Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dreadgnouht et infos diverses

+5
briaeros
Mr. J
soltan
Youenn
Nikopol
9 participants

Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Dreadgnouht et infos diverses

Message  Nikopol Mar 3 Juil 2012 - 11:27

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de section pour se présenter. Je vais en profiter pour le faire ici.

Tout nouveau ''joueur'' habitant le 78, 31 ans, pour Firestorm Armada,j'ai acheté deux flottes : Sorylian et Dindrenzi. Ce qui m'a plu dans le jeu en comparaison de Battlefleetgothic, c'est le côté pas gothique du design des figurines et surtout le côté je me tape contre le chaos. Dans firestorm Armada, je trouve qu'on ressent plus le côté CloneWars avec le gentil et le méchant que le côté ''Démons qui veulent tout contrôler''.

J'ai fait l'acquisition des troupes suivantes (achat lié aux stocks de ludik bazar et si il n'y a plus rien chez les sorylian et les dindrenzi, c'est de ma faute):

Sorylian:

1 battleship
1 dreadgnouht
12 frégates
2 heavy cruiser
5 cruiser
2 bombar gunship
1 Xiphos

Dindrenzi

1 battleship
6 trident
12 fregates
3 cruiser
1 dreadgnouht

On en est à presque 1500 points pour chaque race.

J'attends un réassort de ludik bazar pour compléter certains groupes de combat (ludik bazar à cause de la réduc).

Pour jouer, je vais commencer avec la traduction des règles française.


Alors pour commencer, j'ai trois questions, une concernant le Dreadgnouht Dindrenzi et l'autre sur la répartition des tirs.

Sur le profil du Dread, on a son arme Fore (fixed) x2.

Est-ce que cela veut dire :

1- qu'on peut tirer deux fois sur des cibles différentes?
2- qu'on peut tirer deux fois sur une même cibles à puissance 11/13/9/7?
3- qu'on peut faire un tir combiné avec l'arme et avoir une caractéristique de 16/19/13/10 en AD?
4- que la puissance de l'arme est de 13*2 et on lance 26 dés (ce qui me semble violent et je me dis qu'ils auraient mis directement 26 dés dans le profil plutôt que 13 et fore fixed x2)?
5- ObiWan Kenobi

Concernant les tirs, j'ai un groupe de combat de 3 croiseurs qui veulent tirer sur un groupe de trois frégates, est-ce que je peux dire:
1- Le croiseur A tire sur la frégate A, Le croiseur B tire sur la frégate B, Le croiseur C tire sur la frégate C ?
2- On ne peut tirer que sur une seule cible du groupe de combat, ce qui oblige de faire un tir combiné des trois croiseurs sur une frégate?

Ce qui me fait penser à la question suivante, j'ai souvent beaucoup de chance aux dés (car mes dés sont pipés par exemple), et j'envoie un groupe de trois frégates dans l'espoir de détruire le dread adverse(oui je sais, c'est un rêve que beaucoup de personne effleure).
1- Est-ce que chaque frégate peuvent faire un tir individuel afin d'essayer de faire 3 critiques?
2- est-ce que je suis obligé de faire un tir combiné?



Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée


Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Youenn Mar 3 Juil 2012 - 13:27

Alors, je vais essayer de te répondre points par points...

Concernant la présentation des membres, c'est ici.
(C'est donc a cause de toi que je n'ais pas pu commander le dread dindrenzi, ok, je comprend mieux ^^)

Alors pour le dread dindrenzi:

Sur le profil du Dread, on a son arme Fore (fixed) x2.

Est-ce que cela veut dire :

1- qu'on peut tirer deux fois sur des cibles différentes?
2- qu'on peut tirer deux fois sur une même cibles à puissance 11/13/9/7?
3- qu'on peut faire un tir combiné avec l'arme et avoir une caractéristique de 16/19/13/10 en AD?
4- que la puissance de l'arme est de 13*2 et on lance 26 dés (ce qui me semble violent et je me dis qu'ils auraient mis directement 26 dés dans le profil plutôt que 13 et fore fixed x2)?
5- ObiWan Kenobi

Alors tu a le droit de tirer sur toutes les cible situées dans ton fore fixe (arc de tir avant fixe). Puisque c'est du tir en fixe, souvent cela veux dire que tu n'aura qu'une seule cible alignée avec ton socle, a moins que tu arrive a faire une brochette avec ton adversaire...

1-, 2- et 3- tu as le droit a deux tirs de force 11/12/9/7, tu peux donc les attribuer comme tu veux:
cas a: tu a une seule cible en face de toi, tu as le droit de faire deux tirs 11/13/9/7 ou de faire un tir combiné 16/19/13/10 ( si tu joue avec les MAR's le fait de tirer deux fois a 11/13/etc. t'avantage puisque que tu peux placer deux 'fire token' au lieu d'un)
cas b: tu a deux cibles ou plus, tu as le droit de faire un tir de 11/13/9/7 sur 2 cibles différentes ou de prendre le cas a et de l'appliquer a une seule figurine.
4- non
5-Il est parti, mais il reviendra peut être (ca dépend dans quel épisode tu te place ^^)

Concernant les tirs, j'ai un groupe de combat de 3 croiseurs qui veulent tirer sur un groupe de trois frégates, est-ce que je peux dire:
1- Le croiseur A tire sur la frégate A, Le croiseur B tire sur la frégate B, Le croiseur C tire sur la frégate C ?
2- On ne peut tirer que sur une seule cible du groupe de combat, ce qui oblige de faire un tir combiné des trois croiseurs sur une frégate?
1- oui tout a fait
2-tu n'est pas obligé de linker ton tir, mais tu en as aussi le droit, sinon tu peux aussi répartir comme tu veux tes tirs pour faire 3X 1 tir de croiseur sur une seule frégate pour éviter de perdre trop de tirs avec la combinaison (linked).

Ce qui me fait penser à la question suivante, j'ai souvent beaucoup de chance aux dés (car mes dés sont pipés par exemple), et j'envoie un groupe de trois frégates dans l'espoir de détruire le dread adverse(oui je sais, c'est un rêve que beaucoup de personne effleure).
1- Est-ce que chaque frégate peuvent faire un tir individuel afin d'essayer de faire 3 critiques?
2- est-ce que je suis obligé de faire un tir combiné?
1- oui, mais le résultat sera que tu n'aura rien fait au dread (ou alors tu est le dieu de la chance incarné).
2- non, tu n'est jamais obligé de faire des tirs combinés, par contre, je te conseille de regarder le post de statt situé ici : to link or not to link



voilà en espérant t'avoir aidé
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Nikopol Mar 3 Juil 2012 - 15:24

Merci pour tes réponses.

j'attends avec impatience ma première partie pour tester tout ça. Si j'arrive à pas trop faire un truc crado je posterai quelques photos.

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  soltan Mar 3 Juil 2012 - 17:04

Bonjour Nikopol,
Bienvenue dans le monde de FA !!
Je n'ai pas lu le post de Youenn mais je lui fait confiance pour les explications Wink

J'ai vu ce que tu as acheté et je pense que tu aurais du venir sur le forum poster ta liste d'achat car pour moi il y a quelques refs qui sont en trop et d'autres manquantes.

Sorylian:
1 battleship : OK le swordbreaker n'est pas le plus puissant des cuirassés de FA mais on peut compter sur lui dans toutes les situations !
1 dreadgnouht : ok aussi
12 frégates : alors là certes les frégates Sory sont sympas et l'on peut en rentrer 5 par unité mais 12 je pense que c'est trop (oui je sais elles sont vendues par 6)
2 heavy cruiser : alors même si la fig est belle le halbert est pour moi qualité/prix ce qui se fait de moins bon en terme de croiseur lourd, un c'est un poids, deux c'est du gaspillage.
5 cruiser : le skyhammer est l'inverse du halbert, est tout simplement le meilleur croiseur du jeu... à consommer sans modération par 4 (une voir 2 unités)
2 bombards gunship : ok avec deux tu vas bien t'amuser et avec trois ton adversaire va pleurer.
1 Xiphos : c'est un carrier, donc pour moi ça ne sert à rien ... mais bon c'est un avis totalement perso là.


Dindrenzi :
1 battleship : ok Le conqueror est une pure tuerie et est très dur à détruire
6 trident: aïe aïe, là je pense que c'est le choix le plus problématique, il y a eu quelques discussions sur le sujet et au final le trident est très cher pour ce qu'il peut faire ... 2 unités à full effectif c'est du gaspillage de points.
12 fregates : pour me les avoir pris en pleine face un grand nombre de fois je peux dire sans ciller que les hammers sont vraiment excellentes. Je les préfères largement à celle des Sory, et même si tu en as beaucoup une liste full hammers ne me choquerait pas.
3 cruiser : oui ils sont utiles pour rentrer d'autres medium, une unité de 3 c'est bien.
1 dreadgnouht : oui très puissant mais tu ne pourras le rentrer qu'à partir de 900pts (comme le sory d'ailleurs)

Par contre, si je me fie à ce qu'il reste sur chez Ludik... tu n'as pas pris de croiseur lourd Dindrenzi !
Contrairement à celui des Sory, le Victory est une pure merveille, puissant, résistant et pas cher pour tout ce qu'il permet ... un must have absolue pour moi.

Du côté Dindrenzi il y a un autre must have : le gladius
Voilà pour ma modeste contribution en espérant que cela t'aidera pour tes prochains achats


Dernière édition par soltan le Mer 11 Juil 2012 - 17:41, édité 2 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Mr. J Mar 3 Juil 2012 - 21:32

Youenn a écrit:Concernant la présentation des membres, c'est ici.

En effet, je l'invite à refaire sa présentation (copier-coller et basta Very Happy) dans le sujet que tu indiques, ce sera plus simple Wink

Youenn a écrit:Alors tu a le droit de tirer sur toutes les cible situées dans ton fore fixe (arc de tir avant fixe). Puisque c'est du tir en fixe, souvent cela veux dire que tu n'aura qu'une seule cible alignée avec ton socle, a moins que tu arrive a faire une brochette avec ton adversaire...

En fait, tu ne peux faire un Split Fire d'une bordée uniquement si les cibles se trouvent dans la même Range Band.

Youenn a écrit:
Sur le profil du Dread, on a son arme Fore (fixed) x2.

Est-ce que cela veut dire :

1- qu'on peut tirer deux fois sur des cibles différentes?
2- qu'on peut tirer deux fois sur une même cibles à puissance 11/13/9/7?
3- qu'on peut faire un tir combiné avec l'arme et avoir une caractéristique de 16/19/13/10 en AD?

1-, 2- et 3- tu as le droit a deux tirs de force 11/12/9/7, tu peux donc les attribuer comme tu veux:
cas a: tu a une seule cible en face de toi, tu as le droit de faire deux tirs 11/13/9/7 ou de faire un tir combiné 16/19/13/10 ( si tu joue avec les MAR's le fait de tirer deux fois a 11/13/etc. t'avantage puisque que tu peux placer deux 'fire token' au lieu d'un)
cas b: tu a deux cibles ou plus, tu as le droit de faire un tir de 11/13/9/7 sur 2 cibles différentes ou de prendre le cas a et de l'appliquer a une seule figurine.

Le tir combiné de deux bordées d'un même vaisseau ne fonctionne que si elles sont dans le même arc de tir, et sous la condition que cela soit, soit des Tourelles, soit des Gunracks, ou soit que le navire ait la MAR Firing Solution pour ces bordées (comme pour le Cuirassé de Classe Judgement du Directorate)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  briaeros Mar 3 Juil 2012 - 23:35

Le dread dindrenzi a deux systèmes d'armes principaux en fixed fore ainsi que deux lance torpilles. Comme le précise la partie weapon system explanations and restrictions du document sur les MAR des dread, il peut combiné les tirs des ses deux lances torpilles avant ainsi que de ses deux systèmes d'armement avant. Il peut bien entendu également s'en servir de façon normal en scindant ses tirs ou en effectuant deux tirs simple que ce soit sur une même cible ou deux cibles différentes si deux cibles sont éligible.

Dindrenzi retribution class dreadnought: This model can use linked fire with its two torps ( fixed fore ) weapon systems. This model can also use linked fire with its two fore ( fixed ) weapon systems.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Nikopol Mer 4 Juil 2012 - 9:20

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Soltan et les choix d'achat, 3 critères:

1 L'esthétisme de la figurine
2 le profil
3 le stock pour former une unité

Sorylian:
12 frégates : J'étais parti sur trois groupes de 4 ou pour des petites parties ou encore pour apporter des ordres.
2 heavy cruiser : il y avait une photo où ils étaient très bien peints et ça m'a donné envie de l'acheter.
5 cruiser : je voulais les compléter pour en avoir un peu p lus mais plus de stock à ludik bazar
2 bombar gunship : Il n'y en avait pas trois à ludik bazar. Je ne les trouve pas très beau mais le profil avait l'air intéressant.
1 Xiphos : je le trouvais joli et c'était plus pour le trip.


Dindrenzi :
6 trident: c'est carrément pour l'esthétisme que je les ai pris. Au pire j'en ferai des proxy pour les gunship que je ne trouve pas très beau.
12 fregates : toujours le trip d'avoir des escouades de même nombre.

Pour le croiseur lourd dindrenzi, je voulais l'acheter mais il n'y en avait qu'un.


En navigant sur le net, je me suis dit que je pourrai compléter mes deux flottes comme cela:

3 heavy cruiser dindrenzi
6 cruisers sorylian
1 torpedo gunship sorylian
1 Nausica
1 Kurak alliance battleship

Pour les trois heavy cruiser, ça aurait été soit de jouer avec seulement deux et les mélanger avec d'autres croiseurs et virer le 5ème cruiser ou jouer en groupe de trois heavy cruiser et les croiseur par 2.
Pour les cruisers sorylian, c'est à peu près la même chose: deux groupes de 4 cruiser avec un heavy cruiser et un groupe de 3 cruiser. ou deux groupes de 5 cruisers et un groupe de deux heavy cruiser.

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Mr. J Mer 4 Juil 2012 - 19:21

briaeros a écrit:Le dread dindrenzi a deux systèmes d'armes principaux en fixed fore ainsi que deux lance torpilles. Comme le précise la partie weapon system explanations and restrictions du document sur les MAR des dread, il peut combiné les tirs des ses deux lances torpilles avant ainsi que de ses deux systèmes d'armement avant. Il peut bien entendu également s'en servir de façon normal en scindant ses tirs ou en effectuant deux tirs simple que ce soit sur une même cible ou deux cibles différentes si deux cibles sont éligible.

Dindrenzi retribution class dreadnought: This model can use linked fire with its two torps ( fixed fore ) weapon systems. This model can also use linked fire with its two fore ( fixed ) weapon systems.

Je suis d'accord avec toi, sauf que c'est pour le Super-Cuirassé Dindrenzi, donc c'est peut-être spécifique à cette pièce de jeu, et le Super-Cuirassé RSN n'a peut-être pas cette possibilité, d'autant qu'il ne figure pas dans ledit document.

Bon, après, j'avoue que ce serait bien qu'il l'ait cheers mais bon, il a peut-être autre chose à la place.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  briaeros Mer 4 Juil 2012 - 19:28

Euh, oui, oui je parle bien du dread ( super cuirassé ) Dindrenzi, aurais je mal compris la questions de nikopol?
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  soltan Mer 4 Juil 2012 - 19:29

Mr. J a écrit:Je suis d'accord avec toi, sauf que c'est pour le Super-Cuirassé Dindrenzi, donc c'est peut-être spécifique à cette pièce de jeu, et le Super-Cuirassé RSN n'a peut-être pas cette possibilité, d'autant qu'il ne figure pas dans ledit document.

Bon, après, j'avoue que ce serait bien qu'il l'ait cheers mais bon, il a peut-être autre chose à la place.

Ben en fait la question ne se pose pas pour le baby dread car il n'a qu'un seul système d'arme en Fore Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Mr. J Mer 4 Juil 2012 - 19:47

Merde alors !! c'est moi qui ai compris de travers !! je suis tellement obnubilé par le Super-Cuirassé RSN (l'un de mes préférés, voire mon préféré), que je pensais que l'ami Nikopol nous demandait des choses sur cette pièce de jeu !! le boulet que je suis !! Laughing

Donc oui, mon cher briaeros, tu as raison sur toute la ligne Wink et Youenn avait donc également raison à ce sujet Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Hiigara Mer 4 Juil 2012 - 20:00

Mr. J a écrit:Merde alors !! c'est moi qui ai compris de travers !! je suis tellement obnubilé par le Super-Cuirassé RSN (l'un de mes préférés, voire mon préféré),
Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul, loin de la...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  olrick Mer 4 Juil 2012 - 21:16

Dindrenzi

1 battleship
6 trident
12 fregates
3 cruiser
1 dreadgnouht

Pour ta liste je pense que 6 tridents c'est trop
je prendrais 2 gladius
et un claymore carrier

Sinon 12 frégates c'est un bon choix



olrick
olrick

Messages : 97
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Nikopol Ven 6 Juil 2012 - 12:36

Bon en fait je me suis planté dasn une commande, j'ai mal lu le notre de Trident achetés. J'ai cru que c'était 3 mais en fait c'est 4 blisters, ce qui me motive à convertir 4 trident en Gladius.

de plus les boules en ouvrant un colis, sur 20 figurines reçues, il me manque des pièces et je ne peux pas monter ma 12ème frégates dindrenzi car il me manque le corps et je ne peux pas monter 6 frégates sorylian car il me manque des réacteurs.

ça fout les boules.


Sinon pour revenir à ma conversion, je pense prendre une pochette de CD, le découper en forme d'aile qui servira de prolongement comme sur le gladius afin de recevoir des canons. Pour les canons, je vais faire un moule avec du milliput sur un rack de canon dindrenzi. Une fois sec, on lubrifie le moule et milliput dans l'empreinte du canon.

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  soltan Ven 6 Juil 2012 - 13:55

Nikopol a écrit:Bon en fait je me suis planté dasn une commande, j'ai mal lu le notre de Trident achetés. J'ai cru que c'était 3 mais en fait c'est 4 blisters, ce qui me motive à convertir 4 trident en Gladius.
C'est moche Wink
Nikopol a écrit:
de plus les boules en ouvrant un colis, sur 20 figurines reçues, il me manque des pièces et je ne peux pas monter ma 12ème frégates dindrenzi car il me manque le corps et je ne peux pas monter 6 frégates sorylian car il me manque des réacteurs.

ça fout les boules.

Contacte Katie : katie@spartangames.co.uk en lui expliquant ton problème (ils ont de gros problèmes de serveur mail donc si tu n'as pas de réponse dans les deux jours renvoie un message)
Normalement elle devrait t'envoyer les pièces manquantes rapidement.

Nikopol a écrit:
Sinon pour revenir à ma conversion, je pense prendre une pochette de CD, le découper en forme d'aile qui servira de prolongement comme sur le gladius afin de recevoir des canons. Pour les canons, je vais faire un moule avec du milliput sur un rack de canon dindrenzi. Une fois sec, on lubrifie le moule et milliput dans l'empreinte du canon.
C'est dommage car la fig du Gladius est vraiment belle.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Nikopol Ven 6 Juil 2012 - 16:36

Ludik bazar m'a indiqué la même personne pour faire une demande.

Pour la beauté du gladius, ce qui me dérange, c'est qu'il me fait penser à ça : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/vaisseau-frg-pelta.html et j'aime bien l'avant du trident.

Je pense également avec un moulage du poste de navigation du dread pour le coller sur le battleship.

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Hiigara Sam 7 Juil 2012 - 13:19

soltan a écrit:Contacte Katie : katie@spartangames.co.uk en lui expliquant ton problème (ils ont de gros problèmes de serveur mail donc si tu n'as pas de réponse dans les deux jours renvoie un message)
Normalement elle devrait t'envoyer les pièces manquantes rapidement.
C'est en effet la marche à suivre, elle est là pour ça (la pauvre elle doit en avoir du boulot Very Happy ) de plus essaye de leur donner la couleur du petit autocollant rond qui est présent sur le fond du blister, ça leur permet de savoir qui fouetter sur les défectueux.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Nikopol Lun 9 Juil 2012 - 14:34

Merci pour vos réponses:

J'ai encore craqué et cette fois sur les RSN qui était la flotte que je voulais m'acheter au départ.

6 bulwark
1 dread
1 battleship
6 destroyers
2 heavy cruiser
2 cruiser



Pour les destroyers, je les trouve pas mal comparé à celui des Dindrenzi et des Sorylian.

Il a l'air complémentaire avec le cruiser RSN. Le croiseur est plus courte portée frontale alors que le destroyer couvre toutes les RB même si sa puissance est moindre.

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  soltan Lun 9 Juil 2012 - 16:19

Oui la RSN est vraiment sympa et les profils sont plutôt au dessus du lot, par contre il ne faut pas oublier que c'est une flotte d'alliance et que sa composition est sujette aux restrictions des flottes d'alliance ou de support de la Ligue Zenian.
Donc pas mal de limitations dans la composition des flottes (50% de Medium contre 60% pour une flotte pure Dindrenzi, etc.) en plus des contraintes propres aux classes de vaisseaux.

Concernant les différentes unités voici mon sentiment.

- Bulwark : moué, mais je préfère les Hammer (oui je sais c'est ma frégate préférée Razz )

- Banshee : Arff le tester, c'est l'adopter, il est bien moins puissant que les autres dread mais, il rentre dans une liste à 800pts, il est quand même bien résistant et frappe plutôt fort à longue distance... je ne joue plus une partie sans lui.

- Spectre :ce n'est pas un mauvais cuirassé mais je le trouve mal foutu côté MARs et il n'a rien de plus qu'un bon vieux Conqueror.

- Phoenix : tout simplement le meilleur destroyer du jeu,attention pour en rentrer 6 il va falloir que tu rentres six autres Medium.

- Cerberus (Croiseur lourd) : Avec les Spooks, je vais le tester dès que possible, mais il semble très très fort.
D’ailleurs ça crie déjà au scandale sur le forum officiel, puisque, pour le même prix, il est plus puissant que le Victory dindrenzi, considéré à juste titre comme le meilleur CL du jeu.

- Spook (croiseurs) : un peu comme le Cerberus, il est 5pt plus cher que le Fury Dindrenzi mais plus puissant et posséde la MAR Torpedo Spook ( il faut noter que jusqu'à présent seul le dread Terran possédait cette MAR)
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Nikopol Mer 11 Juil 2012 - 12:53

En regardant le profil du Cerberus, je ne le trouve pas si mortel que ça, certes il tire fort avec son arme fore fixed, mais en contre partie, le critique arrive plus vite et une fois que le victory n'est plus dans le champ de son fore fixed, il a des armes plus puissantes avec le gunrack (si on ne divise pas les tirs). Le Dindrenzi peut endommager un panel plus large de vaisseau que le Cerberus avec son gunrack. Peut être que le point dommageable pour le Victory, c'est son arme AFT un peu faible et qui augmente le coût de l'unité.

Et petite question en supplément: le destroyer Phoenix est-il considéré comme étant un cruiser afin de les mélanger avec un heavy cruiser?

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  trantsiss Mer 11 Juil 2012 - 14:00

Le phoenix est destroyer pas un cruiser on ne peut donc pas l'intégrer à un escadron de croiseurs.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  soltan Mer 11 Juil 2012 - 14:16

Nikopol a écrit:En regardant le profil du Cerberus, je ne le trouve pas si mortel que ça, certes il tire fort avec son arme fore fixed, mais en contre partie, le critique arrive plus vite et une fois que le victory n'est plus dans le champ de son fore fixed, il a des armes plus puissantes avec le gunrack (si on ne divise pas les tirs). Le Dindrenzi peut endommager un panel plus large de vaisseau que le Cerberus avec son gunrack. Peut être que le point dommageable pour le Victory, c'est son arme AFT un peu faible et qui augmente le coût de l'unité.
Oui mais le Cerbère a deux vraies bordées latérales et même si elles sont un peu moins puissantes que les gunracks du Victory, potentiellement ça lui permet de toucher plus de cibles efficacement ( faut pas oublier qu'il y a le link)
De plus, le Cerbère possède des Torpilles qui tirent à 360° (contre fore fixe pour le Victory) dont la puissance est amplifiée par la MAR Topdedo Spook.

Nikopol a écrit:Et petite question en supplément: le destroyer Phoenix est-il considéré comme étant un cruiser afin de les mélanger avec un heavy cruiser?
Edit : grillé par 36
le Phoenix est un ... destroyer Wink ...il ne peut donc pas être mixé avec d'autres types de vaisseaux.
De plus, et à l'instar des croiseurs lourd et des gunships, les destroyers ne peuvent pas représenter plus de la moitié des Medium d'une liste.

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Nikopol Jeu 12 Juil 2012 - 11:08

Je suis content, j'ai eu une réponse de spartan games et je vais avoir les pièces détachées manquantes.

Et encore plus fun, j'ai commandé lundi midi chez ludik bazar et hop reçu aujourd'hui. c'est vraiment agréable cette rapidité de livraison. Mais je dois recontacter Spartan games car j'ai eu trois blister de Destroyers et il me manque les tiges pour socler les 6 destroyers.

La poisse, je vous dis.


Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Alris Jeu 12 Juil 2012 - 13:40

La poisse, je vous dis.

Malheureusement, cela arrive régulièrement chez Spartan. Pour ma part j'ai eu des Furieux (pour DW) sans passerelles de commandements, un Tourbillon (DW) sans socles et des escorteurs Directorate sans socles et abîmés (mais fournit avec 6 en bonnes et dues formes quand même donc je ne me plains pas vraiment).

Heureusement, ils sont très réactifs et envoies les pièces manquantes / cassées sans soucis et rapidement. (1 semaine entre le mail et la réception environ).
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Nikopol Ven 7 Sep 2012 - 12:06

Je suis sympa, je vous donne des news de mes pièces manquantes suivantes:

- 1 corps de frégate dindrenzi (je n'ai plus l'emballage)
- 6 moteurs de frégates sorylian (pas de pastille)
- 12 tiges transparentes (pastilles violette)
- 2 moteurs de croiseurs sorylian (pastilles violette)

Et beh, toujours rien reçu après presque 2 mois. J'ai envoyé 5 ou 6 mails, j'ai même contacté Ludik bazar qui a eu un retour de la part de spartan du genre ''ma demande va être traité''. C'était il y a déjà 3 ou 4 semaines.

LES BOULES

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dreadgnouht et infos diverses Empty Re: Dreadgnouht et infos diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum