[V1] - A l'abordage!
4 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 1
[V1] - A l'abordage!
Un point de détail me parait obscur, pouvez vous m'éclairer?
Un navire ayant tiré sur un modèle A peut il lancer un abordage dans le même tour sur un modèle B si il est à portée?
Un navire ayant tiré sur un modèle A peut il lancer un abordage dans le même tour sur un modèle B si il est à portée?
Kotor- Messages : 115
Re: [V1] - A l'abordage!
Oui mais pas sur A. Par contre il est possible d'avoir les croiseurs 1 et 2 tirant respectivement sur les cibles A et B et abordant ensuite respectivement B et A.
Merci,
Ce point de règle m'avait échapé, je pensais comme décrit dans la règle d'abordage qu'un navire ayant tiré ne pouvait pas lancer d'abordage dans le même tour mais c'était sans compter sur le "wording Spartan" et le sous-entendue.
Je n'avais pas saisie la nuance du tir et de l'abordage sur le même navire.
C'est chose faite désormais et je ne me ferais pas prendre la prochaine fois
Ce point de règle m'avait échapé, je pensais comme décrit dans la règle d'abordage qu'un navire ayant tiré ne pouvait pas lancer d'abordage dans le même tour mais c'était sans compter sur le "wording Spartan" et le sous-entendue.
Je n'avais pas saisie la nuance du tir et de l'abordage sur le même navire.
C'est chose faite désormais et je ne me ferais pas prendre la prochaine fois
Kotor- Messages : 115
Abordage B-A-BA
@ Kotor :Merci pour la question !
@ Stitch : Merci pour les précisions, qui confirme la légalité de l'abordage d'hier soir.
@ Stitch : Merci pour les précisions, qui confirme la légalité de l'abordage d'hier soir.
Kamau- Messages : 57
Tu es sur de cela ? je pensais que c'était pas par figurine mais par activation que cela ce gerait et donc qu'un abordage ne pouvait pas etre tenté contre une figurine qui avait reçu un tir au cour de l'activation en cour, mais si c'est pas la meme figurine qui a tire que celle qui veut faire l'abordage...Leviathan626 a écrit:Oui mais pas sur A. Par contre il est possible d'avoir les croiseurs 1 et 2 tirant respectivement sur les cibles A et B et abordant ensuite respectivement B et A.
Je vais chercher de mon coté pour voir si je trouve quelque chose la dessus...
Amiral X- Messages : 1696
Oui sauf si il y a un errata qui est passé en douce. Le règle dit qu'une unité ne peut pas aborder une figurine sur laquelle elle a tiré lors de l'activation en cours. Par contre elle peut aborder une figurine sur laquelle on a tirée lors de l'activation en cours tant que la figurine lançant l'abordage ne lui a pas tiré dessus lors de l'activation en cours.Tu es sur de cela ?
Ok merci, je tropuve pas ça tres logique mais bon si c'est la regle... En tous les cas ça corrige un truc que je faisait mal jusqu'à maintenant
Amiral X- Messages : 1696
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 1