Répartition des pertes d'AP, lors d'un abordage multiple?
+4
soltan
Alris
trantsiss
Hiigara
8 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Répartition des pertes d'AP, lors d'un abordage multiple?
Maintenant que nous avons la joie de compter un joueur prussien dans notre cercle, je me suis replongé dans les règles d'abordage et surtout sur la très bonne explication (plus haut dans ce sujet) d'Alris à ce sujet (tout simplement la seule explication qui m'a permis d'avoir le déclic concernant cette phase du jeu !)
Cependant dans son explication il y a un truc que je n'arrive pas à retrouver dans les règles : l'attribution équitable des AA d'anti-boarding
Dans les règles et dans les Appendix je ne retrouve pas cette notion d'"attribution équitable".... qu'en est-il vraiment ?
Cependant dans son explication il y a un truc que je n'arrive pas à retrouver dans les règles : l'attribution équitable des AA d'anti-boarding
Alris a écrit:
Le Toulon doit donc répartir ses 6 AA + 3 AA de son copain à 4" qui link, entre les 3 groupes A,B et C de manière le plus équitables possible
Dans les règles et dans les Appendix je ne retrouve pas cette notion d'"attribution équitable".... qu'en est-il vraiment ?
Dernière édition par soltan le Ven 28 Déc 2012 - 13:38, édité 1 fois
soltan- Messages : 2171
Tu as raison, elle n'est pas (ou plus) présente dans Dystopian Wars.
On peut donc choisir comme on le souhaite la répartition des AA. Le reste demeure inchangé
On peut donc choisir comme on le souhaite la répartition des AA. Le reste demeure inchangé
Alris- Messages : 498
Super, j'ai tout compris alors
soltan- Messages : 2171
S'il y a plusieurs attaquant on est obligé de linker avant de diviser ou a t on le droit de faire tirer chaque batiment ? sur un attaquant différent sans linker avant ?
Amiral X- Messages : 1696
On a le droit qu'à un seul tir défensif donc 2 possibilités :
- Tu es la cible de l'attaque -> tu tires plein pot
- Tu n'es pas la cible de l'attaque mais un autre membre de ton escadron dans les 4" est la cible -> tu link
Bon pour être exhaustif il y a aussi la 3ème possibilité (mais qui la jouerait ) :
- Tu n'es pas la cible de l'attaque mais un autre membre de ton escadron dans les 4" est la cible cependant tu t'en fiches parceque ce n'était rien que des frimeurs -> tu ne fais rien.
- Tu es la cible de l'attaque -> tu tires plein pot
- Tu n'es pas la cible de l'attaque mais un autre membre de ton escadron dans les 4" est la cible -> tu link
Bon pour être exhaustif il y a aussi la 3ème possibilité (mais qui la jouerait ) :
- Tu n'es pas la cible de l'attaque mais un autre membre de ton escadron dans les 4" est la cible cependant tu t'en fiches parceque ce n'était rien que des frimeurs -> tu ne fais rien.
C'est un seul tire contre chaque d'attaquant non ? Je pensais donc que tu pouvais donc faire feu plein pot avec un batiment a 4" qui n'est pas la cible sur une des attaquant alors que l'autre attaquant est engagé aussi a plein pot par la cible. Et que l'obligation de linké n'etait applicable que s'il n'y avait qu'un seul attaquant...
Je devais me planter alors
Je devais me planter alors
Amiral X- Messages : 1696
C'est un seul tire contre chaque d'attaquant non ?
Non, c'est un seul tir contre une attaque. Si X bateaux attaquent une même cible, c'est une seule attaque et seule la cible peut se défendre plein pot.
Page 2 sur 2 • 1, 2