Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Répartition des pertes d'AP, lors d'un abordage multiple?

+4
soltan
Alris
trantsiss
Hiigara
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Répartition des pertes d'AP, lors d'un abordage multiple? - Page 2 Empty Re: Répartition des pertes d'AP, lors d'un abordage multiple?

Message  soltan Ven 28 Déc 2012 - 13:17

Maintenant que nous avons la joie de compter un joueur prussien dans notre cercle, je me suis replongé dans les règles d'abordage et surtout sur la très bonne explication (plus haut dans ce sujet) d'Alris à ce sujet (tout simplement la seule explication qui m'a permis d'avoir le déclic concernant cette phase du jeu !)

Cependant dans son explication il y a un truc que je n'arrive pas à retrouver dans les règles : l'attribution équitable des AA d'anti-boarding

Alris a écrit:
Le Toulon doit donc répartir ses 6 AA + 3 AA de son copain à 4" qui link, entre les 3 groupes A,B et C de manière le plus équitables possible

Dans les règles et dans les Appendix je ne retrouve pas cette notion d'"attribution équitable".... qu'en est-il vraiment ?

Dernière édition par soltan le Ven 28 Déc 2012 - 13:38, édité 1 fois
soltan
soltan

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des pertes d'AP, lors d'un abordage multiple? - Page 2 Empty Re: Répartition des pertes d'AP, lors d'un abordage multiple?

Message  Alris Ven 28 Déc 2012 - 13:36

Tu as raison, elle n'est pas (ou plus) présente dans Dystopian Wars.

On peut donc choisir comme on le souhaite la répartition des AA. Le reste demeure inchangé
Alris
Alris

Message  soltan Ven 28 Déc 2012 - 13:54

Super, j'ai tout compris alors Wink
soltan
soltan

Message  Amiral X Ven 28 Déc 2012 - 14:48

S'il y a plusieurs attaquant on est obligé de linker avant de diviser ou a t on le droit de faire tirer chaque batiment ? sur un attaquant différent sans linker avant ?
Amiral X
Amiral X

Message  Alris Ven 28 Déc 2012 - 16:37

On a le droit qu'à un seul tir défensif donc 2 possibilités :
- Tu es la cible de l'attaque -> tu tires plein pot
- Tu n'es pas la cible de l'attaque mais un autre membre de ton escadron dans les 4" est la cible -> tu link

Bon pour être exhaustif il y a aussi la 3ème possibilité (mais qui la jouerait Wink ) :
- Tu n'es pas la cible de l'attaque mais un autre membre de ton escadron dans les 4" est la cible cependant tu t'en fiches parceque ce n'était rien que des frimeurs -> tu ne fais rien.
Alris
Alris

Message  Amiral X Ven 28 Déc 2012 - 16:50

C'est un seul tire contre chaque d'attaquant non ? Je pensais donc que tu pouvais donc faire feu plein pot avec un batiment a 4" qui n'est pas la cible sur une des attaquant alors que l'autre attaquant est engagé aussi a plein pot par la cible. Et que l'obligation de linké n'etait applicable que s'il n'y avait qu'un seul attaquant...
Je devais me planter alors No
Amiral X
Amiral X

Message  Alris Ven 28 Déc 2012 - 16:54

C'est un seul tire contre chaque d'attaquant non ?

Non, c'est un seul tir contre une attaque. Si X bateaux attaquent une même cible, c'est une seule attaque et seule la cible peut se défendre plein pot.
Alris
Alris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2