Link + ligne de vue
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Link + ligne de vue
Si on link une tourelle avant qui a une ligne de vue dégagée avec une tourelle sur le même bateau qui a une ligne de vue impeded et une troisième qui a une ligne de vue partially blocked, ca se passe comment?
Pour rappel partially blocked = 1/2 AD et impeded = touche sur 5,6
Si je pouvais avoir aussi un exemple avec des valeurs ca m'aiderai sans doute, merci à vous.
Pour rappel partially blocked = 1/2 AD et impeded = touche sur 5,6
Si je pouvais avoir aussi un exemple avec des valeurs ca m'aiderai sans doute, merci à vous.
Re: Link + ligne de vue
Edit:
Si on regarde la réponse au topic Linking Weapon With Differing MARs sur le forum Anglais.
Je pense que ça peut nous éclairer sur la résolution de tir linkés en Partialy blocked et dégagé, donc je le met ici:
Après pour la question du nombre d'AD, il faut regarder ici
Avec le petit extrait qui va bien:
J'en déduit de tout ça que:
a.Je calcule le nombre d'AD tourelles par tourelles. Je ne tiens pas compte des doubles réduction d'AD du chapitre "Targeting", je ne les applique qu'une fois par arme, par exemple: si je suis à la fois partialy blocked et Limited Arc of Fire.
b. Je tiens compte de la nouvelle réduction d'AD due au chapitre "Firing Option" quand je linked : donc dans ce cas, des tourelle plein pot et une tourelle a demi effet parce que partialy blocked, puis comme je link les tourelles, j'en choisi une pour être la "conduite du tir" qui reste a plein effet et les autres a demi AD.
Si je suis dans un escadron, je fait comme le monsieur de spartan il a dit, je réduit de nouveau les valeurs sauf pour le bateau menant le tir.
c. Je garde en mémoire combien d'Ad sont en Impeded et je les lance a part pour les ajouter au total.
d. Je compte les touches totales et tu regarde si j'ai fait mouche
Exemple:
Autre Exemple:
Si on regarde la réponse au topic Linking Weapon With Differing MARs sur le forum Anglais.
Je pense que ça peut nous éclairer sur la résolution de tir linkés en Partialy blocked et dégagé, donc je le met ici:
Spartan Andy, on 05 May 2012 - 05:48 PM, said:
Q4 – With regard to the OP, both of the weapons can perform Linked Fire together as they are both Primary Gunnery weapons.
The Destructive Ordnance Model Assigned Rule only being on one weapon in the Attack will require the Attack Dice from both weapons to be rolled separately. First compare the number of hits from the Destructive Ordnance weapon to the target models DR.
If the DR is NOT equalled or exceeded add the number of hits from the other weapon in the Attack to the number of hits from the Destructive Ordnance weapon and compare the total to the targets DR and CR as for a normal Attack.
If the DR is equalled or exceeded add the number of hits from the other weapon in the Attack to the number of hits from the Destructive Ordnance weapon and compare the total to the target models reduced CR value (now equal to its DR)to determine the number of Critical Hits on the target model, for each Critical Hit roll once on the Critical Hit Table.
Après pour la question du nombre d'AD, il faut regarder ici
Avec le petit extrait qui va bien:
Posted 29 March 2012 - 05:46 PM
Edition 1.1 Master Rulebook Page 62
A model MUST perform Linked Fire with its own weapons BEFORE performing Linked Fire with other models.
In the example you quote, each Cruiser uses Linked Fire with their own Turrets, and then the second Cruiser 'links' his Attack Dice total into that of the first Cruiser.
Spartan Julian.
J'en déduit de tout ça que:
a.Je calcule le nombre d'AD tourelles par tourelles. Je ne tiens pas compte des doubles réduction d'AD du chapitre "Targeting", je ne les applique qu'une fois par arme, par exemple: si je suis à la fois partialy blocked et Limited Arc of Fire.
b. Je tiens compte de la nouvelle réduction d'AD due au chapitre "Firing Option" quand je linked : donc dans ce cas, des tourelle plein pot et une tourelle a demi effet parce que partialy blocked, puis comme je link les tourelles, j'en choisi une pour être la "conduite du tir" qui reste a plein effet et les autres a demi AD.
Si je suis dans un escadron, je fait comme le monsieur de spartan il a dit, je réduit de nouveau les valeurs sauf pour le bateau menant le tir.
c. Je garde en mémoire combien d'Ad sont en Impeded et je les lance a part pour les ajouter au total.
d. Je compte les touches totales et tu regarde si j'ai fait mouche
Exemple:
- Spoiler:
- Un dread CoA fait un tir de ces trois tourelles à RB2 sur un dread FSA mais avec une tourelle Impeded, une tourelle partialy blocked et une tourelle avec vue dégagée. Ça nous donne:
Tourelle de base à RB2 : 8AD
Soit un total de 8 AD pour la tourelle ayant une vue dégagée, 4 AD pour la tourelle partially block, et 8 AD qui touchent sur 5,6 pour la tourelle impeded.
Je les linked:
8 AD+ 2 AD (=4/2 pour la tourelle partialy blocked)+ 4AD (=8/2 pour la tourelle impeded)
Je resous les touches:
je lance 8+2 AD qui touchent sur 4,5,6 et 4AD à part qui touchent sur 5,6
1er lancer: 1,1,2,3,4,4,4,5,5,5 (6 touches)
2eme lancer: 4,4,5,5 (et 2 touches)
Soit 8 touches, le dread FSA à un DR de 8 je fait donc un dégât.
Autre Exemple:
- Spoiler:
- Un escadron CoA de 3 plato fait un tir de ces six tourelles à RB2 sur un dread FSA mais avec une tourelle Impeded (bateau A), une tourelle partialy blocked(bateau C) et quatres tourelles avec vue dégagée (Bateau A, B et C). Ça nous donne:
Tourelle de base à RB2 : 5AD
Soit un total de 5 AD pour la tourelle ayant une vue dégagée, 2 AD pour la tourelle partially blocked, et 5 AD qui touchent sur 5,6 pour la tourelle impeded.
Je les linked:
Bateau A: 5 AD+ 1 AD (=2/2) pour la tourelle partialy blocked (afin de maximiser mes chances)
Bateau B: 5 AD+ 2 AD (=5/2 arrondi inf.)
Bateau C: 5 AD + 2AD (=5/2 arrondi inf.) pour la tourelle impeded (afin de maximiser mes chances)
Escadron :
-solution 1, le bateau B mène le tir et je ne sucre pas les tir spéciaux (parce que j'aime me prendre la tête):
7 AD (pour le bateau B) + [2+1 AD (pour le bateau A :5/2 =2 + 1/2 AD tir Partialy block avec un minimum de 1)]+ [2+1 AD (pour le bateau C: 5/2 +2/2 tir impeded)]
_solution 2, le bateau B mène le tir et je sucre les tir spéciaux (parce qu'il sont plutôt négligeable):
7AD+ 3AD+ 3AD
Je resous les touches:
-solution 1: 7+3+2 AD qui touchent sur 4,5,6 + 1 AD qui touche sur 5,6
1er lancer: 1,2,2,3,3,4,4,4,4,4,5,5 (soit 7 touches)
2eme lancer : 6 (ouais!) puis 6, puis 6, puis 4 (soit 6 touches, mon adversaire me hait).
Je fait 13 touches et j'inflige un dégât critique.
-solution 2: 7+3+3 AD qui touchent sur 4,5,6
je lance : 1,2,2,3,3,4,4,4,4,4,5,5,5
Je fait 8 touches et j'inflige un dégât.
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Re: Link + ligne de vue
@Youenn : Jolie démonstration, je vais donc pouvoir utiliser sans complexe le split+link+pack hunter de mes Chevaliers
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Link + ligne de vue
je suis pas d accord avec le premier exemple un dread coa ne fait pas 8 touche c est impossible car ils sont trop fort
elric130- Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 46
Localisation : Marseille
Re: Link + ligne de vue
Merci pour les explications et la démonstration, justement François et moi avions eu le même genre d'interrogations lors de notre 2e partie à la Ludothèque de Boulogne.
Re: Link + ligne de vue
Ouaip ouaip ca correspond à ce que j'imaginais, merci beaucoup de ta démonstration
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