[Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior MKII class battleship
+9
Hiigara
vonhymack
Mr. J
Ogre
Hannibal
Amiral X
Hyeronius
Karun
Seb
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior MKII class battleship
Salut tout le monde!
Bon désolé d'avance, ce n'est pas de la figurine, mais c'est de la 3d, donc on peut dire que ça reste un peu du modélisme du coup je suis pas entièrement HS !
Tout d'abord petite présentation du projet, c'est tout simple ça fait quelques temps que l'envi de modéliser un vaisseau me trotte dans la tête du coup il y a 2 semaines environ je me suis lancé! N'ayant pas touché au soft depuis quelques temps c'était l'occasion de me refaire la main. La finalité serait de pouvoir réaliser une petite animation, mais j'ai bien peur que mon pauvre vieux PC ne me le permette pas...
Pourquoi le partager ici? Simplement parce que de manière générale le fait d’être "suivi" permet de se motiver, c'est l'occasion également d'avoir des retours sur le rendu, des idées sur des détails à ajouter etc
Comme le titre du sujet l'indique je suis partie sur la base du battleship de la Hawker Industries, dont j'adore les figs :
Dans un premier temps j'ai donc modéliser la forme général du cuirassé, sans chercher à le détailler.
Vient ensuite la partie la plus longue, l'affinage et le rajout des détails!
Voici la première version de la tourelle principale :
Et actuelle :
Les bordés en état de combat/Hors combat :
Les réacteurs de manœuvre :
Je me suis permis une petite modif à l'Excelsior, en lui rajoutant la possibilité de gérer une escadrille de chasseur
Les tubes de lancement :
La piste d’atterrissage :
Et voila une vue d'ensemble hors combat :
C'est tout pour le moment! Bien évidement rien n'est texturé, je m'occupe dans un premier temps de la modélisation on verra plus tard pour les textures!
Si vous avez des idées, critiques n'hésitez pas, je suis à la recherche d'élément pour agrémenter un peu la piste atterrissage !
Bon désolé d'avance, ce n'est pas de la figurine, mais c'est de la 3d, donc on peut dire que ça reste un peu du modélisme du coup je suis pas entièrement HS !
Tout d'abord petite présentation du projet, c'est tout simple ça fait quelques temps que l'envi de modéliser un vaisseau me trotte dans la tête du coup il y a 2 semaines environ je me suis lancé! N'ayant pas touché au soft depuis quelques temps c'était l'occasion de me refaire la main. La finalité serait de pouvoir réaliser une petite animation, mais j'ai bien peur que mon pauvre vieux PC ne me le permette pas...
Pourquoi le partager ici? Simplement parce que de manière générale le fait d’être "suivi" permet de se motiver, c'est l'occasion également d'avoir des retours sur le rendu, des idées sur des détails à ajouter etc
Comme le titre du sujet l'indique je suis partie sur la base du battleship de la Hawker Industries, dont j'adore les figs :
Dans un premier temps j'ai donc modéliser la forme général du cuirassé, sans chercher à le détailler.
Vient ensuite la partie la plus longue, l'affinage et le rajout des détails!
Voici la première version de la tourelle principale :
Et actuelle :
Les bordés en état de combat/Hors combat :
Les réacteurs de manœuvre :
Je me suis permis une petite modif à l'Excelsior, en lui rajoutant la possibilité de gérer une escadrille de chasseur
Les tubes de lancement :
La piste d’atterrissage :
Et voila une vue d'ensemble hors combat :
C'est tout pour le moment! Bien évidement rien n'est texturé, je m'occupe dans un premier temps de la modélisation on verra plus tard pour les textures!
Si vous avez des idées, critiques n'hésitez pas, je suis à la recherche d'élément pour agrémenter un peu la piste atterrissage !
Dernière édition par Mr Gob le Jeu 6 Nov 2014 - 22:04, édité 1 fois
Mr Gob- Messages : 849
Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior MKII class battleship
T'es un grand malade ! ^^
J'attends donc la suite avec impatience...
J'attends donc la suite avec impatience...
Youenn- Messages : 1368
Très beau boulot!
C'est quoi comme logiciel?
PS: Il faudrait sans doute rayonner les arètes vives
C'est quoi comme logiciel?
PS: Il faudrait sans doute rayonner les arètes vives
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Je bosses sous 3dsMax ^^
Pour les arêtes faudra voir avec les textures, mais c'est prévu wep
Pour les arêtes faudra voir avec les textures, mais c'est prévu wep
Plop
Juste pour dire que je trouve un peu dommage d'avoir perdu les bases hexagonales des tourelles supérieures.
Juste pour dire que je trouve un peu dommage d'avoir perdu les bases hexagonales des tourelles supérieures.
Youenn- Messages : 1368
En effet j'aimais bien aussi, mais j'ai du les modifier pour pouvoir animer la tourelle, je vous poste une vidéo rapide d'ici pas longtemps!
C'est superbe! Pour avoir récemment repris aussi la 3D sous Blender, je ne peux que mesurer tout le TAF effectué!
C'est vraiment très sympa!
Par contre, utilises-tu beaucoup les opérations Booléennes? Elles sont hyper pratiques mais sous Blender ça déconne grave!
C'est vraiment très sympa!
Par contre, utilises-tu beaucoup les opérations Booléennes? Elles sont hyper pratiques mais sous Blender ça déconne grave!
Très peu de booléen justement, à l'époque mon prof nous avez déconseillé de les utiliser vu le massacre que ça faisait sur le mesh Mais depuis quelques versions max a un nouveau type de booleen qui est pas trop mal, mais du coup j'ai pas le reflexe
Sinon voici la raison du changement de forme de la base des tourelles principales :
Bien évidement hein faut pas tenir compte des "textures"
Merci pour les commentaires en tout cas!
Sinon voici la raison du changement de forme de la base des tourelles principales :
Bien évidement hein faut pas tenir compte des "textures"
Merci pour les commentaires en tout cas!
Très réussis !!! hâte de voir la suite, mais tu as déjà de très bonnes idées et une bonne imagination !!!
D'ailleurs, le hangar de chasseurs que tu montres en détail n'est pas inspiré de BattleStar Galactica ? sinon, des marquages au sol et une rampe de lancement-propulsion serait je pense assez logique (à la BSG)
D'ailleurs, le hangar de chasseurs que tu montres en détail n'est pas inspiré de BattleStar Galactica ? sinon, des marquages au sol et une rampe de lancement-propulsion serait je pense assez logique (à la BSG)
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Merci !
Pour les marquages au sol ils seront fait avec la texture, par contre la rampe de lancement n'est pas nécessaire vu que ce n'est qu'une piste atterrissage , tu pourras voir au fond du hangar des carrés, ce sont les ascenseurs pour descendre les chasseurs dans la zone de maintenance,d'où ils pourront être placé dans les tubes de lancement par les bords du cuirassés.D'ailleurs comme tu peux le voir avec mon explication oui j'ai repris le système du galactica
Bon j'ai un peu avancé aujourd'hui, ce fut pas super rentable comme session, beaucoup de temps à réfléchir aux détails et à la forme de la structure. Toute façon je suis arrivé à un résultat qui me convient, je vous présente donc la nouvelle version de la passerelle :
Avec à l'arrière les nacelles de secours en cas d'évacuation du vaisseau :
En cas d'évacuation d'urgence, les trappes s'ouvrent avec derrière les capsules de de sauvetage. Ces dernières sont éjectées à bonne distance de la zone de combat.
D'ailleurs pour la petite histoire, vous pouvez voir sur les cotés de la passerelle un système de nacelles de secours mais elles sont condamnés. L'éjection des capsules est devenu impossible depuis l'installation des écrans boucliers externe effectué sur les vaisseaux de la Hawker Industries.
La zone visible en bas avec les antennes est la tour de contrôle pour la zone d’atterrissage situé juste en dessous. A la différence de celle situé sur la proue, cette zone sera à "ciel ouvert" et servira de quai de déchargement pour le matériel .
Pour les marquages au sol ils seront fait avec la texture, par contre la rampe de lancement n'est pas nécessaire vu que ce n'est qu'une piste atterrissage , tu pourras voir au fond du hangar des carrés, ce sont les ascenseurs pour descendre les chasseurs dans la zone de maintenance,d'où ils pourront être placé dans les tubes de lancement par les bords du cuirassés.D'ailleurs comme tu peux le voir avec mon explication oui j'ai repris le système du galactica
Bon j'ai un peu avancé aujourd'hui, ce fut pas super rentable comme session, beaucoup de temps à réfléchir aux détails et à la forme de la structure. Toute façon je suis arrivé à un résultat qui me convient, je vous présente donc la nouvelle version de la passerelle :
Avec à l'arrière les nacelles de secours en cas d'évacuation du vaisseau :
En cas d'évacuation d'urgence, les trappes s'ouvrent avec derrière les capsules de de sauvetage. Ces dernières sont éjectées à bonne distance de la zone de combat.
D'ailleurs pour la petite histoire, vous pouvez voir sur les cotés de la passerelle un système de nacelles de secours mais elles sont condamnés. L'éjection des capsules est devenu impossible depuis l'installation des écrans boucliers externe effectué sur les vaisseaux de la Hawker Industries.
La zone visible en bas avec les antennes est la tour de contrôle pour la zone d’atterrissage situé juste en dessous. A la différence de celle situé sur la proue, cette zone sera à "ciel ouvert" et servira de quai de déchargement pour le matériel .
Dernière édition par Mr Gob le Jeu 6 Nov 2014 - 12:57, édité 1 fois
Ha oui !!! chuis con, je pensais que les tubes de lancements étaient la même chose que la rampe d'atterrissage, donc j'ai rien dis, c'est très bien comme ça !!!
Et beau boulot sur ton dernier post en passant
Et beau boulot sur ton dernier post en passant
C'est sacrement impressionant !!! Tu vas finir chez Spartan toi !
Amiral X- Messages : 1696
Merci l'ami mais j'en doute Mais ça me déplairait pas c'est sure ^^
Post tes modelisation sur le forum officiel, tu verras bien la reaction
On est jamais a l'abris d'une bonne surprise !
On est jamais a l'abris d'une bonne surprise !
hummm j'ai peur que mon anglais écrit soit trop vilain pour ça, je fais trop de faute Déjà qu'en français je galère Après si je trouve un traducteur
Bon sinon aujourd'hui je me suis occupé de finaliser les nacelles de secours et de faire le quai de déchargement :
Une vue d'ensemble du quai avec sur la droite les grues d’amarrage magnétique
Une vue "intérieure"
J'ai pas trop d'idée pour détailler le quai, mais d'un autre coté je me dis qu'il est inutile de le surcharger, d'autant qu'il est à ciel ouvert donc aucun intérêt de laisser trainer du matos.
Dans l'idée le cargo approche de la zone, est agrippé par les grues qui le place à bonne distance de la zone. Une fois arrimé le personnel s'occupe de décharger la cargaison pour les placer sur les différents monte charge.
A vous!
Bon sinon aujourd'hui je me suis occupé de finaliser les nacelles de secours et de faire le quai de déchargement :
Une vue d'ensemble du quai avec sur la droite les grues d’amarrage magnétique
Une vue "intérieure"
J'ai pas trop d'idée pour détailler le quai, mais d'un autre coté je me dis qu'il est inutile de le surcharger, d'autant qu'il est à ciel ouvert donc aucun intérêt de laisser trainer du matos.
Dans l'idée le cargo approche de la zone, est agrippé par les grues qui le place à bonne distance de la zone. Une fois arrimé le personnel s'occupe de décharger la cargaison pour les placer sur les différents monte charge.
A vous!
Mr Gob a écrit:Merci l'ami mais j'en doute Mais ça me déplairait pas c'est sure ^^
T'es couillon : montres-leur ton taff sur leur fofo, et l'avancement de celui-ci, ça t'ouvrira peut-être une porte pour débuter au moins comme infographiste free-lance et te faire la main (pour trouver un taff en infographie, depuis quelques années, y'a rien de mieux que de montrer ce qu'on est capable de faire afin de se vendre).
Et après tout, t'as quoi à perdre !? fonces et créer un sujet sur leur fofo en montrant l'avancée de ton taff comme tu le fais ici, et si t'es mauvais en Anglais, utilises google en leur expliquant que t'es nul en Anglais et que tu traduis avec google !!!
T'en fais pas ils sont tolerant avec les gars pas doué en anglais ! ils m'ont bien pris comme beta tester
Fonce le Gob ! montre ce que tu sais faire !!!! Je vais aller te liker sur le forum off
Fonce le Gob ! montre ce que tu sais faire !!!! Je vais aller te liker sur le forum off
Me revoila, je suis sure que vous attendiez des news
Dans un premier temps la salle des machines, avec la zone de stockage du combustible/carburant , la trappe par laquelle les vaisseaux citernes vont ravitailler le cuirassé ainsi que le système de distribution :
Les écrans boucliers et les réacteurs secondaires :
Dans un premier temps la salle des machines, avec la zone de stockage du combustible/carburant , la trappe par laquelle les vaisseaux citernes vont ravitailler le cuirassé ainsi que le système de distribution :
Les écrans boucliers et les réacteurs secondaires :
Bon et bien c'est partie :
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/11901-wiptryskell-excelsior-mkii-class-battleship/
Tout regroupé ça fait un sacré pavé quand meme, par contre j'ai été obligé de le couper en 3 à cause du nombre d'images, j'espère que ça va pas poser problème le triple post!
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/11901-wiptryskell-excelsior-mkii-class-battleship/
Tout regroupé ça fait un sacré pavé quand meme, par contre j'ai été obligé de le couper en 3 à cause du nombre d'images, j'espère que ça va pas poser problème le triple post!
Impressionnant travail !
Sans vouloir faire peur... Ca représente combien d'heures de modélisation à la louche ?
En tous cas je t'en courage de tout cœur à continuer
Sans vouloir faire peur... Ca représente combien d'heures de modélisation à la louche ?
En tous cas je t'en courage de tout cœur à continuer
Merci!
Pour le temps passé dessus c'est dure à dire, sachant que j'ai souvent tendance à flâner sur les forums pendant mes sessions de modélisation ! Tiens bah d'ailleurs la preuve en image Je penses qu'on peut tabler sur une moyenne de 7h de taf par jour, donc vu que j'y suis depuis plus ou moins 3 semaines disons 150h ! Mais en pratique je penses beaucoup moins, durant mes sessions il y a de long moment de vide durant lequel je recherches des références sur internet , que je réfléchis à comment détailler tel endroit, comment faire en sorte que ça reste cohérent tout ça tout ça.
Pour le temps passé dessus c'est dure à dire, sachant que j'ai souvent tendance à flâner sur les forums pendant mes sessions de modélisation ! Tiens bah d'ailleurs la preuve en image Je penses qu'on peut tabler sur une moyenne de 7h de taf par jour, donc vu que j'y suis depuis plus ou moins 3 semaines disons 150h ! Mais en pratique je penses beaucoup moins, durant mes sessions il y a de long moment de vide durant lequel je recherches des références sur internet , que je réfléchis à comment détailler tel endroit, comment faire en sorte que ça reste cohérent tout ça tout ça.
J'aime beaucoup, c'est très réussis !!!
Plus ou moins 150 heures ça permet quand même de donner une idée...
En tous cas ça rend bien !
Bonne continuation !!!
En tous cas ça rend bien !
Bonne continuation !!!
Pfiouuuuuuuuuuuuuuu bah cette partie m'aura bien bloqué! Voila enfin la suite avec la zone du réacteur principal! J'ai eu beaucoup de mal à trouver comment détailler cette partie du vaisseau sans en faire trop, ou tomber dans le ridicule , j'espère que le résultat vous plaira !
Deux petites vue d'ensemble pour voir l'évolution depuis le début du projet
Deux petites vue d'ensemble pour voir l'évolution depuis le début du projet
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3