works Raptor (ils font ça dans un idéal "pur" militaire...encore que l'explication simple "ce sont des psychopathes aliénés" pourrait être la sinistre vérité).

Du moins, c'est mon point de vue. Wink
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Message  Mr. J Jeu 18 Déc 2014 - 17:19

Ton dernier paragraphe me parait plus objectif que le reste Wink

Les Kedorians sont égoïstes, c'est certain.

Pour les Terrans, s'ils ont fait alliance avec d'autres factions, c'est qu'ils avaient peur des représailles des Dindrenzi et de la création de la Ligue Zenian.

Les Works Raptor, une des 3 grosses corpos du Directorate, ont en effet un esprit de perfection militaire, mais ne sont pas pour autant le plus mauvais côté du Directorate (c'est davantage la Corporation Melcon qui est plus sans état-d'âme, à cause des expériences qu'ils font sur les extra-terrestres capturés)

Les Terquai n'ont pas eus trop de choix (soit partir en restant Terran, soit rester en étant Aquan), car leur planète, auparavant colonisée par les Terrans, a finit par être intégrée dans les frontières Aquans, et comme ils ne voulaient pas partir de chez eux (ce qui peut se comprendre), ben ils ont dû passer sous le giron Aquan, ce qui a finit par les satisfaire, mais je ne suis pas certain qu'au départ ils étaient ravis de se retrouver sous une dominance extra-terrestre.

La Ligue est devenue l'attaquante car elle a eu peur de se retrouver à être attaquée par les Terrans comme dans le passé, le seul problème, c'est que les deux parties ne savent pas que c'est le Directorate qui les as toujours poussés à se battre entre eux.

Il est difficile de reprocher de tels agissements aux Dindrenzi vu ce que les colons ont auparavant subis.

En bref, les Terrans peuvent passer pour les gentils dorénavant, mais c'est parce que, s'ils avaient continués sur leur lancée, ils se seraient retrouvés seuls face à la Ligue Zenian (et ils ont plus ou moins achetés leur Alliance de Kurak avec les Aquans et Sorylians en leur donnant la technologie FSD, cette dernière ayant été mise au point par une grosse Corpo financière - Hark-Williams - étant devenue l'une des 3 grosses Corpos du Directorate, donc merci le Directo quoi tongue ). De plus, les Dindrenzi n'ont pas eus trop de choix que de créer cette Ligue Zenian avec des factions qui se trouvent dans l'Outer Reach, car je les aurais mal vus faire Alliance avec les Sorylians alors que les Relthoza sont juste à côté. En bref, ils ont composés avec ce qu'ils avaient à portée afin d'éviter d'éventuelles agressions dans leur propre espace.

Tout ça pour en venir au fait qu'ils ont créer un fluff tellement riche qu'on ne peut pas dires "voilà les gentils, et voilà les méchants" Smile
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Message  vonhymack Jeu 18 Déc 2014 - 19:03

J'ai ouvert ce topic pour le nouveaux en pensant notamment aux plus jeunes qui ont besoin de repères.
Donc j'assume évidemment et cela restera ainsi. Razz

@ Hannibal, je n'ai pas collé les miennes car elles sont trop transformées pour un premier contact pertinent avec le style des Aquans. Wink
A vos pinceaux! Smile
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Message  Magarch Jeu 18 Déc 2014 - 20:59

Dans le but d'une présentation pour les nouveaux joueurs, je suis en effet d'accord avec la dénomination de Vonhymack. Oui, c'est simpliste, mais c'est volontaire et finalement, c'est assez correct dans les grandes lignes. Wink

Pour les Terran, il ne faut pas oublier que c'est la Chartre qui avait posé les bases des contacts "pacifiques" avec les extraterrestres et que la plupart des "incidents malheureux" ont été provoqués par...les ancêtres des Dindrenzi, quelque peu plus "repliés" sur eux-mêmes (ne parlons pas du Directorat et de ce qu'ils ont fait avec les Sabulons - c'est ce qu'on appelle un génocide organisé, tout ça pour le profit...on peut difficilement ne pas appeler ça un acte maléfique). Les Terquai ont accepté la proposition des Aquans (ils auraient pu continuer de se battre, après tout), les Dindrenzi ont été contraints et forcés de s'arrêter suite à la pression de la Terre - sinon ils n'auraient pas arrêté.

Oui, la Terre a aussi provoqué la destruction de Dramos. Mais ils ont toujours eu une politique de compromis vers la fin, contrairement aux forces de la Ligue.

Works Raptor, pas la moins pire du Directorat? Si tu lis le background y compris de Planetfall, ce n'est pas vraiment le cas...au moins le Directorat a comme excuse d'avoir un but de profit sur le long terme. Works Raptor part tellement dans leur délire que leurs actions ne semblent même plus remplir ce but et que les moyens deviennent de plus en plus la fin en soi.

Quant à la Ligue...la guerre a été provoquée par le Directorat en coulisse, qui a exacerbé le ressentiment des Dindrenzi et "guidé" l'expansion des Relthoza vers les territoires Soryliens. Ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais "une cause honorable", même si certains membres de la Ligue pensent que c'est le cas. D'ailleurs, beaucoup de ses membres réagiraient autrement s'ils avaient eu connaissance des manipulations d'Ervan Bas...

Je ne dis pas que tout est rose côté Alliance Kurak et que les conflits internes n'existent pas, mais si certains éléments dissidents humains n'avaient pas foutu le bordel, le résultat aura été tout autre je pense. Razz
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Message  Hiigara Jeu 18 Déc 2014 - 22:09

Mr Gob a écrit:Merci pour la présentation!
La photo pour le directorat est super classe, tu l'aurais en plus gros? Shocked
Elle provient du blog d'Erebi Miniature :http://erebiminiatures.blogspot.cz/
Il y a aussi des Aquans, un peu moins impressionnant, mais quant même très sympa.
En tous cas, ses figs du Directorate sont vraiment très réussis, et je vous invite aussi à visiter sa galerie FA.
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Message  latribuneludique Jeu 18 Déc 2014 - 22:15

Avant toute chose merci à vonhymack pour cette présentation qui permet à ceux qui louchent sur Planetfall sans connaître Firestorm Armada de s'y retrouver un tout petit peu mieux. Smile

Magarch a écrit:Dans le but d'une présentation pour les nouveaux joueurs, je suis en effet d'accord avec la dénomination de Vonhymack. Oui, c'est simpliste, mais c'est volontaire et finalement, c'est assez correct dans les grandes lignes. Wink

Personnellement, sans argumenter sur le fond, je ne sais pas s'il est même nécessaire de d'attribuer une étiquette "gentils" ou "méchants" aux différentes factions. Le plus important est d'avoir un résumé pour chacune d'entre elle et de donner envie de se renseigner un peu plus et d'aller plus loin. Je trouve que c'est largement suffisant et que cela fait bien son job.
Pour illustrer mon propos, je ne crois pas qu'il y ait une présentation des différentes races de W40k avec comme précision qui est gentil et qui est méchant. Wink

M'enfin c'est de l'ordre du détail. Le plus important est de savoir quand seront enfin disponibles les autres races du jeu ! Laughing
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Message  Mr. J Ven 19 Déc 2014 - 16:00

Ce que dis François, c'est là où je voulais en venir : on ne peut pas mettre comme étiquette "Gentils contre Méchants", car cela reviendrait à faire l'impasse sur les mauvaises actions des "Gentils" et à faire l'impasse sur les choses excusables des "Méchants", or, que cela soit les bons ou les mauvais choix, tout ça fait partis du fluff du jeu et en ce sens c'est tous ces choix qui rendent le fluff d'FA si riche et intéressant (on est pas dans du chevalier blanc contre chevalier noir avec la princesse au milieu quoi Razz)

Juste pour en revenir à notre petit aparté au sujet des Dindrenzi, leurs ancêtres ont quand même été martyrisés, livrés à eux-mêmes et exploités pendant très longtemps afin "d'engraisser" le HUB du Commonwealth, il n'est donc pas étonnant que leur indépendance fut violente, et si le Commonwealth avait souhaité faire des compromis, ils auraient trouvés un arrangement au moment où les colons se sont établis, plutôt que de voir s'ils se plaindraient d'être exploités.
Pour le Directorate, au sujet des Sabulons (ou les petits gris de Roswell Razz), le Directorate a été étonné de les trouver dans le système stellaire étant sensé être vide et où ils souhaitaient s'établir, ils ont donc pensés qu'en terme de pertes et profits, plutôt que d'utiliser la diplomatie au risque d'un conflit plus couteux, une extermination totale et rapide serait plus judicieux (encore d'un point de vue pertes et profits)
Bon après, le Directorate ça reste des gros pourris, on est d'accord, et quand je disais que Melcon était pire que les Works Raptor, j'entendais par là "les WR c'est des pourris, mais les Melcon sont pires encore" Laughing

En tout cas merci Magarch, ça fait plaisir de discuter du fluff du jeu avec quelqu'un qui s'y intéresse autant que moi Wink
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Message  Magarch Sam 20 Déc 2014 - 22:57

Mr. J a écrit:En tout cas merci Magarch, ça fait plaisir de discuter du fluff du jeu avec quelqu'un qui s'y intéresse autant que moi Wink

Le fluff, c'est ce que je lis en premier dans un nouveau jeu. Même quand ce sont les règles et les figurines qui m'ont plu lors d'une partie de démonstration. Razz

Sinon, on peut ouvrir un sujet approprié dans la section background, ça la meublera. Wink

Au niveau des races "mineures", bah en fait elles ont déjà commencé à être sorties. C'est juste qu'il faudra un peu de temps avant que les Helixes soient plus variés. A long terme, je ne pense pas que les alliés naturels soient conçus pour être joués seuls (un peu comme à Firestorm Armada - c'est possible à un certain niveau mais on est très vite limité si on veut rester "pur jus").

Je pensais à une présentation suivante pour les principales (surtout axé sur le fluff de Planetfall, car tout n'est pas encore sorti):


BA'KASH

Ces extraterrestres tribaux et pragmatiques sont des pilleurs opportunistes dans l'âme - ils n'ont d'ailleurs rejoint la Ligue Zenian uniquement parce qu'elle leur donnait des cibles toutes désignées tout en bénéficiant de la protection de leurs puissants alliés (jusqu'à un certain niveau). Grâce à un accord avec les Relthoza, qui leur permet libre passage à travers leurs territoires, les Ba'Kashs peuvent se déverser en masse sur les membres de l'Alliance Kurak telle une bande de vautours.

Lorsqu'ils doivent se déployer à la surface d'une planète, ces aliens sans foi ni loi utilisent une majorité d'aéronefs et autres atouts aérospatiaux pour fondre sur leur cible et s'enfuir avec leur butin avant que la riposte ne se fasse trop percutante. Ils sont également réputés pour leur terrifiant armement sonique, qu'ils tournent vers les cibles au sol une fois le ciel débarrassé de toute présence ennemie.

Ba'Kash et Relthoza sont des alliés naturels.


HAWKER INDUSTRIES

Premier fournisseur de véhicules militaires pour l'Alliance Terrienne, Hawker Industries a une longue histoire derrière elle en tant que société...mais sa puissance actuelle n'est plus que l'ombre d'antan. En effet, après plusieurs années de paix, elle s'est tournée vers la production civile et du coup a pris énormément de retard par rapport à ses concurrents du Directorat. La guerre avec la Ligue Zenian fut un nouveau tournant et Hawker Industries essaie d'innover dans ce domaine.

Les troupes engagées par elle sont bien payées et équipées. De fait, elles disposent d'un moral d'acier et beaucoup de militaires de carrière dans l'Alliance Terrienne les envient pour leurs conditions optimales et leur salaire généreux. Nombre de soldats de Hawker Industries sont des pilotes et sont réputés pour leurs attaques téméraires semant la destruction en plein milieu des lignes ennemies.

Hawker Industries et l'Alliance Terrienne sont des alliés naturels.


RENSE SYSTEM NAVY

Le RSN, comme il est souvent appelé, est l'ombre protégeant la Fédération Dindrenzi. Etat dans l'état, église, garde présidentielle, police secrète...il est tout cela et bien plus encore. Originellement responsable de la protection des systèmes Rense, l'organisation a tellement grandi que sa réputation et son influence la précèdent...et sèment la peur autant chez l'ennemi que chez ses alliés.

Les troupes du RSN sont la crème de la crème, des soldats fanatiques qui préfèreront mourir que céder du terrain. Le fait qu'ils utilisent beaucoup de robots automatisés en support ne fait que renforcer cette aura d'inexpugnabilité, en particulier lorsqu'ils sont largués en plein milieu de la zone ennemie, tel un coup de marteau s'abattant sur l'enclume.

Le RSN et la Fédération Dindrenzi sont des alliés naturels.


L'EMPIRE TERQUAI

Les Terquai sont  l'exemple même de cohabitation humaine/extraterrestre réussie. Bien que la majorité de leur empire soit à composante humaine, une bonne partie est constituée des diverses races de l'Aquan Sebrutan. Du coup, sa culture est une combinaison des deux, prenant le meilleur de chaque côté en tous aspects - y compris technologique.

Historiquement, les ancêtres humains des Terquai étaient des colons de l'Alliance Terrienne qui s'étaient établis sur un monde Aquan. A l'époque, les relations étaient loin d'être amicales et cela a rapidement débouché sur un conflit qu'aucun camp ne parvenait à prendre réellement l'ascendant. Du coup, les Aquans ont fait une proposition aux colons humains, les autorisant à rester sur cette planète s'ils se cantonnaient aux parties terrestres et laissaient les océans pour les peuples du Sebrutan. Ils acceptèrent, prenant le nom de Terquai en honneur à leur meneur.

Les Forces Terrestres de l'Empire Terquai (FTET) sont presque exclusivement composées d'unités aériennes et d'infanterie lourde. Ces forces légères sont du coup facilement transportables et servent souvent d'auxiliaires aux armées Aquan.

L'Empire Terquai et Aquan Prime sont des alliés naturels.


VEYDRETH

Aussi connus comme "Dragons des Etoiles", les Veydreth sont une race de guerriers tribaux réputés pour leur tenacité et leur férocité. Ce sont des chasseurs dans l'âme, cherchant les plus dangereuses des "proies" et relevant les plus grands défis à la première occasion - c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont rejoint l'Alliance Kurak, voyant les forces de la Ligue Zenian dignes d'être leurs adversaires.

Les Veydreth combattent en bandes, utilisant des petites barges archaiques capable de traverser pratiquement n'importe quel terrain pour fondre sur leur proie. Ils sont souvent utilisés par les Soryliens aussi bien en tant que force de reconnaissance qu'équipes de frappe chirurgicale (bien que pas très propre).

Veydreth et le Collectif Sorylien sont des alliés naturels.


WORKS RAPTOR

Beaucoup de terribles histoires circulent sur Works Raptor, l'énigmatique producteur de matériel militaire sans aucun doute classé numéro un chez les humains. Historiquement, Works Raptor est lié à la création du Directorat et l'armement de la Fédération Dindrenzi, mais cette puissante corporation est toujours restée quelque peu distante, suivant ses propres buts.

Works Raptor est généralement considéré comme un repaire de psychopathes sadiques et obsédés par la création d'horribles armes de destruction massive - mais la réalité est bien pire que ça. Souvent, les raids de cette corporation semblent dépasser le but de profit à long terme, comme si le simple fait de causer des génocides et autres dévastation à grande échelle était devenu une fin en soi. Pour certains observateurs, Works Raptor est sur le point de se retourner même contre la Ligue Zenian dont elle fait partie...

Les forces de ce sinistre consortium sont réputés pour leur rapidité et leurs terrifiantes attaques, jouant souvent sur l'aspect psychologique. Ils agissent merveilleusement de concert avec les unités plus lourdes du Directorat pour cette raison.

Works Raptor et le Directorat sont des alliés naturels - du moins, pour l'instant...
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Message  Karun Lun 18 Jan 2016 - 22:50

Salut Smile

J'ai fais tester le jeu à un pote avec juste un demi-core helix Sorylian pour lui et Dindrenzi pour moi.
Il semble avoir apprécié le jeu, et regarde un peu les différentes factions au cas où il se déciderait à investir. Rien ne presse, et si achat ce sera réfléchis. Il aimerait connaître un peu plus en détail les styles de jeu et spécificités de chaque faction (même si ta présentation est déjà un bon début Vonhy Wink )
En effet, il me dit qu'il aime bien quand il y a une forte synergie entre les unités, ce qu'il y avait peu chez les Sory (peut-être du à l'unique demi-core) alors que chez les Dindrenzi les désignateurs avec le Target lock et les skydrop l'ont davantage touché au coeur.

Je ne sais pas si toutes les factions ont accès à du skydrop. Peut-être pas pour l'instant mais peut-être avec l'arrivée imminente des Assaut Helix ?

Je me dis que le Diretorate, après un rapide coup d'oeil, pourrait peut-être lui plaire avec les chars à drone désignateurs, les armes corrosives et cyber,... Ca doit être sympa à jouer.

Esthétiquement parlant je crois qu'il a pas trop kiffé les Terrans ni les Relthoza (pis il a joué Tyranide des années à 40K donc bon...^^)
Pas trop les Aquans du studio, bien qu'un peu plus ceux de Vonhy déjà.

Qu'en dites vous les experts de PF ? Smile
Merci d'avance !
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Message  Somberlord Lun 18 Jan 2016 - 22:58

Le directo est pas mal pour la synergie, surtout avec la command helix qui booste assez fortement les armes cyber.
C'est aussi une des rares factions ayant accès à des doubles désignateurs pour faire des frappes d'artillerie en une seule activation Wink

J'ai pas trop vu les aquans, mais c'est quand même l'armée avec des crystaux sur lesquels on peut tirer pour faire des tirs en angle...
Ils ont aussi quelques drop et des désignateurs.
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Message  icarius Mar 19 Jan 2016 - 8:12

Je confirme, les aquans ont pas mal de sky drop.

Ils peuvent faire tomber les cristaux et les tourelles missiles (qui ont largement ma préférence). Et pas mal d'unités ont le nexus designator / taget lock. Après faut aimer le look et pour la peinture, on ne sait pas toujours à quoi correspond certaines zones. Bref du vrai extra terrestre!!!


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