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Prussian Empire v2

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Message  Kamau Jeu 29 Mai 2014 - 17:54

Je viens de comparer l'évolution d'une unité majeure de la flotte impériale.
La frégate Arminius.
Est-ce que Spartan Games lui a limé les dents ?
A vous de juger :
Elle passe de 25 à 30 points l'unité, soit une escadrille complète à 120 points au lieu de 100.
Il faut voir ce qu'ils ont fait au Stolz, mais il va y avoir débat au moments du choix entre c'est deux unités.

Elle perd un point d'assaut, mais voit son équipage devenir agressif et toucher sur du 3+.
Donc une escadrille complète passe de 12 à 8 dès, avec plus de chance de toucher. Fallait-il toucher aux AP des Arminius ?

La tourelle avant devient un arme Tesla avec un meilleur profil sur les portées intermédiaires : 6-5-2-0 au lieu de 6-3-1-0.
On connais les effet du Tesla sur les équipages, c'est donc une bonne nouvelle si ces effets sont maintenus en v2.
Les Tesla Coils passe de 4-2-0-0 à 4-3-0-0, mais c'est anecdotique pour des armes qui tirent vers l'arrière.

Les autres caractéristiques ne sont pas modifiées.
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Message  Alris Jeu 29 Mai 2014 - 18:02

Moi je n y voie qu un équilibrage au vue de leur puissance passée. Je ne compte plus le nombre de vaisseaux amiraux qu elles m ont capturée.
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Message  Kamau Jeu 29 Mai 2014 - 18:12

Même démarche pour la corvette Saxony.

Elle perd le Fast Target pour récupérer à la place le Small Target.
Elle prend un point d'Iron Ram.
Pas de modification du nombre de points d'assaut. L'équipage devient Reckless et touche sur du 3+.
A voir avec les nouvelles règles d'abordage l'incidence d'un équipage "téméraire".
Il semblerait donc que la corvette devienne plus dangereuse à courte portée et soit meilleure à l'abordage.
Elle fait un peu d'ombre à l'Arminius, et pourrait même la remplacer dans ce rôle.
Une escadrille de 5 corvettes, c'est 10 dès d'assaut !

La tourelle avant devient un arme Tesla avec un meilleur profil à courte portée : 5-3-1-0 au lieu de 4-3-1-0.
On connais les effet du Tesla sur les équipages, c'est donc une bonne nouvelle si ces effets sont maintenus en v2.

Les autres caractéristiques ne sont pas modifiées, notamment la vitesse.
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Message  Kamau Jeu 29 Mai 2014 - 18:25

Un équilibrage est une bonne chose et souvent un vieux pieux. Parfois on obtient plutôt un nouveau déséquilibre ailleurs.
Mais diminuer l'impact des Arminius et les diluer dans la masse, c'est toucher aussi au style de la flotte Impériale.
Je suis confiant et attend la v2 avec impatience.
Je n'ai pas trouver tous les profils, seulement ceux des nouveaux battlegroups.
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Message  Mobilis in Mobile Jeu 29 Mai 2014 - 18:37

Les 3 AP de l'Arminius c'était vraiment trop...

Mais là de toute façon, il y a un reéquilibrage vers le bas des AP : La plupart des navires ayant un gros score en Ap en V1 ont perdu au moins un AP

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Message  solosub Jeu 29 Mai 2014 - 19:32

Que la V2 rogne sur les capacités d'assaut des Prussiens, pourquoi pas...à condition que les tirs soient améliorés en conséquence Wink
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Message  Blackmane Jeu 29 Mai 2014 - 19:57

Kamau a écrit:Je n'ai pas trouver tous les profils, seulement ceux des nouveaux battlegroups.
http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/2-Prussian-Empire-05.29.2014.pdf
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Message  vonhymack Jeu 29 Mai 2014 - 20:00

Non, les capacités ne baissent pas : il s'agit d'attribuer un rôle plus précis à chaque profil pour éviter de voir fleurir les listes avec 4 escadrons d'Arminius.

En l'occurrence nos frégates favorites sont moins puissantes mais fiabilisées. Le nombre élevé d'armes tesla permet de réduire les AP adverses donc il vaut mieux posséder des équipages de qualité!

(Rappel : la qualité de l'équipage fait baisser le seuil de difficulté pour toucher lors de l'abordage)

Les croiseurs Riever sont sérieusement boostés avec Ruged contruction et un coût de 50pts! Le Stolz prend Pack tactics (pack hunter) et Close quarter gunnery donc cela apporte un sacré coup de pouce pour ce qui est du tir.

Prenez les modifications comme un ensemble dans une synergie, et pas chaque fig individuellement. Wink


Dernière édition par vonhymack le Jeu 29 Mai 2014 - 20:24, édité 1 fois
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Message  Blackmane Jeu 29 Mai 2014 - 20:09

vonhymack a écrit:Les croiseurs Riever sont sérieusement boostés avec Ruged contruction et un coût de 60pts! 
50 points contre 65 en V1.1 (avec possibilité de mettre un "agresseive")
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Message  vonhymack Jeu 29 Mai 2014 - 20:25

Un coût de 50! J'avais fait une faute! Twisted Evil 
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Message  solosub Jeu 29 Mai 2014 - 20:32

Le système de bombardement des volants est lui aussi intéressant, puisqu'il suffit d'être à 2 pouces de la cible sur les 360° du bombardier.
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Message  Leviathan626 Jeu 29 Mai 2014 - 21:37

A voir avec les nouvelles règles d'abordage l'incidence d'un équipage "téméraire".


Tu touches sur du 3+ en abordage mais l’adversaire a aussi +1 pour toucher.
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Message  Kamau Jeu 29 Mai 2014 - 22:02

A quoi cela sert-il ?
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Message  Leviathan626 Jeu 29 Mai 2014 - 22:12

En gros, lorsque tu abordes un navire, tes AP feront des touches sur du 3+ (au lieu de 4+ en V1.1) mais les AP de ton adversaire auront aussi un +1 pour toucher (Donc 3+ aussi en général) ce qui veut dire que les deux camps obtiennent des touches plus facilement et que capturer le navire est plus facile. Par contre c'est moins bien contre un équipage d'élite ou défensif vu que tu obtiendra des touches sur du 3+ mais que ton adversaire en obtiendra sur du 2+ et donc le navire serra bien plus dur à capturer.

Ce sont simplement des modificateurs pour les abordages qui les rendent plus ou moins faciles.
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Message  soltan Ven 30 Mai 2014 - 13:59

Leviathan626 a écrit:
A voir avec les nouvelles règles d'abordage l'incidence d'un équipage "téméraire".


Tu touches sur du 3+ en abordage mais l’adversaire a aussi +1 pour toucher.

Moué, autant je trouve les types d'équipage très inintéressant, autant rajouter encore une couche avec ce +1 à l’adversaire bof..... bon ok je marronne car j'aurais bien aimé avoir une vraie unité d'abordage russe...
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Message  vonhymack Ven 30 Mai 2014 - 14:03

Les corvettes d'assaut Russe feront bien le travail, à mon avis!
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Message  soltan Ven 30 Mai 2014 - 14:09

vonhymack a écrit:Les corvettes d'assaut Russe feront bien le travail, à mon avis!
ben justement elles sont reckless  Crying or Very sad 
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Message  vonhymack Ven 30 Mai 2014 - 14:41

Du 3+ je ne crache pas dessus même si l'adversaire a un bonus! Razz
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Message  Mobilis in Mobile Ven 30 Mai 2014 - 15:44

Cela avantage les nations qui ont le plus d'AP en nombre.
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Message  vonhymack Ven 30 Mai 2014 - 15:52

Comme les Russes...  Razz 
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Message  soltan Ven 30 Mai 2014 - 18:33

bon ok, on verra, de toute façon je teste ça dès que je reçois mon bouquin !!!
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Message  cythrawl Mer 2 Juil 2014 - 16:42

Je ne sais pas si vous avez vu mais les énôôrmes bobines Tesla frontales des très gros modèles prussiens (Dreadnought Blücher, Forteresse volante Imperium, nouveau porte-avions Elbe, ...) sont passées en (T)ertiary Weapon.
(déjà que ces armes étaient passées de Fixed Channel à 90°).

Conclusion : Ils gardent tous leurs dés d'attaque quelque soit le nombre de dégâts sur leur figurine !!!

Je teste ça ce week-end, mais ça donne très très envie.




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Message  vonhymack Mer 2 Juil 2014 - 18:30

Perso j'ai trouvé ça fort, mais surtout indispensable pour le Prussien qui s'en mange plein la face en général!  What a Face 
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Message  cythrawl Dim 6 Juil 2014 - 21:19

YLLAN, le faiseur de cartes a écrit:Prussian archive has been updated with naval and air units. Land and infantry still pending.

\o/
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Message  cythrawl Mar 8 Juil 2014 - 11:08

Je suis en phase de test/découvert de la V2 avec mes Prussiens et c'est très sympa de redécouvrir toutes ses anciennes unités un peu mal aimées et de s'apercevoir qu'ils ont placé le mot "Tesla" un peu partout.
Je pense que c'est en partie là que se cache le gros up de la faction, beaucoup moins visible et tape-à-l'oeil que le [Rugged Construction].
Parce qu'entre [Redoutable] et [Lethal Weapon], la surabondance de Tesla a boosté toutes les unités !
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