Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Stats MKII

+6
Titi
anduniel
trantsiss
Mr. J
Lilan
soltan
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  Lilan Jeu 19 Avr 2012 - 11:16

soltan a écrit:Perso je suis fan des règles d'alliance depuis le début et je vais donc m'orienter vers cette voie plutôt que vers celle des MkII (même si l'un n’empêche pas l'autre me direz-vous !).
J'irais même jusqu'à dire que l'un va avec l'autre... Vu qu'il te faut des croiseurs et des frégates "Core" dans ton alliance... Et j'ai beau chercher, les croiseurs MK II sont juste meilleurs que les croiseurs d'origine pour faire la même chose - mis à part le Hermes qui est différent du Sentinelle, malgré son Dé ridicule à RB4 - avec suffisament peu de différence de prix pour qu'on se pose la question de l'utilité de la figurine des vieux.

Après il reste cette question "d'arrondir les coûts des compos", mais très franchement il reste tellement souvent une poignée de points à boucher à coup de fréates/wings que c'est vrai faux problème. Razz

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  soltan Jeu 19 Avr 2012 - 11:31

Lilan a écrit:
J'irais même jusqu'à dire que l'un va avec l'autre... Vu qu'il te faut des croiseurs et des frégates "Core" dans ton alliance
Ba non dans les flottes de Support, point de bâtiment des factions principales Wink .... même si pour le moment les choix pour ces flottes sont limités.
C'est d'ailleurs pour ça que j'aurais apprécié plus de nouvelles sorties pour les alliances plutôt que ces Suspect Mad scratch de MkII.

M'en fou, dès que les Kelors Ba'Kash sont dispos je joue une flotte de Support de la LZ ! bounce

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  Hiigara Jeu 19 Avr 2012 - 11:49

soltan a écrit:J'ai testé le Banshee hier soir ... et je ne pense plus pouvoir revenir en arrière ! king
Yen a vraiment qui ne sont là que pour narguer les zot' hein ! lol!
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  trantsiss Jeu 19 Avr 2012 - 12:24

Pour le moment en ce qui concerne mes deux factions (dindrezi et Relthoza) je vois mal l'intérêt de revenir au MKI, seul pour le Nausicaa se pose la question munitions enflammées ou pas au final. Il manque une grosse part de comm' de la part de SG sur le but des MKII et je me demande s'ils ont bien réfléchis à la chose :
-Véritables nouveaux profils ? trop peux de différences même sur les battleships.

-Simplement un nouveau design ? Avec la frégate Aquan on pourrait se le demander, mais non puisque les MKII ont tous des stats différentes des MKI. Mais à la limite ça aurait été intéressant d'avoir le choix entre ancien et nouveau design.

-Patch des MKI ? Avec le Xyphos je pensais que SG avait justement eu la grande idée de rendre les portes chasseurs plus intéressant...Malheureusement ce n'est strictement pas le cas.

-Remplacement des MKI ? Pour certains c'est clairement le cas et la différence de prix est bien souvent tellement ridicule par rapport au MKI qu'en fait la question ne se pose pas. La seule exception serait pour des parties de 500pts ou 15pts peuvent faire la différence.

-Obiwan Kenobi ? Oui je sais c'est nul Laughing

Après tout ça on va repartir sur une longue période de disette pour FA avec un pavé un peu indigeste dans l'estomac. Sincèrement ma plus grosse déception c'est le Xyphos (et pourtant je ne joue pas sorylian) car il me laissait vraiment espérer l'utilisation de transporteurs.

trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  Alris Ven 20 Avr 2012 - 15:25

Le croiseur MK2 directorate remplace carrément aussi la version MK1. Le directorate est une armée qui doit rusher à courte portée pour faire mal (encore plus que les autres car ses tirs RB3 et 4 sont nuls voire inexistant, sauf les destroyers évidemment). Du coup, 1" en MVT de plus c'est bonheur (et le +1AD au font aussi d'ailleurs, il feront un joli 7 sur tous les flancs)
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  Lilan Ven 18 Mai 2012 - 15:43

J'ai reçu aujourd'hui mon BS HYDRA MK II. Les impressions vite fait :

- La figurine n'est pas si belle que ça, je crois que je préfère finalement la première (contrairement aux frégates), même si elle n'est pas hideuse comme les croiseurs MK II (je REFUSE d'acheter ces figurines!!!).

- Niveau stat, il enterre purement et simplement son prédecesseur :
220 pts (+20)

DR 7(-) CR 10(-) MV 8(-) HP 8(-) CP 5(-) AP 3 (-) PD 7(-) SH 3(+1) MN 5(-) FW 4(+1)
Star./Port : 11(-) 14(-) 7(-) 3(+3)
For/Aft : 5(-) 7(-) 3(-)
Torp (any arc) : 5(-1) 5(-1) 7(+1) 7(+1)

Mis à part le FW 4 assez anecdotique (sans les "nouvelles" règles de wings en tout cas), les améliorations sont assez énormes!! Rien que le SH 3 et le RB 4 sur les arcs latéraux méritent les 20 points en plus, la modif sur les torpilles est juste un petit bonus pour gérer les saletés qui refusent d'approcher.


Dernière édition par Lilan le Mar 5 Juin 2012 - 3:04, édité 1 fois

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  Mr. J Ven 18 Mai 2012 - 15:50

Ha oui, il est pas mal en terme de profil celui-là !! c'est vrai que pouvoir tirer à RB4, ça lui donne un sacré avantage sur le Poseidon !! et puis un point de plus en SH, ça s'avère toujours utile je trouve. Pour les torpilles, bien que j'en comprenne l'utilité en jeu (et j'approuve), j'avoue ne pas comprendre ce changement en terme de fluff, car les torpilles des Aquan sont faites d'énergie et leur puissance ne varie pas selon la distance normalement (un peu comme pour le Directorate quoi), mais bon, comme je le disais, ça reste en effet très intéressant en RB3 et 4 pour en effet, comme tu le dis, déloger les p'tites merdes qui restent à distance Laughing

En tout cas, merci pour ce retour Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  Titi Ven 18 Mai 2012 - 22:57

Lilan a écrit:J'ai reçu aujourd'hui mon BS HYDRA MK II.
Tient, moi aussi j’ai reçu mon XIPHOS aujourd’hui
Bien sur grâce à mon magasin préféré de TOURS

Alors il est plus long et plus large que le STAR
Et là, je n’ai pas mis encore les réacteurs

Stats MKII - Page 2 P1050477n


Stats MKII - Page 2 P1050479yl


XIPHOS ou MORNING STAR, kifkif
125p pour le premier, 120 p pour le second pour 1 ps de mouvement en plus
Et le nombre de torpilles a distance 1 et 2 qui est modifié
Torp (xiphos): D1/5 D2/5, Torp (star): D1/3 D2/6
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  soltan Ven 18 Mai 2012 - 23:03

Ah oué, le Xiphos est vraiment plus gros !... je me le serais bien pris si les wings étaient pas aussi pourries
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  RabbitMaster Sam 19 Mai 2012 - 8:35

Lilan a écrit:Rien que le SH 3 et le RB 4 sur les arcs latéraux méritent les 20 points en plus, la modif sur les torpilles est juste un petit bonus pour gérer les saletés qui refusent d'approcher.

DR7 et SH3.... déjà que l'ancien avec DR7 et SH2 était une horreur à tomber là ça devient proprement horrible Neutral
RabbitMaster
RabbitMaster

Messages : 95
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  Hiigara Sam 19 Mai 2012 - 11:20

soltan a écrit:Ah oué, le Xiphos est vraiment plus gros !... je me le serais bien pris si les wings étaient pas aussi pourries
Halàlà, mais c'est la beauté qui compte pas les stats! Razz
Et lui, il est quant même beau! Vivement qu'il refasse le portenef Dindrenzi qui est vraiment moche pour le coup...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  soltan Sam 19 Mai 2012 - 13:10

Hiigara a écrit:
soltan a écrit:Ah oué, le Xiphos est vraiment plus gros !... je me le serais bien pris si les wings étaient pas aussi pourries
Halàlà, mais c'est la beauté qui compte pas les stats! Razz
Et lui, il est quant même beau! Vivement qu'il refasse le portenef Dindrenzi qui est vraiment moche pour le coup...

C'est vrai, sauf que dans mon cas je commence à littéralement crouler sous les figs SG et je m'impose donc que des achats "jouables" (faut bien essayer de se limiter !!) et pi c'est pas comme si j'avais un Morning Star tout beau que je n'ai jamais sorti de sa mousse !


Par contre petite question un gunship nommé Vyper ça parle à quelqu'un dans l'univers de SG?
Non, je dis ça car un joueur de chez nous c'est perdu dans le Nord (à Lyon quoi) et à fini chez Ukronium 1828 (ils en ont de la chance ces lyonnais d'ailleurs) où il a récupéré un blister de Bombard avec cette étiquette !

Dans un premier temps je me suis dit "Pinaise le gunship Sory MkII va bientôt sortir" Shocked ... et puis j'ai réfléchi un peu scratch, et ça colle pas, car les vaisseaux Sory portent tous des noms d'arme ou de machine de guerre.... ptètre le futur gunship Reltho ou Directorate alors !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  Mr. J Dim 20 Mai 2012 - 17:48

soltan a écrit:Par contre petite question un gunship nommé Vyper ça parle à quelqu'un dans l'univers de SG?
Non, je dis ça car un joueur de chez nous c'est perdu dans le Nord (à Lyon quoi) et à fini chez Ukronium 1828 (ils en ont de la chance ces lyonnais d'ailleurs) où il a récupéré un blister de Bombard avec cette étiquette !

Dans un premier temps je me suis dit "Pinaise le gunship Sory MkII va bientôt sortir" Shocked ... et puis j'ai réfléchi un peu scratch, et ça colle pas, car les vaisseaux Sory portent tous des noms d'arme ou de machine de guerre.... ptètre le futur gunship Reltho ou Directorate alors !

Ce doit être une erreur, car on en aurait entendu parler déjà je pense sur le net ; et puis, c'est pas comme si la France était la première roue du carrosse quoi Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  soltan Dim 20 Mai 2012 - 18:28

Mr. J a écrit:Ce doit être une erreur, car on en aurait entendu parler déjà je pense sur le net ;

ça c'est sûr que c'est une erreur, par contre en terme de diffusion d'infos sur le net je suis plus sceptique, quand je vois que l'annonce de la sortie du Tourbillon et du Vauban a été relayé sur le forum officiel en mettant un lien vers mon blog !

Mr. J a écrit: et puis, c'est pas comme si la France était la première roue du carrosse quoi Laughing

Ben ça n'a rien à voir, un type à l'emballage qui se trompe d'étiquette sur un blister c'est assez courant après que celui-ci soit envoyé en France ou aux US... Par contre se tromper totalement, à l'impression, sur le nom d'une ref qui a deux ans, je me pose la question. Surtout qu'ils doivent pas les imprimer une par une ces étiquettes... non y a baleine sous caillou je vous dis ! bounce ... bon j'y crois pas un brin ... mais ça me fait marrer.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  Mr. J Jeu 31 Mai 2012 - 17:08

Spartan Games ayant mis les cartes de profils dans leur BDD, j'ai pu constater que toutes les infos données étaient bonnes, hormis ceci :

Lilan a écrit:J'ai reçu aujourd'hui mon BS HYDRA MK II.
[...]
FW 4(-)

L'Hydra a +1 FW en fait (le Poseidon en a 3) ; rien de bien grave, car tu as bien dis que l'Hydra avait 4 en FW, mais autant le préciser pour les personnes ne connaissant pas le Poseidon Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  Lilan Mar 5 Juin 2012 - 3:04

C'est corrigé Very Happy .

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  soltan Jeu 5 Juil 2012 - 19:53

J'ai rajouté les carriers MKII Terran et Dindrenzi
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  elric130 Jeu 5 Juil 2012 - 20:39

soltan a écrit:Ah oué, le Xiphos est vraiment plus gros !... je me le serais bien pris si les wings étaient pas aussi pourries

Avec la 1.1 tu va pouvoir te le prendre non ?
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  soltan Ven 6 Juil 2012 - 11:01

Nop pas de carrier, par contre un battleship, même si j'adore le Swordbreaker pourquoi pas ... ou encore mieux un remplaçant du Skyhammer dont je n'aime pas plus que ça la forme ... il y aurait du potentiel pour les Sory ...mais bon ce n'est visiblement pas ce que pense SG
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  Lilan Mar 17 Juil 2012 - 19:35

Pas de carrier, pas de carrier... Attends que le Dindrezi te sorte un Carrier et 12 wings pour 175 pts, frais de port inclus... affraid

Ou alors c'est juste dans mon livre...

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  soltan Mar 17 Juil 2012 - 20:24

Lilan a écrit:Pas de carrier, pas de carrier... Attends que le Dindrezi te sorte un Carrier et 12 wings pour 175 pts, frais de port inclus... affraid

Ou alors c'est juste dans mon livre...
Euh... regarde 3 messages plus haut.... je les ai rajouté dès réception de la V1.1 Rolling Eyes
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stats MKII - Page 2 Empty Re: Stats MKII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum