To link or not to link, that is the question...
5 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Général
Page 1 sur 1
To link or not to link, that is the question...
Pour ceux que la partie statistique de DW interesse, voila un petit article sur le sujet:
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/05/dystopian-wars-statistiques-toujours.html
Je préviens à l'avance, faut pas aller voir si vous avez peur des chiffres, vous êtes prevenus.
Ceci dit, par rapport à d'autres jeux comme 40K, les stats de DW sont plus interessantes par leur aspect non linaire (le exploding 6) et par le choix de link les tirs.
Bref, ca ne changera pas fondamentalement la facon de jouer, car contrairement à 40K, les calculs sont concrétement impossibles à faire de tête, mais comme exercice de réflexion quand on s'ennuie, c'est assez interessant comme sujet.
Si vous avez des questions de stats sur un système SG (comme les 3 se ressemblent beaucoup...), n'hesitez pas à les indiquer, je me ferai une joie d'y refléchir
Version ultra abregée:
En fonction du DR de la cible et de votre score pour toucher:
si vous avez plus de dés que le chiffre indiqué, ne linkez pas. Si vous avez le chiffre ou moins, linkez.
C'etait pourtant évident!
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/05/dystopian-wars-statistiques-toujours.html
Je préviens à l'avance, faut pas aller voir si vous avez peur des chiffres, vous êtes prevenus.
Ceci dit, par rapport à d'autres jeux comme 40K, les stats de DW sont plus interessantes par leur aspect non linaire (le exploding 6) et par le choix de link les tirs.
Bref, ca ne changera pas fondamentalement la facon de jouer, car contrairement à 40K, les calculs sont concrétement impossibles à faire de tête, mais comme exercice de réflexion quand on s'ennuie, c'est assez interessant comme sujet.
Si vous avez des questions de stats sur un système SG (comme les 3 se ressemblent beaucoup...), n'hesitez pas à les indiquer, je me ferai une joie d'y refléchir
Version ultra abregée:
En fonction du DR de la cible et de votre score pour toucher:
si vous avez plus de dés que le chiffre indiqué, ne linkez pas. Si vous avez le chiffre ou moins, linkez.
C'etait pourtant évident!
Re: To link or not to link, that is the question...
Merci beaucoup, c'est très intéressant!
Et comme tu as fait plein d'efforts de présentation, ça n'arrache même pas la tête (enfin pas trop quoi...). ^^
Et comme tu as fait plein d'efforts de présentation, ça n'arrache même pas la tête (enfin pas trop quoi...). ^^
Youenn- Messages : 1368
Merci
mes perso je ne link que très rarement en faite (hein Youenn )
mes perso je ne link que très rarement en faite (hein Youenn )
elric130- Messages : 404
Beau boulot !
On va appliquer ça ce soir :-)
On va appliquer ça ce soir :-)
Budala- Messages : 311
Merci! Je le faisais inconsciemment mais de toutes façon j'ai une chance de cocu donc pas besoin de statistiques! Demandez à Eragon...