Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Split + Link même attaque ... c'est possible à DW !

3 participants

Aller en bas

Split + Link même attaque ... c'est possible à DW ! Empty Split + Link même attaque ... c'est possible à DW !

Message  soltan Jeu 3 Mai 2012 - 13:56

Sur un sujet traitant du Chevaliers sur le forum officiel, j'ai eu l'énorme surprise de constater que la restriction "si on link on ne peut donc pas spliter" et vice versa n’existait pas DW !

Je trouve ça étrange et je pense que c'est une coquille car elle est expressément mentionnée dans les règles de FA.
Autoriser le link + split devient effectivement vite abusif avec les MARs telles que Pack hunter Cf ce sujet sur le Chevalier, même s'il faut se creuser un peu la tête pour en tirer partie.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Split + Link même attaque ... c'est possible à DW ! Empty Re: Split + Link même attaque ... c'est possible à DW !

Message  soltan Jeu 3 Mai 2012 - 14:08

ça n'est pas mentionné dans la 1.1 au niveau des règles de split et de link, mais j'ai pas cherché plus loin en fait.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Split + Link même attaque ... c'est possible à DW ! Empty Re: Split + Link même attaque ... c'est possible à DW !

Message  cythrawl Jeu 3 Mai 2012 - 14:26

Y a plusieurs sujets qui en parlent dans la section règles du forum Spartan et un gars de chez Spartan a annoncé que le split + link était possible.
J'attends de voir les éclaircissements à ce sujet et de voir s'il maintient sa position parce que ça pourrait rendre les Destroyers (ceux qui n'ont pas de Fixed Channel Wink ) et certains Small Flyers plus intéressants.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Split + Link même attaque ... c'est possible à DW ! Empty Re: Split + Link même attaque ... c'est possible à DW !

Message  soltan Jeu 31 Mai 2012 - 10:15

Voilà c'est officiel et intégré dans les erratas 1.1 (ICI) : Si l'on utilise la MAR Pack Hunter, l'option Split Fire n'est pas disponible.... mais il semblerait que le wording permette que l'on puisse utiliser le split + link si l'on se passe de cette MAR ...

Dans ce cas ça donnerait par exemple avec 4 Chevaliers :
Link avec Pack Hunter sur une cible : une attaque à 14AD
Split + link sans Pack Hunter sur deux cibles : 2 attaques à 8AD


Dernière édition par soltan le Jeu 31 Mai 2012 - 11:42, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Split + Link même attaque ... c'est possible à DW ! Empty Re: Split + Link même attaque ... c'est possible à DW !

Message  Alris Jeu 31 Mai 2012 - 11:02

Je ne peux que féliciter Spartan pour leur réactivité vis à vis des retours de leurs béta-testeurs la communauté Wink

C'est beaucoup plus simple ainsi et ça évite les abus et les calculs mentaux difficile et long qui ralentisse un jeu déjà considérablement lent (juste un constat mais qui à déjà dépassé les 3/4 tours en 2 heures ?)

Edit : En fait à la relecture, j'ai plutôt l'impression qu'un modèle avec le MAR pack Hunter ne peut tout simplement plus splitter. A ma connaisance les MAR ne sont pas optionnels et cela là ne dit pas "MAY add 1 AD" mais "Add 1 AD".
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Split + Link même attaque ... c'est possible à DW ! Empty Re: Split + Link même attaque ... c'est possible à DW !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum