Scénario : Operation Pancake Island
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Scénario : Operation Pancake Island
Ce vendredi, nous sommes trois joueurs disponibles pour une partie de DW. Comme le joueur Briton a reçu des décors et a envie de les utiliser, nous avons prévu un petit scénario dans le goût de ceux qui nous donnaient de bonnes sensations quand on jouait à AT-43 (focus objectifs). C'est un premier jet, il faudra sûrement affiner les gains en PV.
Le pitch : un scientifique du Covenant a fait défection et a rejoint le Kingdom of Britannia qui lui promettait monts et merveilles, du thé de bonne qualité et une vie plus animée loin des phoques et des manchots. Il a travaillé à un nouveau prototype de tiny flyers sur l'île de Pancake Island.
Objectifs du Polémarque Hyéronimus Démostène :
> Détruire l'aéroport terrestre (décor du Briton) pour éliminer tous les prototypes de tiny flyers : 10 points
> Tuer le traitre en détruisant le bunker (décor du Briton) : 5 points
> Éliminer les forces Prussiennes qui viennent parasiter l'opération : 1 point par Massive/Large model + 1 point pour le général
Forces allouées : 800 points de naval et aérien
Objectif du Kommodore Flammenkueche :
> Capturer le scientifique en capturant le bunker via les règles d'abordage : 10 points
> Détruire les 3 fortifications secondaires (3 mini bunkers) : 2 points chaque
> Éliminer les forces Antarctiques qui viennent parasiter l'opération : 1 point par Massive/Large model + 1 point pour le général
Forces allouées : 800 points de naval et aérien
Objectif de l'Amiral Sea Biscuit :
> Protéger l'aéroport : 5 points
> Protéger le bunker : 5 points
> Protéger les 3 fortifications secondaires : 2 points chaque
> Détruire les pièces maîtresses ennemies : 1 point par Massive/Large model + 1 point pour chaque général
Forces allouées : 1200 points de naval, aérien et terrestre
Règles spéciale : les 6 tiny flyers de l'aéroport terrestre ont une sauvegarde 4+ contre les Hits et les Aborts
Le pitch : un scientifique du Covenant a fait défection et a rejoint le Kingdom of Britannia qui lui promettait monts et merveilles, du thé de bonne qualité et une vie plus animée loin des phoques et des manchots. Il a travaillé à un nouveau prototype de tiny flyers sur l'île de Pancake Island.
Objectifs du Polémarque Hyéronimus Démostène :
> Détruire l'aéroport terrestre (décor du Briton) pour éliminer tous les prototypes de tiny flyers : 10 points
> Tuer le traitre en détruisant le bunker (décor du Briton) : 5 points
> Éliminer les forces Prussiennes qui viennent parasiter l'opération : 1 point par Massive/Large model + 1 point pour le général
Forces allouées : 800 points de naval et aérien
Objectif du Kommodore Flammenkueche :
> Capturer le scientifique en capturant le bunker via les règles d'abordage : 10 points
> Détruire les 3 fortifications secondaires (3 mini bunkers) : 2 points chaque
> Éliminer les forces Antarctiques qui viennent parasiter l'opération : 1 point par Massive/Large model + 1 point pour le général
Forces allouées : 800 points de naval et aérien
Objectif de l'Amiral Sea Biscuit :
> Protéger l'aéroport : 5 points
> Protéger le bunker : 5 points
> Protéger les 3 fortifications secondaires : 2 points chaque
> Détruire les pièces maîtresses ennemies : 1 point par Massive/Large model + 1 point pour chaque général
Forces allouées : 1200 points de naval, aérien et terrestre
Règles spéciale : les 6 tiny flyers de l'aéroport terrestre ont une sauvegarde 4+ contre les Hits et les Aborts
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Scénario : Operation Pancake Island
Ca à l'air vraiment sympas et surtout très pratique quant on se retrouve à 3 joueurs
Je compte sur vous pour le debrief qui va bien!
Je compte sur vous pour le debrief qui va bien!
Re: Scénario : Operation Pancake Island
Chouette! Le comptage de PV me semble plus ergonomique comme ça!
Re: Scénario : Operation Pancake Island
Petit retour sur cette partie qui date d'une semaine déjà.
Le principal enseignement qu'on peut en tirer, c'est que commencer une partie de Dystopian Wars à 1 heure du matin est une erreur et qu'on aura peu de chances de la terminer dans ces conditions. Donc bien évidemment, nous n'avons fait que 3 tours, ce qui n'a pas été suffisant pour enfoncer les défenses britonnes.
Armée Prusienne, dictée par le ratio AP/Coût et donc assez proche d'un starter :
> 1 Battleship avec Tesla Generator pour aller vite
> 3 Cruisers
> 3 Frégates
> 3 Frégates
> 3 Frégates
> 2 Pflicht (medium scout volant)
> 2 Pflicht (medium scout volant)
Armée Covenant, dictée par la priorité à ce qui est peint et donc assez proche du starter :
> 1 Battleship
> 1 Porte-avions Cylon
> 1 Orbe qui flotte
> 3 Cruisers
> 2 Bombers
> 4 Frégates
Armée Brtitannia dictée par le scénar et le "ZOMG mettons tous ces trucs que je viens de recevoir" :
> 1 bunker
> 1 aéroport
> 1 Dreadnought avec ses 3 Escorts de série
> 3 Bombardes
> 1 Forteresse Mobile
> 3 Destroyers
> 2 Gunships
> 2 Sous-marins
D'une manière générale, je pense que nous avons démarré 1. trop tard 2. trop loin les uns des autres. Il a fallu attendre la fin du troisième tour pour que le Prussien parvienne à réaliser un abordage alors qu'il n'avait pas traîné en route. Mais on va réfléchir pour retenter ce genre de scénario pour une prochaine partie.
C'était la première fois qu'on jouait avec les fortifications et le Bunker est TRES TRES fort ! Ses 4 canons de coin plus sa tourelle décourage vraiment les envie d'approche. Pour ma part (prussien), je suis assez content de mes manœuvres de protection du Battleship avec un écran de Frégates pour éviter que le gros navire soit coupé en deux par les sous-marins sournois de l'anglais.
Le principal enseignement qu'on peut en tirer, c'est que commencer une partie de Dystopian Wars à 1 heure du matin est une erreur et qu'on aura peu de chances de la terminer dans ces conditions. Donc bien évidemment, nous n'avons fait que 3 tours, ce qui n'a pas été suffisant pour enfoncer les défenses britonnes.
Armée Prusienne, dictée par le ratio AP/Coût et donc assez proche d'un starter :
> 1 Battleship avec Tesla Generator pour aller vite
> 3 Cruisers
> 3 Frégates
> 3 Frégates
> 3 Frégates
> 2 Pflicht (medium scout volant)
> 2 Pflicht (medium scout volant)
Armée Covenant, dictée par la priorité à ce qui est peint et donc assez proche du starter :
> 1 Battleship
> 1 Porte-avions Cylon
> 1 Orbe qui flotte
> 3 Cruisers
> 2 Bombers
> 4 Frégates
Armée Brtitannia dictée par le scénar et le "ZOMG mettons tous ces trucs que je viens de recevoir" :
> 1 bunker
> 1 aéroport
> 1 Dreadnought avec ses 3 Escorts de série
> 3 Bombardes
> 1 Forteresse Mobile
> 3 Destroyers
> 2 Gunships
> 2 Sous-marins
D'une manière générale, je pense que nous avons démarré 1. trop tard 2. trop loin les uns des autres. Il a fallu attendre la fin du troisième tour pour que le Prussien parvienne à réaliser un abordage alors qu'il n'avait pas traîné en route. Mais on va réfléchir pour retenter ce genre de scénario pour une prochaine partie.
C'était la première fois qu'on jouait avec les fortifications et le Bunker est TRES TRES fort ! Ses 4 canons de coin plus sa tourelle décourage vraiment les envie d'approche. Pour ma part (prussien), je suis assez content de mes manœuvres de protection du Battleship avec un écran de Frégates pour éviter que le gros navire soit coupé en deux par les sous-marins sournois de l'anglais.
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
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