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DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

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Message  vonhymack Mer 1 Aoû 2012 - 17:29

Merci! bounce cheers
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Message  BananeDC Mer 1 Aoû 2012 - 19:00

Yep merci !!
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Message  geed Jeu 2 Aoû 2012 - 8:57

Numéro 1

Merci bien beaucoup !
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Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 9:32

Merci à toi.

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Message  soltan Jeu 9 Aoû 2012 - 14:40

Hop, une petite review des règles en anglais => ICI

Finalement, perso, de moins en moins enthousiasmé.
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Message  latribuneludique Jeu 9 Aoû 2012 - 15:02

Faut tester je pense mais je détecte moi-aussi des points noirs : en particulier la pré-mesure interdire, l'allocation des touches (si j'ai bien compris c'est très proche de Space Marine/Titan Legion et c'est trèèèèèès long) ou encore l'absence d'ordres plus évolués que le simple mouvement+tir (ou tir+mouvement).

Pour l'instant Epic Armageddon reste largement intouchable. Smile
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Message  geed Jeu 9 Aoû 2012 - 15:25

fbruntz a écrit:Pour l'instant Epic Armageddon reste largement intouchable. Smile
Même par Gruntz et Strike Legion ? Razz
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Message  latribuneludique Jeu 9 Aoû 2012 - 16:32

geed a écrit:
fbruntz a écrit:Pour l'instant Epic Armageddon reste largement intouchable. Smile
Même par Gruntz et Strike Legion ? Razz

Il paraît que EA emprunte beaucoup à Gruntz mais celui-ci est plutôt un jeu de grosse escarmouche en 15mm il me semble donc on ne joue pas à la même échelle.
Idem pour Strike Legion qui est également en 15mm (la véritable échelle de la grosse escarmouche alors que le 28mm devrait se cantonner à l'escarmouche pur je trouve).
Edit : Je confonds. Strike Legion, c'est bien du 6mm mais la lecture des règles ne m'a pas donné envie de jouer...

Non, vraiment, pour les batailles SF à grande échelle, Epic Armageddon reste (pour moi bien entendu) le meilleur! Wink
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Message  XIII Jeu 9 Aoû 2012 - 22:33

Comme toujours, lors d'un lancement d'un nouveau jeu de figurine, la problématique est toujours la même, prix du ticket d'entrée, problèmes pour trouvé des joueurs.

Moi aussi je me pose ces questions avant toute investissement lourd dans du jeu de figurine. J'ai 350 € de tyranides qui dorment dans mon placard et qui n'ont plus vue le soleil depuis longtemps et ça m'agace.
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Message  Grarduck Jeu 9 Aoû 2012 - 23:07

fbruntz a écrit:
geed a écrit:
fbruntz a écrit:Pour l'instant Epic Armageddon reste largement intouchable. Smile
Même par Gruntz et Strike Legion ? Razz

Il paraît que EA emprunte beaucoup à Gruntz mais celui-ci est plutôt un jeu de grosse escarmouche en 15mm il me semble donc on ne joue pas à la même échelle.
Idem pour Strike Legion qui est également en 15mm (la véritable échelle de la grosse escarmouche alors que le 28mm devrait se cantonner à l'escarmouche pur je trouve).
Edit : Je confonds. Strike Legion, c'est bien du 6mm mais la lecture des règles ne m'a pas donné envie de jouer...

Non, vraiment, pour les batailles SF à grande échelle, Epic Armageddon reste (pour moi bien entendu) le meilleur! Wink

Je confirme que Gruntz c'est plutôt prévu pour des engagements allant de la grosse escarmouche à une bataille standard de 40k (quelques pelotons d'infanterie et quelques blindés). C'est censé être en 15mm, mais vu qu'il y a un générateur d'unités, on pourrait jouer à une autre échelle sans trop de problèmes. L'auteur a mis en ligne ma traduction des règles sur Wargamesvault, si ça intéresse quelqu'un. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, mais ma 2e armée sera montée et peinte pour faire des démos cet automne à la Ludo de Boulogne (démo pour les autres et pour moi en même temps, donc).
Pour DzC, la revue est intéressante. Je tâcherai de me faire mon idée moi-même dès que Maelstrom m'aura envoyé ma préco du livre...
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Message  latribuneludique Ven 10 Aoû 2012 - 6:59

XIII a écrit:Comme toujours, lors d'un lancement d'un nouveau jeu de figurine, la problématique est toujours la même, prix du ticket d'entrée, problèmes pour trouvé des joueurs.

Moi aussi je me pose ces questions avant toute investissement lourd dans du jeu de figurine. J'ai 350 € de tyranides qui dorment dans mon placard et qui n'ont plus vue le soleil depuis longtemps et ça m'agace.

Plutôt normal pour un jeu qui n'est pas de l'escarmouche. Là l'objectif est clairement le jeu de masse donc faut avoir un minimum de figurines. Ceci dit l'investissement sera certainement moins important que pour tes tyranides (t'inquiète, t'es pas le seul à avoir au moins une armée qui dort quelque part ^^).

Pour les joueurs, c'est comme pour la gamme Spartan Games ou tout autre jeu qui n'est pas W40k/WFB, faut obligatoirement investir dans deux armées afin de convertir de nouveaux joueurs.

Tu as donc raison, le jeu va nécessiter un double investissement, pécuniaire et personnel, cela nécessite forcément d'en savoir plus. Deux options : attendre les revues par des bloggueurs francophones et/ou acheter le bouquin (au risque de le faire à perte).

Personnellement je ne suis pas convaincu par l'échelle et le look d'un certain nombre de figurines (aucune faction ne m'a assez tapé dans l'oeil pour me faire plonger et certaines sont même plutôt ratées). De plus, comme vous le savez déjà, je pratique déjà Epic Armageddon, un système qui répond parfaitement à mes attentes, alors il me faudra de sacrés arguments pour me disperser (ou pour laisser tomber Epic ^^). Dystopian Wars a échoué à ce niveau là et je doute que ce nouveau jeu fasse mieux.
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Message  XIII Ven 10 Aoû 2012 - 9:02

Le problématique n°2 avec GW c'est leur changement de règles régulier, pour des jeux qui se disent "pro" c'est pas très sérieux.

Les version précédente et actuel des règles disqualifie mon armées de tyranide, simplement par son manque de capacité anti-char et maintenant anti-aérien.

Faire évoluer le gameplay, avec pour seul objectif, de faire modifier les schémas d'armées des clients déjà existant, je trouve ça infâme.

Pour en revenir à DropZone et les critiques sur le système de jeu, j'ai l'impression que c'était pas si mal. Personnellement, j'aimerai tester avant d'investir.

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Message  latribuneludique Ven 10 Aoû 2012 - 9:57

XIII a écrit:Le problématique n°2 avec GW c'est leur changement de règles régulier, pour des jeux qui se disent "pro" c'est pas très sérieux.

Les version précédente et actuel des règles disqualifie mon armées de tyranide, simplement par son manque de capacité anti-char et maintenant anti-aérien.

Faire évoluer le gameplay, avec pour seul objectif, de faire modifier les schémas d'armées des clients déjà existant, je trouve ça infâme.

Je comprends. Malheureusement je crains que le business plan de GW soit le seul viable sur notre marché de niche. Entendez par là que Hawk Wargames comme Spartan Games risquent fort de faire la même chose un jour ou l'autre...
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Message  Hannibal Ven 10 Aoû 2012 - 10:16

XIII a écrit:Le problématique n°2 avec GW c'est leur changement de règles régulier, pour des jeux qui se disent "pro" c'est pas très sérieux.

Les version précédente et actuel des règles disqualifie mon armées de tyranide, simplement par son manque de capacité anti-char et maintenant anti-aérien.

Faire évoluer le gameplay, avec pour seul objectif, de faire modifier les schémas d'armées des clients déjà existant, je trouve ça infâme.

Je ne suis pas entièrement d'accord.
Si GW ne faisait pas évoluer ses jeux à chaque édition, a mon avis la plupart des vieux joueurs auraient décroché à force de jouer toujours les mêmes parties. Et puis GW aurais coulé depuis longtemps (comme bon nombre de sociétés qui proposaient pourtant d’excellents jeux)
Bref comme le disait le Che "Les jeux de figurines c'est comme les bicyclettes: quand elles n'avancent pas elles se cassent la gueule"

Mais bon je ne suis pas joueur GW donc je peux me tromper

Pour revenir au sujet Je trouve personnellement que les deux gammes humaines sont plutôt bien et j'achèterais les règles par curiosité. Mais si j'investi dans un jeu a cette échèle par contre ce serra plutôt Epic qui a une communauté solide et un bon système
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Message  XIII Ven 10 Aoû 2012 - 11:44

Hannibal a écrit:
XIII a écrit:Le problématique n°2 avec GW c'est leur changement de règles régulier, pour des jeux qui se disent "pro" c'est pas très sérieux.

Les version précédente et actuel des règles disqualifie mon armées de tyranide, simplement par son manque de capacité anti-char et maintenant anti-aérien.

Faire évoluer le gameplay, avec pour seul objectif, de faire modifier les schémas d'armées des clients déjà existant, je trouve ça infâme.

Je ne suis pas entièrement d'accord.
Si GW ne faisait pas évoluer ses jeux à chaque édition, a mon avis la plupart des vieux joueurs auraient décroché à force de jouer toujours les mêmes parties. Et puis GW aurais coulé depuis longtemps (comme bon nombre de sociétés qui proposaient pourtant d’excellents jeux)
Bref comme le disait le Che "Les jeux de figurines c'est comme les bicyclettes: quand elles n'avancent pas elles se cassent la gueule"

Mais bon je ne suis pas joueur GW donc je peux me tromper

Pour revenir au sujet Je trouve personnellement que les deux gammes humaines sont plutôt bien et j'achèterais les règles par curiosité. Mais si j'investi dans un jeu a cette échèle par contre ce serra plutôt Epic qui a une communauté solide et un bon système

Thése et anti-thèse... ça va, le cerveau fonctionne bien ?

Thèse : GW fait évoluer ces jeux de figurine, c'est pour maintenir l'activité et renouveler l'intérêt des joueurs. Sinon, GW aurait couler.

Anti-thèse (même post, même personne) : [...] si j'investi dans un jeu a cette échèle par contre ce serra plutôt Epic qui a une communauté solide et un bon système. [...]

Saut que Epic est un jeu abandonné par GW depuis plusieurs années et que même la réédition n'a pas vu de changement profond de règles.

Alors, je me pose la question, tu es pour la nouveauté dans la continuité, mais tu joues à des jeux qui sont abandonnée depuis de nombreuse années et qui n'ont plus de suivit ni de nouveauté.

J'avoue que j'ai du mal à te suivre. Very Happy L'homme peu parfois être contradictoire dans ces choix ?

Personnellement, je crois qu'un bon jeu, reste un bon jeu, inutile de changer la règles tout les 4 ans. Sauf si le but est de faire acheter toujours plus de figurines à ces clients ?

Toutefois, dans ce cas, pourquoi ne pas diversifier son offre avec peut être différente approches dans un univers identique ?

Personnellement, je suis originaire de la V2 de Warhammer 40K j'adorai le côté escarmouche avec 40/50 figurine en tout sur une zone de combat saturé de décors. Mais à mesure des années, Warhammer 40K a changer d'échelle, il fallait toujours plus de figurines et des tables de plus en plus grande.

Personnellement, je pense revenir à mes premier amour et j'ai découvert d'autre jeu de figurine, beaucoup plus stimulant, en terme tactique, que Warhammer 40K et qui propose de vrai escarmouche bien nerveuse.
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Message  latribuneludique Ven 10 Aoû 2012 - 12:11

XIII a écrit:Thèse : GW fait évoluer ces jeux de figurine, c'est pour maintenir l'activité et renouveler l'intérêt des joueurs. Sinon, GW aurait couler.

Anti-thèse (même post, même personne) : [...] si j'investi dans un jeu a cette échèle par contre ce serra plutôt Epic qui a une communauté solide et un bon système. [...]

...

Alors, je me pose la question, tu es pour la nouveauté dans la continuité, mais tu joues à des jeux qui sont abandonnée depuis de nombreuse années et qui n'ont plus de suivit ni de nouveauté.

Non, je crois que Hannibal pense que GW mène le seul projet économique viable possible (et je suis d'accord avec lui) mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il y adhère. Wink

Personnellement, je crois qu'un bon jeu, reste un bon jeu, inutile de changer la règles tout les 4 ans. Sauf si le but est de faire acheter toujours plus de figurines à ces clients ?

Nous sommes tous d'accord avec cela MAIS étant donné le nombre limité de clients comment ferais-tu pour les faire continuer à acheter une fois le jeu lancé? C'est là le problème de GW, il faut que les joueurs continuent à investir... Je crains malheureusement qu'il n'y ait pas 36 solutions différentes. Sad

Toutefois, dans ce cas, pourquoi ne pas diversifier son offre avec peut être différente approches dans un univers identique ?

Pas assez de marge j'imagine. Sinon cela ferait longtemps qu'Epic et Battlefleet Gothic continueraient leur petite vie aux côtés de W40k par exemple.

Pour rebondir sur un point :

Saut que Epic est un jeu abandonné par GW depuis plusieurs années et que même la réédition n'a pas vu de changement profond de règles.

Erreur. Wink

Epic Armageddon (v4) est très différent d'Epic 40k (v3) lui-même à des années-lumière de Space Marine/Titan Legions (v2).
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Message  Hannibal Ven 10 Aoû 2012 - 12:30

fbruntz a écrit:
XIII a écrit:Thèse : GW fait évoluer ces jeux de figurine, c'est pour maintenir l'activité et renouveler l'intérêt des joueurs. Sinon, GW aurait couler.
Anti-thèse (même post, même personne) : [...] si j'investi dans un jeu a cette échèle par contre ce serra plutôt Epic qui a une communauté solide et un bon système. [...]
...
Alors, je me pose la question, tu es pour la nouveauté dans la continuité, mais tu joues à des jeux qui sont abandonnée depuis de nombreuse années et qui n'ont plus de suivit ni de nouveauté.
Non, je crois que Hannibal pense que GW mène le seul projet économique viable possible (et je suis d'accord avec lui) mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il y adhère. Wink

Tout à fait du coups je sais que je ne jouerais pas plus de quelques années avec un jeu donné. Et je me retrouve avec des armées qui prennent la poussière (demonworld, conforontation, AT43...)

PS: On s'écarte pas un peu du sujet là?
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Message  XIII Ven 10 Aoû 2012 - 12:32

Je ne suis pas un très grand spécialiste de Epic, tu as sans doute raison.

Pour les armées qui prennent de la poussière, c'est bien dommage.

Personnellement, ce qui me pose le plus de soucis, c'est le manque de joueurs de figurines autour de chez moi. Que ce soit pour Drop Zone ou d'autres jeux...

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Message  Invité Dim 12 Aoû 2012 - 14:08

XIII a écrit:Je ne suis pas un très grand spécialiste de Epic, tu as sans doute raison.

Pour les armées qui prennent de la poussière, c'est bien dommage.

Personnellement, ce qui me pose le plus de soucis, c'est le manque de joueurs de figurines autour de chez moi. Que ce soit pour Drop Zone ou d'autres jeux...

Je pense que sous 40 km du doit pouvoir trouver du monde.

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Message  BananeDC Dim 12 Aoû 2012 - 20:57

dcdp a écrit:
XIII a écrit:Je ne suis pas un très grand spécialiste de Epic, tu as sans doute raison.

Pour les armées qui prennent de la poussière, c'est bien dommage.

Personnellement, ce qui me pose le plus de soucis, c'est le manque de joueurs de figurines autour de chez moi. Que ce soit pour Drop Zone ou d'autres jeux...

Je pense que sous 40 km du doit pouvoir trouver du monde.

Ca fait trop loin. Peu de gens font + de 20 bornes (ajouter 20 pour le retour) pour jouer (et on comprend pourquoi).
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Message  XIII Dim 12 Aoû 2012 - 21:18

Tout dépend, pour une one shoot de temps en temps, pourquoi pas, mais disons que à 1,60 € le L... on réfléchit un peu plus.

Drop Zone, c'est un jeu anglais, en anglais, dans ma campagne profonde, les jeux en anglais c'est très confidentiel.

Je suis certainement le seul joueur d'Iron Star par exemple, de la région. alien
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Message  soltan Ven 17 Aoû 2012 - 18:10

Un petit forum du DzC sur lequel on peut retrouver des photos des premières parties : http://hot-lz.com/
C'est petit le 15mm quand même !
La PHR me fait quand même bien de l'oeil... va falloir que je commence à évangéliser Razz
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Message  vonhymack Ven 17 Aoû 2012 - 18:19

C'est du 10mm, tu n'es pas presbyte! Laughing
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Message  soltan Ven 17 Aoû 2012 - 18:34

Effectivement c'est du 10mm... pas du tout familier avec ce genre d'échelle, je m'y perds donc assez rapidement.
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Message  tartopom Sam 18 Aoû 2012 - 0:57

Y'à que moi qui vois dans les figs des zergs, des terrans et des protoss ???
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