Prussian Empire v2
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Prussian Empire v2
Je viens de comparer l'évolution d'une unité majeure de la flotte impériale.
La frégate Arminius.
Est-ce que Spartan Games lui a limé les dents ?
A vous de juger :
Elle passe de 25 à 30 points l'unité, soit une escadrille complète à 120 points au lieu de 100.
Il faut voir ce qu'ils ont fait au Stolz, mais il va y avoir débat au moments du choix entre c'est deux unités.
Elle perd un point d'assaut, mais voit son équipage devenir agressif et toucher sur du 3+.
Donc une escadrille complète passe de 12 à 8 dès, avec plus de chance de toucher. Fallait-il toucher aux AP des Arminius ?
La tourelle avant devient un arme Tesla avec un meilleur profil sur les portées intermédiaires : 6-5-2-0 au lieu de 6-3-1-0.
On connais les effet du Tesla sur les équipages, c'est donc une bonne nouvelle si ces effets sont maintenus en v2.
Les Tesla Coils passe de 4-2-0-0 à 4-3-0-0, mais c'est anecdotique pour des armes qui tirent vers l'arrière.
Les autres caractéristiques ne sont pas modifiées.
La frégate Arminius.
Est-ce que Spartan Games lui a limé les dents ?
A vous de juger :
Elle passe de 25 à 30 points l'unité, soit une escadrille complète à 120 points au lieu de 100.
Il faut voir ce qu'ils ont fait au Stolz, mais il va y avoir débat au moments du choix entre c'est deux unités.
Elle perd un point d'assaut, mais voit son équipage devenir agressif et toucher sur du 3+.
Donc une escadrille complète passe de 12 à 8 dès, avec plus de chance de toucher. Fallait-il toucher aux AP des Arminius ?
La tourelle avant devient un arme Tesla avec un meilleur profil sur les portées intermédiaires : 6-5-2-0 au lieu de 6-3-1-0.
On connais les effet du Tesla sur les équipages, c'est donc une bonne nouvelle si ces effets sont maintenus en v2.
Les Tesla Coils passe de 4-2-0-0 à 4-3-0-0, mais c'est anecdotique pour des armes qui tirent vers l'arrière.
Les autres caractéristiques ne sont pas modifiées.
Kamau- Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Prussian Empire v2
Moi je n y voie qu un équilibrage au vue de leur puissance passée. Je ne compte plus le nombre de vaisseaux amiraux qu elles m ont capturée.
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Prussian Empire v2
Même démarche pour la corvette Saxony.
Elle perd le Fast Target pour récupérer à la place le Small Target.
Elle prend un point d'Iron Ram.
Pas de modification du nombre de points d'assaut. L'équipage devient Reckless et touche sur du 3+.
A voir avec les nouvelles règles d'abordage l'incidence d'un équipage "téméraire".
Il semblerait donc que la corvette devienne plus dangereuse à courte portée et soit meilleure à l'abordage.
Elle fait un peu d'ombre à l'Arminius, et pourrait même la remplacer dans ce rôle.
Une escadrille de 5 corvettes, c'est 10 dès d'assaut !
La tourelle avant devient un arme Tesla avec un meilleur profil à courte portée : 5-3-1-0 au lieu de 4-3-1-0.
On connais les effet du Tesla sur les équipages, c'est donc une bonne nouvelle si ces effets sont maintenus en v2.
Les autres caractéristiques ne sont pas modifiées, notamment la vitesse.
Elle perd le Fast Target pour récupérer à la place le Small Target.
Elle prend un point d'Iron Ram.
Pas de modification du nombre de points d'assaut. L'équipage devient Reckless et touche sur du 3+.
A voir avec les nouvelles règles d'abordage l'incidence d'un équipage "téméraire".
Il semblerait donc que la corvette devienne plus dangereuse à courte portée et soit meilleure à l'abordage.
Elle fait un peu d'ombre à l'Arminius, et pourrait même la remplacer dans ce rôle.
Une escadrille de 5 corvettes, c'est 10 dès d'assaut !
La tourelle avant devient un arme Tesla avec un meilleur profil à courte portée : 5-3-1-0 au lieu de 4-3-1-0.
On connais les effet du Tesla sur les équipages, c'est donc une bonne nouvelle si ces effets sont maintenus en v2.
Les autres caractéristiques ne sont pas modifiées, notamment la vitesse.
Kamau- Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2013
Wet and See
Un équilibrage est une bonne chose et souvent un vieux pieux. Parfois on obtient plutôt un nouveau déséquilibre ailleurs.
Mais diminuer l'impact des Arminius et les diluer dans la masse, c'est toucher aussi au style de la flotte Impériale.
Je suis confiant et attend la v2 avec impatience.
Je n'ai pas trouver tous les profils, seulement ceux des nouveaux battlegroups.
Mais diminuer l'impact des Arminius et les diluer dans la masse, c'est toucher aussi au style de la flotte Impériale.
Je suis confiant et attend la v2 avec impatience.
Je n'ai pas trouver tous les profils, seulement ceux des nouveaux battlegroups.
Kamau- Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Prussian Empire v2
Les 3 AP de l'Arminius c'était vraiment trop...
Mais là de toute façon, il y a un reéquilibrage vers le bas des AP : La plupart des navires ayant un gros score en Ap en V1 ont perdu au moins un AP
Mais là de toute façon, il y a un reéquilibrage vers le bas des AP : La plupart des navires ayant un gros score en Ap en V1 ont perdu au moins un AP
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: Prussian Empire v2
Que la V2 rogne sur les capacités d'assaut des Prussiens, pourquoi pas...à condition que les tirs soient améliorés en conséquence
solosub- Messages : 291
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 59
Localisation : Lille
Re: Prussian Empire v2
http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/2-Prussian-Empire-05.29.2014.pdfKamau a écrit:Je n'ai pas trouver tous les profils, seulement ceux des nouveaux battlegroups.
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: Prussian Empire v2
Non, les capacités ne baissent pas : il s'agit d'attribuer un rôle plus précis à chaque profil pour éviter de voir fleurir les listes avec 4 escadrons d'Arminius.
En l'occurrence nos frégates favorites sont moins puissantes mais fiabilisées. Le nombre élevé d'armes tesla permet de réduire les AP adverses donc il vaut mieux posséder des équipages de qualité!
(Rappel : la qualité de l'équipage fait baisser le seuil de difficulté pour toucher lors de l'abordage)
Les croiseurs Riever sont sérieusement boostés avec Ruged contruction et un coût de 50pts! Le Stolz prend Pack tactics (pack hunter) et Close quarter gunnery donc cela apporte un sacré coup de pouce pour ce qui est du tir.
Prenez les modifications comme un ensemble dans une synergie, et pas chaque fig individuellement.
En l'occurrence nos frégates favorites sont moins puissantes mais fiabilisées. Le nombre élevé d'armes tesla permet de réduire les AP adverses donc il vaut mieux posséder des équipages de qualité!
(Rappel : la qualité de l'équipage fait baisser le seuil de difficulté pour toucher lors de l'abordage)
Les croiseurs Riever sont sérieusement boostés avec Ruged contruction et un coût de 50pts! Le Stolz prend Pack tactics (pack hunter) et Close quarter gunnery donc cela apporte un sacré coup de pouce pour ce qui est du tir.
Prenez les modifications comme un ensemble dans une synergie, et pas chaque fig individuellement.
Dernière édition par vonhymack le Jeu 29 Mai 2014 - 20:24, édité 1 fois
Re: Prussian Empire v2
50 points contre 65 en V1.1 (avec possibilité de mettre un "agresseive")vonhymack a écrit:Les croiseurs Riever sont sérieusement boostés avec Ruged contruction et un coût de 60pts!
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: Prussian Empire v2
Le système de bombardement des volants est lui aussi intéressant, puisqu'il suffit d'être à 2 pouces de la cible sur les 360° du bombardier.
solosub- Messages : 291
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 59
Localisation : Lille
Re: Prussian Empire v2
A voir avec les nouvelles règles d'abordage l'incidence d'un équipage "téméraire".
Tu touches sur du 3+ en abordage mais l’adversaire a aussi +1 pour toucher.
Re: Prussian Empire v2
En gros, lorsque tu abordes un navire, tes AP feront des touches sur du 3+ (au lieu de 4+ en V1.1) mais les AP de ton adversaire auront aussi un +1 pour toucher (Donc 3+ aussi en général) ce qui veut dire que les deux camps obtiennent des touches plus facilement et que capturer le navire est plus facile. Par contre c'est moins bien contre un équipage d'élite ou défensif vu que tu obtiendra des touches sur du 3+ mais que ton adversaire en obtiendra sur du 2+ et donc le navire serra bien plus dur à capturer.
Ce sont simplement des modificateurs pour les abordages qui les rendent plus ou moins faciles.
Ce sont simplement des modificateurs pour les abordages qui les rendent plus ou moins faciles.
Re: Prussian Empire v2
Leviathan626 a écrit:A voir avec les nouvelles règles d'abordage l'incidence d'un équipage "téméraire".
Tu touches sur du 3+ en abordage mais l’adversaire a aussi +1 pour toucher.
Moué, autant je trouve les types d'équipage très inintéressant, autant rajouter encore une couche avec ce +1 à l’adversaire bof..... bon ok je marronne car j'aurais bien aimé avoir une vraie unité d'abordage russe...
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Prussian Empire v2
ben justement elles sont recklessvonhymack a écrit:Les corvettes d'assaut Russe feront bien le travail, à mon avis!
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Prussian Empire v2
Cela avantage les nations qui ont le plus d'AP en nombre.
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: Prussian Empire v2
bon ok, on verra, de toute façon je teste ça dès que je reçois mon bouquin !!!
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Prussian Empire v2
Je ne sais pas si vous avez vu mais les énôôrmes bobines Tesla frontales des très gros modèles prussiens (Dreadnought Blücher, Forteresse volante Imperium, nouveau porte-avions Elbe, ...) sont passées en (T)ertiary Weapon.
(déjà que ces armes étaient passées de Fixed Channel à 90°).
Conclusion : Ils gardent tous leurs dés d'attaque quelque soit le nombre de dégâts sur leur figurine !!!
Je teste ça ce week-end, mais ça donne très très envie.
(déjà que ces armes étaient passées de Fixed Channel à 90°).
Conclusion : Ils gardent tous leurs dés d'attaque quelque soit le nombre de dégâts sur leur figurine !!!
Je teste ça ce week-end, mais ça donne très très envie.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Prussian Empire v2
Perso j'ai trouvé ça fort, mais surtout indispensable pour le Prussien qui s'en mange plein la face en général!
Re: Prussian Empire v2
YLLAN, le faiseur de cartes a écrit:Prussian archive has been updated with naval and air units. Land and infantry still pending.
\o/
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Prussian Empire v2
Je suis en phase de test/découvert de la V2 avec mes Prussiens et c'est très sympa de redécouvrir toutes ses anciennes unités un peu mal aimées et de s'apercevoir qu'ils ont placé le mot "Tesla" un peu partout.
Je pense que c'est en partie là que se cache le gros up de la faction, beaucoup moins visible et tape-à-l'oeil que le [Rugged Construction].
Parce qu'entre [Redoutable] et [Lethal Weapon], la surabondance de Tesla a boosté toutes les unités !
Je pense que c'est en partie là que se cache le gros up de la faction, beaucoup moins visible et tape-à-l'oeil que le [Rugged Construction].
Parce qu'entre [Redoutable] et [Lethal Weapon], la surabondance de Tesla a boosté toutes les unités !
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
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